Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!

Aller en bas 
+5
grumf
Vivien atl
Les_verts_C_lé-meilleurs
Lam3
chuck
9 participants
AuteurMessage
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Empty
MessageSujet: Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!   Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:03

Boujour,

Alors tout est dans le titre, je vais participer à un tournoi en 2999 PA (c'est en novembre, j'ai le temps) et je me suis monte une liste qui selon moi est faite pour gagner et qui devrait me valoir des "espèce de gros porc". Pour les limitations il n'y en a pas, seul des scénars (qui ne sont pas encore dévoilés) devraient faire office de limiteur ( Siffle ).

désoseur (385 PA)
Niveau 4 (domaine de la mort), poing affamé, lames d'escrimeur, armure resplendissante.

Le classique, il fonctionne bien, alors pourquoi sans privé?

Cogneur (183 PA)
GB, armure lourde, Heaume du dragon, poing de fer, couronne.

Encore un classique

Ventre feu (154 PA
Parchemin, arme lourde.

Boucher (109 PA)
Arme lourde.

12 Ventre dur (551 PA)
EM, Bannière de discipline.

8 Ogres (276 PA)
EM.

3*1 Croc de sabre (63 PA)

4 Férox (350 PA)
Armure lourde, poing d'acier, EM, bannière en peau de dragon.

6 MdH (402 PA)
Paire de pistolet, EM, bannière de la flamme éternelle.
Tir précis, empoisonnée.

6 MdH (355 PA)
Armure lourde, 3 Armes de base supplémentaire, EM, oriflamme de la lumière.
Éclaireur, tenace.

Boute Fer (170 PA)

Total: 2998 PA

Oui je sais... Sinon, je viens vers vous pour tout de même avoir vos avis: voyez vous des choses à changer? Au niveau des objets magiques? J'hésite à enlever la seconde unité de MdH pour mettre une seconde unité de férox?

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!   Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:30

Salut,

Pas de coeur ? C'est juste l'objet auto-win contre les CV, ça déglingue une phase de magie cruciale adverse et puis avec ça tu es paré contre la magie, qui est quand même la grosse faiblesse des ogres.
La couronne bof, je ne sais pas si tu vas perdre des combats avec ta death star. Les unités qui peuvent te déglinguer tes VD sont gérées par les férox...

Je n'aime pas les Ogres. Après c'est un choix personnel. Mais bon, pour les avoir testés plusieurs fois, je dois dire qu'ils ne servent à rien. Ils vont se faire allumer et ne vont rien faire au càc. Mais tu fais comme tu veux, moi je n'en joue plus maintenant Siffle

"6 MdH (402 PA)
Paire de pistolet, EM, bannière de la flamme éternelle.
Tir précis, empoisonnée."
Je pense que j'enlèverais ça pour mettre plus de férox. Soyons réalistes : tu vas faire 2 pauvres pv à un mago en 4 tours, tout en te privant d'une énorme force de frappe et en gaspillant énormément de points. Je ne suis absolument pas convaincu par cette unité. Après c'est vrai qu'ils peuvent butter le techno fusée ou orbe, ce qui fait toujours plaisir, mais ils me semblent inutiles. Tandis qu'une deuxième unité de férox, là ça claque ! Tu mets la pression, 2 unités de férox ça devient chaud à gérer pour beaucoup d'armée, surtout qu'il y a des MdH et des VD qui tachent à côté.

"6 MdH (355 PA)
Armure lourde, 3 Armes de base supplémentaire, EM, oriflamme de la lumière.
Éclaireur, tenace."
Je préfère immunisé à la psycho que tenace + oriflamme : contre du nain, ça prend tout son sens. Rune de défi inutile, et puis le 8 relançable se craque très très facilement (le 9 aussi d'ailleurs Crying or Very sad ).

Pas de doublette de boute-fer ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!   Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:31

Yo Norris !

Bon je joue Ogre qu’occasionnellement, Mais j'ai quand même testé/discuté les compo Inter Région/ETC.

Ce que j'en dis :
-C'est que y'a pas pas photo le férox c'est mieux que le MDH. Je ne sortirais qu'1 pack tir précis/poison sans bannière flamme (parce que les perso ont tjrs une invul à 2+....).
-Et les férox ce jouent par 5, pour les tests de panique. Je verrais bien bannière feu, et perfo pour l'autre.
Cordialement Chuck LVCLM Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Vivien atl
Gnoblar amuse-gueule
Vivien atl


Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : 60
Armées jouées : ogres, orc et gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!   Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:13

il y a pas a dire les férox sont largement mieux que les mdh avec tir précis empoisonné.l'autre unité je pense que tu devrais la gardais, les éclaireur c'est toujours utile Ange
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!   Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:48

Grumf
rien que pour les figurines je suis les copains pour choisir les 2 unités de cavalerie
Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Ogrerh13
et puis pour une armée de corps à corps que sont les ogres, plus vite on arrive au contact mieux c'est
sinon vous me dites que les ogres ne sont pas branchés magie ?
lorsque je regarde cette liste , j'en suis moins convaincu Pensif scratch
la force non égalée d'un tyran ne risque t-elle pas de manquer quand même ?

_________________
Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!   Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:50

Je te soutiens pour la doublette de Mdh Wink Pas forcément pour les tirs précis mais pour les tirs tout court avec l'attaque empoisonéé pour buter 2 Chauves-souris géantes, 5 éclaireurs, une unité de redirection diverses etc. Rôle normalement qu'on accorderai à 3 CP pour éviter de se faire bêtement ballader 4 Cavaliers Ferox... ça reste quand même (3A charge+6(C)+5+5+3+3+3+3A Pietinement ça fait quand même 31A de force 5 (dont 3 F6) CC4 au corps à corps, c'est pas si mal quand même en offensif Razz

J'aime bien jouer avec les capitaines dans les Mdh pour affronter les héros adverses histoire de grapiller encore quelques points de victoire (le profil de boeuf Ouch ). Le coeur ça peut être fort mais peut ne servir à rien... Buh...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!   Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:27

Bonsoir,

Alors:
- Pour la seconde unité de Férox, le souci c'est que je n'en ai pas assez Cool , mais ce n'est pas un problème, je peux toujours essayer en avoir à prêter.
- Pour les MdH avec pistolet, je ne les enlèverai pas. Parce que pour moi, je ne les prends pas pour shooter un perso, mais surtout pour les monstres à regen. Le point de vie et hop un coup de canon.
- Pour le second Boute fer, j'en voudrais un autre mais plus les points.

Merci pour les coms, je vais y penser pour voir si je change quelque chose.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!   Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:53

Citation :
"6 MdH (402 PA)
Paire de pistolet, EM, bannière de la flamme éternelle.
Tir précis, empoisonnée."
Je pense que j'enlèverais ça pour mettre plus de férox. Soyons réalistes : tu vas faire 2 pauvres pv à un mago en 4 tours, tout en te privant d'une énorme force de frappe et en gaspillant énormément de points.

T'es sûr? Avec 6 Md'H, tu fais 2 PV par tour à un Mago/Mostre avec Régen, ça peut aider. Par exemple en 2 tours, tu bute son Maître Nécromant, ou tu enléve 2 PV au Terreurgheist, et tu le finis au Boute Fer (largement plus facile d'obtenir 4 que d'obtenir 6, non?).

Tu n'aime pas les Ogres? Pourtant c'est une excellente unité de Base c'est sûr qu'ils ont du mal contre des unités d'élite, tels que des Elus, des Guerriers du Chaos ou des Gardes des Cryptes, mais contre d'autres Unités de Base ou des unités d'Elite as trop violentes, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!   Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:41

Elle ressemble à la liste que joue en tournoi, donc je plussoie. Very Happy

Les 2 troupes de MH sont excellentes et plus polyvalentes que 2*5 ferox. (même si c'est vrai que cela bâche)
Cependant, tu vas avoir un choix à faire sur les bannières magiques car il me semble qu'une seule unité de MH peut en porter une.
J'ai personnellement opter pour la bannière enflammée, car comme tu l'explique les monstres régénérants deviennent une formalité.
a toi de voir, car l'oriflamme peut d'être d'un grand secours pour la tenacité loin de la GB.

EN tout cas, je pense que tu as raison sur les "noms d'oiseaux" dont tu vas être affublé Rire


Tu ne penses pas que sorcier cela fait un de trop ?
le boucher est obligatoire pour la mort sur le desosseur, tu pourrais te priver du ventre-feu, même s'il est très intéressant pour caser quelques gnoblards avec bannière (pour les scenarii) ou un petit cannibale psychopathe.

Bonnes chances à toi.
Il s'agit de quel tournoi ? Siffle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!   Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 6:56

C'est le MLF en novembre ce tournoi. Ya du beau monde du chnord qui vient donc tu seras pas forcément dans ceux qui ont les armées les plus sales Wink.

Je refais mon post car il s'est effacé cet idiot !

Rapidement ,

Desosseur pour moi trop stuffé. Quand on vient chercher ton desosseur on va très très rarement taper dessus car tout le monde sait que c'est dur à buter. Soit les gens viennent pas sur ta troupe de VD (en plus tu en as 12 !), soit ils viennent et ont largement de quoi te faire fuir (ne sachant pas que tu as la couronne). Du coup le stuffer autant pour avoir 5A CC10 F5 et touchable sur 5+ la plupart du temps je doute que ça soit très utile. Laisse les épées d'escrimeur et le poing mais enlève l'armure. En plus c'est pas franchement fluff...

Enlever la regen à un monstre et après tirer dessus au boute-fer. Une belle technique evidemment ! Tu as généralement une bonne chance de lui enlever la regen avec tout tes tirs oui. A moins qu'ils soient partiellement caché. Auquel cas, tu auras plus de mal et moi contre toi, mon abo je la cache le temps qu'il faut ^^. Après il faut pas faire d'incident, pas faire 1 etc... Ca fait beaucoup de si et perso j'ai tendance à jouer des listes qui limitent les "si" pour que je n'ai pas besoin de chance au dés pour gagner !

Du coup 5 férox ou même 4 avec bannière enflammé ça risque fort de plier une abo rapidement cette petite bête la ! Tu peux quasi la tuer au touches d'impact ....

Enfin, le PAM sur le VF, je l'aurais mis sur le boucher car personne ne tape un boucher. Alors qu'un VF tout le monde le frappe au moins pour pas qu'il donne son souffle. Ca serait ballot de perdre son PAM bêtement tour 3...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!   Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:02

sigmarpouet a écrit:
C'est le MLF en novembre ce tournoi. Ya du beau monde du chnord qui vient donc tu seras pas forcément dans ceux qui ont les armées les plus sales Wink.

Je suis d'accord sur cela, mais les joueurs en tournoi ont souvent l'habitude de dire que ta liste est bien crade alors qu'ils jouent plus crade encore...

Citation :
Desosseur pour moi trop stuffé. Quand on vient chercher ton desosseur on va très très rarement taper dessus car tout le monde sait que c'est dur à buter. Soit les gens viennent pas sur ta troupe de VD (en plus tu en as 12 !), soit ils viennent et ont largement de quoi te faire fuir (ne sachant pas que tu as la couronne). Du coup le stuffer autant pour avoir 5A CC10 F5 et touchable sur 5+ la plupart du temps je doute que ça soit très utile. Laisse les épées d'escrimeur et le poing mais enlève l'armure. En plus c'est pas franchement fluff...

Je dois dire que le fluff pour ce genre de tournoi, je m'en fiche royalement; Comme le dis un pote: "on est pas là pour beurrer les sandwichs!". Sinon, oui pourquoi pas, ce qui me fait 25 PA à réutiliser, donc une idée?


Citation :
Enlever la regen à un monstre et après tirer dessus au boute-fer. Une belle technique évidemment ! Tu as généralement une bonne chance de lui enlever la regen avec tout tes tirs oui. A moins qu'ils soient partiellement caché. Auquel cas, tu auras plus de mal et moi contre toi, mon abo je la cache le temps qu'il faut ^^. Après il faut pas faire d'incident, pas faire 1 etc... Ca fait beaucoup de si et perso j'ai tendance à jouer des listes qui limitent les "si" pour que je n'ai pas besoin de chance au dés pour gagner !

Mouais, je suis pas tout à fait d'accord... Parce que si je te suis pour toi un canon c'est aléatoire... Après pour le partiellement cacher, c'est aussi à moi de choisir mes cibles. Ensuite un adversaire qui cache son abo, pourquoi pas? J'attends quelle sorte Razz .

Citation :
Enfin, le PAM sur le VF, je l'aurais mis sur le boucher car personne ne tape un boucher. Alors qu'un VF tout le monde le frappe au moins pour pas qu'il donne son souffle. Ça serait ballot de perdre son PAM bêtement tour 3...

Bien vu, c'est aussi ce genre de conseil que je venais chercher, merci...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!   Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2999 pts pour tournoi
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts
» [2999] Liste pour un tournoi à venir
» [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: