Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [2999] Liste pour un tournoi à venir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sevatar
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2014

[2999] Liste pour un tournoi à venir Empty
MessageSujet: [2999] Liste pour un tournoi à venir   [2999] Liste pour un tournoi à venir Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 16:20

Bonjour à tous !

J'avais posté une liste O&G mais finalement mes projets ont changé ! j'ai monté presque 3000 pots d'ogres donc je vous présente ma liste pour un tournoi à venir tendance no limit

Seigneurs

• Tyran, brise géant, épée de frappe, bouclier enchanté, talisman de preservation : 305 pts

Mon gégé qui tape bien, pas mal armure ; il donne son co qui passe à 10 avec la bannière de discipline

• Désosseur, ni 4 de la gastro, lames d'escrimeur, armure du destin et icone de fer maudit : 375 pts

Héros

• GB, armure lourde, poing d'acier, heaume du dragon, couronne de commandement : 183 pts

Ma vision de l'équipement de la GB ; il donne aussi le tenace au passage

• Ventre feu, ni 2, Pam et arme lourde et potion de célérité : 194 pts

Pour le souffle et le blast ; mon porteur de PAM

Bases

• 9 ogres, EMC, arme supp

Armes sup. pour faire plus d'attaques ; pour avoir tester, je les préfère largement au poing de fer

• 10 VD, EMC Bannière de discipline : 475 pts

Une bonne base pour accueillir mes perso

Spéciales

• Cannibal : 90 pts

• Cannibal : 90 pts

Pour chercher les Mdg et diviser les menaces

• 4 Ferox, EM, Armures lourdes et poing de fer, Oriflamme de lumière : 305 pts

Mon marteau ; je les ai bien convertis

• 4 mangeurs d'hommes, 4 paires de pistolets, armures lourdes, EM, bannière flamme : 278

Je pensais les jouer en embuscade et empoisonnée ; après je pensais aussi empoisonnées et tirs précis car ils sont fragiles

• Croc de sabre : 21 pts

• Croc de sabre : 21 pts

Redirecteurs classiques


Rares

• Bout de fer : 170 pts

• Bout de fer : 170 pts

Classiques ..


J'attend vos avis !

Je posterai bientôt les photos de mon armée ! (si ça vous intéresse !)
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[2999] Liste pour un tournoi à venir Empty
MessageSujet: Re: [2999] Liste pour un tournoi à venir   [2999] Liste pour un tournoi à venir Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 17:37

• 4 mangeurs d'hommes, 4 paires de pistolets, armures lourdes, EM, bannière flamme : 278 a écrit:

attention au perso isolé et très rapide avec un invu 2+ contre le feu ... il te chope au corps à corps et tu es morts voir te fait un trou béant dans ta ligne ...
perso par 5 avec poison soit tenace ou tir précis ... avec paire pistolets

• 4 Ferox, EM, Armures lourdes et poing de fer, Oriflamme de lumière : 305 pts a écrit:

pour quoi faire l'oriflame de lumiere ... voir même un porte bannière ... ??
perso pas fane ... Sad

6 niveau de pouvoir ... meme a 3000 pts pas sur que tu rentabilise ...
perso je ne suis pas tres magie ... et meme a 3000 pts un nv 2 me suffit avec un pam ... ( attention avis purement personnel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[2999] Liste pour un tournoi à venir Empty
MessageSujet: Re: [2999] Liste pour un tournoi à venir   [2999] Liste pour un tournoi à venir Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:31

Salut! Je vais essayer d'analyser ta liste et de te donner 2-3 conseils:

Seigneurs:
Le tyran est assez classique, tape bien et encaisse bien. Par contre le désosseur de la gastro perso je suis pas super fan du domaine sur un n4. Je l'ai joué très souvent et j'en suis pas toujours très content. Je pense que les 3 autres domaines peuvent apporter plus.

Héros:
La GB est top. Placée dans les ogres t'es sur d'avoir une enclume avec beaucoup de PV et qui tient longtemps. Le VF why not mais je trouve la synergie avec le n4 gastro pas top top. en début de game ton adv va dissiper les sorts à distance donc la boule de feu passera très rarement. Je partirais plus sur un boucher n2 gastro et un n4 bête ou cieux peut-être suivant l'optique de ta liste (CàC ou plus patiente)

Base:
2 packs solides. je mettrais la GB dans tous les cas dans les ogres pour que ça tank bien

Spé:
Les MdH par 4 à 3000 pts faut même pas y penser selon moi. ça se ferait target en prio et killer au premier blast un minimum méchant. Pour moi si tu choisis d'en mettre faut investir de manière conséquente ou alors limite une unité cheap pour mettre un peu de pression genre 3-4 gus avec arme add éclaireur immun psycho. Mais si tu veux l option des flingues c'est min 6 gus, idem l'option pack solide (tenace éclaireur).

4 férox ok ça le fait mais plutôt bannière de rapidité ou bannière en peau de dragon que l'oriflamme. Si tu joues une unité de 4 elle doit être dans la bulle de Cd en permanence (ou du moins soit GB soit gégé). Donc choisis un étendard plus intéressant. Contrairement à willouping je choisis toujours de mettre l'étendard sur une unité de 4 férox ou plus car y'a des étendards sympa.

Pas du tout persuadé de l'apport des 2 cannibales. Déjà à 2 t'as de fortes chances d'en rentrer qu'une tour 2. Donc comme disent souvent les joueurs ogres c'est 3 ou 0. J'aurais tendance à plutôt mettre un petite unité de 2 férox avec musicien à la place.

2 crocs? sors un 3ème!

Rare:
le double BF classique efficace

Commentaire général:
Je trouve que tu manques de synergie dans ta liste. Soit tu pars vraiment sur l'optique mixte et tu gardes les 2 BF mais dans ce cas: n4 cieux, pas de canni ni d'éclaireurs selon moi car tu dois pouvoir patienter selon le match-up. Ou alors optique CàC plus marquée: n4 bête + n2 gastro, pack de MdH (6-Cool éclaireurs, 3 cannibales et 1 seul BF

Par rapport à la magie c'est très personnel mais c'est vrai qu'en tant qu'ogres on a pas forcément les meilleures aptitudes à la magie ni les meilleurs domaines à dispo. Y'a de quoi faire des trucs sympa mais c'est vrai que j'ai maintenant tendance à me passer plus souvent du n4 qu'auparavant. Je trouve qu'une petite magie de support peut parfois faire suffisamment de taff mais dans ce cas faut se blinder en anti magie (pam + cœur ou des MdH snipers pour buter du n4)

J'espère avoir pu t'aider avec mes quelques conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Sevatar
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2014

[2999] Liste pour un tournoi à venir Empty
MessageSujet: Re: [2999] Liste pour un tournoi à venir   [2999] Liste pour un tournoi à venir Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:07

Merci pour vos réponses !

J'ai essayé de tenir compte des vos conseils et voila la nouvelle liste que j'ai faite : un peu différente mais elle me plait bien aussi

Seigneurs

• Tyran, brise géant, épée de frappe, bouclier enchanté, talisman de preservation : 305 pts


Héros

• GB, armure lourde, poing d'acier, heaume du dragon, couronne de commandement : 183 pts

• Ventre feu, ni 2, Pam et arme lourde et potion de célérité : 194 pts

• Boucher, niv 2 de la Gastro, poing de fer et coeur infernal : 188 pts


Bases

• 9 ogres, EMC, arme supp

Armes sup. pour faire plus d'attaques ; pour avoir tester, je les préfère largement au poing de fer

• 10 VD, EMC Bannière de discipline : 475 pts

Une bonne base pour accueillir mes perso

Spéciales

• Cannibal : 90 pts

• 4 Ferrox, EM, poing de fer et armures lourdes, bannière de rapidité : 315 pts

• 2 Ferox, M, poings d'acier et armure lourde : 150 pts

• 6 MdH, 3 armes supp, 3 armes lourdes, EM ; tenace et immunisé psycho : 383 pts

• Croc de sabre : 21 pts

• Croc de sabre : 21 pts

• Croc de sabre : 21 pts

Rares

• Bout de fer : 170 pts

• Bout de fer : 170 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2999] Liste pour un tournoi à venir Empty
MessageSujet: Re: [2999] Liste pour un tournoi à venir   [2999] Liste pour un tournoi à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2999] Liste pour un tournoi à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2999 pts pour tournoi
» liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts
» Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!
» Liste pour tournoi [1000 PA]
» Liste pour tournoi [2000 PA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: