Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sire Otori
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2012

[Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Empty
MessageSujet: [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur.   [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:49

Bonjour,

Je vais participer, dans quelques mois à mon premier tournoi. C'est un tournoi en 2999 points et il a une petite particularité, on doit inclure une et une seule unité alliée.
Bon, je préfère m'orienter vers une liste assez dure pour compenser mon manque d’expérience, je la veux capable de gérer tout type d'armée.

==Seigneur==(305/750 points)

-1 Tyran :
avec : parchemin de préservation ; brise-géant ; épée de vive mort.
305 points.

Il a cinq attaques de force six, il a une bonne défense et celle-ci est renforcée par le fait qu'il peut taper en premier. Il rejoint les Ventres-Durs.

==Héros==(315/750 points)

-1 Cogneur :
avec : GB ; couronne de commandement.
165 points.

Il est le porteur de ma grande bannière et il rend mes Ventres-Durs tenace.

-1 Boucher :
avec : coeur infernal.
150 points.

Il est surtout là pour porter le coeur. Il reste tranquille jusqu'à l'utilisation du coeur...Il va lui aussi avec les Ventres-Durs.

==Troupes==(1063/750 points)

-2X9 Ogres :
avec : EMC ; poing de fer.
2x318=636 points.

Ils gravitent autour des mes Ventres-Durs pour protègent leurs flancs et pour bénéficier des avantages de la boule de commandement de ces dernièrs. Ces trois unités forment le coeur de mon armée.

-9 Ventres-Durs :
avec : EMC ; bannière de flamme éternelle.

L'unité coffre-fort qui protège tous mes perso. La bannière permet de s'occuper de la régénération de certaine grosse bébête.

==Spéciales==(894/1500 points)

-4 Craches-Plomb :
avec : beugleur.
182 points.

Si il n'y a pas d'éclaireurs dans l'armée adversaire, je les place sur flanc pour soutenir une de mes unité ogres sinon je les place au centre et derrière ma ligne afin de protéger mes arrière.

-4 Férox :
avec : armure lourde ; poing de fer ; bannière en peau de dragon ; EMC.
360 points.

C'est le classique. Je les placent sur un flanc et ils chargent. Facile...

-4 Férox :
avec : armure lourde ; poing de fer ; EMC.
310 points.

Quoi? Je les place sur le même flanc que les autres, un peu en retrait, et je les fais manœuvrer pour pouvoir charger de flanc.

-2x1 Croc de Sabre :
42 points.

Je les utilise pour les redirections, classique.

==Rare==(420/ 750 points)

-1 Boute-Fer :
170 points.

Je le place en face de la plus grosse menace et il n'arrête pas de tirer.

-1 Tank à Vapeur :
250 points.

Il s'occupe à lui seul d'un flanc. Avec lui sur un flanc, les Férox sur l'autre et les Ventres-Durs au centre, j'espère créer pas mal de confusion et de désordre dans la ligne adverse.



TOTAL : 2997 points.


Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur.   [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:57

Salut !

Tout d'abord, très bon choix de l'unité alliée (t'as pas honte ?^^). Un abomination ou une hydre pourraient être considérées, car prix moindre, pour une très bonne efficacité.
Pour le choix du seigneur, un desosseur armure resplendissante+lame escrimeurs, c'est pas mal. Je sais pas si on peut caser un plus le poing affamé.
Les ferox se jouent par 5, pour la panique.
J'enlèverai les CP pour caser des MdH.

Bonne journée.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sire Otori
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2012

[Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur.   [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:32

Merci!

J'ai renforcé ma phase de magie, j'ai perdu mon commandement de 9 mais la GB et la couronne compense grosso modo cette perte.

Les organisateurs ont passés l'hydre à 220 points et l'abo ne fait que 15 points de moins que le tank, je préfère rester sur mon premier choix (et en plus j'ai la figurine). Zen


==Seigneur==(370/750 points)

-1 Désosseur :
avec :niveau 4 ; lame d'escrimeur ; armure resplendissante ; baguette tellurique.

Voilà un désosseur difficile à toucher et à blesser grâce à ses petites lames et son armure et difficile à tuer grâce à la gastromancie. La baguette est là pour éviter que mon désosseur retourne sur la touche de manière précipité à causse d'un jet de dès malchanceux. Il va avec les ventres-durs.

==Héros==(440/750 points)

-1 Cogneur :
avec : GB ; couronne de commandement : heaume du dragon.
175 points.

Il est le porteur de ma grande bannière et il rend mes Ventres-Durs tenace.

-1 Ventre-feu :
avec : parchemin de dissipation.
145 points.

-1 Ventre-feu :
120 points.

Ils vont avec les deux unités ogres pour leurs donner un peu plus de punch. Ils servent aussi cramer les petites unités de redirection et les éthérés.

==Troupes==(1063/750 points)

-2X9 Ogres :
avec : EMC ; poing de fer.
2x318=636 points.

Ils gravitent autour des mes Ventres-Durs pour protègent leurs flancs et pour bénéficier des avantages de la boule de commandement de ces dernièrs. Ces trois unités forment le coeur de mon armée.

-9 Ventres-Durs :
avec : EMC ; bannière de flamme éternelle.

L'unité coffre-fort qui protège tous mes perso. La bannière permet de s'occuper de la régénération de certaine grosse bébête.

==Spéciales==(873/1500 points)

-5 Férox :
avec : armure lourde ; poing de fer ; bannière en peau de dragon ; EMC.
430 points.

C'est le classique. Je les placent sur un flanc et ils chargent. Facile...

-5 Férox :
avec : armure lourde ; poing de fer ; EMC.
380 points.

Quoi? Je les place sur le même flanc que les autres, un peu en retrait, et je les fais manœuvrer pour pouvoir charger de flanc.

-3x1 Croc de Sabre :
63 points.

Je les utilise pour les redirections, classique.

==Rare==(250/ 750 points)

-1 Tank à Vapeur :
250 points.

Il s'occupe à lui seul d'un flanc. Avec lui sur un flanc, les Férox sur l'autre et les Ventres-Durs au centre, j'espère créer pas mal de confusion et de désordre dans la ligne adverse.


TOTAL : 2996 points.


J'ai abandonné le boute-fer car je le trouve "lent" dans cette liste ultra-offensive et pas très fiable.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur.   [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:10

Enlever le boute-fer dans ta liste ne me choque pas vraiment.

Ta liste est très sympa, très offensive mais manque de quelques pts essentiel.

AMHA tu peux gagner des pts sur l'armure resplendissante et un crocs de sabre. Un desosseur de la gueule avec lame d'escrimeur et baguette ne sera tuable par quasi personne et tout le monde préféra taper dans la masse même tenace que d'aller taper un gars qui récupère ces pv à chaque tour...

2 crocs sont suffisant pour faire suer le peuple.

Il te manque dans tout ça, des ptites armes magiques sur les deux VF, ça serait dommage de se faire bloquer une unité et au moins ça t'éviter d'utiliser des dés dans les BDF sur les éthérées.

Ensuite un petit oriflamme de lumière sur l'une des deux unités férox ça serait pas mal .

Une bannière flamme éternelle serait bien aussi

Je verrais bien 2 férox + oriflamme de lumière et 3 férox bannière flamme ça ça envoit du patée !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur.   [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:49

Citation :
Je verrais bien 2 férox + oriflamme de lumière et 3 férox bannière flamme ça ça envoit du patée !

Citation de l'entrée Cavalerie Férox du LA Ogre V8 (p93):

Citation :
une unité de Cavaliers Férox de l'armée peux porter une Banniére Magique d'une valeur de 50pts maximum

Donc désolé, mais vu qu'il a la Bannière en Peau de Dragon, il peux pas en mettre d'autres.

Sinon je te conseillerais d'enlever les Broyeurs des Férox, comme ça la Bannière crèveras en dernier, ce qui est beaucoup mieux (surtout l'unité avec la Bannière en Peau de Dragon).
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur.   [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:07

Hé bien sache que tu m'as appris un truc et à pas mal de gens aussi du coup !

Car même des joueurs dans les hautes sphères de T3 ne le savaient pas. Ca avait été débattu sur le warfo quand le LA est sorti mais il faut faire super gaffe quand on rencontre un autre Ogre qu'il n'est pas fait ça car c'est du cheat ^^

Je vais de suite corriger mes listes d'armées du coup.

P.S : Pff c'était tellement bien d'avoir plein de bannière magiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur.   [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:51

Bonsoir,

Juste pour dire, que je pense que l'on se verra à ce tournoi, puisque je m'y suis préinscrit et j'ai bien l'attention d'y participer...

Cordialement Chuck (qui ne floode pas du tout!) Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur.   [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2999 pts pour tournoi
» Liste tournoi [2999 PA]: attention ça tâche!
» [2999] Liste pour un tournoi à venir
» liste d'armée pour un tournoi à 2999 pts
» 1500pts Tournoi Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: