Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis sur une liste d'armée pour un tournoi que je pressens plutôt dur. Le but pour moi n'est pas d'écraser tout le monde, donc je n'aligne pas toutes les unités reconnues pour leur efficacité, mais je veux pas me faire poutrer en 10 minutes non plus. Le but étant de s'amuser, je cherche une liste capable d'opposer un peu de résistance et fun à jouer (pour moi).
Au vue de ma liste, les questions fondamentales que je me pose :
- un CD de 8 maximum pour l'armée dans sa globalité est-il suffisant ou synonyme d’échec à coup sûr.
- est-ce qu'avec 3 unités principales, j'aligne assez de figurines pour un jeu à 2000 points ou bien c'est vraiment trop peu ?
1 Lord: 383 Pts. 19.1%
2 Heroes: 340 Pts. 17.0%
3 Core Units: 710 Pts. 35.5%
3 Elite Units: 567 Pts. 28.3%
0 Rare Unit
***** 1 SEIGNEUR *****
Désosseur, Général
• Poing de fer
• Sorcier niveau 4
• Domaine Gastromancie
• Talisman de Préservation (invuln 4+)
• Serpe de Grut
***** 2 HÉROS *****
Boucher,
• Sorcier niveau 2
• Domaine Mort
Cogneur
• Arme lourde
• Armure lourde
• Porteur de la Grande Bannière
• Rune de la Gueule
***** 3 UNITÉS DE BASE *****
7 Ogres,
• Poing de fer & arme de base
• Porte-étendard
• Gnoblar Longue-Vue
• Beugleur
• Champion
7 Ventres-Durs,
• Porte-étendard
• Beugleur
• Gnoblar Longue-Vue
• Bannière en Peau de Dragon
20 Gnoblars
• Trappeurs Gnoblar
***** 3 UNITÉS ÉLITES *****
8 Craches-plomb
• Musicien
(2) Cavalerie Férox
• Armure lourde
• Poing de fer
• Porte-étendard
3 Crocs de Sabre
TOTAL : 2000 points tout rond
Embryon de tactique :
Les Craches-plombs en 1 pack de 8, 4 de front qui couvre un flanc et iront au corps-à-corps si besoin
Les gnoblars en leurre et mur de défense au premier plan en espérant qu'ils se prennent une charge dans la courge.
Le Cogneur et le Boucher avec les ventres-Durs, unité de corps-à-corps de premier plan
Le Sorcier Général et ses 7 Ogres un peu en retrait, prêt à en découdre si besoin
Les 2 cavaliers Ferox pour s'occuper des menaces latérales et harceler les petites unité adverses
Les 3 Crocs de sabre ont le même role mais de l'autre côté
Merci pour vos retours, sachant que c'est ma première partie.