Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [2000] premiére liste, juste pour voir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
def5900
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Localisation : dans ch'nord
Armées jouées : CV, skav, gobelin, empire, breto, nains, chaos, RO...
Date d'inscription : 02/03/2006

[2000] premiére liste, juste pour voir... Empty
MessageSujet: [2000] premiére liste, juste pour voir...   [2000] premiére liste, juste pour voir... Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 10:22

salut
donc je commence les ogres, en les jouant en count as avec mes wolfens de conf' (ben oui et alors)

seigneur
tyran + mange montagne, scarification démoniaque, fragment de broche, armure lourde arme de base additionnelle 316 pts (figurine d'asgard le chef de meute, sans la banniére)

héros:
cogneur + grande banniére, peau du dragon, armure lourde 219 pts (figurine de killiox, sa banniére dorsale représentant la grande banniére)

boucher + baton de feu et 1 PAM 180 pts (fig d'irix la sybille ou d'un solitaire, au choix)

boucher + livre de cuisine et 1 PAM 180 pts (fig d'ophyr)

bases:
5 buffles + beugleur et broyeur205pts ( fig de guerrier wolf + 1 prédateur)
5 buffles idem

3 ventres durs + beugleur et broyeur 174pts (fig des repentis et du préd avec grande lame)

spéciale:
2 craches plombs 110pts (arbalétriers wolfens, mais là je suis pas sur, vu que les arbaléte traverse plutot les rangs adverses, alors que les craches plombs tire de la mitraille....)

rares: géant asservi 200 pts (recyclage de mon géant gob)
3 mangeur d'hommes + 3 sabres de cathay 256pts (kassar, onyx, gardien des tombes ou ashan'tyr)

voilà, je vous ais mis les figouzes que je compte utilisées (et que j'ai à la maison) , si elles vous semblent inadaptées, n'hésitez pas à m'en proposez d'autres (je suis pas contre l'idée de mettre des dévoreurs pour le coté armuré), au total ça fait 2045 pts, mais quoi enlever ?????

pour la tactique, le cogneur et le tyran vont dans une des unités de buffles, les bouchers dans les buffles et les ventres durs et hop, on fonce, avec les mangeurs d'hommes sur un flanc et les craches plombs de l'autre, le géant fait le guignol là où il peut.....

j'attends vos conseil avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[2000] premiére liste, juste pour voir... Empty
MessageSujet: Re: [2000] premiére liste, juste pour voir...   [2000] premiére liste, juste pour voir... Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 11:24

Une liste tout à fait sympa, quoi que un peu banale à mon goùt, mais il est difficile de sortir une liste hors du commun avec les ogres, j'essairai d'y remédier lorsque j'aurais pas mal de figurines.

Sinon pour les Wulfen c'est une très bonne idée et si tu joue avec un ami je ne pense pas qu'il y ai de problèmes par contre en tournoi ou chez Games Workshop tu peux oublier.

Pour la liste les mangeur d'homme et le géant je ne suis pas trop pour car tu manque cruelement de figurines et quelques tirs de canon bien placés et tu auras 1/3 de ton armée en moins, je sais que les gnob sont difficiles à utliser mais ils sont la clef d'une bonne liste j'en suis sur.

Sinon bienvenu chez les Gueulards, tu peux aller faire un petit tour dans la section présentation si ça te dis Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
def5900
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Localisation : dans ch'nord
Armées jouées : CV, skav, gobelin, empire, breto, nains, chaos, RO...
Date d'inscription : 02/03/2006

[2000] premiére liste, juste pour voir... Empty
MessageSujet: Re: [2000] premiére liste, juste pour voir...   [2000] premiére liste, juste pour voir... Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 11:32

salut

merci de ton acceuil , ça fait plaisir Smile

sinon pour ce qui est de la jouer, c'est exclusivement pour mon club, donc no problem,pour les tournois, j'alignerais mes gobs, ils sont plus compétitifs en tournoi Laughing et pour les GW, je foutrais jamais un pied là bas pour jouer, aprés les parties que j'y ais vus.....affreux.....j'en tremble encore....

pour ce qui est des gnoblards, je suis pas trop pour en prendre, vu que je joue déjà du full gob, j'avais envie d'avoir une liste de grosses brutes, en sous nombre, certe, mais qui ont des grosses massues (bon des lames dans le cas de mes wolfens....) et pis j'aime pas trop les figouzes (question de gouts hein) et j'ai peur de la différence de style par rapport aux figs rackham, donc bye-bye les gnoblards....

pour ce qui est mangeurs et du géant, ben de toute façon, les canons me feront mal, contre n'importe quelle unité de mon armée, donc je vais tenter comme ça, on verra par la suite mais je vois pas trop quoi rajouter, à part plus de buffles...

j'aurais bien mis du cannibales mais je vois pas trop quelle figouze utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[2000] premiére liste, juste pour voir... Empty
MessageSujet: Re: [2000] premiére liste, juste pour voir...   [2000] premiére liste, juste pour voir... Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 11:54

Pour les gnob' tu peux mettre des gob ça le fait largement.

Pour les canibale j'ai vu des zombie Wulfen sur le site de rakham ça pourrait le faire aussi Cool

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

[2000] premiére liste, juste pour voir... Empty
MessageSujet: Re: [2000] premiére liste, juste pour voir...   [2000] premiére liste, juste pour voir... Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 12:29

Le géant asservi vaut 175 points et non 200. Peut-être qu'il y a d'autres petites erreurs de points je n'ai pas tout compté...

Le fragment de broche et le grand nom mange-montagne ne me paraît pas être une bonne combinaison: une blessure obtenue sur un 2+ aura quand même de grandes chances d'être annulée.

Le cogneur et le tyran dans une même unité? Tu auras une unité de 7 figs pour un total de 740 points!! Avec un tel sac à points l'adveraire n'hésitera pas à sacrifier deux ou trois unités pour les mettre hors-jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
def5900
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Localisation : dans ch'nord
Armées jouées : CV, skav, gobelin, empire, breto, nains, chaos, RO...
Date d'inscription : 02/03/2006

[2000] premiére liste, juste pour voir... Empty
MessageSujet: Re: [2000] premiére liste, juste pour voir...   [2000] premiére liste, juste pour voir... Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 12:37

bon, donc je vire le tyran et il va rejoindre les ventres durs, et un des boucher se proméne tous seul (ou dérriére l'unité de ventre dur, en voilà une idée quelle est bonne, non ?)

toute façon, vu le peu de gus sur la table, j'ai pas trop le choix....donc hop, je sors une iéde tordue : tout mettre sur un flanc et essayer de faire le break d'un coté pour m'occupper du reste aprés, avec le géant et les mangeurs en couverture sur le flanc de mon armée....

comment ça: "ça marchera pas non plus...."
Revenir en haut Aller en bas
Ttheo
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2006

[2000] premiére liste, juste pour voir... Empty
MessageSujet: Re: [2000] premiére liste, juste pour voir...   [2000] premiére liste, juste pour voir... Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 22:21

Bon petite de stratégie à 2 gnoblards: Gnoblar Gnoblar
Si tu mets 2 bouchers, c'est que tu veux jouer magie, confused
Si tu veux faire la décision en magie, tu dois pouvoir ouvrir la chasse aux magiciens adverses qui sont moins chers et comment dire...plus fragiles... Very Happy
ton géant ne te semble pas trop util... tu peux peut être te doter de yetis pour chasser les magiciens dans les bois...voir d'un chasseur équipé de Croc de sabre avec "longues jambes" ou " la fourrrure dos d'argent"

N'oublie pas d'équiper ton gégé pour les duels avec du magique, cela peut faire trés mal de perdre un perso ogres en duel...
je l'ai vécu... tu y perds la bataille. Crying or Very sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] premiére liste, juste pour voir... Empty
MessageSujet: Re: [2000] premiére liste, juste pour voir...   [2000] premiére liste, juste pour voir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] premiére liste, juste pour voir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 2000 pts ] première liste orque pour niveau corsé
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» [2000 pts] Première liste : le Rouleau Compresseur
» [2000 pts] Première liste
» [1500] Première liste, pour campagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: