Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?

+11
Steelfire
Doc Grotznick
lord_zaphyr
Vil le Môvé
Naikicoul
Raven
waaagh
Prince Calirion
divadees
kass
petit dragon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quel équipement cac pour vos gobelins de la nuit ?
lances
gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? I_vote_lcap39%gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? I_vote_rcap
 39% [ 26 ]
armes de bases
gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? I_vote_lcap42%gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? I_vote_rcap
 42% [ 28 ]
une unité de lanciers pour une d'armes de bases
gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? I_vote_lcap11%gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? I_vote_rcap
 11% [ 7 ]
je ne sais pas
gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? I_vote_lcap8%gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? I_vote_rcap
 8% [ 5 ]
Total des votes : 66

AuteurMessage
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon

Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES

gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Empty
MessageSujet: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:28

Tout est dans le titre, c'est un grand dilemne, il y a des pour, des contres les lances, alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass

Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:40

J'aime pas les lances, sa c'est clair, je trouve sa inutile, taper sur deux rangs, la plus part du temp sa ne serviras rien, il n'y a rien à faire, une attaque de gobs sa vaut pas grand chose, de plus ils coutent plus cher et sont moins résistant, de mon coté le calcul est vite fait Smile

Maintenant, il est vrai que sa peux faire dans un bon paté 14 attaques, sa fais beaucoup mais sa signifie aussi se faire charger et donc ne frapper que avec ceux qui auront survécus^^.

Par exemple:

30 gobs avec lance et bouclier coutent 120 pts

30 gobs avec arme de base et bouclier coutent 90 pts, soit 30 pts d'economie, avec sa tu montes ton paté à 40 par exemple ou bien avec 10 pts de plus tu peux te payer un petit tapis à fana.
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:46

mais, si les gobelins chargent, et que l'ennemi a de quoi tenir, aux deuxieme round de combat, les gobelins lanciers ont plus de chancent de vaincre cecombat non? moi, je dis ca, mais je n'en sais rien...
divadees
Géant ventripotent
divadees

Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:04

En fait avec les économies des lances tu peux te payer des fanatiques, si tu as pleins d'unités de gobs, une cavaerie légère ou une machine de guerre et tu perds quoi? 5A CC2 F3 et du temps a couper le baton des lances si tu as col du crâne (je l'ai toujours pas fait Embarassed ) mais le bouclier arme de base c'est de loin le mieux du plus mieux :
+1 en save au close, moins chère, c'est vite vu !
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:07

+1 en sauvegarde ? pourquoi ?
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion

Armées jouées : Empire

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:45

Citation :
+1 en sauvegarde ? pourquoi ?
Avec l'utilisation au close d'une arme de base et d'un bouclier, du moment que ton régiment soit pas pris de flanc (ou par derrière) si je me trompe pas Pensif .
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:51

je croyais que c'était juste le bouclier... merci de l'info !
waaagh
Ogre affamé
waaagh

Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:38

Personnellement, j'utilise les lances de mes gobs de la nuit car je perds souvent les combat et réussi souvent les tests de commandements (j'ai fait 4 double 1 sur les RdT à mariulo en une seule partie et il était assez rageux après) Et donc au round suivant, je tape avec plus de monde
http://chelou27300.skyrock.com
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:41

waaagh a écrit:
réussi souvent les tests de commandements

on ne peux pas se baser sur cela ^^
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:17

Pour ma part c'est arme de base, bouclier et rétiaires avec EMC
Pour une meilleure sauvegarde, un coût moindre et devenir une unité scotch Wink
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion

Armées jouées : Empire

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:58

Citation :
je croyais que c'était juste le bouclier... merci de l'info !

Porter un bouclier donne +1 de sauvegarde (contre tirs, magie, close)

Mais avoir une arme de base et un bouclier te donne encore +1 quand tu es au contact.

donc en bref tu as un bonus de +2 quand tu es au close Wink
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul

Armées jouées : full gobz-empire-skaven

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:53

Il est important de préciser que le bonus arme de base bouclier ne marche que lorsque le combat est de face ^^

Sinon moi aussi c'est arme de base-bouclier pour tout mes gobz même commun Fier .

Moins chère et plus effiace que demandez de plus ? Green
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:01

ok, merci

je vois que 3 personnes ont voté pour lances, et seul waagh c'est exprimé, cela serait bien d'avoir différents avis et de nous dire pourquoi vous prenez les lances...
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:35

Waaagh!

Moi, j'ai répondu arme de base + bouclier. La raison principale, ainsi que l'a souligné Naikicoul, c'est sa plus grande efficacité et son coût moindre.

Citation :
"mais, si les gobelins chargent, et que l'ennemi a de quoi tenir, aux deuxième round de combat, les gobelins lanciers ont plus de chances de vaincre durant ce combat non ? moi, je dis ca, mais je n'en sais rien."

Ah ! Je vois que personne ne t'as encore prévenu...

Il est impossible à un gobelin de vaincre au corps-à-corps ! Green

Je te conseillerais la lecture de cet intéressant sujet :

https://lesgueulards.easyforumpro.com/discussions-strategiques-f28/aide-de-jeu-ii-la-resolution-des-combats-t1914.htm

Si tu en as le courage, tu peux aussi survoler celui-ci :

https://lesgueulards.easyforumpro.com/discussions-strategiques-f28/aide-de-jeu-i-les-statistiques-t1913.htm

Bonne lecture !
lord_zaphyr
Gnoblar amuse-gueule
lord_zaphyr

Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:00

Bon...je suis le seul à avoir voté les deux?! Green

En fait...statégikement parlant, je préfère clairement les armes de base. Meilleure sauvegarde, perte de "puissance" négligeable pour un coût moindre...que du bon!

MAIS...ça va paraître bizarre, mais je trouves les gobs avec lances très bôs! Bag Et puis, on peut convertir les lanciers de la boîte du crâne, mais j'aime pas le résultat....à noter que ça n'engage que moi!

Donc, j'aurais tendance à mettre moitié moitié!

Cela dit, pour l'heure, j'ai une centaine de lanciers, et aucuns armes-de-baseux...donc... Ange
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:05

merci a tous les votants !

merci spécial a vil le mové : j'ai lu les posts, exellent, merci ! tu es digne du perfide et intelligent sharsnik ! Bravo
waaagh
Ogre affamé
waaagh

Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:07

J'ai pareil que lord zaphyr ...

Décidément, on a les mêmes goûts (moi aussi je trouve les conversions BACDC assez moches pour ne pas dire horribles).
http://chelou27300.skyrock.com
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:17

Avez-vous bien vu mes conversions de gobs lanciers du col du crâne?
Le résultat n'est pas si mal vu le coût de l'unité finale Wink
Et l'unité garde l'aspect lames pointées au ciel Smile
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:01

pendant que tu es la, merci de nos faire partager tes conversions ! je pense que je suivrai ton exemple quand j'aurais le temps...
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:56

Pas de soucis, c'est assez rapide à faire.
Tu trouveras un tuto dans la partie modélisùme, si tu le trouves pas, je te le retrouverais Wink

Edit: après une rapide recherche voici le lien:
https://lesgueulards.easyforumpro.com/modelisme-peinture-tuto-f9/gobs-de-la-nuit-armes-de-bases-boucliers-depuis-des-lanciers-t1313.htm
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:03

je l'ai déjà vu, mais merci quand meme !
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick

Armées jouées : Orques et Gobelins

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:13

Pardonnez moi si je déterre ce Thread avec une question d'une noobitude honteuse, mais si je regarde bien les remarques qui sont faites à l'encontre des lances et en faveur du combo arme de base/bouclier, je note qu'elles pourraient s'appliquer à n'importe quelle unités et pas seulement du gobelin.

Du coup ma question est la suivante : quelle genre d'unité gagne a être équipée de lances ? Celles avec une forte CC et/ou Endurance et qui peuvent donc espérer survivre au cac sans sauvegarde ?

En tout cas je tombe sur ce sujet pile poil au bon moment, je comptais monter mon premier régiment de GdN ce week end, et l'idée d'en faire des lanciers afin de compenser leur faible CC par un grand nombre d'attaques me plaisait bien. Mais après avoir lus les arguments des uns et des autres, j'ai changé d'avis et suis revenu vers la lumière (verte).

Dernière édition par Doc Grotznick le Ven 8 Jan 2010 - 9:12, édité 2 fois
lord_zaphyr
Gnoblar amuse-gueule
lord_zaphyr

Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 5:07

Chez les O&G, y'a pas vraiment d'unités auxquelles servent les lances. Pour les gobz, ça coûte bien plus plus cher sans servir à grand chose. Pour les orques, le kikoup est tellement efficace ^^

Même si je n'utilises que des gob de la nuit lancier, je te conseille grandement les armes de base. le +1 d'armure est souvent plus efficace que les 5 attaques (cc2 f3, rappelons-le)...et, SURTOUT, les 25 pts économisés (sur un régiment de 25, s'entend^^) sont souvent très utiles quelque part Green
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 8:47

Tout juste c'est surtout le rapport qualité/prix.

Pour 25 pts je préfère laisser mes gobs résister un peu mieux et compter sur un fanatique pour les morts Twisted Evil

Sinon je dirais que les lances peuvent peut-être viables sur les unités à CC potables, ce que l'on a pas dans notre armée et avec une initiative potable elle aussi.
Qui a dit elfes?
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:48

Waaagh!

Je suis entièrement d'accord avec ce qui s'est dit plus haut.

Je te conseille la lecture des quelques sujets dans cette section, tel que ceux-ci :

https://lesgueulards.easyforumpro.com/discussions-strategiques-f28/aide-de-jeu-i-les-statistiques-t1913.htm

https://lesgueulards.easyforumpro.com/discussions-strategiques-f28/aide-de-jeu-ii-la-resolution-des-combats-t1914.htm

Et surtout :

https://lesgueulards.easyforumpro.com/discussions-strategiques-f28/tactica-i-les-unites-de-gobbos-de-la-nuit-t1916.htm

Voila, après lecture de ces articles, tu pourras prendre de sages décisions... Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?   gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ? Icon_minitime

gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant