Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier Empty
MessageSujet: De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier   De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:02

Voilà, je m'étonne de ne pas voir plus souvent dans les listes d'armées les très bonnes options que sont les armes de base et les poingts d'acier. En effet, pour +4 ou +5pts, on gagne une attaque supplémentaire par ogre ce qui peut s'avérer décisif dans un corps à corps!

Certe, le malus de la massue ogre est perdu mais le gain d'attaque compense largement: une combinaison que j'aime bien c'est 3buffles avec armes de base ou poingt d'acier: pour +12 ou +15pts, je gagne 3attaques supplémentaire ce qui m'économise un buffle à 35pts qui en plus agrandirait mon front et donc diminuerai ma marge de manoeuvre de plus, je m'arange systèmatiquement pour lancer un petit festin de buffle sur cette unité: 12attaques de F5 précédées de 3touches d'impacte F5, ça fait généralement le ménage sans problème sans compter que l'adversaire à tendance à sous estimer l'impacte de ce sort sur une telle unité et se concentre plus sur la dissipation de tripe de troll et autre joyeuseuté gastromantiques Green

Le poingt d'acier est plutot intéressant car pour 1pts de plus que l'arme de base, il peut être utilisé comme bouclier et ainsi fournir une 5+ bien utile contre des adversaires ayant une force peu élevée mais je en payerai jamais à mes ogres l'armure légère car ça fait une unité un peu trop couteuse par la suite.

De mon point de vue, ces options sont valables sur les petites unités maniables, gardant un bon impacte au close tout en étant sacrifiables. Elles sont à proscrir sur les grosses unités de buffles (Comprendre plus de 4ogres.)

Personnellement, étant donné que je joue fréquemment contre de l'elfe noir et de l'orque et gobelin, je ne suis pas souvent confronté à des sauvegardes d'armure énormes du coup, mes petites bandes équipées de la sorte s'avèrent tout à fait efficaces (même un régiment de kostaud 3rang Pu bannière se fait écraser en charge santa )

Et puis il y a un autre argument plus pragmatique à ce choix d'équipement: les figurines d'ogres ne possèdent presque jamais de main libre et ont systèmatiquement 2armes (soit poingt d'acier soit massue/sabre) du coup, pour être WYSIWYG...

Et vous, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier   De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:21

Citation :
Et puis il y a un autre argument plus pragmatique à ce choix d'équipement: les figurines d'ogres ne possèdent presque jamais de main libre et ont systèmatiquement 2armes (soit poingt d'acier soit massue/sabre) du coup, pour être WYSIWYG...

Tu prend ton cutter, et tu coupe l'arme. Green
Revenir en haut Aller en bas
jhinta
Snotling en rut
jhinta


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2009

De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier   De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:24

Salut^^ quelques petites choses dans ce que tu dis me chagrinent
dromar a écrit:
Certe, le malus de la massue ogre est perdu mais le gain d'attaque compense largement: une combinaison que j'aime bien c'est 3buffles avec armes de base ou poingt d'acier: pour +12 ou +15pts, je gagne 3attaques supplémentaire ce qui m'économise un buffle à 35pts qui en plus agrandirait mon front et donc diminuerai ma marge de manoeuvre de plus
le gain d'attaque compense c'est vrai, mais pas si "largement" que t'as l'air de le dire, et en fait sur des adversaire avec une Svg de 4+ au Cac, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ^^ je parle d'un point de vue purement statistique :
3A touchent sur 4+ > 1.5 passent, sur un adversaire avec E3 c'est du 3+ pour blesser donc 1 blessure, avec massue ogre t'enlèves -2 en Svg ce qui laisse au mec 1 chance sur 6 de sauver son gus s'il avait une 4+ de base. Au final t'es à 0.83 mort sur 3 attaques.
Avec 1 arme add, tu passes 2 A, tu fais 1.33 blessures que le mec te sauve sur 5+... au final : 0.87 morts.

Donc pour moi, le seul avantage des armes adds c'est le "potentiel" que t'as avec : si t'as de la chance tu peux faire un vrai carnage, et sur des adversaires sans Svg tu seras toujours gagnant.
Après tu parles de gagner un buffle grace à ces attaques en plus, mais causer la peur et avoir le nombre ca peut faire fuir des fois plus surement que le nombre de blessures faites, sans compter l'avantage en force que ca apporte lors d'une charge buffle. Et puis, 4 ogres de front c est chiant à manoeuvrer oui, mais c est le front optimum pour une maximum d'attaques en cas de close, et si tu te fais charger, t'es sur d'avoir des ripostes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier   De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des armes de bases et poingts d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gobelis de la nuit, armes de bases ou lances ?
» gobs de la nuit armes de bases/boucliers depuis des lanciers
» Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ?
» Appel aux armes
» [1500 pts] pour le choix des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: