Le Forum des Gueulards
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 [2000]Un choix des armes alchimiesques

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Fogia
Gradubid la Ripaille
Otariman
hamstersamourai
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hamstersamourai
Snotling en rut



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MessageSujet: [2000]Un choix des armes alchimiesques   [2000]Un choix des armes alchimiesques Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:42

Voilà, pour présenter le tableau, dans ma boutique, nous sommes 8 joueurs a faire "un choix des armes", pour mapart je m'appuie sur la boite d'armée des royaumes ogres sorti en 2004 et je vous présente donc une liste d'armée que j'ai batti en quelques minutes sans grandes réflexions et avec les figurines que je possède et que je souhaite/aime

Liste d'armée royaumes ogres "et ça c'est comment" : 2001 points

  • héros

    • 1 cogneur (150pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • objets magiques : trompe-la-mort (20pts);

    • 1 chasseur (210pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : longues-jambes (25pts);

    • 1 boucher (185pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts);
      • objets magiques : masque du boucher (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 4 buffle (202pts) :

      • coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(20pts); armure légère(12pts); broyeur(20pts); beugleur(10pts);

    • 5 buffle (245pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(25pts); armure légère(15pts); broyeur(20pts); beugleur(10pts);

    • 5 ventre-dur (290pts) :

      • coût : 5x48pts = 240pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts);
      • objets magiques : étendard du buffle (20pts);

    • 20 guerrier gnoblar (42pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : mord-nez(2pts);

    • 8 trappeur gnoblar (52pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : braconnier(4pts);

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (130pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : crache-tonnerre(20pts);

    • 2 crache-plomb (130pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : crache-tonnerre(20pts);

    • 3 yéti (215pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso;
      • équipement de base : arme de glace;
      • équipement/options : dos-gris(20pts);

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Il faut savoir que j'hésite beaucoup à enlever un canibale et 1 ou 2 buffles par-ci par-là pour mettre un géant, qu'en dites vous?

merci de vos avis lumineux.

Cordialement
L'Ogre-Hamster

[EDIT]MAJ effectuée. Désolé pour cet égarement, et merci de m'avoir remis dans le droit chemin.

Ensuite niveau tactique, bah je n'y ai pas du tout réfléchi, car en fait c'est une liste "lambda" faites avec les figurines que je souhaiterai jouer.

J'ai bien pris les conseils ci-dessous et j'éditerai une nouvelle liste avec 1 seul cannibale, moins de champion d'unité et avec les corrections qui vont bien et peut être un Tyran....

Cordialement


Dernière édition par hamstersamourai le Sam 15 Aoû 2009 - 19:04, édité 1 fois
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Otariman
Gnoblar amuse-gueule



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MessageSujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques   [2000]Un choix des armes alchimiesques Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 22:16

Bon, je trouve ton cogneur un peu léger...
En supprimant tous les champions d'unités, et en rajoutant des beugleurs pour les CP tu auras déja pas mal de points pour équiper le cogneur :
broyeur, mord-nez etc supprimés, beugleurs ajoutés tu gagnes 108pts.
Soit tu stuff ton cogneur soit tu supprimes un cannibale et tu l'as ton géant.
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Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


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MessageSujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques   [2000]Un choix des armes alchimiesques Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 8:42

Salut Hamstersamourai!

Pas de tyran a 2000 pts??? heu tu te passe d'une importante force de frappe la...
remplace carrément ton cogneur pour un tyran a mon avis.

Pour tes perso le chasseur est léger mais il suffira a chasser les unité légère.
Pour ton boucher, le masque est super mais fait attention tout de même il ne fonctionne pas contre toute les armées (les morts vivants et les démons ne seront pas affecté.) Quand aux gnoblars porte dent est ce que tu veux vraiment investir 10 pts pour juste ce qu'il donne... Perso je n'en met qu'un et seulement lorsque il me reste 5 pts et que je ne sait pas quoi en faire! du coup c'est pour le fun.

Je suis tout a fait d'accord avec Otariman. Les champions ne servent pas a grand chose et sont des gouffres a points... enlève les et tu gagnera pas mal de points en rab' pour avoir quelques chose de plus utile!
Par contre je suis d'avis que lorsqu'on joue les crahce plomb par 2 ce n'est même pas la peine de leur payer un beugleur...

Autre chose concernant tes ventre durs : tu ne peut avoir une banniere magique que si dans ton unité tu as effectivement un porte étendard!! (qui plus est je ne suis pas fan de l'étendard du buffle mais bon...c'est 20pts qui serait mieux investit ailleur je pense) Je prefere largemenbt la banniere de guerre pour eux qui leur donne un bonus fixe supp qui fait cruellement defaut aux ogres.

Etant donné que tu as booster tes unité de buffles et ventre dur je te conseille de leur adjoindre un porte étendard histoire d'augmenter encore tes chances lors d'un combat.

Pour les cannibales, si tu n'en joue qu'un il aura bien peu d'impact par 2 c'est mieux! (un seul peut etre utile aussi mais ca dépend de l'adversaire...) Apres si tu souhaite avoir un géant alors remplace carrément les deux par le géant.

Voila pour moi! En espérant t'avoir aidé un peu. A bientot ^^
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Fogia
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MessageSujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques   [2000]Un choix des armes alchimiesques Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:53

Salut Hamstersamourai, merci de respecter les règles de cette section stp et donc de corriger ton titre en conséquence Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
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hamstersamourai
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MessageSujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques   [2000]Un choix des armes alchimiesques Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:19

Bien bien, je vous ai écouté et vous ai compri ^^

Voilà, j'ai enlevé le cogneur et pri un Tyran, ainsi que j'ai enlevé tous champions d'unité ainsi qu'un cannibale pour pouvoir mettre mon géant.

Ma nouvelle liste donne ça :

Liste d'armée royaumes ogres "5" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 tyran (322pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : paire d'arquebuses(12pts); sabre de cathay(10pts);
      • objets magiques : gueule ventrale (30pts); pierre-voleuse de gnoblar (3)(45pts); brise-géant (25pts);

  • héros

    • 1 chasseur (230pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : vide-crâne (30pts); trucide-fauve (15pts);

    • 1 boucher (175pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); masque du boucher (20pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (105pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;

    • 4 buffle (172pts) :

      • coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(20pts); armure légère(12pts);

    • 5 ventre-dur (240pts) :

      • coût : 5x48pts = 240pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 8 trappeur gnoblar (48pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 4 crache-plomb (220pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 3 yéti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso;
      • équipement de base : arme de glace;

  • unité rare

    • 1 géant asservi (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales;soumis;
      • équipement de base : chaînes; fers;

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Alors c'est comment??????? Ouch

[EDIT]
Bon pour expliquer grosso modo comment je vois les choses.

Mon Tyran ira avec ses ventres durs histoire qu'ils bénéficient de la protection à la magie (3), mon boucher ira avec les 3 buffles et restera un poil en retrait afin d'aider ses potes, les 4 autres buffles seront pas loin du Tyran histoire de l'aider si un gros régiment vient a s'attaquer au ventres durs.

Pour les crache plombs, j'hésite à scinder le groupe de 4 en 2*2, chaque petit groupe situé à chaque extrémités.

Les trappeurs seront situer en avant de tout le monde et essaieront d'aller chatouiller les machine de guerre/cavalerie légère avec ou sans le chasseur et ses sabres.

A côté du Tyran le pavé de gnoblars
Quant au géant et bien pas très loin du Tyran et il foncera droit devant privilégiant les grosses unités et accaparant l'adversaire ^^

Voilà alors, docteurs?qu'en pensez vous?jouable?ou je vais droit dans le mur, que dois je revoir dans ma copie????

Cordialement,
L'Ogre-Hamster
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Dudu
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Dudu


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MessageSujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques   [2000]Un choix des armes alchimiesques Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:05

Citation :
# 1 tyran (322pts) :


* coût : 1x200pts = 200pts
* règles spéciales : peur; charge buffle;
* équipement de base : massue ogre; armure légère;
* équipement/options : paire d'arquebuses(12pts); sabre de cathay(10pts);
* objets magiques : gueule ventrale (30pts); pierre-voleuse de gnoblar (3)(45pts); brise-géant (25pts);

Une petite armure lourde pour profiter au mieux de la gueule ventrale (sauvegarde 4+).
Citation :

1 chasseur (230pts) :


* coût : 1x145pts = 145pts
* règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
* équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
* équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
* objets magiques : vide-crâne (30pts); trucide-fauve (15pts);

Je ne suis pas du tout convaincu par le chasseur trucide fauve pour la simple et bonne raison qu'il n'a alors que F5, ce qui est vraiment insuffisant pour s'attaquer à de la grande cible, même en doublant les pv faits, étant donné qu'on en fera 0 ou 1 c'est peu concluant. Préfères lui l'attendrisseur.
Citation :


4 crache-plomb (220pts) :


* coût : 4x55pts = 220pts
* règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
* équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

2*2 effectivement c'est plus intéressant. 2 petites unités pas chères pour masquer un peu le déploiement. 2 unités de tir, donc 2 cibles, normalement suffisant pour la cavalerie légère. Et puis ça fait de petites unités manoeuvrables sur le champ de bataille ce qui est vraimen très bon à prendre !

Dudu
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MessageSujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques   [2000]Un choix des armes alchimiesques Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:58

hamstersamourai a écrit:
(12pts); sabre de cathay(10pts);
[*]1 boucher (175pts) :

  • coût : 1x130pts = 130pts
  • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
  • équipement de base : arme de base;
  • objets magiques : bâton de feu (25pts); masque du boucher (20pts);
[/list]

Attention ton boucher à deux objets cabalistiques.

Met un pam à la place
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hamstersamourai
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MessageSujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques   [2000]Un choix des armes alchimiesques Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:04

arf!!Oui bien vu.Le pire c'est que j'avais relu le passage des objets cabalistiques dans le GBR.

Merci, je vais corriger cela.
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MessageSujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques   [2000]Un choix des armes alchimiesques Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:14

Personnellement j'ai toujours préférer prendre les cannibales aux mangeurs d'homme et au géant .Le prix est moins élevé et rien de tel que de bloquer les unités sensés affaiblir les ogres , les coups fataux sur des saloperies comme le seigneur sur enclume ou le chaudron de sang (la matriarche) .Puis géant rime souvent avec aimant à tir très grand
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MessageSujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques   [2000]Un choix des armes alchimiesques Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:29

Grumf
je rejoins l'avis de hoheinei
autant avec mes peaux vertes j'adore le géant
autant avec des ogres j'ai des doutes
il n'a pas plus d'armure Evil or Very Mad et surtout il n'est plus tenace Rire Geant

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MessageSujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques   [2000]Un choix des armes alchimiesques Icon_minitime

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