| [2000]Un choix des armes alchimiesques | |
|
+4Fogia Gradubid la Ripaille Otariman hamstersamourai 8 participants |
Auteur | Message |
---|
hamstersamourai Snotling en rut
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Reims Armées jouées : royaumes ogres, GI Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: [2000]Un choix des armes alchimiesques Ven 14 Aoû 2009 - 19:42 | |
| Voilà, pour présenter le tableau, dans ma boutique, nous sommes 8 joueurs a faire "un choix des armes", pour mapart je m'appuie sur la boite d'armée des royaumes ogres sorti en 2004 et je vous présente donc une liste d'armée que j'ai batti en quelques minutes sans grandes réflexions et avec les figurines que je possède et que je souhaite/aime Liste d'armée royaumes ogres "et ça c'est comment" : 2001 points
- héros
- 1 cogneur (150pts) :
- coût : 1x130pts = 130pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- objets magiques : trompe-la-mort (20pts);
1 chasseur (210pts) : coût : 1x145pts = 145pts règles spéciales : peur; va chercher; solitaire; équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon; équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts); objets magiques : longues-jambes (25pts); 1 boucher (185pts) : coût : 1x130pts = 130pts règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; équipement de base : arme de base; équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts); objets magiques : masque du boucher (20pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base4 buffle (202pts) : coût : 4x35pts = 140pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : armes de base et poings d'acier(20pts); armure légère(12pts); broyeur(20pts); beugleur(10pts); 5 buffle (245pts) : coût : 5x35pts = 175pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : armes de base et poings d'acier(25pts); armure légère(15pts); broyeur(20pts); beugleur(10pts); 5 ventre-dur (290pts) : coût : 5x48pts = 240pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde; équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); objets magiques : étendard du buffle (20pts); 20 guerrier gnoblar (42pts) : coût : 20x2pts = 40pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; équipement de base : arme de base; trucs pointus; équipement/options : mord-nez(2pts); 8 trappeur gnoblar (52pts) : coût : 8x6pts = 48pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage; équipement de base : arme de base; trucs pointus; équipement/options : braconnier(4pts); unité spéciale2 crache-plomb (130pts) : coût : 2x55pts = 110pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : canon crache-plomb; armure légère; équipement/options : crache-tonnerre(20pts); 2 crache-plomb (130pts) : coût : 2x55pts = 110pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : canon crache-plomb; armure légère; équipement/options : crache-tonnerre(20pts); 3 yéti (215pts) : coût : 3x65pts = 195pts règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso; équipement de base : arme de glace; équipement/options : dos-gris(20pts); unité rare1 cannibale (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé; équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;1 cannibale (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé; équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netIl faut savoir que j'hésite beaucoup à enlever un canibale et 1 ou 2 buffles par-ci par-là pour mettre un géant, qu'en dites vous? merci de vos avis lumineux. Cordialement L'Ogre-Hamster [EDIT]MAJ effectuée. Désolé pour cet égarement, et merci de m'avoir remis dans le droit chemin. Ensuite niveau tactique, bah je n'y ai pas du tout réfléchi, car en fait c'est une liste "lambda" faites avec les figurines que je souhaiterai jouer. J'ai bien pris les conseils ci-dessous et j'éditerai une nouvelle liste avec 1 seul cannibale, moins de champion d'unité et avec les corrections qui vont bien et peut être un Tyran.... Cordialement
Dernière édition par hamstersamourai le Sam 15 Aoû 2009 - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
Otariman Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques Ven 14 Aoû 2009 - 22:16 | |
| Bon, je trouve ton cogneur un peu léger... En supprimant tous les champions d'unités, et en rajoutant des beugleurs pour les CP tu auras déja pas mal de points pour équiper le cogneur : broyeur, mord-nez etc supprimés, beugleurs ajoutés tu gagnes 108pts. Soit tu stuff ton cogneur soit tu supprimes un cannibale et tu l'as ton géant. | |
|
| |
Gradubid la Ripaille Gobelin mesquin
| Sujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques Sam 15 Aoû 2009 - 8:42 | |
| Salut Hamstersamourai!
Pas de tyran a 2000 pts??? heu tu te passe d'une importante force de frappe la... remplace carrément ton cogneur pour un tyran a mon avis.
Pour tes perso le chasseur est léger mais il suffira a chasser les unité légère. Pour ton boucher, le masque est super mais fait attention tout de même il ne fonctionne pas contre toute les armées (les morts vivants et les démons ne seront pas affecté.) Quand aux gnoblars porte dent est ce que tu veux vraiment investir 10 pts pour juste ce qu'il donne... Perso je n'en met qu'un et seulement lorsque il me reste 5 pts et que je ne sait pas quoi en faire! du coup c'est pour le fun.
Je suis tout a fait d'accord avec Otariman. Les champions ne servent pas a grand chose et sont des gouffres a points... enlève les et tu gagnera pas mal de points en rab' pour avoir quelques chose de plus utile! Par contre je suis d'avis que lorsqu'on joue les crahce plomb par 2 ce n'est même pas la peine de leur payer un beugleur...
Autre chose concernant tes ventre durs : tu ne peut avoir une banniere magique que si dans ton unité tu as effectivement un porte étendard!! (qui plus est je ne suis pas fan de l'étendard du buffle mais bon...c'est 20pts qui serait mieux investit ailleur je pense) Je prefere largemenbt la banniere de guerre pour eux qui leur donne un bonus fixe supp qui fait cruellement defaut aux ogres.
Etant donné que tu as booster tes unité de buffles et ventre dur je te conseille de leur adjoindre un porte étendard histoire d'augmenter encore tes chances lors d'un combat.
Pour les cannibales, si tu n'en joue qu'un il aura bien peu d'impact par 2 c'est mieux! (un seul peut etre utile aussi mais ca dépend de l'adversaire...) Apres si tu souhaite avoir un géant alors remplace carrément les deux par le géant.
Voila pour moi! En espérant t'avoir aidé un peu. A bientot ^^ | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques Sam 15 Aoû 2009 - 13:53 | |
| Salut Hamstersamourai, merci de respecter les règles de cette section stp et donc de corriger ton titre en conséquence | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Reims Armées jouées : royaumes ogres, GI Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques Lun 17 Aoû 2009 - 14:19 | |
| Bien bien, je vous ai écouté et vous ai compri ^^ Voilà, j'ai enlevé le cogneur et pri un Tyran, ainsi que j'ai enlevé tous champions d'unité ainsi qu'un cannibale pour pouvoir mettre mon géant. Ma nouvelle liste donne ça : Liste d'armée royaumes ogres "5" : 1997 points
- seigneur
- 1 tyran (322pts) :
- coût : 1x200pts = 200pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : paire d'arquebuses(12pts); sabre de cathay(10pts);
- objets magiques : gueule ventrale (30pts); pierre-voleuse de gnoblar (3)(45pts); brise-géant (25pts);
héros1 chasseur (230pts) : coût : 1x145pts = 145pts règles spéciales : peur; va chercher; solitaire; équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon; équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts); objets magiques : vide-crâne (30pts); trucide-fauve (15pts); 1 boucher (175pts) : coût : 1x130pts = 130pts règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; équipement de base : arme de base; objets magiques : bâton de feu (25pts); masque du boucher (20pts); unité de base3 buffle (105pts) : coût : 3x35pts = 105pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre;4 buffle (172pts) : coût : 4x35pts = 140pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : armes de base et poings d'acier(20pts); armure légère(12pts); 5 ventre-dur (240pts) : coût : 5x48pts = 240pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde;20 guerrier gnoblar (40pts) : coût : 20x2pts = 40pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; équipement de base : arme de base; trucs pointus;8 trappeur gnoblar (48pts) : coût : 8x6pts = 48pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage; équipement de base : arme de base; trucs pointus;unité spéciale4 crache-plomb (220pts) : coût : 4x55pts = 220pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;3 yéti (195pts) : coût : 3x65pts = 195pts règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso; équipement de base : arme de glace;unité rare1 géant asservi (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales;soumis; équipement de base : chaînes; fers;1 cannibale (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé; équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netAlors c'est comment??????? [EDIT] Bon pour expliquer grosso modo comment je vois les choses. Mon Tyran ira avec ses ventres durs histoire qu'ils bénéficient de la protection à la magie (3), mon boucher ira avec les 3 buffles et restera un poil en retrait afin d'aider ses potes, les 4 autres buffles seront pas loin du Tyran histoire de l'aider si un gros régiment vient a s'attaquer au ventres durs. Pour les crache plombs, j'hésite à scinder le groupe de 4 en 2*2, chaque petit groupe situé à chaque extrémités. Les trappeurs seront situer en avant de tout le monde et essaieront d'aller chatouiller les machine de guerre/cavalerie légère avec ou sans le chasseur et ses sabres. A côté du Tyran le pavé de gnoblars Quant au géant et bien pas très loin du Tyran et il foncera droit devant privilégiant les grosses unités et accaparant l'adversaire ^^ Voilà alors, docteurs?qu'en pensez vous?jouable?ou je vais droit dans le mur, que dois je revoir dans ma copie???? Cordialement, L'Ogre-Hamster | |
|
| |
Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques Lun 17 Aoû 2009 - 20:05 | |
| - Citation :
- # 1 tyran (322pts) :
* coût : 1x200pts = 200pts * règles spéciales : peur; charge buffle; * équipement de base : massue ogre; armure légère; * équipement/options : paire d'arquebuses(12pts); sabre de cathay(10pts); * objets magiques : gueule ventrale (30pts); pierre-voleuse de gnoblar (3)(45pts); brise-géant (25pts); Une petite armure lourde pour profiter au mieux de la gueule ventrale (sauvegarde 4+). - Citation :
1 chasseur (230pts) :
* coût : 1x145pts = 145pts * règles spéciales : peur; va chercher; solitaire; * équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon; * équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts); * objets magiques : vide-crâne (30pts); trucide-fauve (15pts); Je ne suis pas du tout convaincu par le chasseur trucide fauve pour la simple et bonne raison qu'il n'a alors que F5, ce qui est vraiment insuffisant pour s'attaquer à de la grande cible, même en doublant les pv faits, étant donné qu'on en fera 0 ou 1 c'est peu concluant. Préfères lui l'attendrisseur. - Citation :
4 crache-plomb (220pts) :
* coût : 4x55pts = 220pts * règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; * équipement de base : canon crache-plomb; armure légère; 2*2 effectivement c'est plus intéressant. 2 petites unités pas chères pour masquer un peu le déploiement. 2 unités de tir, donc 2 cibles, normalement suffisant pour la cavalerie légère. Et puis ça fait de petites unités manoeuvrables sur le champ de bataille ce qui est vraimen très bon à prendre ! Dudu | |
|
| |
Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques Mar 18 Aoû 2009 - 10:58 | |
| - hamstersamourai a écrit:
- (12pts); sabre de cathay(10pts);
[*]1 boucher (175pts) :
- coût : 1x130pts = 130pts
- règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
- équipement de base : arme de base;
- objets magiques : bâton de feu (25pts); masque du boucher (20pts);
[/list] Attention ton boucher à deux objets cabalistiques. Met un pam à la place | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques Mar 18 Aoû 2009 - 11:04 | |
| arf!!Oui bien vu.Le pire c'est que j'avais relu le passage des objets cabalistiques dans le GBR.
Merci, je vais corriger cela. | |
|
| |
hoheinei le crevard Snotling en rut
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Belgique, 1048 chaussée de haecht (1140 Bruxelles) Armées jouées : elfes noirs , comtes vampires et nains Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques Mar 18 Aoû 2009 - 23:14 | |
| Personnellement j'ai toujours préférer prendre les cannibales aux mangeurs d'homme et au géant .Le prix est moins élevé et rien de tel que de bloquer les unités sensés affaiblir les ogres , les coups fataux sur des saloperies comme le seigneur sur enclume ou le chaudron de sang (la matriarche) .Puis géant rime souvent avec aimant à tir très grand | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques Mer 19 Aoû 2009 - 13:29 | |
| je rejoins l'avis de hoheinei autant avec mes peaux vertes j'adore le géant autant avec des ogres j'ai des doutes il n'a pas plus d'armure et surtout il n'est plus tenace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000]Un choix des armes alchimiesques | |
| |
|
| |
| [2000]Un choix des armes alchimiesques | |
|