| Nouvelle édition?? | |
|
+34Psykokwak herger Thomax wodan Waaaghdu80 teldric Dracorb Took76 pourpeter laetitia92 lord_zaphyr Les_verts_C_lé-meilleurs Colinus-pané Maximaork Chasseur chasse sans chat bromain CrazyGobelin LE MOhdi Raven MaitreTigrius el'chef petit dragon DARK ARCHIVIST Unsnotenrut divadees jøke Naikicoul Le Maitre grumf Arutha hatsukoi fouinies waaagh a18no 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Mer 21 Avr 2010 - 17:00 | |
| il suffit de demander bon ça fait un bon bout de temps que je l'ai peint et la qualité n'est pas vraiment là mais tu peux te faire une idée il est 2 fois moins gros que GORBAD | |
|
| |
bromain Snotling en rut
Nombre de messages : 43 Age : 40 Localisation : rouen Armées jouées : orques et gobs, elfes noirs Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Mer 21 Avr 2010 - 17:14 | |
| Ah, morglum, le premier personnage que j'ai acheté... sinon pour la V8, ce n'est pas plus mal que les orques ne sortent pas en premier, j'ai pas joué depuis un bail, mais je discute souvent avec un ami qui fait des tournois, et qui me dit que les dernières armées sorties sont souvent plus fortes que les autres, est ce vrai? Pour ma part, j'ai commencé avec les orques, et essayé les elfes noirs (qui ne sont pas mal, mais je préfère le style disons rustres des orques...) et si je reprend battle, je pense essayer de m'améliorer avec les peaux vertes et surtout d'écraser du haut elfe et de l'elfe sylvain... | |
|
| |
Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Mer 21 Avr 2010 - 17:38 | |
| Rumeurs: - Spoiler:
- Citation :
- -Distances en pas (seulement pour l'espagne)
-Plus de notion de PU -Combat pas initiative, comme à 40k -La magie devient beaucoup plus forte, mais peut "tuer" les magiciens. Tableau des fiascos totalement changé -Le Gbr (550pages) comprend beaucoup de background sur le Vieux Monde et sur le Nouveau Monde. Du nouveau background. -Les unités de tir peuvent tirer sur 2 rangs. -Pas de limite de points dans chaque catégorie: personnage/base/special/rare. Il faut seulement respecter le pourcentage de chaque classe. Je ne connait pas encore la répartition exacte -Les tournois GW se feront maintenant sur du 3000Pts, Sur a 99%. -Combat sur 2 ou plus rangs pour toutes les unités. Pas de détails -Changement pour certaines armes, comme les lances... -The concept of the combat row wil change pretty much. I’ll detail this in few time. (pas sur de celle-là) -Différent scénario, les "parcours de golf" c'est finis, les tables devront avoir 1D6+2 décors (ou peut être +4) Les terrains auront différents effet dans et autour d'eux.
Quote 1.- Réimpression de tous les LA dans l'année (pour l'Espagne) 2.- La magie plus puissante que jamais, avec de grands changements. 3.- 1D6+4 décors pour chaque partie. 4.- Partie standard de 3000Pts 5.- Combat sur 2 rangs (pour tout le monde) 6.- Lance et infantrie: combat sur 3 rangs 7.- Lanciers HE: combat sur 5 rangs!! 8.- Cac résolut par ordre d'initiative. 9.- Psychologie diminué (pas de détails) 10.- Listes d'armée basées sur les pourcentages.Army list based in percentages. Ceci permettra de prendre plus de 4 héros, tant que ça ne dépasse pas le pourcentage 11.- Mesures en pas (Espagne) 12.- Mise a niveau de certaines armées comme les Royaumes Ogres. 13.- La table de jeux sera pleine de décors. Ca n'affectera que peu le mouvement des unités mais affectera les unités en fuite. Comme dans GdA 14.- Scénarios
En gros la V8 peut être résumé en une phrase: "Plus de magie, plus de perso, plus d'unités. Avec cette nouvelles version, Warhammer Battle va grandir, et devenir beaucoup beaucoup plus gros.
Ce nouveau livre sera compatible avec les autres livres/extensions.
Retrait de Bataille au Col du Crane prochainement, achetez le vite
Les charges se feront sur une valeur aléatoire: Infantrie: Mouvement + 1D6 Cavalerie: Mouvement + 2D6
Ne s'applique pas aux volants Ce D6 pourrait ne pas être exactement mis de cette manière, mais c'est confirmé a 99%
Un autre détail: on ne peut dire qu'elle sera la prochaine nouvelle armée, seulement qu'elle sortira entre aout et octobre.
Bon alors quelques trucs qui font peur:
-Magie encore plus bourrine (mais apparement aussi plus dangeureuse), soit encore plus d'aléatoire. -Cavalerie +2D6 en charge. Avec certaines bannière ça va faire charge a 3D6+mouvement. Ca risque de charger T1 en gros... -Format officiel: 3000pts, encore plus de figs a acheter/monter en gros. Je comprend le Dragon Empereur dans leur video, ils veulent faire du format apocalypse leur format de jeux standart. -Pas de AsF en charge. Quel bonus alors? -Mouvement peu affecter pas les décors. En gros les mouvements simplifiée se confirme. Ce qui enlèvera une bonne part de stratégie.
Ce n'est pas parce qu'une armé sort en dernier que son LA est déséquilibré (regarde les hommes bêtes), c'est juste que pour la v7 il y a 3LA qui on été fait après une consommation excessive de drogues. | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Mer 21 Avr 2010 - 17:44 | |
| Merci Grumf pour la photos ca me permet de me faire une idée | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Mer 21 Avr 2010 - 18:24 | |
| "Ce n'est pas parce qu'une armé sort en dernier que son LA est déséquilibré (regarde les hommes bêtes), c'est juste que pour la v7 il y a 3LA qui on été fait après une consommation excessive de drogues." non mais c'est souvent le cas on a l'impression qu'à chaque sortie de nouveau LA il y a surenchère et que les premiers ne sont plus compétitifs | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Mer 21 Avr 2010 - 18:26 | |
| Youhou grumf !!! Gros respect pour cette peinture old school sur cette figos old school !! On sent qu' il y a un bail que tu peinds, a voir comme est preséntée cette photo on se croirait en train de feuilleter un vieux LA ^^ Plus j' la regarde, plus je me rends compte de l' évolution des techniques et surtout des peintures (à appronfondir dans un autre sujet ca tiens ). | |
|
| |
Colinus-pané Ogre affamé
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Mer 21 Avr 2010 - 20:14 | |
| "12.- Mise a niveau de certaines armées comme les Royaumes Ogres." Ça promet plein de truc étrange... Il va falloir réapprendre à jouer... La magie ça fait mal au derrière... Et puis 3000pts Ça va faire des tournois très longs... Et puis moins accessible, enfin je sais pas... 3000pts de full gobs... ça se fait vite Pourquoi augmenter le nombre de décors si ils n'interviennent plus dans le mouvement (ou peu) Psycho diminuée... Grrr mes ogres... Déjà que je joue contre du CV tout le temps et donc la peur sert à rien... J'aurai bien aimé pouvoir m'en servir dans des tournois... Tir sur deux rangs Rho mais donnez nous des armures très lourde pour mes petits ogres !!! Peau plein de gras = svg de 3+ Combat sur deux rangs Même pour mes ogres ? Lanciers HE 5 rangs qui frappent... En premier en plus... (ironie) Nan mais c'est tout à fait normal je trouve... J'applaudis... (enfin faut voir ce que ça va donner je ne m'avance pas trop) Donc voilà avis mitigé mais on verra, vaut mieux être optimiste et se dire qu'au début tout le monde sera aussi perdu donc on part d'un même pied d'égalité, en prenant le train en route on peut se rapprocher des plus grands On peut toujours rever Colinus... | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Jeu 22 Avr 2010 - 3:02 | |
| La règle du combat sur 5 rangs va revaloriser les unités de base des HE car, le truc c'était de prendre le strict minimum. Mais maintenant il faut pouvoir les jouer par 35.... Pour passer à un format de 3000pts mini ? Parce que ça veut dire que les gobz seront par 90 dans chaque pâtés | |
|
| |
petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Jeu 22 Avr 2010 - 10:32 | |
| Mais où avez vous vu 3000 mini ????? C'est fou, il y a une petite rumeur selon quoi les tournois officiels GW se dérouleraient en 3000 points et vous pensez tous ne jouer qu'à 3000 points... C'est assez dingue je trouve ! Il ne vous arrive jamais de jouer en dessous de 2000 points, de faire des parties à 1000 points, voire même à moins de 1000 points ??? Vous êtes formatés pour faire ce que GW fait... | |
|
| |
Colinus-pané Ogre affamé
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Jeu 22 Avr 2010 - 12:06 | |
| Ben à vrai dire les tournois que je fais actuellement sont en 1500pts... Et donc je fais un maximum de combat à ce format pour avoir la meilleure liste pour m'en sortir en tournoi, et aussi car c'est le format que je préfère. Après j'ai pas encore 3000pts peint, et si y faut ça pour les tournois ben j'achèterai et je peindrai les quelques points qu'il me manque. Car mon optique est de mettre des ogres en haut d'un tableau de tournoi un jour | |
|
| |
fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Jeu 22 Avr 2010 - 19:42 | |
| | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| |
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Ven 23 Avr 2010 - 6:49 | |
| Perso, j ' ai jamais fais de tournois et ca ne m' attire pas tellement. Je joue la plupart du temps une armée a 1000 pts avec des potes chez moi ! (genre W-E dernier partie à trois -chacun 1000pts- , apéro et barbeuk, ca c' est le hobby ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Ven 23 Avr 2010 - 9:40 | |
| c'est une très bonne philosophie perso comme j'ai pas de joueurs dans le coin j'aime bien les tournois mais à 3000 points ça va durer des plombes et ça voudra dire moins de parties pour s'amuser | |
|
| |
Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Ven 23 Avr 2010 - 14:19 | |
| En fait la tendance serai de faire du W batailles légendaires à la sauce standard (ou l'inverse). C'est pour ça que sa parait beaucoup plus gros. Cela dit ce sont des rumeurs.
Pour le problème du temps des batailles a 3000 points, il peut se gommer en partie en utilisant le système de déploiement de bataille légendaire (déploiement contre la montre, le premier qui a finit de poser dit "j'ai fini!" et l'adversaire doit déployer tout ce qu'il n'a pas posé en "renfort")
Perso je n'aime pas trop ce système et je n'ai trouvé aucune rumeur qui parle du déploiement. C'est juste une hypothèse que je fait concernant le temps des parties. | |
|
| |
lord_zaphyr Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 56 Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^ Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Ven 4 Juin 2010 - 4:41 | |
| Comme d'habitude, je préfères être prudent concernant les rumeurs sur les nouveautés à paraître...même s'il y en a bien quelques unes qui doivent être vraies! Pour l'instant, je me demandes surtout à quel point les changements risquent d'affecter l'efficacité de mes petits gobelins (et éventuellement des orques). Les avantages apportés par le nombre, la non-limitation du nombre de héros (considérant le prix de nos héros gobs!), tout ça peut nous aider...mais les attaques supplémentaires, la frappe à l'initiative, voilà qui risque de renforcer les armées adverses, et donc de nous faire bobo! J'ai hâteeeee!! Et j'aime beaucoup les parties à 1000 pts aussi (+rapides à jouer ), mais je trouves que 2000 est particulièrement bien, ça permet plus d'option. Si ils comptent faire des parties plus grosses, je me demande s'ils vont simplifier certains éléments...c'est LONG, les grosses parties! | |
|
| |
fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Dim 13 Juin 2010 - 19:23 | |
| Voili voilou, j'ai eu une démo de la V8 au club grace a la bienviellance du gérant du GW local
dons pour la composition d'armée:
maxi 25% de seigneur, maxi 25% de héro mini 25% de base maxi 50% de spéciale, maxi 25% de rare
3 spéciales et 2 rares identique maxi.
pour les armées de plus de 3000pts, qui ont le droit a 6 spéciales et 4 rares
Le bouquin est déjà en lecture dans la plupart des GW, suffit de le demander gentillement.
->PLUS D'ESTIMATION POUR LES MACHINES DE GUERRE tu place la galette ou tu veut, tu vérifie la portée et boum!
->PLUS DE PARTIELS un bout de socle sous le gabarit et tu prend!
->CHANGEMENTS DE CORPS A CORPS tout le monde tape sur 2 rangs, le deuxième a le droit a une seule attaque (sauf pour les créatures monstrueuses comme les trolls et les rats-ogres) lances -> 3 rangs
->REGLE HORDE si t'as 10 figurines ou plus de face (6 pour les créatures monstrueuses), t'as le droit a +1 rang qui tape
->TIR tout le monde tire sur deux rangs, les arcs ont une règle spéciale leur permettant de faire tirer la moitié, arrondie a l'entier supérieur des rangs restants
->TOUCHES DE PIETINEMENT a la fin du corps a corps, les créatures monstrueuses effectuent une touche supplémentaire de leur force
->MAGIE boostée: pour les dés: 2D6->total = dés de pouvoir ->plus grand = dés de dissipation -les dés sont pour tout les sorciers, a toi de les répartir comme tu veut
-les sorciers peuvent lancer 6 dés max (même les niveau 1!) mais ont un bonus pour lancer égal a leur niveau
->DOMMAINES DE MAGIE BOOSTES chaque dommaine a une règle spéciale: EX: feu = "le feu appelle le feu..." si un de tes sorts de feu fait des morts dans une unitée ennemie, la prochaine fois que tu jette un sort du feu sur cette unitée t'as +1 pour lancer
Pour dire, le domaine de la bète a comme dernier sort un truc capable de transformer ton pauvre sorcier niveau 1 a 50pts en dragon empereur de feu, un monstre de chez ForgeWorld dont le socle est aussit grand que le bouquin de règle, CC, F, E, PV et A a 8! ou en chimère des montagnes CC, F, E a 7, 10 PV, regeneration, vol, terreur et attaques empoisonnées
->SCENARIOS allant de la défense d'edifices sacrés au pillage d'une brasserie de bugman XXXXXX!
a oui j'oubliais: ->PLUS DE PU!
Donc, comme le dit le gérant du GW local: "la bible a 60 euros..." | |
|
| |
Colinus-pané Ogre affamé
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Dim 13 Juin 2010 - 20:27 | |
| Eh ben moi j'aime !! Il y a pas mal de truc bien pour les ogres ! Avantage sur les attaques au deuxième rang, touches de piétinement, hordes... Mais d'autres trucs font peur Surtout les machines de guerres... Je vais peut être me payer un lance féraille tout compte fait... Sinon la magie me fait vraiment peur, et on va voir débarquer des régiments de 10 figs de large :o le bazar... Je vais peut être enfin pouvoir jouer tout les buffles que j'ai acheté mais pas monté... Colinus... | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^ Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Dim 13 Juin 2010 - 22:34 | |
| C'est sûr, les ogres deviennent déjà plus intéressants...sauf qu'en même temps, la montée en puissance des machines de guerre m'inquiètent beaucoup. J'ai hâte de voir ça...je ne suis pas sûr que le bouquin soit dispo dans les GW ici, au canada, mais bon Tu peux confirmer quelques détails, comme: 6 spéciaux et 4 rares, tu veux dire "identiques", ou en tout? Parce que je trouves ça beaucoup, 6 grands canons Et aussi, 25% de seigneurs, 25% de héros...c'est la seule limitation, donc on peut avoir un seigneur à 1000 pts ou pas? | |
|
| |
laetitia92 Orc noir
Nombre de messages : 193 Age : 52 Localisation : brezolles 28 Armées jouées : orcs et gobs Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Lun 14 Juin 2010 - 11:12 | |
| quand tu dis =
a oui j'oubliais: ->PLUS DE PU!
dans quel sens ? plus = +++ OU plus = il n'y a plus | |
|
| |
pourpeter Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Age : 33 Localisation : au fond des bois Armées jouées : l'armée du fond des bois Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Lun 14 Juin 2010 - 13:42 | |
| il n'y a plus de pu. si tu as plus de 3 rang à la fin du combat tu es ténace. les pouvoirs irré sur un double 6 provoquent aussi un fiasco en mçeme temps. Pleins de nouveaux objets magiquent commun...
Bref rdv le 10 juillet avec la loterie. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Lun 14 Juin 2010 - 13:53 | |
| En tout cas merci pour ces nouvelles qui pour l'instant ne me font pas hurler ^^ Sais-tu combien d'ogres de face il faut pour que ça compte comme un rang? 3? | |
|
| |
pourpeter Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Age : 33 Localisation : au fond des bois Armées jouées : l'armée du fond des bois Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Lun 14 Juin 2010 - 16:01 | |
| oui 3 creatures sur des socles plus grands que 40 mm. donc ogres, trolls, minautores... qui taperont sur 2 rangs avec full attaques puis les touches d'écrasement.
ex: 6 ogres (sur 2 rangs) feront 18 attaques puis a la fin 6 touches auto de leur force. | |
|
| |
fouinies Ogre affamé
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Lun 14 Juin 2010 - 17:55 | |
| - Citation :
- oui 3 creatures sur des socles plus grands que 40 mm.
exact, et il faut 6 figurines de socle de 40mm de face pour avoir la règle horde - Citation :
- 6 spéciaux et 4 rares, tu veux dire "identiques", ou en tout? Parce que je trouves ça beaucoup, 6 grands canons
Et aussi, 25% de seigneurs, 25% de héros...c'est la seule limitation, donc on peut avoir un seigneur à 1000 pts ou pas? Alors, je croit que c'est 6 spéciaux et 4 rares identiques pour les 6 grands canons, t'es déja minimum a 3000pts, après faut qu'il les place dans son budjet.... Et pour les segneurs a 1000pts, je pense pas, mais je me souvient plus bien Surtout qu'apparamment le standard des parties passerait de 2000 a 2500-3000pts, après, connaissant Gros Woleur, c'est surement un argument de vente Néanmoin, le manager du GW local a aligné un paté de 40 orques noirs pour la partie test, donc.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Lun 14 Juin 2010 - 21:55 | |
| En tout cas, considérant ces infos, j'espère que les erratas seront assez complets, notamment pour rajuster quelques coûts en points...en particulier, augmenter le coût des machines de guerre pour tout le monde, vu la montée en puissance! (en même temps, j'y crois pas non plus ) Et aussi qu'ils vont améliorer le domaine de la waaagh, vu le boost des nouveaux domaines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? | |
| |
|
| |
| Nouvelle édition?? | |
|