Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| Nouvelle édition?? | |
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Auteur | Message |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Mer 23 Juin 2010 - 14:01 | |
| Pas le HE Vs Skav' il me semble.... | |
| | | Dracorb Gobelin mesquin
Nombre de messages : 117 Age : 34 Localisation : Ici ou là ... Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Mer 23 Juin 2010 - 14:11 | |
| Newsletter du 20 juin: - Citation :
- Dans ce numéro: Nouveauté: Boîte de Jeu Warhammer
A paraître: L'Île de Sang Le monde de Warhammer est un endroit ravagé par la guerre, où de vastes armées s'affrontent pour la gloire, l'honneur ou le plaisir de dieux sanguinaires. Des cieux noirs déchirés par des énergies cataclysmiques délivrent des pluies de sang sur les combattants, et le paysage est déformé par la magie brute. Les arbres se tordent et prennent vie et lacèrent de leurs branches les combattants, les rivières s'emplissent des cadavres des soldats tués au combat. Les terres sont dévastées par des conflits incessants, car un âge de guerre et de ténèbres approche. C'est dans ce cruel tableau que s'affrontent d'immenses armées. Des millions de guerriers lèvent leurs bannières et leurs icônes blasphématoires et partent au combat. Encerclées de toutes parts, les forces de l'Ordre essaient désespérément de repousser les hordes de la Destruction. Et pendant ce temps, les dieux sombres se réjouissent du carnage... L'Île de Sang n'est qu'un des innombrables champs de bataille de Warhammer, une île mystique et dangereuse qui a été transformée par la puissance brute du Chaos. Depuis une éternité, des armées se battent pour sa possession. L'Île de Sang est la nouvelle boîte de jeu pour Warhammer. Elle sortira en septembre. Elle regorge de figurines Citadel époustouflantes et contient toutes les règles, des dés et des gabarits pour jouer, c'est donc un achat essentiel pour tout joueur du Jeu des Batailles Fantastiques. Nous vous dévoilerons en août plus d'informations sur l'Île de Sang sur games-workshop.com. Quant au White Dwarf de septembre, il vous dira tout en détail. Si vous ne pouvez pas attendre le mois d'Août pour jouer avec les nouvelles règles, n'oubliez pas que le livre de règles de Warhammer et ses accessoires sont en précommande en cliquant sur l'image ci-dessous.
N'essayez pas de cliquer sur l'image, le lien est pas passé ^^ | |
| | | Psykokwak Snotling en rut
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Mâcon Armées jouées : Orques et GObs; Ogres; Hauts Elfes; Vampires Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Jeu 24 Juin 2010 - 16:04 | |
| salut les gars aujourd'hui j'ai eu l'occasion de feuilleter le GBR (V8) et je suis tombé sur une illustration intéressante concernant les ogres. Cette illustration nous laisse envisager sans trop d'ambiguïté une prochaine sortie de nouveaux ogres avec ce qui semble être un héros chevaucheur de Rhinox. ' ' Son style est différent des Rhinox actuel, j'espère qu'ils vont nous sortir un kit prochainement (après la vague de la V8 évidement, faut pas rêver...) à un coût abordable. | |
| | | wodan Snotling en rut
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Nouvelle-Calédonie Armées jouées : Royaumes ogres, Skavens, Comptes vampires, Orques et gobelins pour battle ^^ Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Jeu 24 Juin 2010 - 16:53 | |
| - Citation :
- Cette illustration nous laisse envisager sans trop d'ambiguïté une prochaine sortie de nouveaux ogres avec ce qui semble être un héros chevaucheur de Rhinox. 'Rouge'
Ce n'est qu'un artwork, donc faut pas trop s'emporter. Les chevaucheurs de rinox existaient déjà dans les artwork du vieux bouquin, et pourtant seul forgeworld les a sorti. Même s'il est probable qu'ils fassent parti du futur bouquin. | |
| | | laetitia92 Orc noir
Nombre de messages : 193 Age : 52 Localisation : brezolles 28 Armées jouées : orcs et gobs Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Sam 26 Juin 2010 - 9:15 | |
| totalement d'accord avec vous ! j'y pensais aussi..... ou est ma pince ? | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Dim 27 Juin 2010 - 20:28 | |
| Des nouvelles de warseer, presque toutes les rumeurs rapportées sont à ce stade confirmées: http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=253845Les objets magiques: http://www.ulthuan.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=32236En gros ce que nous, ogres, y gagnons: -Possibilité d'aligner un seigneur même dans les petites parties grâce à la règle de construction d'armée via les pourcentages (25% en points de seigneur maximum soit 250pts de tyran à 1000pts par exemple^^) Donc CD9 accessible même dans les petites parties et gros bourrin de service, joie. -La peur change complètement: tout unité qui nous fait face et n'est pas immunisée doit réussir un test de CD au début de chaque phase d'assaut. En cas d'échec, sa CC et sa caractéristique d'attaque est réduite à 1 pour cette phase. -La peur immunise à la panique!!! -Charge d'une distance aléatoire: 2dé6 + la caractéristique de mouvement soit entre 8 et 18ps pour nos petits ogres -Marches forcées annulées si un ennmi se trouve à 8ps ou moins, uniquement si l'unité affectée rate un test de CD: nos ogres seront plus durs à ralentir avec juste des volants ou des loups funestes placés dans leur luc :afro: -Reformations gratuites en début de phase de mouvements normaux si un musico dans l'unité et si test de CD réussi: plus facile de manoeuvrer les gros pavés d'ogres et possibilité de se mettre en mode "horde" sans gâcher du mvt. ^^ -Nos trapeurs gnoblars peuvent se reformer autant de fois qu'ils le désirent et peuvent tirer après une marche forcée. -Lorsque l'ennemi veut les charger, c'est lui qui s'aligne sur eux: possibilité donc d'orienter l'ennemi avec des trapeurs. - -Le lance-ferraille n'est plus tué automatiquement après avoir encaissé une blessure de F7 et +. -Avec le tableau de gastromancie actuelle, d'après ce que j'ai lu, les bouchers lanceraient leurs sorts encore plus facilement (genre, sur du 2+) Car toute tentative ajoutera le résultat des dés au niveau du mago. Ex: Je veux lancer un sort à 13+, je lance 3dés: j'obtiens 6 et 3 et 2: 11 Sauf que le mage qui a lancé le sort est un niveau 2: +2 ce qui fait 13. Donc, avec des sorts de gastro lançables sur du 3+, vu que les bouchers sont des levels 2, ça serait du 2+ (rien d'écrit sur le minimum pour lancer...) Attention cependant, si un mage foire un sort, il ne peut plus en lancer d'autre pour la phase -La règle "attention messire!" marche même si le perso n'est pas dans l'unité mais à proximité. Valable même pour les persos monstrueux comme les ogres. -L'infanterie monstrueuse (les ogres quoi) gagne un rang avec seulement 3figurines. -L'infanterie et la cavalerie normale peuvent faire taper le rang arrière avec 1attaque par fig (les montures du rang arrière, elles, ne tapent pas). L'infanterie monstrueuse peut distribuer jusqu'à 3beignes par figs du second rang! Une unité de 6buffles en 2X3 qui est engagée de front tape donc avec tous ses membres soit 18tatanes -Les bonus de rang sont comptabilisés APRES la fin du combat: cela permet donc de s'attaquer à une unité munie de rangs et de les faire sauter via les pertes infligées -Les monstres gagnent la capacité d'écraser l'infanterie et la cavalerie (mais pas les autres monstres et grosses cibles): Tous les monstres du premier rang infligent alors une touche de force égale à leur valeur de force non modifiée à l'unité ennemie. Ces touches ont la règle "frappe toujours en dernier": plus de blessures infligées par nos ogres aux petits dans les cac, sachant que vu notre stature de gros monstre, on y sera immunisé. Que du bon quoi -Même règle pour les grandes cibles mis à part que celles-ci infligent non pas 1touche mais 1D6touches: le géant et les rhinox tonnerres devraient apprécier (miam, 2D6 touches de F6 pour mes cavaliers arh arh arh! ) Cette règle ne remplace en rien les touches d'impact de la charge buffle, elle s'y ajoute! Une charge d'ogres fera donc TRES mal -Les créatures qui possèdent une attaque de souffle ne pourront l'utiliser qu'une seule fois par partie de deux manières: au tir et là toutes les figs couvertes même partiellement sont touchées; ou au cac: 2D6 touches auto. L'intérêt pour nous: cette saloperie d'hydre ou ce putain de dragon ne pourra plus nous tourner autour tout en nous vomissant dessus. -La règle coup fatale reste inchangée et n'a donc toujours aucun effet sur les ogres. Sa version plus puissante le "coup fatal héroïque" lui par contre, peut tuer un ogre ou une grande cible en une fois. -La frénésie et la haine ne procurent plus de bonus aux montures: des attaques et relances en moins pour nos adversaires les plus chiants genre elfes noirs, chevaliers du chaos, chevaliers de sang etc... -La régénération ne se fera pas forcément sur du 4+, ça ira du 3+ au 6+, en fonction du sort, de l'objet ou des capacités de la fig. Tentative de régénération APRES la multiplication des blessures. Ex: Une hydre est blessée par un tyran muni d'un attendrisseur qui lui fait perdre 2D3 PV soit 5PV: en V7, l'hydre aurait du faire seulement 2sauvegardes. Là, elle devra en faire 5, 1pour chaque PV perdu après multiplication. De plus, on ne pourra pas tenter la régénération après une invu, ça sera armure puis éventuellement invu OU régénération: les saloperies régénérantes seront plus faciles à dessouder. -Plus de 85 nouveaux objets magiques accessibles à tous, très intéressants pour la plupart et pour toutes les bourses! Enfin on peut se faire un tyran avec une 1+, une invu et 8 attaques lol. En gros, voilà les bonnes nouvelles pour les ogres. Par contre: -Frappe toujours par ordre d'initiative( en gros pour nous, frappe après) même en charge.... Et vu que les figs du second rang voire du 3eme peuvent taper, ça va piquer pour s'attaquer aux carrés d'infanterie, surtout les lanciers! -Les pertes sont retirées sur les figs du rang arrière: il va falloir faire beaucoup de pertes pour enlever des attaques à un pavé... -Les carrés d'infanterie qui auront toujours plus de rangs que l'ennemi à la fin du combat seront tenaces: Ca va être dur de les faire fuir, surtout que la peur ne fait plus décamper l'adversaire! Une évolution vers les pavés de 6ogres soit la mort du MSU? ^^ -Plus besoin d'estimation, les canons visent, jettent deux dés pour déterminer les incidents et la distance de rebond et boum! F10 à l'impact qui diminue en traversant les rangs commes une baliste. Tous les canons font perdre 1D6pv. Si un boulet heurte un mur, il est stopé net mais le mur est détruit: on va pouvoir s'amuser à casser les bâtiments et décors -Les gabarits qui recouvrent même partiellement une fig la touchent automatiquement. Par contre, la force des catapultes est réduite à 3(9) Voilà pour le moment... PS: MDR les objets magiques! Il y a un parchemin qui transforme le sorcier adverse en grenouille, une tour de guet portative, un tapi volant que nos bouchers peuvent utiliser, un chapeau magique à la Harry Potter qui est un mago à part entière, une potion pour gagner +3 en force, Init ou endurance et même un bâton de feu accessible à tous
Dernière édition par dromar le Dim 1 Aoû 2010 - 14:02, édité 2 fois | |
| | | teldric Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : ath (belgique) Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres. Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Dim 27 Juin 2010 - 21:30 | |
| super merci pour le post ça donne une bonne vue d'ensemble.
Je suis bien impatient de pouvoir tester tout ça ^^
Tu es sûr que l'attaque d'écrasement s'ajoute à la charge buffle? Tant mieux si c'est vrai car ça va faire mal. De plus ça rentabilisera les pertes qu'on se prendra à cause de notre faible initiative. Les ogres doivent plus que jamais charger plutôt que de se faire charger.
Ce qui me fait le plus peur est le fait que les unités en surnombre soient tenaces, mais bon avec le boost qu'on se prend on va pas se plaindre ^^. | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Dim 27 Juin 2010 - 22:14 | |
| Cette attaque d'écrasement est valable à chaque round de combat et même si on n'a pas chargé Donc une unité de 6buffles répartis sur 2 rangs infligera dans l'ordre: -3touches d'impact de F5 (car figs placées derrières, cf charge buffle) -18attaques de F4 ( à voire si le festin de buffle sera comptabilisé) -3touches automatiques d'écrasement de F4 Ca + le test de peur qui pourra permettre de toucher sur 3+ et de l'être sur du 5+ tout en limitant le nombre de réplique, ça sent bon le pâté de campagne Par contre, la réplique des rangs arrières et la ténacité seront chiantes: A titre d'exemple, un pavé d'orques avec paire de kikoups frappera en même temps que nous et délivrera 15A de F4 (2pour le 1er rang, 1par fig pour le second sur des rangs de 5): je vois mal comment de petites unités de 3ogres pourraient encaisser ça... Contre un pavé normal, ça serait déjà 10A frappant avant nous, 15 si lanciers... 'fin bref, wait and see.
Dernière édition par dromar le Lun 28 Juin 2010 - 6:27, édité 1 fois | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Lun 28 Juin 2010 - 5:22 | |
| Merci pour cette synthèse, ça donne une très bonne vision d'ensemble. J'ai hâte d'être à la V8 ^^ | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Lun 28 Juin 2010 - 7:47 | |
| A noter qu'à la sortie de la V8 (prévue pour le 10juillet) il y aura des PDF mis en ligne pour toutes les armées sur le site de GW, histoire d'adapter toutes les armées à la V8. Petit up concernant la magie:Tous les domaines sont revisités, on doit choisir son domaine avant de voir la liste de l'adversaire. Il ne peut pas y avoir 2magos avec le même sort dans le même camp, à l'exception du sort de base. Exemple: Un niveau 4, un niveau 2 et un niveau 1 prennent tous le domaine du feu: le N4 va avoir 4sorts, il ne reste plus que 2sorts que doivent se partager le N2 et le N1 sans compter le sort de base. Le niveau des mages sert uniquement à déterminer le nombre de sorts qu'il connaissent et leur capacité à dissiper/invoquer. La génération des dés de dissipation et de pouvoir est totalement indépendante des magos. Au début de chaque phase de magie, le joueur dont c'est le tour lance 2dés: le résultat donne le nombre de dés de pouvoir qu'il possède pour cette phase et que ses magos peuvent utiliser. L'adversaire quant à lui récupère un nombre de dés de dissipation égale au plus haut résultat des deux dés lancés. Exemple: C'est ma phase de magie, je génère mes dés de pouvoirs en lançant 2dés, j'obtiens 5 et 3 ce qui me fait 8dés de pouvoir et mon adversaire récupère 5dés de dissipation. Une fois qu'on a lancé les dés chaque mage de notre camp lance un dé: sur un résultat de 6, il ajoute un dé de pouvoir à la réserve, jusqau'à un maximum de 12. l'adversaire fait de même avec se smages pour générer des dés de dissipation supplémentaires. Lorsq'un mage tente d'invoquer ou de dissiper un sort, il rajoute son niveau de magie au résultat. Ainsi, un mago de niveau 1 qui tente d'invoquer u sort sur du 8+ aura +1 son jet de dé, un niveau2 ura +2 etc... Plus le niveau du mage sera élevé, plus il lui sera facile d'invoquer ou de dissiper Le minimum pour lancer un sort reste à 3+, un 1 ou un 2 est toujours un échec. Si un mage rate une invocation ou une dissipation, il ne peut plus invoquer ou dissiper pour cette phase. On ne peut jamais avoir plus de 12dés de pouvoir ou de dissipation. La seule exception est la pierre de pouvoir. | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Lun 28 Juin 2010 - 11:08 | |
| J'ajoute aussi qu'il n'y a droit qu'a 1 SEUL Pam !! La charge est bien aléatoire. Lors d'une charge loupée on avance d'1d6. Le fiasco double 1 est viré, il n'y a que le double 6 qui amène un irrésistible et un fiasco. Ceux-ci sont d'ailleurs bien plus violents.... La magie en général est plus puissante. Je retient surtout le domaine de la vie qui peu donner +3 E, ou relever les morts. De plus à chaque sort réussit le Sorcier au quelqu'un à 12 pas (pas sur) regagne 1pv. Le CàC est bien plus bourrin aussi. Lorsque l'on aligne des rangs de dix figs ("horde") les attaques de soutient sont faites sur un rang sup. Donc une horde à 3 rangs avec un attaques chacune lancera 30 attaques !!!! Les lignes de vues sont réelles, comme à 40k ! Si tu peux voir, alors tu peux charger, même si tu es dans une forêt !! Il y juste des malus. Exemple : un unité de sanglier veut charger des "zoms". Le joueur se penche au niveau des figs et regarde. Disons que ça marche. Il charge donc dans la forêt. Il fait donc un test de terrain difficile. Il lance un dé par fig sur un 1 elle meurt... Charger dans la forêt enlève le +1 au résultat de combat. Plus de PU. Plein de nouvelle règles comme le coup fatal héroïque qui permet de "coufataliser" un monstre. Pleins de nouveau objets magiques commun dont des bannière très puissantes : attaques perforantes, +1 mouvement. Les marches forcé se font avec un test de Cd. La GB permet de relancer TOUS les tests de Cd ! Les généraux sur monstre donne leurs Cd sur 18 pas au lieu de 12 ! Plus d'estimation pour les machines de guerre. Catapulte f3 qui n'annule plus les saves. On peu TOUT mesurer : même les distancez de charges. Différend déploiements et scénar'. Décors spéciaux comme les forêts vivantes. Voila pour moi... | |
| | | Colinus-pané Ogre affamé
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Lun 28 Juin 2010 - 14:12 | |
| Moi il y a juste un truc que je trouve dommage c'est au niveau des charges, le fait de pouvoir mesurer et charge à distance aléatoire, avant on estimait et on chargeait d'une distance sur donc c'était l'estimation (donc l'expérience) qui faisait réussir une charge, maintenant on connait la distance et on lance des dés... On remplace l'estimation par du hasard... Dommage pour un vrai général de baser sa partie sur la chance. Enfin simple remarque... Colinus... | |
| | | DARK ARCHIVIST Ogre affamé
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Lun 28 Juin 2010 - 16:19 | |
| c'est vrai que la charge devienne hazardeuse. Bon il va falloir grossir mes rangs de gobelins maintenant et m'acheter des orques sauvages avec tous ces testes de peur. | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Lun 28 Juin 2010 - 17:24 | |
| Waaagh! Retour d'une expédition au geuweu local. Pour les dés (désolé Marius ^^), ils sont en rupture de stock et le bruit coure qu'il n'y aura pas de ré-édition En ce qui concerne la nouvelle version, je regrette tout bonnement d'avoir revendu mon throng. Je trouve en effet que cette damnée règle sur les charges les avantage énormément. Ils pourront charger aussi rapidement, pour peu qu'ils aient de la chance, qu'une de nos unités de loups ! D'un autre côté, désormais votre grande bannière vous permettra de relancer, dans un rayon de 12", TOUS LES TESTS DE COMMANDEMENT RATES !!! (Y compris les tests liés à la stupidité... Vive les trolls !!!) La magie semble sanglante et nous assistons à un retour aux cartes de magie... (elles sont magnifiques.) Ceci dit, je trouve la règle horde, tout simplement énorrrrrrme. Voili, voilou. | |
| | | rougenoirmicha Snotling en rut
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Mar 29 Juin 2010 - 19:59 | |
| Salut à tous, ça faisait logtemps j 'avasi point posté, voilà une news chaude et fiable via warseer et Bols ; voici le contenu en figurines de la nouvelle boite de base Battle V8 :
<blockquote>High Elves Prince on Griffon Mage on foot 20 Sea Guard 10 Swordmasters of Hoeth 5 Ellyrian Reavers
Skaven Warlord Warlock 40 Clanrats 20 Slaves Poisoned Wind Mortar Warpfire Thrower 2 Rat Ogres with Packmaster 5 Poisoned Wind Globadiers
Sympa !!! </blockquote> | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Jeu 1 Juil 2010 - 17:35 | |
| Euh moi je ne trouve pas la règle horde super-puissante: Aligner 10figs et faire taper 3rangs, c'est bien, mais si c'est pour se retrouver au cac face à une unité qui ne permet d'aligner au contact que 5/6figs, la formation en profondeur est plus utile pour les bonus de rang. cette règle est plutôt là pour les futures partie d'apocalypse battle (parties légendaires)
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| | | fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Jeu 1 Juil 2010 - 19:09 | |
| Ouais mais je suis pas sur mais je croit que toutes les figurines tapent, pas seulement ceux en contact, ce qui est réaliste, 30 gobelins qui combattent un troll, ils vont tous se ruer dessus, ceux des bord le prenant par les flancs, ils vont pas attendre que 4 gobz tapent | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Jeu 1 Juil 2010 - 21:49 | |
| Non, le combat avec les figurines engagées reste d'actualité sinon à quoi cela rimerait-il de permettre a certaines figs des rangs arrières de pouvoir taper (genre avec une lance: combat sur un rang supplémentaire.)
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| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Ven 2 Juil 2010 - 18:18 | |
| Bon, étant donné que le livre est consultable dans les boutiques de revendeur, voici ce que j'ai pu tirer comme infos supplémentaires: La peur n'immunise pas à la panique mais à la peur et la terreur ne cause alors que la peur aux unités qui en sont dotées (comme avant quoi). Les grandes cibles qui effectuent un piétinement furieux (1D6 touches au cac) ne peuvent pas piétiner les monstres/chars/grandes cibles: les ogres ne peuvent pas se faire piétiner du tout! Tout marche via les lignes de vue réelles: si une unité voit un ennemi, elle peut lui tirer dessus, même si ce dernier est derrière des figs amies ou à plus de 2ps dans un élément de décor. Une unité se faisant tirer dessus à travers une autre unité gagne -1 pour être touchée. Les éléments de décors peuvent également fournir ce malus (ex: je tire sur un ennemi à travers une forêt: -1 pour toucher) Autre ex: 3buffles se font canarder par des arquebusiers à travers des gnoblars; les arquebusiers auront -1 pour toucher les buffles. Les grandes cibles ne bénéficient jamais de ce "couvert". -On peut désormais faire tirer les figurines du second rang. -Les tirs de catapulte n'ignorent plus les sauvegardes d'armure. -Si un boulet de canon blesse une figurine monstrueuse ou plus grosse sans la tuer, le tir s'arrête et ne pénètre pas les autres rangs: la créature ayant procédé à un arrêt contrôlé du boulet de canon. En clair, si nos ogres se font tirer dessus au canon mais que ce dernier ne parvient pas à leur retirer assez de Pv pour les tuer, le tir est stopé et ne blesse personne d'autre -Il faut un minimum de 3+ pour lancer un sort, quelque soit les modificateurs: si vos dés obtiennent un résultat inférieur à 3 (après addition), le sort échoue automatiquement: Nos bouchers doivent donc obtenir du 3+ pour lancer leurs sorts. Vu qu'un sort raté empêche le mago d'invoquer par la suite, ça sera plus risqué de tenter avec un seul dé donc on ira sans doute vers des lancés sur 2dés pour les sorts importants. -Plus de fiasco sur un double 1. Un double 6 donne un pouvoir irrésistible mais également un incident à déterminer en lançant 2dés sur un tableau: 2-4: Gros gabarits F10 centré sur le mago, mort de ce dernier sur 1/2/3 sur un dé6 (il survit sur 4+) Perte d'1D6 dés de pouvoirs pour cette phase. -5-6: Même chose sauf que le mago ne risque pas de mourir sur un jet de dé. -7: Touches de F10 pour le sorcier et les figs en contact + perte de dés de pouvoir pour cette phase. -8-10: Dégâts pour tous les magos amis, perte de PV, perte de capacités magiques je crois. .... En clair, les magos deviennent des bombes à retardement embulantes! Je me vois déjà tenter une charge isolée avec un boucher sur un gros régiment puis passer un sort de gastro avec un maximum de dés de pouvoirs dans le but d'obtenir un fiasco et la galette de F10 qui y sera associée avec un peu de bol: Il y a moyen d'éradiquer une bonne partie du pavé ciblé avec cette technique Les dés de pouvoir et de dissipation non utilisés peuvent être conservés pour la phase suivante, histoire d'être sur d'avoir une phase de magie puissante. Les objets de sorts doivent utiliser les dés de pouvoir de la réserve pour être activés mais ne provoquent pas un arrêt d'invoc en cas d'échec.
Dernière édition par dromar le Ven 2 Juil 2010 - 23:08, édité 1 fois | |
| | | teldric Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : ath (belgique) Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres. Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Ven 2 Juil 2010 - 22:41 | |
| C'est des bonnes nouvelles tout ça. Décidément j'ai de plus en plus hâte de pouvoir jouer.
Grâce aux lignes de vue réelles les gnoblars vont enfin servir à autre chose que de contrôler les quarts de tables. On va pouvoir s'en servir comme boucliers humains pour protéger nos ogres des tirs et ça c'est cool ^^.
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| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Sam 3 Juil 2010 - 11:21 | |
| Ouais enfin avant, les gnoblars qui étaient placés devant nos ogres les cachaient complètement aussi... Cette évolution est plus réaliste mais légèrement moins efficace pour protéger nos unités. Mais faut pas se plaindre! Cette satané cavalerie lourde du chaos ou ces maudits chevaliers de sang ne pourront plus se cacher derrière des chiens du chaos ou des loups funeste Dernière chose: les cavalerie légère bénéficie du règle à la 40K, à savoir qu'elle peut bouger de 12ps avant le début de la bataille pour se rapprocher de l'ennemi par exemple (mais elle ne peut pas s'approcher à moin sde 12ps ni charger au premier tour) Et pour conclure, le livre de règle est très épais, plus de 500pages toutes en couleur, comme la version 40K donc du beau matos. Des doubles pages de présentation des races avec de belles illustrations: les ogres ne sont pas en reste puisqu'ils possèdent une belle illustration sur une page montrant des buffles pas content, un ventre-dur sur rhinox, un géant asservi (aveugle) et même en arrière-plan, quelque chose qui ressmeble à un tyran sur char | |
| | | wargut Snotling en rut
Nombre de messages : 27 Age : 29 Armées jouées : Hauts-Elfes Hommes-Lézard Orques et Gobelins Bêtes du Chaos Spaces Marines Date d'inscription : 01/08/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Mar 6 Juil 2010 - 13:10 | |
| Bonjour, Voilà je vais me remettre à battle et j'ai appris la sortie du nouveau livre de règles. Sur le site de games, ils ont sorti des gabarits, des cartes de magie, des marqueurs. Est-ce vraiment utile? Le livre de règles possède t'il des pages avec ces éléments à photocopier? Merci de vos réponses. |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Mar 6 Juil 2010 - 13:25 | |
| Tout d'abord quand est nouveau, on se présente dans la section adéquate.
Les cartes de magies sont pas obligatoires, elles éviteront juste de fouiller dans le bouquin trop souvent. Pour les marqueurs, je ne sais pas, n'ayant pas eu le nouveau bouquin en main. | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle édition?? Mar 6 Juil 2010 - 17:10 | |
| Les marqueurs ne sont pas obligatoires, de mon point de vue, c'est purement optionnel. Oui le livre de règle contient des gabarits à photocopier. Tu peux déjà le consulter dans les GW et les boutiques de revendeurs. | |
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| Sujet: Re: Nouvelle édition?? | |
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