Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Empty
MessageSujet: Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts   Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:47

Voici une nouvelle liste, que je compte faire (pour l'instant j'ai 24 Gnoblards, 10 Ogres et 1 Férox) avec 2 Bataillons, un Boucher et une boîte de Férox, en plus de ce que je possède déjà. Les Md'H seront convertis à partir du Bataillon tout comme le Tyran et la GB.

Pour la stratégie, bah c'est assez simple, les Md'H Eclaireurs... en Eclaireurs Siffle LesMd'H Tenaces sont un bloc qui devrait pas trop bouger, au centre de la ligne, donc les VD avec Général et les Buffles avec GB, sur un flanc, les Férox, sur l'autre les Md'H Tenaces, à l'extrême, les CP "protégés" par des Gnoblards et à l'autre extrême, les Md'H chasseurs de persos/Monstres.

C'est pas uneliste dure-dure (j'aime pas), mais j'espère qu'elle est pas trop molle non plus.

Royaumes Ogres : Les Ventres Rouges

--- Seigneurs

Garngrag Grande Gueule - Tyran : 315 pts

  • Armure Lourde, BriseGéant, Bouclier enchanté, Gemme dracocide, Epée de Bataille, Talisman de Préservation

--- Héros

Vrag Gueule Puante - Boucher : 134 pts

  • Arme Lourde, Parchemin de dissipation

Torgor Tranche Tripes - Cogneur : 188 pts

  • Armure Lourde, Poing de fer, Porteur de la grande bannière, Couronne de commandement, Heaume du dragon, Pierre de Chance

--- Unités de base
Les Minus - Gnoblars (12) : 55 pts

  • Trappeur gnoblars

Les Percuteurs - Ogres (11) : 382 pts

  • Poing de fer
  • Broyeur
  • Musicien
  • Porte-étendart

Les Fracasseurs - Ventres-durs (10) : 475 pts

  • Musicien
  • Porte-étendart : Etendard de Discipline
  • Ventre-de-fer

--- Unités spéciales

Les Sauvages - Cavalerie férox (3) : 280 pts

  • Armure Lourde, Poing de fer
  • Musicien
  • Porte-étendart : Bannière en Peau de Dragon

Les Ventres Foudres - Croche-plomb (4) : 182 pts

  • Musicien

Les Baroudeurs - Mangeurs d'hommes (6) : 383 pts

  • 3 Arme de Base Additionnelle, 3 Arme Lourde, Armure Lourde, Immunisé à la Psychologie, Tenace
  • Musicien
  • Porte-étendart

Les Tireurs d'Elite - Mangeurs d'hommes (3) : 218 pts

  • Armure Lourde, Paire de Pistolet Ogre, Attaques Empoisonnées, Tir Précis
  • Musicien
  • Porte-étendart

Les Infiltrateurs - Mangeurs d'hommes (6) : 388 pts

  • 3 Arme de Base Additionnelle, 3 Arme Lourde, Armure Lourde, Eclaireurs, Rapide
  • Musicien
  • Porte-étendart : Oriflamme de Lumière

Total : 3000 points - 58 figurines - 11 unités


[url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-68-les_ventres_rouges.html"]La liste sur ALN Battle (Alpha)[/url]


Dernière édition par Autnagrag le Lun 2 Juil 2012 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts   Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:25

Modo On : Salut. Il manque le tag [3000pts] à ta liste, à ajouter dans le titre. Merci d'avance. Modo Off.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts   Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:02

Le coté de jouer pas mal de MdH comme ça est une bonne idée mais dans la réalisation c'est autre chose...

Caler 6 MdH immu psycho et tenace avec 3 arme sup et 3 arme lourde c'est sympa mais pourquoi que 6 du coup ?
Les 3 MdH avec tir précis empoisonné avec 6 arquebuses c'est sympa aussi mais c'est pas suffisant pour faire peur. 6 tirs à 4+ voir 5+ empoisonné ça va faire son PV si tu as de la chance mais ça ne fera peur à personne ^^.

Pour les trois Mdh en éclaireur enfin, ça fait toujour son petit effet et ça n'a pas besoin forcément d'être plus de trois pour faire le boulot.

A ta place je calerais 9 MdH immu psycho et tenace au centre histoire d'être bien peinard ^^

Le reste est assez classique au final.
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts   Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:46

Citation :
A ta place je calerais 9 MdH immu psycho et tenace au centre histoire d'être bien peinard ^^

L'ennui, c'est que les Md'H coûtent très cher. Alors payer 150pts pour absorber des pertes, c'est quand même dur à avaler.

Citation :
Les 3 MdH avec tir précis empoisonné avec 6 arquebuses c'est sympa aussi mais c'est pas suffisant pour faire peur. 6 tirs à 4+ voir 5+ empoisonné ça va faire son PV si tu as de la chance mais ça ne fera peur à personne ^^.

Ben, ils ont pas besoin de faire peur, hein, enlever un petit PV aux Magos chiants, c'est ce que je leur demande, et après, ils chargent et font quand même mal.

Citation :
Pour les trois Mdh en éclaireur enfin, ça fait toujours son petit effet et ça n'a pas besoin forcément d'être plus de trois pour faire le boulot.

Ben oui, mais à 6, ils pourront supporter les pertes, et surtout, une fois qu'il n'y aura plus de MdG, ils uaront le dos des unités ennemies (c'est pour ça qu'ils sont rapides), et là les 3 Md'H supplémentaires pourront servir.

Citation :
Le reste est assez classique au final.

C'est l'inconvénient des listes d'armées, un tant soit peu dur, elles se ressemblent toutes surtout dans les armées comme les Ogres, où il y a assez peu de diversité.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts   Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 6:53

Je ne crois pas que tu visualises ce qui peux sortir en 3000 pts contre d'autre armée.

Sur le principe ton armée tient la route, mais le papier n'est jamais ce qui se passe sur le terrain. Donc tu pourras toujours dire :" oui mais ils sont 6, ils ont la bannière oriflamme de lumière donc ils vont tenir derrière".

Ce à quoi je te répondrais : " Tes MdH ne seront jamais derrière mais toujours devant car personne te laissera la place pour les mettre à 2ps de ses machines. En plus, ils sont 6, c'est pas un ptit pack qui se faufile entre les lignes quoi!"

3 MdH avec paire de pistolet tir précis empoisonné. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée sur le principe mais attention à leur déploiement sinon ils ne feront rien de la partie. Si le mec est pas trop bête en plus il va mettre un écran devant les persos qui l'importe ou les mettra loin de ces MdH là en particulier. En plus tu n'a qu'une chance sur 6 de mettre un PV sur un mec, c'est pas énorme avec 6 tirs par tour....
Du coup payer 218 pts pour se tester aux première trois blessures bof ! Ils ne finiront jamais la partie car tu d'autres chose à protégé en terme de commandement (férox entre autre) et tu ne peux pas être partout.

Enfin je trouve que ton tyran fait pâle figure par rapport à des build un peu plus croustillant !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts   Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:05

Oui enfin c'est pas une liste tournoi non plus. je joue dans un club assez mou (enfin pas dur comparé à ce que je peux voir comme listes tournois). Le pire que j'ai à affronter c'est un joueur chaotique qui a des listes dures et de la chance. Alors les Md'H pistoleros, ils ne coûtent que 128pts, ne font pas très mal et seront déployés un peu excentrés, pas vraiment une priorité pour l'adversaire. Par contre, ils vont avancer tout doucement, et là ça peut faire mal enfin je pense. Les Éclaireurs, oui peut être les passer par 3, et du coup 9 dans l'unité du centre, c’est pas une mauvaise idée, mais je me demande si du coup, ils pourront vraiment être utile, par ce que comme je le dis, ils doivent détruire les MdG, mais aussi aller prendre le dos des unité ennemies, et là ils manqueront de punch à 3, non?

Pour le Tyran, il me semble pas trop fragile, et je l'aime bien, et encore une fois, vu mon milieu de jeu, le seul truc qui va vraiment le menacer, c'est le Breto avec Coup Fatal Héroïque. De toute façon, c'est sûr que comparé aux Saigneurs du Chaos ou aux Seigneurs Vampires, il fait pâle figure, mais en même temps ces espèces là, c'est normal, on ne peut rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts   Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:10

Tu ne peux avoir que 3 ogres qui tapent les MdG, alors qu'ils soient 3 ou 18 c'est pareil.
Et puis avec armes de base sup, c'est pas nul : 15a CC4 F5...
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts   Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:54

Citation :
Tu ne peux avoir que 3 ogres qui tapent les MdG, alors qu'ils soient 3 ou 18 c'est pareil.
Et puis avec armes de base sup, c'est pas nul : 15a CC4 F5...

Je sais, mais relis bien mon message, les Md'H supplémentaires c'est pour l'arrière des unités.
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts   Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:49

15a CC4 F5, si c'est pas du punch, je ne sais pas ce qu'il te faut Very Happy
Personnellement je joue 8 MdH éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts   Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:58

Citation :
Personnellement je joue 8 MdH éclaireurs.

Là j'avoue ne pas comprendre. Tu me dis que les Md'H Eclaireurs sont suffisants par 3 et tu en joue 8?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts   Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:59

Salut !
-Tout d'abord, je trouve que les gnoblars n'ont pas la place dans ta liste. Tout le monde fonce, tes gnoblards ne recevront pas de charges car trop lents.
-Je trouve que tu as trop de MH, les chatons sont pour moi plus percutants, pourquoi pas caser plus de ces bestiaux ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts   Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:52

Citation :
Tout d'abord, je trouve que les gnoblars n'ont pas la place dans ta liste. Tout le monde fonce, tes gnoblards ne recevront pas de charges car trop lents.

C'est normal, ils ne devraient pas être là. Il ma manquait quelques points et donc voilà.

Citation :
Je trouve que tu as trop de MH, les chatons sont pour moi plus percutants, pourquoi pas caser plus de ces bestiaux ?

Bah c'est simplement que je vais convertir les Md'H à partir des Ogres du Bataillon, et les Férox sont trop chers (en €) pour moi, j'en aligne 3, mais c'est le maximum que je puisse faire au niveau budget. Et pis les Md'H sont quand même pas mal. C'est pas de la Cavalerie Monstrueuse, mais ils coûtent moins cher et sont plus polyvalents (et aussi j'avais envie de tester). Non la vraie question est comment répartir les Md'H, je garde ce nombre de 15, mais je garde 6 Éclaireurs, 6 Tenaces et 3 Snipers? Ou je fais 3 Éclaireurs, 9 Tenaces et 3 Snipers? Ou encore 3 Éclaireurs, 6 Tenaces et 6 Snipers? Je peux même faire 9 Éclaireurs et 6 Tenaces, ou 6 Éclaireurs et 9 Tenaces, mais là c'est bof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts   Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tornoi de CAEN 2eme edition, gros refus,40 joueurs, 2000 pts
» 2ème char
» Ventres-Durs
» Ventres Durs ou Ogres ?
» La horde d'ogres ou de ventres-durs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: