LE TOURNOI DES VIKINGS
2EME EDITION
Ce tournoi aura lieu les 7 et 8 Fevrier 2009 à la MALADRERIE, 8 r Nicolas Oresme 14000 CAEN.
Ligne bus n° 1, 2 et 8
Vous trouverez un plan a cette adresse;
http://pagesperso-orange.fr/caentandem/accueil.htmProche du centre ville (5 min en voiture),Proximité de nombreux hotels.
Inscription : 15 euros incluant les 2 repas du midi;
(Grand sandwich avec garniture aux choix (quasi une demi-baguette)+ une boisson+ chips)
Le café sera bien entendu offert le matin.
Règlement
Les inscriptions sont limitées à 40 Places.
Le tournoi se joue avec la V7 de Warhammer en suivant le scénario "Bataille Rangée".
Les decors seront placés aleatoirement par les arbitres avant le tournoi (pas de "no man's land" comme sur le livre de regle) dans le soucis de proposer les parties les plus intéressantes possibles.
Chaque joueur effectuera 5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche (3h ou 6 tours) selon un système de poule de niveau le samedi (par note de compo) et de ronde suisse le dimanche (toujours en prenant en compte cette note de compo).
Les joueurs devront être présents à 8h30 le Samedi comme le Dimanche afin de ne pas prendre de retard. (debut des parties 9h)
Samedi 7
Accueil des joueurs 8h30
Partie 1: 9h-12h
pause dejeuner; 12h-13h
Partie 2: 13h-16h
Partie 3: 16h-19h
Ces horaires sont la à titre indicatif, les arbitres veilleront à ce qu'une poule ne prenne pas de retard sur les autres en respectant ceux ci.
Dimanche 8
Accueil des joueurs 8h30
Partie 1: 9h-12h
pause dejeuner; 12h-13h
Partie 2: 13h-16h
Remise des prix 16h-17h.
Chaque joueur dispose d’un budget de 2000 points maximum pour construire son armée en respectant les choix standard.
Les armées doivent être entièrement peintes et soclées.
Les listes devront être faites avec les livres d’armées officiels actuellement en gamme (pas de Tempêtes du Chaos, pas de Lustrie) sans restrictions particulières.
Les mercenaires sont autorisés en tant qu'armée a part entiere ou dans les armées qui peuvent en engager.
Aucun personnage spécial n'est autorisé même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser une liste d’armée si celle-ci est jugée trop bourrine.
Il faut savoir que le Tournoi des vikings se veut par nature soft et fun, et vise a encourager l'emploi d'unités peu repandues ou atypiques,ou d'armées originales.
Le refus de liste sera donc a la hauteur des ambitions du tournoi.
Une liste ne peut etre refusée qu'une seule fois. Au dela, des penalités (points d'organisation) seront appliquées.
Points principaux
Pour Chaque partie ;
16 points pour la victoire (plus de 300 points d'ecart)
11 points pour un match nul POSITIF
9 points pour un match nul NEGATIF
4 points pour la défaite
(Se referer comme d'habitude au livre de regles pages 102 et 103 pour le detail des points)
Une note de compo sur 20 points sera attribuée avant le tournoi.Elle ne rentrera en compte dans le calcul final qu'a la fin du tournoi, mais servira à deteminer les poules de niveau du samedi et les appariements en ronde suisse du dimanche.
Au cours du tournoi chaque joueur recevra jusqu’à 20 points pour la peinture.
De plus, chaque joueur part avec une note de Fair-play de 10 à laquelle se soustrait des points en fonction du comportement du joueur sur le tournoi. La violence (même verbale) entraîne une exclusion simple et définitive du tournoi.
Une note d'oganisation sur 10 points vous sera comptabilisé automatiquement.
Cette note peut etre modifiée dans certains cas par les arbitres (plus d'un refus de liste, courrier reçu au dela de la date limite,wysiwyg non respecté,liste jouée non identique a celle reçue.....)
Le joueur ayant accumulé le plus grand nombre de points à l’issue du tournoi est déclaré vainqueur.
(plusieurs prix seront decernés, notamment un prix de peinture,le prix du tournoi viking et d'autres surprises...)
Le WYSIWYG : What You See Is What You Get. Un lancier Gobelin n’est pas un archer Elfe. Une petit tolérance est accordée sur les objets magique (parchemin, pierres de pouvoir…)
(Un arbitre passera durant les partie pour verfier l'etat du wysiwyg et controler la liste d'armée.)
Les pré-inscriptions se font sur réception du courrier et sur T3.
L'inscription n'est validée qu'apres réception de la liste d'armée et du reglement.
Vous pouvez envoyer vos listes a cette adresse internet;
lepalaisdevalhalla@yahoo.frATTENTION, NOUS N'ACCEPTONS QUE LES LISTES D'ARMEES ENVOYEES PAR MAIL!!
Le réglement est à envoyer a l'adresse suivante;
Le VALHALLA, 10 Rue Bosnières, 14.000 CAEN
L'inscription peut se faire jusqu'au 19 janvier au plus tard .
Pour de plus amples informations vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. (lepalaisdevalhalla@yahoo.fr, Tel : 02.31.39.59.32)