Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Comment transportez-vous vos figurines ?

+5
grumf
Fogia
Raven
hatsukoi
papa-noel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel

Armées jouées : orcs et gobs

Comment transportez-vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:02

Je ne savais pas trop dans quel partie postez se sujet mais au cas ou quelqu'un aurait un tuto pour fabriquer un malette ou valise ou autre chose servant a transporter les figurine Smile

Alors le sondage est le suivant : comment transportez vous vos figurines a l'occasion de parties entre amies, tournois,ou autre....

Pour mon anniversaire il y a de sa quelques mois avant que je débarque sur ce forum géniale j'ai eu la petite malette de transport de chez GW mais a part du gobelin on peut pas mettre grand chose car les orques ne passent pas et c'est pire pour les joueurs ogres:evil:

Donc si vous avez un tuto de valise,malette n'hésitez surtout pas et comment vous transportez les votre (boite a outils ect.....)

voila voila Green

papa-noel🎅
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi

Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:31

Salut, moi je les transporte dans des boites à chaussure avec du polystyrène entre chaque pièce.
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:16

Pour ma part j'ai fait une solution très pratique.
Je m'explique.
Tout d'abord faut mettre des aimants sous les figurines: cenotaphe ou plus performant pour les grosses pièces.
Ensuite matériel requis:
dremel, rivet et pince à rivet, lunettes de protection. et au moins 2 boîtes à gâteaux en métal qui s'empilent.

Riveté le couvercle de la boîte du dessous au dessous de celle qui se pose dessus. Comme ça une fois fermées, elle ne bougent plus.
Ensuite dans le cul de celle du haut et donc le couvercle de celle du bas, à l'aide du dremel et d'un disque de découpe: faire une découpe afin que les grosses pièces comme les géants puissent être mis dans la boîte du dessous et avoir de la place à travers le couvercle.

C'est magique et prend peu de place.
Le must c'est d'avoir pour les figs pas trop haute des boîtes de petites hauteur et pour les autres des boîtes de grandes hauteur Wink
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:28

Euh.... j'ai rien compris bon ok je suis un pauvre nul mais c'est quoi un rivet? et du drevel? confused

Et si tu nous faisais une petite photo d'une boite de ce genre pour voir un peu

donc voila merci d'avance

papa-noel🎅
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:47

Un dremel c'est une petite machine électrique multifonction idéale pour contrepercer ... sur laquelle s'adapte des petits disques pour découper du métal.

Un rivet c'est une pièce de métal qui sert à maintenir deux plaques ensembles de façon définitive, un peux comme les œillets que tu as sur les jeans qui maintiennent des pièces de tissus.

Pour les photos faudra attendre que j'ai internet haut débit à la maison ce qui devrait avoir lieu cette semaine Wink

Le but étant que les boîtes à gâteaux fermées ne puissent plus glisser les unes sur les autres et de ménager à l'intérieur un trou pour que les plus grosses pièces puissent passer à travers et donc être dans les deux boîtes à la fois Wink

Edit, je suis passé par la webcam, ça le fait aussi, je te mets ça:

Comment transportez-vous vos figurines ? Boite_10

Comment transportez-vous vos figurines ? Boite_11
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia

Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:10

C'est marrant j'ai déjà vu Marius avec ses fig t donc je sais ce qu'il veut dire mais je comprends rien aux photos Green

My 2 cents

Et la prochaine fois une petite recherche serait sympa a lieu de créer un topic déjà existant. Wink

Dernière édition par Fogia le Mar 7 Juil 2009 - 18:13, édité 1 fois
http://fogia.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:13

Grumf
effectivement heureusement que je l'ai vu moi aussi en vrai scratch
sinon perso j'ai une boite à fusil
c'est énorme et je peux transporter 3000 points sans difficultés Fumeur
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:14

grumf a écrit:
Grumf

sinon perso j'ai une boite à fusil
Pour les inquiets ça s'achète à Décathlon donc pas besoin d'avoir un contact avec la mafia Green
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:18

Grumf
à bon on m'aurait menti Pensif
Orc Splash
je suis passé voir les prix
franchement j'ai halluciné
à cette époque je l'avais payé 100 francs (15 euros Rouge )
j'ai vu les même mais à 39 euros
ça fait mal au c-l tout de même Crying or Very sad
JAKO
Ogre affamé
JAKO

Armées jouées : Orques

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:31

Mon bon Marius là tu la joues petits bras ! Laughing

Une caisse, ça doit déjà impressionner l'adversaire,
alors faut faire dans du solide.

Voici les miennes.

Comment transportez-vous vos figurines ? Caissemp

Comment transportez-vous vos figurines ? Caisseorq

Comment transportez-vous vos figurines ? Caisseorq2
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:37

Ce son des boite de pêche??

papa-noel🎅
JAKO
Ogre affamé
JAKO

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:44

Non, fabrication maison ... pas avec du Dremel ! Rire
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:50

Ok d'accord

Fogia dans ton lien j'ai vu un post de quelqu'un qui disait que la malette GW passait nikel Evil or Very Mad je ne sais pas ce qu'il joue mais si la malette passait je n'aurait pas ouvert ce topic Pensif enfaite l'orque ne passe pas et si l'orque passe pas la mallette ne sert donc a rien Crying or Very sad a part les gobs de la nuit les araignée et les loups ... la majorité est de l'orque + les machines de guerre et autre chars pale

Y a t-il quelqun ici qui possède cette malette et qui a une solution?

papa-noel santa
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:10

Rohh je fais ce que je peux avec mes moyens Crying or Very sad

Sinon à mon goût la pire solution c'est la mallette GW. J'en ai une, c'est pas modulable une fois que tu l'as préparée pour une armée et ça abîme la peinture.
Hagnarok Croc d'Vuivre
Snotling en rut
Hagnarok Croc d'Vuivre

Armées jouées : "Le vér, y'a ksa d'vré !", meme si les Comtes Vampires m'attire de plus en plus...

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:59

Donc en gros, ne pas acheter chez GW, c'est la solution Green (comme quoi, ils savent plus quoi inventer pour faire du fric...)

Au passage, bravo à Jacko pour ses boites "ki en jet' un max !"

Perso, j'utilise des boites en polystyrene et en carton (celle des telephone portable convienne nickel) dans lequel je met du papier bulle...

Ca se trouve dans la rue et à la l'usine de recyclage Smile
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 7:56

Laughing
J'imagine ce cher JAKO dans la rue avec sa mallette WAAAAAGH !, ça doit être extra de voir la tête des passants. Rire

Personnellement j'utilise une bête mallette du style bricolage en alu de ce style :
Comment transportez-vous vos figurines ? Mallette-aluminium
(trouvée dans un magasin de bricolage, la Boîte à Outils je crois...)

Je l'ai tapissée d'étages de mousse (sans faire de compartiments parce que ça perd de la place, c'est galère à fabriquer et puis si on change d'armée pour la même mallette c'est le b...azar Siffle ), et j'y place mes figurines comme ça. La mousse en question est de la mousse alvéolée (du type qui protège les composants informatiques), c'est-à-dire ceci :
Comment transportez-vous vos figurines ? Mousse-alveole

J'ai de plus préparé un compartiment isolé pour les grosses pièces (géant, mère des araignées, chars etc....).

L'avantage de cette solution est d'être très rapide à faire et économique (10-15€ la mallette) en plus d'être solide. Wink
Le désavantage c'est que j'ai peine à y faire rentrer plus de 2.000pts d'armée populeuse (comprendre : d'orques & gobs, de skav' etc) (de toute façon pour le moment je tourne autour des 1.500pts alors bon)... Et puis je crois que tu dois pouvoir facilement trouver un modèle plus grand.

J'espère t'avoir aidé (et avoir été plus clair que Marius, quoique ça ne doive pas être trop compliqué vu que j'ai rien compris à ses photos Rire ).
Smile
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:24

J'ai EXACTEMENT la même mallette et EXACTEMENT la même mousse!!!!
Ange Ange

Je ne savais pas comment bricoler tout sa pour fabriquer une mallette a figs
Pourrai tu me montrer l'interieur s'il-te-plait

merci

papa-noel santa
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:26

On prend deux boîtes, on fait un trou et on les accroches, c'est quand même pas compliqué.
Mais si vous y mettez tous de la mauvaise volonté, j'y suis pour rien Razz
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:05

Et voici donc les fameuses photos de ma propre mallette :

Comment transportez-vous vos figurines ? 75f02573103da8410ae16daad6a78230
On tapisse le tout de mousse alvéolée pour éviter les chocs malheureux.

Comment transportez-vous vos figurines ? 7d2a47936675557caa2b4d00b261e5b4
Un petit compartiment est aménagé pour les grosses pièces. Wink

Comment transportez-vous vos figurines ? 35bef8a2fd96583dddc296887d5a3ea2
Les plaques de mousse sont organisées en étages. Pour plus de simplicité, elles sont coupées en 2 morceaux (enlever une plaque de la taille de la mallette d'un coup, c'est pas pratique). A noter qu'il y a ici 2 plaques collées, de façon à avoir des alvéoles des deux côtés.

Comment transportez-vous vos figurines ? 28187a1e1cb6c179dd8c0821cc2aa85e
Et voilà ! Fier

J'espère t'avoir aidé. Fumeur

PS : Marius, on te taquine, le principe est simple mais les photos sont... comment dire... incompréhensibles. Rire
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:39

Vraiment merci kornes-flakes Wink

Avant je m'en servait comme mallette de peinture je mettais les pinceaux dans le truc en cuir (que tu a enlever je suppose)avec toutes les poches

J'ai voulu la transformer en mallette a figurine sans succès mais maintenant je vais pouvoir y ranger mes orques Green

Merci !

papa-noel santa
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:39

Je récapitule pour que tout le monde puisse en profitez;)

Pour fabriquer une valise pas trop cher (il y a moins cher mais celle la est vraiment pratique) rien de plus simple:

Il vous faut:
-une mallette que l'on peut trouver dans les magasins de bricolage aux alentours de 10-15 euros
-De la mousse avec des alvéoles(de la mousse pour isolation phonique je crois) pour 10-15-20euros je ne suis pas sur la dessus (mais vous n'aurez besoin que d'un seul paquet avec 3 bloque de mousse c'est suffisant)

une photos pour vous montrez

Comment transportez-vous vos figurines ? Vsqr2wh33n_tn

voila la mallette avec devant la mousse (on ne voit pas bien les alvéoles) et au dessus des petit "intercalaire" pour faire des compartiment

Organiser votre mallette comme bon vous semble avec compratiment gros-petite pièce-pinceaux enfin ce que vous voulez et le tour est jouez Wink

voila study

papa-noel santa
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:38

Je pense qu'on va mettre un tuto en ligne avec toutes les solutions pour ranger ses figurines comme ça plus de problèmes pour les Gueulards !

Et si on est vicieux (oh oui !) on mettra même la solution de Marius Twisted Evil

Grumf, tu nous balance des photos sous différents angles de ta mallette stp ?

Vous allez comprendre pourquoi je demande pas mal de tutos en ce moment, et je pense que ça va vous plaire Rolling Eyes Des indices ? Mhhhhhhhhh, chai paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas

Wink
JAKO
Ogre affamé
JAKO

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:34

Moi je sais,
tu me donnes combien pour mon silence ? Laughing
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:59

Han le vicieux gobelin !

Euh ... un snot esclave ça te va ?
Hagnarok Croc d'Vuivre
Snotling en rut
Hagnarok Croc d'Vuivre

Armées jouées : "Le vér, y'a ksa d'vré !", meme si les Comtes Vampires m'attire de plus en plus...

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:04

Pour un bouquin en preparation ?

(Jako, un snot c'est bien, mais deux c'est mieux Rire )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos figurines ?   Comment transportez-vous vos figurines ? Icon_minitime

Comment transportez-vous vos figurines ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant