Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment vous gerez les moines de la peste?

Aller en bas 
+2
Sjneider
hatsukoi
6 participants
AuteurMessage
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Comment vous gerez les moines de la peste? Empty
MessageSujet: Comment vous gerez les moines de la peste?   Comment vous gerez les moines de la peste? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:02

Bonjour à tous, tout est dans le titre ^^

Depuis peu, j'ai étendu mon cercle d'amis jouant à warhammer battle.
L'un joue skaven, et j'ai du mal avec son unité de 30 moines de la peste (avec CEM) avec 1 technomage de la peste (enfin je suis pas sur du nom ^^ mais c'était un mago frénétique). No

Je vous raconte ma dernière tactique utilisée (qui ma dépitée aussi scratch )

Pendant 2 tours je l'emmène ramasser les framboises dans la forêt (j'en profite pour tuer 2-3 rats au tir et 2-3 à la magie). Et au tour d'après je le charge de face avec 15 orc avec 2 kikoup (champion musicien). Je le charge aussi de flanc avec 3 troll et mon porte bannière orc noir équipé de la hache ki ruz d'ulag. Danse
Je lance un défis au technomage. Je le touche pas et lui il me tue mon porte bannière affraid
Mes troll tuent 6 rats et mes orcs 4 rats. Par contre lui il me tue un troll et environ 10 orcs ...

Se fut l'événement qui m'a fait perdre la partie (j'ai poutré sa roue & ses Jezzail en 2 tours (magie + balistes) et ses rats ogres en fin de partie (gobs de la nuit + seigneur orc noir sur char de dos). La prochaine fois, je pense juste les balader. Eviter tout corps à corps et les canarder sera mes défis Bag .

J'aimerai savoir comment vous gérer ses sales bêtes.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Snotling en rut
Sjneider


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Mallemort-13
Armées jouées : Skavens-Comtes Vampires
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment vous gerez les moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gerez les moines de la peste?   Comment vous gerez les moines de la peste? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:21

En tant que joueur skav je peux un peu te conseiller:

Tout d'abord tu n'a pas eu de chance sur ta charge combinée sur les Moines; sauf présence d'un Creuset tu est à peu près sur de l'emporter.

Deuxièmement chez les Orcs tu as tout ce qu'il te faut pour gérer les troupes frénétiques; tu as de quoi l'attirer dans un piège à l'aide de la cavalerie légère, tu as des catas pour lui faire des morts avant le close, tes fanatiques sont tout trouvés une fois les moines attiré vers tes troupes; cela fait encore plus mal avec la technique u SPLASH!

Un tel pâté sans Creuset il te suffit d'un pâté d'orc de face avec bouclier et d'une unité de flanc tout aussi résistante et c'est plié
Le moine a beau avoir une quinzaine d'attaque de face, cela reste de la F3

Si Creuset il y a il te suffit juste de l'attaquer de Flanc et c'est suffisant dans le sens où le Creuset est inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Gnoblar amuse-gueule
lord_zaphyr


Nombre de messages : 56
Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Comment vous gerez les moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gerez les moines de la peste?   Comment vous gerez les moines de la peste? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:31

Et il faut quand même se méfier du Prêtre de la Peste (C'est ça son nom Green )

La bestiole est frénétique, n'a pas d'armure, certes...mais outre la magie, elle a surtout, grâce à la frénésie et à son joli fléau, 4 attaques F6 (CC5)! Et endurance 5...on ne s'en débarrasse pas aussi facilement qu'un technomage ^^
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment vous gerez les moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gerez les moines de la peste?   Comment vous gerez les moines de la peste? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:19

La dernière fois que j'ai joué contre ces petites souris répugnantes, j'ai envoyé 2 gros rochers de mon lance roc sur les moines de la peste et j'ai réussi à lui faire prendre une flèche de baliste dans la tronche.

Avec un peu de chance dans le tout, je lui ai détruit 20 moines sur 30 en 2 tours Danse

... Mais ça ne l'a pas empêché de me détruire la face avec ses ratlings que j'avais touché avec ma magie... Bag
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Comment vous gerez les moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gerez les moines de la peste?   Comment vous gerez les moines de la peste? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:04

lord_zaphyr a écrit:
Et il faut quand même se méfier du Prêtre de la Peste (C'est ça son nom Green )

La bestiole est frénétique, n'a pas d'armure, certes...mais outre la magie, elle a surtout, grâce à la frénésie et à son joli fléau, 4 attaques F6 (CC5)! Et endurance 5...on ne s'en débarrasse pas aussi facilement qu'un technomage ^^

Voilà c'est lui qui ma poutré mon porte bannière.

Bon, la prochaine fois j'utiliserais mon artillerie dessus (après avoir dégaumer la roue biensur)
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Comment vous gerez les moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gerez les moines de la peste?   Comment vous gerez les moines de la peste? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:43

Salut Hatskoi!
T'avais quoi en tire?
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Comment vous gerez les moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gerez les moines de la peste?   Comment vous gerez les moines de la peste? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 9:31

Sur cette partie, j'étais légers. 2 balistes et 2 x 20 gobs de la nuit (10 par rangs). Ils ont fait du bon boulot.
Je n'avais pas sortie la catapulte car je voulais jouer sur la peur/terreur (3 trolls avec un porteur de grande bannière orc noir sur sanglier) et géant.


Dimanche nouveau fight, il a sortie ses moine de la peste 7 figurines de face et 7 rangs ... et il avait sortie le creuzet. L'unité indémontable.

Mais du coup, je compte investir dans une catapulte. Et quand je l'aurai, j'alignerai catapulte, 2 balistes et la catapulte à plongeur de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Comment vous gerez les moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gerez les moines de la peste?   Comment vous gerez les moines de la peste? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:58

Je suis d'accord pour la catapulte.
Face à une marée de fourrure, vive les gabarits! Twisted Evil
Par contre fais gaffe avec tes balistes, avec ct 3 on touche sur 5!
Pas facile pour éliminer rapidement les adversaires....(en moyenne mes balistes blesse une fois par paties Evil or Very Mad )
Mais les skavens sont encore plus fourbes que nous:
Ils ont un sort qui permet de faire -1 sur les jets de toucher pour tir pour l'ennemi(pas le joueur skaven) et en plus c'est cumulable! affraid
J'ai subie ce sort lors d'une partie assez bizarre(HL,G&O,Empire vs Skaven)
Les shrinks a sarbacanes devaient faire +7 pour toucher et c'était la même chose pour les arquebusiers impériaux.
Toutefois ça n'affecte pas l'artellerie( pas besoin de ct pour toucher)
Ah oui! Le sort s'appele Vent du Warp( si mes souvenir sont bon...)
Bonne chance et fais pleuvoir du roc! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous gerez les moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gerez les moines de la peste?   Comment vous gerez les moines de la peste? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:59

Les moines de la peste = tres tres mechant et fait attention si le joueur skav fait comme moi il met une GB d'orage -2 pour toucher avec les tir donc bon si tu veux les avoir avec les tir bonne chance Wink
Apres je sais que les skav sont juste horrible surtout la roue meme si elle peut etre assez chiante parfois.
Apres moi je joue pas de creuset mais une cloche avec prophete gris c'est aussi tres tres mechant si un jour il te sort ça limite tu fuis ça ira plus vite ^^.
Apres ben....... contre les moines magie ou tres tres grosse unité de corps à corps ou alors gabaris mais lance roc pas suffisant je pense.

Apres maintenant que y'a la v8
Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment vous gerez les moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gerez les moines de la peste?   Comment vous gerez les moines de la peste? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:40

Hum, Hum....
Salut le nouveau ce serais bien que tu ailles te présenter !!!
Et pis bon ce sujet date quasiment d'un an à deux jours près... scratch

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous gerez les moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gerez les moines de la peste?   Comment vous gerez les moines de la peste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous gerez les moines de la peste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous bâtez un autel de sigmar impérial?
» Comment transportez-vous vos figurines ?
» Comment êtes vous dans warhammer?
» Comment avez-vous connu le forum ?
» Comment transportez vous vos bogosse? Et vos décors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: