Salut Hatsu, toujours un plaisir de papoter avec toi, ta liste est pas mal! Que la chance de l'animosité soit avec toi!! Tève de bavardage, sans plus attendre voici mes ptits conseils persos pour ta bataille, en toute humilité il va de soit, ta liste est bien de toute façon dans l'ensemble:
Pour le choix du general, pas de probleme, au niveau qualité /prix, ton
grimgor fera un carnage (moi même je ne jure que par lui) dans des armées orientées cac, et ce même si tu te fais charger (elle est pas belle la vie? 7A relançable au premier round de F7, sur du chevalier ça pique).
Avec ses orques noirs tu aura un régiment petit, maniable, fiable, immu psycho et extremement bourrin, sans compter que yaura peu de tirs en face donc t'as toute tes chances de les voir taper assez vite.
:orc02:
Bon, passons, concernant ton chaman, orque sauvage et équipement cac avec amulette de protéjassion je trouve ça dommage, tu dépense des points pour un cas ou meme un seigneur pas spécialement surpuissant pourra te reduire en miette, un chaman reste un chaman, il a que 1A + 1A de frénésie, et en parlant de frénésie, ton chaman va devoir avancer sur le premier truc qu'il voit, et avec des bretonniens en face je trouve pas ça supper de se faire balader son seigneur sorcier et au final ne rien avoir en ligne de vue / se mettre en danger, b
ref, moi j'aurai fait un pur sorcier (et tu verras que la magie O&G ça ne plaisante pas) plutot qu'un vrai-faux hybride qui fait pas peur et qui sera incontrolable.
Ton chef orque noir sur char m'a agréablement surpris, je pense pas que yaura beaucoup de sorciers et machines de guerre, mais au moins t'as prévu le coup, de toute façon, même sans ça ce héros restera un as caché dans ta manche et une bonne mauvaise surprise pour ton adversaire, attention, comme tout les chars il faudra bien t'en servir
Ensuite, les archers gobs.. portée 18ps... Avec une F3 et les sauvegardes lourdes du chaos/bretonnie... ça fait du grand maxi 1 perte par tour si l'adversaire a pas de chance, en admettant que tu te trouves à portée... bref
pour le même prix tu peux rajouter des fana qui font peur ou gonfler d'autres unités.. etc
Les gobs et les fana très bonne idée, l'ennemi va avoir peuuuuuur de tes nights goblins, en effet ici perndr ele risque d'en prendre beaucoup s'avère rentable!! Je m'explique:
-Que du lourd cher en point en face avec de petits régiments, bref, ultime contre chaos/bretonnie tu tombes bien.
-Très peu de tirs en face ce qui évite de perdre tes fanatique pour cause de jet de panique raté.
-Prendre le risque de perdre D6 orques a la con ou D6 gobs de la nuit pour abattre D6 chevaliers/ guerriers du chaos avec de la f5 svg -3 ça se prend amplement, statistiquement tu es gagnant!! De plus, si tu sorts le sort "Waaaagh!!" avec ton seigneur chaman, sache qu'il fonctionne sur les fanatiques et les fera avancer de 2D6 ps!!! (tant pis pour les servants de tes machines de guerre, ils reviendront sur leur machine au prochain tour, crois moi un fana bien placé c'est mieux qu'une baliste qui touche à 5+en portée longue ou une cata a plongeur qui fait quasiment les memes degats qu'un fana).
(désolé yavais pas d'araignéess dans les smiley mdrr)
Les araignées peuvent être pas mal, ça peut surprendre a travers un décor pour faire une charge simulatanée, annuler un bonus de rangs par exemple, vu leur faible coût, c'est une bonne idée!!
Les 5 sangliers sont intéressant, rapide et bourrin, le mec en face appréciera pas les touches de F5, meme sur sa cavalerie, seule condition: charge avant de te faire charger!!
Les trolls aussi sont appropriés, peur, bcp d'attaque, du moment qu'ils gagnent leur combats... Tout va bien
De plus, le vomi de troll... les chevaliers ils aiment pas
Mention spéciale pour un géant que j'aurai bien vu dans ton armée: 205 points c'est pas non plus le bout du monde, ça cause la terreur, ça tape fort et en face yaura très très peu de tirs, alors pour une fois qu'on peu jouer un géant qui finira pas en pelotte de flèches ou en passoire de cartouches d'arquebuse ou autre fantaisie, ça aurai vraiment pu faire très mal (en plus ça avance de 6-12ps , c'est tenace et ça fera assez peur à tes ennemis pour les forcer à bouger en conséquence.)
La cata a plongeurs je met un +1, sur la cavalerie D6 touches F5 sans svg y pas besoin d'argumenter, je pense que tu as saisi la strat.
Le char je suis ni pour ni contre, comme tout les chars c'est plus ou moins éphémère, faut absolument charger et éviter de viser du trop lourd.
Les baliste, a 70 pts la paire c'est tellement cheaté que personnellement je ne m'en lasse pas, suffit que t'arrives a tourner un régiment de cavalerie de flanc et hop ton adversaire grince des dents... Rentable en 2/3 pertes... Ca se passe de commentaire.
/!\ Ne compte pas trop sur tes balistes! C'est sur ça fait mal mais ça reste CT 3, alors ok c'est violent et ça coute rien mais ne base pas une stratégie de flanc sur ça, c'est une arme opportuniste, si tu vois un regiment de cavalerie de flanc bein faudra pas te priver
/!\
Tes chamans en choix de héros c'est pas mal, t'auras une bonne puissance magique, à vraiment ne pas sous estimer chez les peaux vertes, une des meilleure magie purement offensive du jeu...
:orc03:
:orc03:
Tes orques en 20/15, pourquoi pas, seulement,
ne met pas d'étendard en dessous de 20 orques... CA risque quand même de se faire capturer facilement...
Voila, pour moi une bonne liste écoute dans l'ensemble ça sera efficace, moi j'aurai changé 2/3 truks, mais bon ça après on est géant ou on l'est pas!!
PS: dommage que t"habite aussi "loin" dans l'Isère, moi je suis sur Vienne, t'aurai été plus près je serai bien venu vous voir
La seule chose que je te demande c'est d'écraser tes ennemis au nom de Gork et de nous raconter tout ça au coin du feu...
T'as l'soutien d'mes boyz
Kordial'ment,
Krak'Naab, chef' de guerre des Kass'Gueul'