Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos. Empty
MessageSujet: liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos.   liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos. Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:37

Bonjour,

Voici venir mon 1er post serieux sur ce forum (bon vous excitez pas trop, ca va pas durer me connaissant.....)

Je vais vous présenter deux listes. la 1ere avec laquelle j'ai éclaté de l'empire qui jouait un full cavalerie en save a 1+ , la 2eme legerement modifié par rapport à la 1ere pour défoncer de la tapette en armure du grand nord. Je ne joue ork et gobs que depuis 6 mois, mais je pense être arriver à un truc pas trop mal, en tous cas j'ai gagner mes deux parties. Je recherche des conseils pour continuer à optimiser ces listes pour des futurs parties contre ces armées classée "dure".


Donc n'hésitez pas à commenter, dire ce que vous aimez ou pas, m'insultez ou présentez votre belle mère (tant qu'on y est...)

1. Empire 2998 pts

Tactique générale: Je joue fond de table, pas mal de tir et une magie velue (si mork veut bien me filer des dés , c'est toujours pareil) qui est la pour retarder l'ennemi et me buffez, et des unités kamikazes . En clair je dégraisse un max en face et après je WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGHHHHHHH......(ouais je sais, j'ai pas inventer l'eau chaude niveau stratégie....)


Seigneur 19%

Chef de guerre Orque Noir 263 pts : couronne de cdt, épée de frappe, armure du destin, bouclier
(SA à 4+, invu à 4+, tenace touche sur minimum 3+ même si meilleur cc en face, mon stuff de Général par excellence)
Dans le pack Orque sauvage pour le fiabilisé en mettant des tartes a ceux qui voudrait s'animoser la tronche....

Grand chaman Orque sauvage 295 pts: Tête reduite de la chance, lame d'escrimeur,potion de célérité
(un classique, qui file la 5+ invu aux OS et qui avec poing de gork peut relever les défis, ou en tous cas être velu au cac) mes sorts prioritaires sont poing et pied de gork. poing de gork pour le chaman, le pied pour marcher sur les patés en face (f6 sous gabarit à 18+ la version maousse,miam)
Dans les OS bien sur

Héros 18%

Grand chef gobelin sur loup 96pts : épée de puissance, potion d'endurance, bouclier enchanté
(le pisseux à 2 balles, mais qui rend tout un coup mes 10 gobs sur loup vachement plus saignant, de quoi buter de la machine de guerre finger in the nose, et d'apporter un soutien bien conséquent sur les flancs, surtout si en plus on met poignards perfides sur son unité. Potion d'endurance si il se fait choper par un gros velu, ce qui lui permet de tenir un défi, en tous cas de pas mourir trop vite, pour temporiser le gros mossieur si besoin est) save d'armure a 3+ pas vilain aussi

Grande banniere orque sauvage 202 pts: arme de base add, banniere de guerre de mork
(LE caramel au beurre salé du pack OS. Bonifie l'invu des OS contre la magie (du quasi 2+ à tous les coups) et rends obsolete les OM des perso en contact avec lui, c'est hyper drole de voir le mec en face qui t'annonce un "faites place" , qui met tout ces persos en place pour taper sur les tiens (je met la gb a coté de mon chaman OS) et la tu lui dit: ta super épée qui mouline meiux que Vicco le roi de la patate,ben tu te la met profond, tu te sers de ton couteau....ah et ton invu que te file la boucle d'oreille offert par ta copine aussi...je kiffe...) Seul bémol, à part son invu à 5+, il est à poil, mais bon Gégé ou chaman est la en cas de défi.

Chaman gobelin de la nuit 110 pts: niv 2, pam
Porteur de pam, généralement je prend le primaire et déesse araignée ou urticaire (en fct de mes jets de dés). il est la pour faire cramer du dé de dissip à mon adversaire, si non je buff mes troupes archeres dans les 1er tour avec le combo perfo/empoisonnée ou alors mon pack (de l' OS qui tape 1er tour de cac à F5 perfo avec empoisonné c'est velu aussi)

Chaman gobelin de la nuit 135 pts : niv 2 parchemin de rebond
Pareil: j'essai de choper urticaire si je l'ai pas eu avec l'autre, le dernier sort en fonction de ce j'ai en face
Le sac à connerie Wink ...pas convaincu du truc sur le parchemin, mais y a toujours un moment ou en face ca balance de la poignée de dé, donc les magos qui ont pas d'invu peuvent perdre 1 ou 2 point de vie sur le truc...sur un malentendu ,je fume un mago niv 2 avec , c'est amorti..si je chope un 1 pv , c'est bon a prendre mais ca fais chère la connerie...si rien, je pleure Orc Splash


Base 35% (bcp de base je sais, mais mes spé me font un peu peur j'avoue, j'voit trop comment les gérer ou leurs efficacités)

40 kostos Orques sauvages EMC : 475 pts armes de bases add, peintures de guerres, poser en Horde.
The Death star à mon avis, ils sont gros , ils sont beaux , ils sentent le sabl....euh oula mollo!!! Invu à 5+, 3 attaks F5 par gus (perfo/empoisonné si mon adversaire à pas dissiper) au 1er rang + 20 attak des deux rangs de derriere , bah ca meule!! Apres gare au combat qui dure, la F4 contre de la 1+ d'armure, c'est inutile, on fais que rayer la carrosserie...donc bien savoir quoi on charge, ou alors l'avoir bien dégraisser avant....

25 gobelins de la nuit 160 pts: Musicien, 3 fanatiques, on remplace le bouclier par des arcs
Du ralentisseur!!! de la chair à canon craint par tous à poser devant les artilleries pour les protéger, des arcs pour buter les cavaleries légères en face qui voudraient venir a 8 ps me faire lacher mes fanas quand j'en ai pas envie. Pourquoi 25? ben les tests de moral arrivent bcp moins vite, ca serait betes de perdre trois fanas parce que votre unité fuit....

24 gobelins de la nuit 157 pts: Musicien, 3 fanatiques, on remplace le bouclier par des arcs
Du ralentisseur!!! de la chair à canon craint par tous à poser devant les artilleries pour les protéger, des arcs pour buter les cavaleries légères en face qui voudraient venir a 8 ps me faire lacher mes fanas quand j'en ai pas envie. Pourquoi 25? ben les tests de moral arrivent bcp moins vite, ca serait betes de perdre trois fanas parce que votre unité fuit....

10 gobelins sur loup EMC 160pts:  lance arc et bouclier
le chausson au pisseux cité plus haut.ca bouge , ca tire, ca F4 en charge et ca save d'armure à 4+....c'est la pour faire chier le monde,et ils le font vachement bien, surtout avec un mouvement de 9....le perso fiabilisant vachement l'unité....

Spécial 10%

1 baliste 35pts
je fais pas un topo, ca coute rien donc meme si y en qu'une qui touche par tour, c'est royal au bar. et vu le tarifs, ben ca se pose solo sur les bords gauche et droite de la table, et ca prend les unités de flanc... j'en joue que 4 parce que sinon je me fais insulter(pas que ca me dérange, mais ils vont finir pas plus vouloir jouer contre moi apres.... Rouge )

1 baliste 35 pts

1 baliste 35 pts

1 baliste 35 pts

3 Chars à loup gobelins 165 pts: loup supplémentaire
Mon unité coup de coeur Coeur
J'ai converti mes chars et ils ont de la guelle, du coup je sors plus sans eux. (pour une fois que je foire pas trop ma peinture,et que ca donne un truc qui a vraiment belle allure)
Au dela de ca, c'est efficace. Unité purement attentiste , sois ils chargent en même temps que mon pack pour rajouter du peps à ce moment, soit ils chargeront à la kamikaze pour me One shot un truc qui va m'emmerder. 3d6 + 3  touches d'impact F5 ca pique!!!! généralement je charge ils impactent , ils se font boiter ,je les range...mais en face ca pleure , parce qu'ils partent pas tout seul...(sur n'importe quel format, même à 1000 ou 1500 pts je recommande cette unité, c'est de l'or en barre)

Rare 21% la partie crade

1 chariot a pompe 90 pts: rouleaux a pointes, flipflap, grandes voiles et spores explosives
Unité suicide,ca charge , ca boite ce qui me fais chier ou ca degraisse les packs, ca meurt apres.....c'est crade, c'est mal mais qu'est ce que c'est bon!!! Ange

1 chariot a pompe 90 pts: rouleaux a pointes, flipflap, grandes voiles et spores explosives
Unité suicide,ca charge , ca boite ce qui me fais chier ou ca degraisse les packs, ca meurt apres.....c'est crade, c'est mal mais qu'est ce que c'est bon!!! Ange
(et oui j'en joue 2,je sais c'est mal)

1 lance roc 85pts: je pensai qu'il allait sortir quelques packs de pietons mais il a fait un full caval, donc elles ont rien branler de la game....c'est utile contre du piéton a endu 3 , pour le reste pas la peine de les sortir....

1 lance roc 85pts

1 catapulte à plongeur de la mort 80 pts: THE catapulte de warhammer battle!! on peut dire ce qu'on veut, mais même les nains ont pas créer un truc aussi efficace que cette saloperie. 1d6 F5 ignore les save d'armure et je me corrige d'un dé de 6, si  ca c'est pas le must, j'sais pas ce qu'il vous faut. Les cavaliers de l'empire les ont ADORER.....

1 catapulte à plongeur de la mort 80 pts: THE catapulte de warhammer battle!! on peut dire ce qu'on veut, mais même les nains ont pas créer un truc aussi efficace que cette saloperie. 1d6 F5 ignore les save d'armure et je me corrige d'un dé de 6, si  ca c'est pas le must, j'sais pas ce qu'il vous faut. Les cavaliers de l'empire les ont ADORER.....

1 Squigs broyeur 65 pts: Aimant a tire par excellence, et si votre adversaire est assez con pour pas tirer dessus, ben tour 2 il pleure.

1 Squigs broyeur 65 pts: Aimant a tire par excellence, et si votre adversaire est assez con pour pas tirer dessus, ben tour 2 il pleure.et j'en joue 2 parce que de toute facon je me suis dea fais insulter par mon adversaire, donc un peu plus ca change pas grand chose.


Comme dit plus haut, c'est maximiser. Les points sont le pack d'orques sauvages mais étrangement ils ont tous peur de venir le chercher...la partie est la pourtant...
Car quasiment tout ce qui est hors de ce pack va mourir ....les machines de guerres vont se faire choper ou vous pétez à la tronche, les chars et chariots vont aller s'écraser en face en faisant des dégats monstres, accompagnés des deux squigs et le temps qu'il gere ca, vous gagner 1 ou 2 tours.....les fanas vont dans  le meilleur des cas tourner en rond devant les unités adverses sans les toucher mais votre adversaire aura tellement peur du 2d6 si il vient les contacter qu'il va temporiser pour tirer dessus...et vous gagner encore 1 tour ou 2, et dans le pire des cas, ca mettra des baffes à vos gobs, donc osef.....Restera plus qu'a votre death star de finir ce qu'il reste à finir et a vos gobs sur loups de se faufiler pour aller chercher les points faciles a prendre......

A vous maintenant et à vos commentaires!! (pour la liste vs chaos , c'est quasi la même a deux ou trois modif, genre un pack de 20 gobs/fana en plus et les 2 autres descendu a 20, les 2 lances roque en moins, 9 loups au lieu de 10 et 6 balistes au lieu de 4 )
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos. Empty
MessageSujet: Re: liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos.   liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos. Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:10

Hello Kiti Green
(oué, j'pique la blague de notre bon Roi Thomas, mais elle tellement bonne ! La blague hein, pas TK^^)

De manière général, tu as une liste classique pour ce type de format (des trucs qui baffent, du redirecteur, de la magie, du tir à foison, etc.).

Juste 2-3 petites choses éventuellement...

Citation :
Chef de guerre Orque Noir 263 pts : couronne de cdt, épée de frappe, armure du destin, bouclier
(SA à 4+, invu à 4+, tenace touche sur minimum 3+ même si meilleur cc en face, mon stuff de Général par excellence)
Dans le pack Orque sauvage pour le fiabilisé en mettant des tartes a ceux qui voudrait s'animoser la tronche....

L'ON a déjà l'armure lourde en base.
Tu remplaces l'armure du destin par un talisman de préservation pour 5 pts de moins en gardant la même svg d'armure/invu.
Si en plus tu lui ajoutes le bouclier enchanté, tu passes à 3+ pour ta svg d'armure pour le même prix que l'armure du destin...

Citation :
Grand chef gobelin sur loup 96pts : épée de puissance, potion d'endurance, bouclier enchanté
(le pisseux à 2 balles, mais qui rend tout un coup mes 10 gobs sur loup vachement plus saignant, de quoi buter de la machine de guerre finger in the nose, et d'apporter un soutien bien conséquent sur les flancs, surtout si en plus on met poignards perfides sur son unité. Potion d'endurance si il se fait choper par un gros velu, ce qui lui permet de tenir un défi, en tous cas de pas mourir trop vite, pour temporiser le gros mossieur si besoin est) save d'armure a 3+ pas vilain aussi

Lui perso, je ne le joue jamais en unité.
Contre l'Empire et pour chasser de la MdG ou du sorcier, je pense que lance+armure légère+bouclier est largement suffisant.
Je lui ajoute souvent le heaume du dragon pour faire sa svg à 3+ et gagner une 2+ contre les attaques enflammées (héliobolis, domaine du feu, feu de l'âme d'un prêtre guerrier...) ou bouclier de Ptolos + gemme de dracocide (la save à 1+ contre les tirs pour un perso qui se ballade tout seul sans "attention messire" est franchement pas mal). Mais ça coûte plus cher...

Citation :
Grande banniere orque sauvage 202 pts: arme de base add, banniere de guerre de mork
(LE caramel au beurre salé du pack OS. Bonifie l'invu des OS contre la magie (du quasi 2+ à tous les coups) et rends obsolète les OM des perso en contact avec lui, c'est hyper drôle de voir le mec en face qui t'annonce un "faites place" , qui met tout ces persos en place pour taper sur les tiens (je met la gb a coté de mon chaman OS) et la tu lui dit: ta super épée qui mouline mieux que Vicco le roi de la patate,ben tu te la met profond, tu te sers de ton couteau....ah et ton invu que te file la boucle d'oreille offert par ta copine aussi...je kiffe...) Seul bémol, à part son invu à 5+, il est à poil, mais bon Gégé ou chaman est la en cas de défi.

Un combo intéressant pour un OS pgb... même s'il a une protection en beurre, ça reste de l'E5, F5/4 et une 5++ avec une bonne RM et qui annule les OM de l'unité au contact, même si la bannière est chère payée...
Ca peut tenir face à pas mal de choses qui ne soient pas hyper violent non plus.

Citation :
10 gobelins sur loup EMC 160pts:  lance arc et bouclier
le chausson au pisseux cité plus haut. Ça bouge , ça tire, ça F4 en charge et ça save d'armure à 4+....c'est la pour faire chier le monde,et ils le font vachement bien, surtout avec un mouvement de 9....le perso fiabilisant vachement l'unité....

Ici, je les diviserai en 2x5 avec M pour leur rôle de redirecteurs peu chers.
Éventuellement supprimer les lances pour gratter quelques points si besoin...
Puis ça bouge mieux qu'en gros pack de 10.
Je joue avec les décors en les mettant dans des formations bizarres pour les planquer derrière et éviter qu'ils se fassent tirer comme des squigs-lapins et ça marche plutôt bien dans l'ensemble...

Citation :
3 Chars à loup gobelins 165 pts: loup supplémentaire
Mon unité coup de coeur
J'ai converti mes chars et ils ont de la guelle, du coup je sors plus sans eux. (pour une fois que je foire pas trop ma peinture,et que ca donne un truc qui a vraiment belle allure)
Au dela de ca, c'est efficace. Unité purement attentiste , sois ils chargent en même temps que mon pack pour rajouter du peps à ce moment, soit ils chargeront à la kamikaze pour me One shot un truc qui va m'emmerder. 3d6 + 3  touches d'impact F5 ca pique!!!! généralement je charge ils impactent , ils se font boiter ,je les range...mais en face ca pleure , parce qu'ils partent pas tout seul...(sur n'importe quel format, même à 1000 ou 1500 pts je recommande cette unité, c'est de l'or en barre)

Alors là, attention quand même...
Une perte, un test de panique à 6 et on en parle plus...
Pour moi, ce serait plutôt en 1x2 et  le dernier à 6-7 ps (pour éviter le test de panique) en charge combinée.

Pour le reste RAS, tes choix rares sont bien crades, tout en doublettes Wink

Un gros pack de 8 trolls en spé peut être intéressant également, mais faut trouver les 280 pts...

@+

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos. Empty
MessageSujet: Re: liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos.   liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos. Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:16

salut argoran!! et merci pour la réponse, c'est bien sympa cette petite analyse, c'a m'aide pas mal....


Citation :
Hello Kiti Green

je kiffe!!! si c'est pourri, c'est kiti!!

Citation :
L'ON a déjà l'armure lourde en base.
Tu remplaces l'armure du destin par un talisman de préservation pour 5 pts de moins en gardant la même svg d'armure/invu.
Si en plus tu lui ajoutes le bouclier enchanté, tu passes à 3+ pour ta svg d'armure pour le même prix que l'armure du destin...

ah ouais bien vu, je note

Citation :
Lui perso, je ne le joue jamais en unité.
Contre l'Empire et pour chasser de la MdG ou du sorcier, je pense que lance+armure légère+bouclier est largement suffisant.
Je lui ajoute souvent le heaume du dragon pour faire sa svg à 3+ et gagner une 2+ contre les attaques enflammées (héliobolis, domaine du feu, feu de l'âme d'un prêtre guerrier...) ou bouclier de Ptolos + gemme de dracocide (la save à 1+ contre les tirs pour un perso qui se ballade tout seul sans "attention messire" est franchement pas mal). Mais ça coûte plus cher...

Disons que la y a débat....Ca depend de comment le mec en face joue l'empire....helio , feu, mon adversaire m'a jamais sorti ca et est pas fan de l'helio.....
Apres je joue le truc pour avoir une cavalerie legere, mais punchy!!! Ils ont beau avoir une 4+ armure ca fond vite les loups, du coup, le perso dedans est vraiment la pour fiabiliser , parce que si le combat dure plus d'un tour, c'est pas 4 gob F3 qui bute quoique ce soit....


Citation :
Un combo intéressant pour un OS pgb... même s'il a une protection en beurre, ça reste de l'E5, F5/4 et une 5++ avec une bonne RM et qui annule les OM de l'unité au contact, même si la bannière est chère payée...
Ca peut tenir face à pas mal de choses qui ne soient pas hyper violent non plus.

c'est ca....juste que la save est limite, les stats de cac sont bonnes mais l'init a 3 fais mal....je suis pas fan d'avoir une gb en mousse quand je sors en ork et gob, mais j'ai rien de trouver de plus "resistant" que ca en gb.....(si le ON avec un talisman, mais pas GB magique dans ce cas la, faut faire un choix)

Citation :
Alors là, attention quand même...
Une perte, un test de panique à 6 et on en parle plus...
Pour moi, ce serait plutôt en 1x2 et le dernier à 6-7 ps (pour éviter le test de panique) en charge combinée.

je les positionne pres du pack OS donc de la gb et de Gégé, pour ce cas de figure....mes adversaires n'ont pas encore pris l'habitude de les craindre mais je sens que ca va pas durer....sont vraiment pour sécuriser le cac du pack, soit en charge combiné avec lui, soit en charge kamikaze pour dézinguer du lourd qui arrive dessus.


les trolls ,j'ai encore jamais essayer, mais étant joueur ogre en armée principale, le profil troll me tente pas....mais la , c'est purement affectif comme choix....
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos. Empty
MessageSujet: Re: liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos.   liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos. Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 15:08

Grumf
Bien le bonjour.
Ta liste est très efficace puisqu'elle alterne fiabilité avec ton unité d'élite et ses persos ; et toutes tes unités aléatoires au potentiel destructeur.
L' adversaire ne sait pas ou tourner la tête et localiser le "dangereux" du "négligeable" . Wink
Elle ressemble au final à notre liste type collective.
N'est ce pas là notre force ! Pensif
Je rejoins argo pour les loups que j’affectionne moi aussi par 5 (même à ce format, ils sont toujours utiles). Danse
Du coup le perso monté sur loup est une vraie plaie pour l'avoir subit lors d'une partie contre WILL au goblin'dé. Wink
Contre ce genre d'armée, je pense que la solution est une multitude d'unités .
amicalement grumf

_________________
liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos. Empty
MessageSujet: Re: liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos.   liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500-1000 pts Ogres: Demande de Conseil pour liste Opti.
» Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti
» conseil pour débuter une armée opti !
» [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos
» Liste 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: