Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Empty
MessageSujet: Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti   Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:15

Bonjour les vétérans, je requiers vôtre aide afin de vérifier ma petite liste.

Alors voilà le business: je souhaite articuler mon armée autour d'un choix plutôt mi-mou et je sais pas trop comment le rattraper niveau optimisation.

Ma liste:

Seigneurs:
Grand chef orc, armure du destin, épée de vivemort, bouclier. 208 points

Grand chamane gob, talisman de préservation, lvl 4, parchemin de dissipation et pierre de pouvoir. 270 points

Héros:
Chef orc noir grande bannière, bouclier et bannière du carnage. 172 points

Bases:
20 gobelins de la nuit avec arcs, chef, 3 fanatiques. 145 points

20 orcs sauvages, armes additionnelles, chef et étendard. 250 points

2 fois 5 gobelins sur loups avec arcs. 110 points

Spéciales:

18 orcs noirs avec boucliers, étendard, bannière hurlante, chef. 309 points

2 balistes. 70 points

Rares:
Arachnarok, catatoile. 320 points

Squig broyeur. 65 points

Catapulte à plongeurs de la mort. 85 points

Normalement, il y a 5 points au-dessus de la limite, à rectifier par moi-même.

Le truc, c'est que je voudrais garder les orcs noirs (parce que j'adore les figurines  Embarassed ) mais du coup, je sais pas trop si mes héros et mon pack de sauvages sont pas un peu "légers" pour rattraper le choix "mou" des orcs noirs.

J'en appelle donc à vôtre sagesse et vôtre expérience pour m'aider !  Zen 
Merci de m'avoir lu les Kostos, et oubliez pas vos kikoups avant de vous aventurer dans le jungle des messages !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti   Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:08

Grumf 
bonsoir jeune jedi
tu devrais commencer par te présenter à la communauté
tu devrais trouver l'endroit sans trop peiner au début du forum  Zen 
on discutera liste après  Laughing 
sinon pour moi l'arack est de trop pour 2000 points  Pensif 

_________________
Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti   Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:26

Grumf 
si tu aimes les orcs noirs , garde les !  Wink 
on ne peut pas aller contre ses envies!  Coeur 
à 2000 points , je mettrais de coté l'arack (à garder pour plus lourd)
tes effectifs s'en retrouveraient regonflés et passer les gobs et orcs sauvages en hordes ne serait pas du luxe
ta GB est prévue pour les ON ? si c'est le cas , passe le héros en orc classique (pas besoin qu'il soit un orc noir)
par contre le boss passé en orc noir gérerait bien l'animosité des orcs sauvages  Pensif 
je crois qu'il faut voir les perso d'élite comme de bons vieux distributeurs de baffes  :orc10: 
tes gobs de la nuit archers ne sont pas top (ce n'ai que mon humble avis) et je préférerais les équiper de lances
même chose pour ta cavalerie légère (lances + musicien)
sinon tu as aussi les trolls qui sont vraiment sympas avec la V 8  Troll 02 Troll 03 Troll 01 
à voir selon les points qui te restent
sinon plongeur et squig broyeur rien à redire, ils font parti des unités les plus efficaces du point de vue rapport qualité/prix  Wink 
tu devrais aller lire le tactica, tu en ressortiras plus renseigné qu'en à nos braves peaux vertes  Zen study
amicalement grumf

_________________
Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti   Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:42

Ok, je vais passer les gobs et les sauvages en hordes. Tu me conseille 4 rangs de 10 avec un sur l'arrière pour retarder le test ou direct 50 ?
je suis pas fan des trolls par contre...
Pour le chaman, plutôt 1 niveau 4 ou 2 niveau 2, avec un normal et un en gobs de la nuit ?

J'ai épluché le tactiqua, mais il m'a fait douter sur mes entrées Seigneurs et Héros...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ymh
Snotling en rut
Ymh


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Harbonnières (80)
Armées jouées : O&G et Ogre
Date d'inscription : 28/01/2014

Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti   Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:22

Pour moi tes gobs de la nuit par 20 avec 3 fanatiques me choque pas. Faut juste les voirs comme unité sacrifiable, leur seul objectifs est de lacher les fanatiques. Par contre le chef est inutil, mais plutôt un musicien.

Pareil pour les gobs sur loup un musicien sur de la cavalerie légère, c'est vraiment intéressant. Si tu décides de les faire fuir à une charge ou même si tu t'en sert comme chasseur de machines de guerre un musicos en cas d'égalité Wink.

Pareil que plus haut un poil plus d' OS serait un plus ! et l'arachnarok en 2000 pts c'est un choix très dur :/...

Pas de chaman orque ? Tu voudrais pas te laisser tenter par un chaman orque sauvage avec tête réduite de la chance ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti   Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:47

Si au final je me laisserais bien tenter, mais en Seigneur surboosté ou en héro de soutien ?
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti   Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:48

Ymh a écrit:

Pas de chaman orque ? Tu voudrais pas te laisser tenter par un chaman orque sauvage avec tête réduite de la chance ? Very Happy:D

Si au final je me laisserai bien tenter, mais en héro surboosté ou en support à poil ?
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti   Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:50

Mais dans ce cas, quitte à prendre un maxi paté de gobs de la nuit, pourquoi ne pas prendre Skarsnik ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti   Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:30

Grumf 
les personnages spéciaux c'est le MALLLL  Evil or Very Mad
et puis nos persos ne sont pas ce qui se fait le mieux, ou tout du moins il y a plus crade ailleurs  
pour le chamane effectivement un OS tête réduite fait parti des grands classiques qui paye toujours !  Wink 
dans le style un level 2 chez les orcs sauvages et un level 1 chez les gobs de la nuit ?  Pensif
pour les hordes 4*10 ou en carré, tout dépend des circonstances et de l'adversaire Razz 
(pas de solution miracle encore une fois)  

_________________
Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti   Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:13

Donc, voici ce que je propose:

Seigneur:

Grand chef de guerre orque noir, bouclier enchanté, talisman de préservation, autre badine du trompeur, potion de soin. 260 points.

Héros:

Chef orque avec grande bannière, bouclier et armure du destin. 132 pts

Chaman OS, lvl 2 et tête réduite de la chance. 155 pts

Chaman gob de la nuit, parchemin de dissipation, pierre de pouvoir, épée du tourmenteur (on est jamais trop vicieux Wink). 110 pts

Base:

40 gobs de la nuit, lances, musicien, 3 fanatiques. 205 pts

Et là, et LA ! Je pensais à 40 OS en kostos, armes additionnelles, musicien, étendard, étendard tranchant pour 465 pts. Mais euh... c'est pas un peu cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti   Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points pas trop molle mais pas forcemment opti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» Liste 2000 points.
» Liste d'armée en 2000 points
» Liste 2000 Points
» Ma première liste O&G [2000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: