Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] | |
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+5kass Raven grumf Gabhzob hatsukoi 9 participants | Auteur | Message |
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hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Ven 17 Juil 2009 - 17:55 | |
| Comme je l'avais dit sur certain post, j'ai fais une partie à 3 avec 3000 points d'armée chacun. Se fut une partie assez longue .... 12h30 de jeu... On a débuté le 13 juillet à 15h puis on a fait une pause à 20h et on a repris à minuit pour terminer à 07h30. Vu qu'on était loin d'être frais, on s'est loupé sur 2-3 règles. Mais le principal c'est que l'ambiance fut bonne On devait faire un scénario, mais on a laissé notre testostérone prendre le dessus. Du coup on a fait une partie escarmouche. La table a été divisé en 6 partie qui rapporteront 100 points chacun au joueur qui le possèdera. De plus, au lieu de compter les points des régiments gagnés, on a décidé de compter les points d'armée restant sur la table (et pas en fuite). Le placement à été tiré aux dés. Celui qui sera placé sur le côté de la table commencera le premier. Pour le second et le troisième, on relancera un dé pour savoir l'ordre du déroulement du jeu. Résultat: Le joueur bretonnien commencera, suivi par moi (orc et gobelin) et le chaos finira le tour. Voici un schéma de la table.Maintenant passons aux listes d'armées:Liste d'armée bretonnie "breto3000" : 2462 points
- seigneur
- 1 prophétesse (325pts) :
- coût : 1x190pts = 190pts
- règles spéciales : aura de la dame
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : niveau 4(35pts);
- objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); bâton de sorcellerie (50pts);
- commentaire : Domaine des cieux: Présage de far, Second Signe d'amul, Foudre d'Uranon, Comète de Cassandora.
Pas de portée sur les sorts, donc elle restera en zone de déploiement en hauteur héros1 paladin (127pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : serment du graal(21pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); objets magiques : vertu du devoir (30pts); commentaire : Dans l'unité 1 de la fée enchanteresse pour appuyer sur le résultat de combat1 paladin (134pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : serment de la quête(8pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); objets magiques : épée de la quête (50pts); commentaire : Dans l'unité 3 contre le chaos pour contrer leurs sauvegarde Epée de la quête, arme 1 ou 2 mains (force +2) ignore les sauvegardes d'armure1 paladin (grande bannière) (110pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts); objets magiques : vertu de discipline (15pts); commentaire : Dans l'unité 3 pour booster le résultat de combat contre le chaos, vertu de discipline pour annuler la puissance d'unité adverse1 demoiselle du graal (169pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); commentaire : Domaine de la bête: lance du chasseur et peur animal. Dans l'unité 2unité de base9 chevaliers du royaume (240pts) : coût : 9x24pts = 216pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); commentaire : Unité 1, accueillera la fée enchanteresse et un paladin avec vertu du devoir. En ligne par 6 sur 2 rangs pour ne pas gêner la ligne de vue de la fée, et la protéger. +2 au résultat de combat bannière + bannière de guerre
9 chevaliers du royaume (265pts) : coût : 9x24pts = 216pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); commentaire : Unité 2, accueillera la demoiselle. En ligne de 5 sur 2 rangs pour ne pas gêner la ligne de vue de la demoiselle pour la lance du chasseur. +2 au résultat de combat bannière + bannière de guerre.9 chevaliers du royaume (240pts) : coût : 9x24pts = 216pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); commentaire : Unité 3, accueillera la grande bannière et le paladin armée de l'épée de la quête. Formation fer de lance. +2 résolution de combat: bannière + grande bannière 10 archers (80pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); maitre archer(5pts); commentaire : unité 110 archers (85pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts); musicien(5pts); maitre archer(5pts); commentaire : unité 2unité spéciale3 chevaliers pégases (185pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); porte-étendard(20pts); commentaire : Unité rapide, résistante, pour tenir un ennemis en placeunité rare9 chevaliers du graal (402pts) : coût : 9x38pts = 342pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : bannière de défense (30pts); commentaire : Formation fer de lance1 trébuchet (100pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de base équipement/options : maitre-charpentier(10pts); Il manque la fée enchanteresse qui n'est pas sur warbuilder Liste d'armée orques & gobelins "la waaagh" : 2982 points[list] [*] seigneur
- 1 Grimgor Boît' en Fer (375pts) :
- coût : 1x375pts = 375pts
- règles spéciales : Immunisé à la Psychologie; Hait Tout le Monde; Les Zimmortels;
- équipement de base : Gitsnik; L'Armure K'en A Vu;
- commentaire : Avec son unité de 9 orcs noir
1 Grand Chamane Orque (305pts) : zug'eclat'reincoût : 1x180pts = 180pts règles spéciales : Niveau 3; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 4(35pts); objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); Parchemin de Dissipation (2)(50pts); commentaire : Avec le pavé de 20 orcs avec bouclier
Sorts: coup d'boule, du nerf!, Danse d'la guerre de gork & waaagh![*] héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (219pts) : Crork le dompteur de cochon
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Char orque(80pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Machoir' de Fer d'Imbad (30pts); Bouclier Enchanté (15pts);
- commentaire : Il épaulera les cochons.
Sur char pour résister aux archers, il s'occupera de défier des paladins 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (164pts) : Burzak l'ingénieucoût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Armure lourde(4pts); objets magiques : Sanglier Mékanik' (35pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); commentaire : Il apportera son commandement au troll et la bannière pour la résolution de combat.1 Chamane Gobelin de la Nuit (125pts) : Shii la grosse têtecoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Champignons Magiques (2)(20pts); commentaire : Mon chaman offensif. Il sera sur le front
Sorts: Main de gork & pied de gork1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Oto la petite fouinecoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); commentaire : Il sera aussi sur le front, c'est le chaman que mes adversaire détesteront !!! à cause de son bâton
sorts: Regard de gork & kass'tête[*] unité de base
- 15 Guerriers Orques (125pts) : Les péons
- coût : 15x5pts = 75pts
- règles spéciales : ;
- équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
- équipement/options : Kikoup' Additionnels(30pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
- commentaire : placé en retrait, ils aideront là ou on aura besoin d'eux
20 Guerriers Orques (200pts) : Les gros péonscoût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); commentaire : Le gros pavé sur mon front. Ils apporteront une bonne dissipation grâce au totem pendant la première moitié de la partie. 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) : Les ptits à 6 pattcoût : 6x13pts = 78pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts); commentaire : Sur le flanc droit, ils joueront du décors pour embêter la cavalerie bretonnienne30 Gobelins de la Nuit (170pts) : Les fou de Gorkcoût : 30x3pts = 90pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); commentaire : Sur le flanc droit, ils serviront de catalyseur pour les tirs bretonniens. 25 Gobelins de la Nuit (180pts) : Les fou de Morkcoût : 25x3pts = 75pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); commentaire : Sur le flanc gauche, isl aideront le géant[*] unité spéciale[list] [*] 9 Orques Noirs (169pts) : Les gros péon metalik
- coût : 9x13pts = 117pts
- règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
- équipement de base : Armure Lourde;
- équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(9pts);
- objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);
- commentaire : Ils accueilleront Grimgor et grâce à leur bannière et l'aide de Gork ou Mork, ils chargeront la cavalerie lourde bretonnienne
[*] 5 Orques sur Sanglier (110pts) : Les péon sur cochon
- coût : 5x22pts = 110pts
- règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
- équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
- commentaire : Ils chargeront des chevaliers pégase, royaume ou érans.
[*] 1 Char à Sangliers Orque (80pts) : Les gros fénéants
- coût : 1x80pts = 80pts
- règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
- équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
- commentaire : Sur le front il apportera de l'impact contre le chaos
[*] 1 Char à Loups Gobelin (60pts) : Les ptits fénéants
- coût : 1x60pts = 60pts
- règles spéciales : Char; Peur des elfes;
- équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
- commentaire : Sur le front il apportera de l'impact contre le chaos
Dernière édition par hatsukoi le Sam 18 Juil 2009 - 9:00, édité 4 fois | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Ven 17 Juil 2009 - 17:55 | |
| [*] 1 Baliste Gobeline (35pts) : Les ptits qui pik
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de bases;
- commentaire : Ils affaiblieront les rangs ennemis et si ils peuvent tuer un shaggoth, seigneur du chaos ou prince démon ... je suis preneur !!!
[*] 1 Baliste Gobeline (35pts) : Les copieurs des ptits qui pik
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de bases;
- commentaire : comme au dessus
[/list] [*] unité rare
- 3 Trolls (120pts) : Les gros tas
- coût : 3x40pts = 120pts
- règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
- équipement de base : Armes de base;
- commentaire : ils seront sur le front et s'occuperont des unités à grosse armures du chaos
1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : Les ptits kamikazecoût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base; commentaire : Ils auront comme principal cible, les gros pavés plein d'armures1 Géant (205pts) : Le gros qui fait peurcoût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base); commentaire : Il gèrera le flanc gauche face au chaos[/list] Liste d'armée hordes du chaos "armée à 3000" : 2946 points
- seigneur
- 1 Seigneur du Chaos (380pts) :
- coût : 1x210pts = 210pts
- règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
- équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
- équipement/options : marque de nurgle(20pts); monture démoniaque(50pts);
- objets magiques : Masse putréfiante (35pts); Armure de damnation (45pts); cri tonitruant (20pts);
1 Prince Démon (380pts) : coût : 1x300pts = 300pts règles spéciales : Tenace;Terreur;Vol;Puissance d'unité de 3;Fils du chaos;La volonté du chaos; équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); objets magiques : Sang acide (15pts); splendeur diabolique (35pts); héros1 Sorcier du Chaos (185pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux; équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos; équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts); objets magiques : Sceptre des tourments (45pts); 1 Sorcier du Chaos (180pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux; équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos; équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts); objets magiques : Familier de sort (15pts); Livre des secrets (25pts); unité de base15 Guerriers du Chaos (328pts) : coût : 15x15pts = 225pts règles spéciales : La volonté du chaos; équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos; équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Bouclier(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); objets magiques : Etendard de fournaise (40pts); 15 Guerriers du Chaos (325pts) : coût : 15x15pts = 225pts règles spéciales : La volonté du chaos; équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos; équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Hallebarde(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts); objets magiques : Suaire pourri (25pts); 4 Trolls (Throgg) (180pts) : coût : 4x45pts = 180pts règles spéciales : la volonté du chaos;Régénération mutante;Peur;Stupidité;Vomi de troll; équipement de base : arme de base;20 Maraudeurs du Chaos (138pts) : coût : 20x4pts = 80pts règles spéciales : La volonté du chaos; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Fléaux(20pts); Chef(8pts); Marque de nurgle(30pts); 10 Chiens du Chaos (100pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : La volonté du chaos; équipement/options : attaques empoisonnées(30pts); peau écailleuse(10pts); 5 Cavalier Maraudeurs (100pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux; équipement de base : Arme de base; équipement/options : Lance(5pts); Marque de nurgle(30pts); unité spéciale1 Char du Chaos (150pts) : coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : Char;La volonté du chaos; équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux; équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); 1 Char du Chaos (150pts) : coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : Char;La volonté du chaos; équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux; équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); 5 Chevaliers du Chaos (350pts) : coût : 5x40pts = 200pts règles spéciales : La volonté du chaos;Peur; équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné; équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts); Lance de cavalerie(25pts); objets magiques : Bannière de la colère (45pts); Pour finir voici le placement des armées en photo. Avis aux âmes sensibles, il y a pas mal de figurines non peintes Et comme tout ne peut pas être parfait, j'ai foiré des photos (pourtant j'en ai pas fais beaucoup ... ) vue d'ensemble:[img=https://2img.net/r/ihimizer/img269/7425/p7060020.th.jpg] Détail placement bretonnienFlanc droit: chevalier du royaume en fer avec paladin et grande bannière de lance ; une autre unité de chevalier du royaume avec une demoiselle du graal [img=https://2img.net/r/ihimizer/img189/6939/p7060026.th.jpg]Front: les 2 unités d'archers, le trébuchet, la prophétesse et les chevaliers pégases [img=https://2img.net/r/ihimizer/img198/8564/p7060025.th.jpg]Flanc gauche: Chevalier du royaume avec fée enchanteresse et 9 chevaliers du graal en lance de fer [img=https://2img.net/r/ihimizer/img38/6510/p7060024.th.jpg] Détail placement des orcs et gobelinsFlanc droit: les araignées, les 30 gobs de la nuit, les 2 balistes, le héros orc noir sur char et les cochons [img=https://2img.net/r/ihimizer/img20/3747/p7060027.th.jpg]Front: Grimgor avec ses orcs noirs, les 2 chamans gobs, les troll avec la grande bannière, les chars gobs et orc, le pavé de 20 orc avec le seigneur chaman et les 15 orcs (ptit problème de photo vous verrez une partie sur la photo du flanc gauche lol) [img=https://2img.net/r/ihimizer/img268/7629/p7060028.th.jpg]Flanc gauche: le géant et les 25 gobs [img=https://2img.net/r/ihimizer/img36/4142/p7060029.th.jpg] Détail placement des guerriers du chaosFlanc droit: 15 Guerrier du chaos, 5 chevaliers du chaos et 1 sorcier du chaos (désolé la photo est flou ) [img=https://2img.net/r/ihimizer/img268/4906/p7060021.th.jpg]Front: char du chaos, prince démon, 3 troll du chaos avec throgg, 5 cavalier maraudeur et 20 maraudeurs du chaos [img=https://2img.net/r/ihimizer/img190/9307/p7060022.th.jpg]Flanc gauche: 10 chien du chaos, le seigneur du chaos, 1 char du chaos, 15 guerriers du chaos et 1 sorcier du chaos [img=https://2img.net/r/ihimizer/img268/1049/p7060023.th.jpg] ouarf sur mon flanc droit j'aurai les chevaliers du graal et la fée enchanteresse .... et sur mon front, le prince démon et Throgg et ses troll du chaos A croire qu'ils me craignent !!!!! ou qu'ils veulent m'écraser !!!!
Dernière édition par hatsukoi le Sam 18 Juil 2009 - 9:15, édité 12 fois | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Ven 17 Juil 2009 - 17:56 | |
| Tour 1 BretonnienPhase de mouvement: Sur le flanc gauche, les chevaliers du graal commencent leur chevauchés et ils se rapprochent dangereusement de mes araignées et de mes gobelins de la nuits Sur le flanc droit, c'est la même chose, les 2 unités de chevaliers du royaume fondent sur le chaos. Sur le front, les chevaliers pégases s'envolent et ils descendent de leur colline. Le régiment de la fée enchanteresse avance aussi mais à moindre allure pour pouvoir profiter de la protection des chevaliers pégase. Phase de Magie: Le général bretonnien commence à pester quand je lui prend un dé de pouvoir pour le rajouter à mes dés de dissipation. Le champion de l'unité 1 des chevaliers du royaume a la faveur de la fée.. Il utilise le calice de potion qui lui permet de lancer gratuitement un sort de la magie des cieux. Du coup après un lancement de dé, Il lance sur son unité "bouclier céleste" qui ne sera pas dissipé par le chaos. Résultat l'unité bénéficie de +4 en armure invulnérable La fée enchanteresse lance un "bouclier céleste" sur les chevaliers pégases. Personne ne dissipe ... vu le nombres GIGANTESQUE de dé de pouvoir, on préfère attendre les plus gros sorts. Résultat l'unité bénéficie de +4 en armure invulnérable La prophétesse décide de faire grosse impression dès le début du combat. Elle lance une "comète de Cassandora" sur mes Gobs de la nuit sur mon flanc droit. Mais elle loupe son incantation. Et oui Gork est avec mes gobelins ^^ La dame étant vexée, elle décida de bouder mon flanc droit et de lancer "la foudre d'Uranon" sur le sorcier du chaos. Elle loupe encore son incantation. sur le flanc droit, la demoiselle du graal se défoula. Alors qu'elle galopait au sein de son unité de chevalier du royaume, elle lança sauvagement le sort "lance du chasseur" sur l'unité de guerrier du chaos. 2 guerriers tombèrent. La fée enchanteresse revint à la charge sur mon unité de 30 gobelins de la nuit. elle lança une "projection d'argent en fusion" mais elle loupa son incantation. Enervée par tant de déchets magique, elle se concentra et elle lança un "asservissement du bronze" sur le char de mon héros orc noir ... ouarf, n'arrivant pas à le dissiper, mon héros devra patienter en tappant 1 ou 2 snotling qui pullulent sur son char. Phase de tir: Le maitre charpentier cria sur ses paysans pour orienter le trébuchet sur mes gobelins de la nuit. Il cria "feu !!!!!!" mais une corde craqua ... et tua sur le champ un servant (heureusement car il avait eu une bonne estimation. pile poil au milieu de mon unité de gobs). Le trébuchet ne fonctionna pas et il devra être réparer durant le prochain tour. Les archers furent déstabilisés par cette catastrophe. 2 flêches sur les 20 tirées touchèrent mon unité de gobs et 1 fut arrêtées par un bouclier. La j'en suis sur, Gork protège mes gobs ... Tour 1 Orc et GobelinPhase de mouvement: Sur mon flanc droit, mes gobs sur araignées sont euphoriques et ils décident de foncer sur ses ridicules chevaliers du graal (6 à l'animosité) ... ils allèrent se placer sur une colline entre la fée enchantresse et les chevaliers du graal. Mes orcs sur cochons ont aussi du mal à se retenir et ils galopent vers les chevaliers pégases (6 à l'animosité) ... Ils étaient à porté de charge de ses chevaliers volant (environ 18 pas). Ca me plaisait pas, mais je décida de calmer leur ardeur en prévision du tour suivant. Mon héros orc noir sur char resta bloqué par la magie bretonnienne. Mes gobelins de la nuit étaient énervés après cette déferlante de vent magique et de flèches. Du coups ils se disputèrent ... et il ne bougèrent pas. Sur le front, aucun test d'animosité loupé. Mais mes troll firent un test de stupidité à 10 ... Du coup mon porteur de la grande bannière orc noir fut obliger d'avancer comme un escargot avec ses 3 troll. Grimgor décida d'aller aidé le flanc droit. En prévision du tour suivant bretonnien. Mon char orc avança à toute allure sur les cavalier maraudeurs alors que mon char gobs voulant faire mieux, fonça vers le char du chaos. Mes 20 orcs marchèrent en restant sur leur gardes. Sur leur gauche il y avait 5 chevaliers du chaos et sur leur droite les troll du chaos accompagnés de leur roi. Tandis qu'en face un char du chaos se tenait prêt à fondre sur mon front Sur mon flanc gauche, le géant fit trembler la terre avec ses grandes enjambées. Il était suivit des gobelins de la nuit qui le suivaient en gardant leur distance. Mes 15 derniers orcs restèrent calme, en attendant de voir ou on aurait besoin d'eux. Phase de magie: Mon premier chaman gobs voulant frimer devant mon chaman orc décida d'utiliser sa baggouz sur les troll mais il était trop loin. Il continua avec 1 "pied de gork" sur les chevalier du graal. Mais Gork ne l'écouta pas ... Mon autre chaman commença à appeler Gork et Mork en lançant "kass'tête" sur les cavaliers maraudeurs. Pas de réussite, les dieux sont trop occupés ailleurs.Mon chaman orc n'étant pas surpris de ses échecs, incanta son sort préféré "danse d'la guerre de Gork". Mais toujours rien ... aucun signe des dieux. Du coup il décida de souffler dans le cor d'Urgok. Mais le général guerrier du chaos dissipa et aucun son sortit de la corne. Phase de tir: Ne comprenant pas pourquoi les dieux ne m'aidaient pas dans cette bataille, je mis la pression sur les servants de ma catapulte à plongeur de la mort. Résultat, l'aile s'accrocha à la catapulte et tua un servant ... Les servants survivants devront passer leur prochain tour à réparer la catapulte (la je suis vert, car j'avais visé pile poil dans le char du chaos). Dépité je laissais tirer une baliste dur les chiens du chaos mais sans succès. L'autre baliste n'avait pas de ligne de vue. Je commençais à pester mon positionnement sur mon flanc droit. tour 1 guerrier du chaos:Phase de mouvement: Toute ses unités avancent sur l'ennemi se trouvant devant eux. Même les troll du chaos qui ont réussi leur test de stupidité. Le prince démon vola sur le flanc droit en prévision de détruire le géant et de terrifier les gobs. Phase de magie: Le sorcier du chaos qui était sur le front lança "main de la mort" sur mon char gobs mais mon chaman orc veillait et il dissipa le sort. Le même sorcier ouvrit "le livre des secrets" et il en sortit le sort "abîme de noirceur". Le général chaotique rigola et son sorcier envoya "l'abîme de noirceur" sur mon char gobs. Gork et Mork devaient être revenu sur le champ de bataille car mon chaman orc dissipa aussi le sort. L'autre sorcier qui était sur le flanc gauche. Lança un "déluge d'immondice" sur les chevaliers du royaume. Et la catastrophe !!!! 3ème incident de tir !!! Heureusement, le sorcier et les unités au alentour avaient la marque de nurggle. Du coup, ils n'ont eu aucun dégât.
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| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Ven 17 Juil 2009 - 17:56 | |
| Tour 2 bretonnienPhase de mouvement: Chargez !!!!!!!! L'unité de chevalier du royaume en fer de lance charge les guerriers du chaos La deuxième unité charge les chiens du chaos Les chevaliers pégases chargent mes orcs sur cochon. Comme prévu je décide de fuire ... Du coup Grimgor, mes gobs, mon chaman gobs, mes 2 balistes et ma catapulte font un test de commandement qu'ils réussissent TOUS !!! (j'ai réussi mon quitte ou double). Phase de magie: Grâce au calice de potion, un "éclair fourchu" traverse un de mes chaman gobs que je n'arrive pas à dissiper. Mon chaman perd 1 point de vie. La demoiselle du graal lance "peur animale" sur les cochons du char de mon héros orc noir. Je décide de ne pas dissiper le sort. Ca tombe bien, mon héros avait encore 2-3 snotling à taper. La prophétesse incante le "second signe d'amul" et il passe. Le joueur bretonnien aura le droit de relancer 1 dé de blessure, de sauvegarde ou de sauvegarde invulnérable. Elle continue avec la "foudre d'uranon" sur l'unité de Grimgor. Je décide de sortir un "parchemin de dissipation" La fée enchanteresse décide de se défouler sur Grimgor. Elle commence en lançant le sort "règle du fer argent" sur Grimgor qui est dissipé par mes chamans. Et elle termine avec la "loi de l'or" toujours sur Grimgor. Mais le sort ne passe pas au grand désarrois du joueur bretonnien. Phase de tir: Comme au tour précédent, mes gobs sont visés par les 20 archers. Résultat, 2 morts ... Phase de CAC Les chevaliers du royaume pénètrent dans les lignes de l'unité de guerrier du chaos. Aucun guerrier n'est piétiné par les chevaux mais le champion et les 2 paladins embrochent 4 guerriers. Le chaos n'arrivent pas à riposter. Et ils sont même affolés au point de fuir le combat. Les guerriers du chaos fuit à travers le char du chaos et les chevaliers du royaume font une charge irrésistible sur le char. Le sorcier du chaos voyant les guerriers fuirent décide d'en faire de même. Et il sort de la table. L'autre unité de chevalier du royaume piétine les chiens du chaos. 3 chiens meurent dont 1 par des coups de bâton de la demoiselle du graal. Les chiens sont apeurés et fuient à travers leur général. Du coup les chevaliers du chaos font une charge irrésistible sur le seigneur du chaos. Le flanc gauche du chaos a littéralement explosé !!!! Tour 2 orc et gobelinPhase de mouvement: Je décide d'utiliser la waagh !!!!!!!! mais les dieux ne m'écoutent toujours pas 5 unités se disputent !!!! Le géant et mes gobelins sur mon flanc gauche ne bougent pas. Sur mon flanc droit les gobelins se disputent toujours. Et sur mon front, le char gobs et mes troll se disputent eux aussi. Mon gros pavé d'orc fait un 6 et ils rentre en contact avec mon char gobs ... Grimgor arrivent sur le flanc droit. Les cochons se rallient. Et pour finir avec la poisse, mes araignées subissent la terreur de la fée enchanteresse et ils fuient sur les chevaliers du graal ... Phase de magie: Un peu paniqué, mon chaman blessé fait un fiasco dès le départ .... Et il meurt sans avoir utilisé ses champignons. Le reste est dissipé ou ne passe pas. Phase de tir: Comme au tour précédent, je peux utiliser qu'une baliste. Les servants prennent pour cible les chevaliers du royaume mais ne touchent pas. Je suis content de finir se tour !!!! Tour 2 guerrier du chaos:phase de mouvement: Les guerriers du chaos et les chiens se rallient. Le char du chaos décide de charger mon char gobs. Mes gobs tiennent la position et ils tirent ... pour rien Les 5 chevaliers du chaos décident de charger de côté mon chat gobs mais ils loupent pour 3-4 pas. Les troll du chaos chargent mon char orc, mais eux aussi loupent leur chargent. Phase de magie: Le seul sorcier du chaos sur la table fait un Fiasco dès le début. Phase de cac: Mon char gobs est détruit à l'impact du char du chaos. Il fait une charge irrésistible sur mon pavé d'orc. Sur le flanc gauche, le char du chaos encaisse la charge en fer de lance des chevaliers du chaos. Mais il perd 2 point de vie. Les guerriers sur le char ne font aucune réplique et ils décident de fuir à travers les guerriers du chaos. Le générale seigneur du chaos encaisse la charge est son armure n'est même pas salie !! En riposte il tue un chevalier du royaume. Malheureusement, il est pris de panique et il décide de fuir.Les chevaliers du royaume décide de ne pas poursuivre. Le joueur du chaos est dépité !!!
Dernière édition par hatsukoi le Sam 18 Juil 2009 - 13:18, édité 3 fois | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Ven 17 Juil 2009 - 17:56 | |
| Tour 3 bretonniePhase de mouvement: CHARGEZ !!!!!!! Sur le flanc gauche du chaos c'est une réplique du 1er tour. Les chevaliers du chaos en fer de lance chargent les guerriers du chaos et les autres chevaliers du royaume chargent les chiens du chaos. Les chevaliers pégases chargent de côté les orcs noirs et ils font sortir le fanatique de mon régiment de gobs. Le fanatique s'arrête à un pas de la fée enchanteresse. Phase de magie: Le calice de potion apporte de "présage de far" qui est lancé sur les chevaliers pégase. ( les 1 sur les dés pour touchés et blessés sont relancés La demoiselle du graal relance "peur animal" sur les cochons du char de mon héros. il passe et mon héros commence sérieusement à s'ennuyer. La fée enchanteresse garde son sang froid malgré le boulet qui tourne juste devant elle. Et elle incante "règle du fer argent" sur Grimgor (1 touche de force 1 qui se transforme en force 7 si la cible à +1 en armure). Je n'arrive pas à dissiper et Grimgor perd 1 point de vie. La prophétesse incante la "comète de Cassandora". Mais elle loupe son sort. La fée enchanteresse lance son sort "signe d'amul". Et Le joueur bretonnien aura le droit de relancer 3 dés de blessure, de sauvegarde ou de sauvegarde invulnérable. La fée termine la phase de magie avec "loi de l'or" sur l'unité de Grimgor. Je décide d'utiliser mon dernier PAM. Phase de tir: Le trébuchet est réparé et un énorme rocher tombe en plein mon régiment de gobelin de la nuit sur mon flanc droit. Un carnage, 13 gobelins restèrent au sol. Le reste de l'unité se relève et garde le rang car Grimgor n'est pas très loin. Les 20 archers continuent à tirer sur les gobelins et ils font 2 morts. 15 gobs en moins sur cette phase de tir !!!! Phase de CAC: Les guerriers du chaos essayent de tenir face à la charge des chevaliers du royaume. Mais 3 guerriers meurent contre 1 chevalier. Les guerriers du chaos se remettent à fuir, les chevaliers du royaume poursuivent et ils les rattrapent. dans leur élan, les chevaliers rattrapent le char du chaos. Les autres chevaliers du royaume tuent 5 chiens du chaos dans la charge. Les chiens fuient et les chevaliers font une charge irrésistible sur les maraudeurs. Les 3 chevaliers pégase volent sur le flanc de l'unité de Grimgor. 2 orcs noir meurent et Grimgor est obligé de suivre les orcs noir en fuite. La fuite de Grimgor n'affecte personne !! Et les chevaliers pégases font une charge irrésistible sur les gobelins. Tour 3 orc et gobelinPhase de mouvement: Pour la première fois, l'animosité se passe bien. Par contre les troll sont sujet à leur stupidité (jet de dé à 11). Et ils sont maintenant à la merci d'une charge des troll du chaos. Les cochons chargent les chevaliers pégase de côté. Le géant chargent les chevalier du chaos qui ont loupé leur charge sur mon char gobs. Et mon char orc charge les cavaliers maraudeurs. Les servants de la baliste se déplacent pour protéger Grimgor en faisant écran face aux chevaliers du graal. Les 15 orcs en retrait sur le front avance pour aller affronter les trolls du chaos. Phase de magie: Mon chaman orc lance le sort "du nerf !!!" sur son unité d'orc. (ils taperont en premier face au char du chaos) Phase de tir: rien ne se passe. Phase de cac: Le char du chaos embroche 3 orcs. Il ne se passe rien entre le géant et les chevaliers du chaos. Le char orc pulvérise les chevaliers maraudeurs La charge des cochons sur les chevaliers pégase enlève 1 point de vie au chevalier. La riposte des chevalier ne se fait pas attendre. 5 gobelins de mort et 1 orc de mort. Les cochons décident de fuir face au chevaux ailés mais les gobelins tiennent leur position grâce à un majestueux double 1 sur leur jet de dé. Tour 3 guerrier du chaosPhase de mouvement: Les chiens du chaos fuient toujours (il en restent que 2) Le général seigneur du chaos se rallie Le prince démon qui arrive en renfort charge les chevaliers du royaume (l'unité en fer de lance) Sur le flanc droit les guerriers du chaos chargent le géant. Les troll du chaos chargent mes troll et ma grande bannière. Phase de magie: Le sorcier du chaos lance "abîme de noirceur" sur mes gobs de mon flanc gauche. Le sorts passe et je dois faire 14 tests d'initiatives. J'ai 8 gobelins qui meurent. Mon régiment panique et il sort de la table. Il termine sa phase de magie avec une "main de la mort" sur mon chaman gobs. Mais il loupe son incantation. Phase de CAC Les chevalier du chaos n'arrivent pas à toucher le géant.Le géant riposte avec un ramassage sur les chevaliers. Il en touche 2 mais ils sont sauvés par leur armure. Mon pavé d'orc subit 4 morts par les guerriers sur le char du chaos. Ils ne fuient pas grâce à une jolie double 1 au jet de dés. Le combat temps attendu entre troll commencera par un défit de Throgg sur mon orc noir porteur de la grande bannière. Bien sur il accepte !!! Throgg fait 1 touche avec son vomi copieux. Ma grande bannière touche 2 fois Throgg. Il arrive à régénéré 1 blessure. Les troll du chaos enlèvent 1 point de vie à mes trolls. La riposte enlève 2 points de vie mais les troll du chaos régénèrent !!! suite au défit, Throgg fait appel à l'oeil des dieux du chaos. Mais ceux ci ne sont pas satisfait et ils n'accordent rien à Throgg. Se combat de titan se finis par un match nul mais les trolls du chaos n'ont pas eu de chance. (une ribambelle de 1 au dé) Les maraudeurs encaissent la charge des chevaliers du royaume. Aucun mort !!! Par contre cette tigresse de demoiselle du graal arrive à tuer un maraudeur. Les maraudeur perdent leur virilité et ne tuent aucun chevalier !!! ils perdent le combat et ils fuient. Les chevaliers décident de ne pas poursuivre car ils ont peur de la proximité avec le char orc. Le prince démon enlève un point de vie au paladin porteur de la grande bannière sur la charge et aucun chevalier n'arrive à blesser le démon. Le démon loupe son test de commandement ( 8 tenace) mais il le relance grâce au don du chaos et il le réussi.
Dernière édition par hatsukoi le Sam 18 Juil 2009 - 18:17, édité 7 fois | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Ven 17 Juil 2009 - 17:56 | |
| Depuis le début, le joueur bretonnien à perdu 2 chevaliers du royaume et 1 servant sur un disfire voici des photos que j'ai prise juste avant le 1ème tour. désolé pour la qualité, mais j'ai du prendre un autre appareil et j'ai oublié d'activer le flash ... La première est une vue d'ensemble. On remarque bien la percé bretonnienne sur la gauche [img=https://2img.net/r/ihimizer/img41/9005/p1000107n.th.jpg]C'est mon flanc gauche. Le géant VS les chevaliers du chaos. Derrière on voit les guerriers du chaos. et sur la droite le sorcier du chaos. [img=https://2img.net/r/ihimizer/img40/3306/p1000102j.th.jpg]Sur celle ci on voit au premier plan le char du chaos et mon pavé d'orc. Derrière c'est les troll. Au fond on voit les cochon fuirent .. [img=https://2img.net/r/ihimizer/img190/9663/p1000103inb.th.jpg]L'avancée bretonnienne sur le chaos. au fond on voit le prince démon face au guerrier du royaume. La seconde unité du royaume qui poursuit les maraudeurs. On voir le seigneur du chaos entre les maraudeurs et le prince démon. [img=https://2img.net/r/ihimizer/img40/834/p1000104l.th.jpg]Mon flanc droit. au loin on voit le fanatique qui retiens l'unité de la fée enchanteresse. sur la droite les valeureux servant de baliste qui font bloc face au chevaliers du graal. Et au premier plan, les chevalier pégase contre mes 7 gobs et mon héros orc noir sur char. Et juste derrière mes gobs l'unité de Grimgor. [img=https://2img.net/r/ihimizer/img161/4971/p1000105.th.jpg]Et pour finir, l'armada de tir de l'armée bretonnienne. [img=https://2img.net/r/ihimizer/img31/7748/p1000106u.th.jpg]Tour 4 bretonnienPhase de mouvement: Les chevaliers du graal chargent mes servants de baliste comme prévu. Les servants fuient et ils ne sont pas rattrapés. La demoiselle du graal sort de son régiment de chevalier du royaume et se met à l'écart des guerriers du chaos. Les chevaliers du royaume charge le général seigneur du chaos et sur le passage les maraudeurs se font écraser !!!!! (au passage mon char à eu chaud !!!) Phase de magie: Le calice de potion apporte "la comète de Cassandora". Mes chamanes n'arrivent pas à la dissiper. La comète est positionnée entre grimgor et mes balistes. Rien ne se passe et un marqueur sera rajouté pour le tour prochain. La fée enchanteresse décide de prendre les choses en main. elle lance le sort "règle de fer d'argent" sur l'unité de Grimgor mais le sort ne passe pas. Elle continue avec "loi de l'or" sur Grimgor. A force de percévérance, le sort passe. L'unité de Grimgor perd la bannière "waagh" pendant se tour. La prophétesse prend le relais avec "la foudre d'Uranon" sur Grimgor. Le sort ne passe pas. Par contre, elle réussit à lancer "le second signe d'amul". Le joueur bretonnien aura le droit de relancer 1 dé de blessure, de sauvegarde ou de sauvegarde invulnérable. La demoiselle du graal loupe le lancé du sort "peur animal" sur mon char orc. Phase de tir: Tout les tirs sont sur Grimgor et son unité. Mais rien ne passe. Phase de CAC: Les chevaliers du royaume arrive sur un mur. Leur charge n'a aucun effet sur le seigneur du chaos. Mais celui ci, n'arrive pas à riposter. Le seigneur du chaos n'arrive pas à contenir les chevaliers du royaume et il fuit. Les chevaliers du royaume le rattrape et le broit. dans leur élan, ils anéantissent les 2 chiens du chaos qui fuyaient Pas loin le prince démon tue un chevalier du royaume et il perd un point de vie. Ceci n'empêche pas le prince démon de fuir. Les chevaliers du royaume essayent de le rattraper mais ils n'y arrivent pas. Les chevaliers pégase n'arrivent pas à toucher les 7 gobs qui leur opposent aucune résistance. Tour 4 orc et gobelinPhase de mouvement: Les cochons se rallient. Côté animosité, les 15 orcs ont les kikoup qui les démangent. ils avancent vers les trolls. Le char orc charge la demoiselle du graal. Mais elle décide de fuir. Les 15 orcs chargent les troll mais ils sont trop juste. tant pis se sera pour le prochain tour. Le héros orc noir sur char peut enfin bouger !!! il charge les chevaliers pégase de flanc. Grimgor et son unité font demi tour pour fracasser les chevalier du graal au prochain tour. Phase de magie: Le chaman orc souffle dans le cor d'Urgok. Mais la fée le dissipe. Il essaye de se re-saisir en lançant le sort " du nerf!" mais il ne s'était pas assez concentrer. A la limite de la dépression le chaman essaye de lancer un sort mais il fait un fiasco et il perd un point de vie. Phase de tir: Rien ne passe Phase de cac: Les chevaliers du chaos et le géant n'arrivent toujours pas à se toucher. Les guerriers sur le char tuent 4 orcs dans le gros pavé !!! mais les orcs tiennent le coup et ils restent au contact du char du chaos. Passons au troll. Mon héros porteur de la grande bannière enlève 2 point de vie à throgg mais malgré ses exploit Throgg finis par le tuer avec son vomi copieux. Dans sa folie, Throgg enlève un point de vie à mes trolls. Les trolls du chaos enlèvent aussi un point de vie aux trolls. Du coup un troll tombe par terre. Throgg refait appel à l'oeil des dieux du chaos. Et cette fois, les dieux donne 1 point d'endurance à l'unité de Throgg. Les trolls fuient. ils entrainent avec eux le dernier chaman gobs et les servants de la catapulte ... Les trolls du chaos poursuivent et chargent les 15 orcs qui n'attendaient que ça. Mais la peur leur rongea les os. Un chevalier pégase meurt sur la charge de mon héros orc noir sur char mais les chevaliers pégase arrivent à tuer 2 gobs avant de fuir. Mais malheureusement, ils ne sont pas rattraper par mon héros sur char. Tour 4 guerrier du chaosPhase de mouvement: Le prince démon se rallie et les guerrier du chaos chargent le géant. Phase de magie: Dans un moment de désespoir, le sorcier du chaos incante "drain de vie". Le sort passe est tue 2 chevalier du royaume. Le sort est sans effet sur le géant. Il poursuit avec "main de la mort" sur les chevaliers du royaume. Mais le joueur bretonnien sort un "parchemin de dissipation". Phase de CAC: Le géant commence à fatiguer, les guerrier du chaos enlève 3 points de vie au géant et les chevalier du chaos 1 point de vie. Le géant ne fait aucune riposte. Les guerriers du chaos sur le char n'arrivent plus à tuer d'orc et un guerrier tombe au sol. Le char du chaos s'enfuit face à la résistance orc. Malgré la peur infligée sur les orcs, les trolls du chaos n'arrivent qu'à tuer qu'un orc. Throgg lui aussi n'arrive qu'à tuer 1 seul orc. toutes les blessures infligées par les orcs (4 blessures) sont régénérées. Malgré le net avantage sur le nombre de mort. Les trolls du chaos fuient face aux 12 orcs survivants. Mais les orcs n'arrivent pas à rattraper les trolls.
Dernière édition par hatsukoi le Sam 18 Juil 2009 - 19:56, édité 7 fois | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Ven 17 Juil 2009 - 17:56 | |
| Tour 5 bretonnienPhase de mouvement: Les 2 chevaliers pégase se rallient Par contre la demoiselle du graal sort de la table. Les chevaliers du graal chargent Grimgor Les chevaliers du royaume charge le sorcier du chaos Les autres chevaliers du royaume charge le prince démon Phase de magie: La prophétesse lance "le second signe d'amul" qui n'est toujours pas dissipé. Le joueur bretonnien aura le droit de relancer 3 dé de blessure, de sauvegarde ou de sauvegarde invulnérable. La "comète de Cassandora" monte ne puissance. Elle arrive à 3 marqueurs. La prophétesse reprend en lançant "la foudre d'Uranon". Mais elle rate son incantation. La fée enchanteresse prend le relais pour finir la phase de magie. elle commence avec 'loi de l'or" sur l'unité de Grimgor. Le sort passe et La bannière de la waagh est détruite. et pour finir, elle lance la "transmutation du plomb". et la Fiasco !!! Elle perd son sort mais résiste à une touche de force 8. Phase de tir: Le trébuchet fait un hit sur mes cochons. 2 orcs meurent et ils fuient. Heureusement, ils s'arrêtent juste au bord de la table. Les 20 archers tirent sur mon héros orc noir sur char. Aucun tir blessent. Phase de CAC: On arrivent sur un dilemme. On discute pas mal sur qui doit taper en premier. Grimgor qui frappe toujours le premier ou les chevalier qui chargent. Vue l'heure tardive on s'éternise pas et on décide de jouer ça à la plus haute initiative (Ils ont chacun 5). du coup on joue ça au dé. et les bretonnien gagnent. donc ils taperont les premier. La charge des chevaliers du graal tuent 6 orcs noirs ... et Grimgor perd un point de vie. Grimgor riposte .... sur 7 dé, je fais un triple un ... et Grimgor tue 2 chevaliers. Grimgor fuit à travers les gobelins. Les gobs réussissent leur test de panique et se prennent une charge des chevaliers bretonniens de dos. Le prince démon perd un point de vie sur une attaque de paladin. Le sang acide du prince fait perdre 1 point de vie au paladin. Se coup ci, le prince démon reste au combat. Le sorcier du chaos encaisse la charge des chevaliers du royaume. Mais il perd 1 point de vie et il fuient le combat. Les chevaliers du royaume ne poursuivent pas le sorcier. Tour 5 orc et gobelinLes cochons se rallient. Les trolls sortent de la table et entraine les servants de la dernière baliste. Le fanatique de balade toujours ... Les 12 orcs avec 2 kikoup rattrapent les troll du chaos et ils en font de la chair à saucisse. Le héros orc noir sur char charge les chevaliers du graal. Le char orc charge les chevaliers pégase qui viennent de se rallier. Le chaman orc sort de son régiment pour se mettre à l'abri. Les orcs avec boucliers avance sur le sorcier du chaos en fuite. Phase de magie: Le chaman orc fait son possible pour faire passé le sort ultime "waagh" mais il le loupe. Pour se rattraper, il lance le sort "danse d'la guerre de gork" sur les chevaliers du royaume. Mais le joueur bretonnien utilise un "parchemin de dissipation". Phase de CAC: Les guerrier du chaos enlèvent les 3 point de vie restant au géant. Il tombe à l'opposé de ses ennemis. Le char orc tue le dernier chevalier pégase avec son impact. Il en profite pour faire une charge irrésistible sur la fée enchanteresse. Mais il est trop court. Le héros orc noir sur char n'arrive pas à tuer un chevalier du graal à cause de leur armure ... Les chevaliers du graal piétinent les gobs. se qui fait fuir mon héros orc noir à 5 pas !!!. Il se fait embrocher par les chevaliers du graal. Tour 5 guerrier du chaosPhase de mouvement: Le sorcier du chaos fuit toujours. Les chevaliers du chaos chargent les chevaliers du royaume. Phase de CAC: Les chevaliers du chaos tuent 2 chevaliers du royaume. Mais ceux ci ne quittent pas le combat. Le long combat qui oppose le prince démon et l'unité de chevalier du chaos en fer de lance devient intense. 2 chevalier sont tués sous les coup du démon.
Dernière édition par hatsukoi le Sam 18 Juil 2009 - 20:49, édité 2 fois | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Ven 17 Juil 2009 - 17:57 | |
| Se dernier tour réserve encore de bonne surprise pour certain et de mauvaise pour d'autres Tour 6 bretonnienPhase de mouvement: Les chevaliers du graal tentent une charge sur le chaman orc. Mais ils sont trop court de 3-4 pas Phase de magie: "La comète de Cassandora" passe à 4 marqueurs. La fée enchanteresse lance un dernier sort. "Projection d'argent en fusion" sur mon char orc qui passe. Le char se prend 8 touches enflammées mais il ne perd qu'un point de vie. La prophétesse incante la "foudre d"uranon" sur mon char orc.Le sort passe mais il ne fait pas de dégâts. Elle termine cette phase de magie avec une nouvelle "comète de Cassandora". Mais le sort ne passe pas. Phase de tir: Le trébuchet tir sur mes 12 orcs avec 2 kikoup. Le rocher est dévié par le vent et il atterrit pile poil sur mon chaman orc... qui se prend 6 blessures de force 10 sans sauvegarde ... Les 20 archers tirent sur mon char orc sans succès. Phase de CAC: Les chevaliers du royaume résistent aux attaquent du prince. Le paladin qui accompagne les chevaliers attend le bon moment pour tuer le prince démon. La bataille entre chevaliers est sanglante. 2 chevaliers du royaume trépassent et 1 chevalier du chaos tombent. Tour 6 orc et gobelinPhase de mouvement: Les 12 orcs avec 2 "kikoup" font 6 à leur test d'animosité. et il vont se placer pour prendre 1/6 ème de table. Les orcs avec bouclier en font de même. Les cochons et le char orc chargent les chevaliers du graal. Le char est trop court pour les charger de dos. Le fanatique s'arrête à 1 pas de mon char orc. Phase de CAC: La charge des cochon ne détruit aucun chevalier du graal à cause de leur armure invulnérable ... du coup déprimé, ils se remettent à fuir et ils sortent de la table Tour 6 guerriers du chaosPhase de mouvement: Le sorcier du chaos se rallie Phase de CAC: Sur un dernier geste de bravoure, le paladin tue le prince démon Il reste 4 chevaliers du chaos fassent à 2 chevaliers du royaume. 1 chevalier du royaume tombe. Le dernier chevalier tient sa position et ne fuit pas face au chevalier du chaos.
Dernière édition par hatsukoi le Sam 18 Juil 2009 - 21:13, édité 1 fois | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Ven 17 Juil 2009 - 20:21 | |
| Résultat: Le joueur bretonnien a 2216 points le joueur guerrier du chaos a 714 points et votre hôte joueur orc et gobelin a 518 points Victoire majeur des chevaliers bretonnien. Ma conclusion personnel. Mes figurines étaient trop compactées. Je m'en veux d'avoir paniquer dès le début et d'avoir changer ma tactique (j'aurai du lancer mes orcs noirs sur les trolls). Mais bon, se fut une très bonne soirée avec un avant match sur fond de guerre froide pendant 3 semaines. J'ai reçu mes régiments d'orc, ma baliste, mon géant et mon char orc moins de 10 jours avant la bataille. La phase de magie fut impossible à jouer face à tant de dissipation. Et la moule du joueur bretonnien (1ère fois qu'il joue son trébuchet) en plus de son bon sens du jeu, c'était vraiment très très dur !!! Normalement, Grimgor va rallier une waagh à 4000 pts pour prendre sa revanche en terre Bretonnie mi août. J'attends vos commentaire pour améliorer mon prochain rapport ^^ Merci d'avoir pris le temps de le lire. et désolé d'avoir été si misérable sur cette bataille
Dernière édition par hatsukoi le Sam 18 Juil 2009 - 21:24, édité 1 fois | |
| | | Gabhzob Gobelin mesquin
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Ven 17 Juil 2009 - 20:46 | |
| ça promet du gras !! Merci de futur temps que tu vas prendre pour nous conter et compter tout ça ! Bonne rédaction
Dernière édition par Gabhzob le Sam 18 Juil 2009 - 20:06, édité 1 fois | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| | | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Sam 18 Juil 2009 - 8:10 | |
| Oui désolé pour le temps. Car j'ai 12 pages formats A4 d'information à résumer | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Sam 18 Juil 2009 - 9:26 | |
| OUAIS une méga partie C'est cool pour de nous faire autant de rédaction, merci. Ce sera avec un plaisir non dissimulé que je vais lire ton récit | |
| | | kass Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 98 Age : 38 Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Mar 21 Juil 2009 - 12:12 | |
| Jolie bataille, mais c'est dommage pour grimgor car je suis sur qu'il devait frapper en premier car la règles "attaquer en premier" passe avant la charge comme pour les ptites oreilles pointues people | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Mar 21 Juil 2009 - 14:10 | |
| oui Grimgor devait taper le premier. On a trouvé la règle le sur lendemain. Mais bon, il y avais pas de perso qu'on jouait pour la première fois. Donc on a eu 2-3 loupé sur les règles. Par contre, j'ai fais 2 batailles avec le géant. Et il m'a pas convaincu. A part retenir une unité entre 4 à 6 tours. Il est pas très efficace. Ou alors j'ai pas eu de chance. | |
| | | Marogg le Gros Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Mer 22 Juil 2009 - 17:21 | |
| Très bon rapport de bataille, merci de nous l'avoir fait partagé... Si Grimgor avait tapé en premier (comme prévu, hein!) tu aurais certainement eut plus de points de victoires... Avec des si, on met Paris en bouteille, je sais... Sinon, transmets mes respects au joueur bretonnien, franchement. | |
| | | kass Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 98 Age : 38 Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Mer 22 Juil 2009 - 23:23 | |
| ui c'est clair, du 3+ pour toucher relencable puis ensuite du 2 + avec - 4 à la save, sa aurait du faire très très malle Pour le géant ben je pense que t'as pas eu beaucoup de chance, prendre comme sa de flanc les chevaliers sans rien faire pratiquement, c'est pas de bol. Enfin c'est le problème du géant, c'est trop aléatoire et l'attaque ramassage reste la crasse à pas faire contre un paté sans perso. perso, j'ai toujours de la chate avec, comme faire un piétinement sur des guerriers du chaos et causer 8 mort xD ou bouffer tout crus un tueur nain ou ramasser 4 ou 5 fois d'affiler des guerriers nains lol. | |
| | | Gorog Snotling en rut
Nombre de messages : 33 Age : 31 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Dim 2 Aoû 2009 - 8:17 | |
| Le joueur bretonnien vous a vraiment malmené dans chaque phase... mouvement: c'est lui le plus mobile CàC: heum heum, le flanc du chaos dès le début, etc Tir: Trébuchet sur le chaman, les gobelins... Magie: Fée enchanteresse + Sorcière Niveau 4... Et en plus, je trouve que son emplacement lui était favorable (sur vos flancs tout de même), et l'armée bretonnienne est abusé et que... et que... Bref, j'aime pas les bretonniens (ni les hauts elfes, ni les elfes noirs mais bon, "who cares?") Pour ce qui est du rapport, il est clair, il y a des photos, il est complet et précis. Bref, du bon rapport! | |
| | | GueuleAGob Orc noir
Nombre de messages : 158 Age : 41 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Mar 23 Fév 2010 - 10:59 | |
| J'espère ne pas relever le sujet de trop loin, désolé si c'est le cas. J'ai juste une remarque : Le joueur breto avait un gros avantage de placement, il arrive dès le départ de flanc, et en plus, il est extrêmement mobile. S'il avait été à ta place, il aurait moins montré les crocs, car son fer de lance prend une belle longueur, donc un gros flanc. Prochaine partie, peut être que de placer les armées autrement serait plus judicieux | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Mar 23 Fév 2010 - 11:27 | |
| Juste un up de 6mois, tu établis un nouveau records Enfin bref, jolie rapport, ça m'a permis de le lire ^^ | |
| | | GueuleAGob Orc noir
Nombre de messages : 158 Age : 41 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] Mar 23 Fév 2010 - 12:34 | |
| - dromar a écrit:
- Juste un up de 6mois, tu établis un nouveau records
Enfin bref, jolie rapport, ça m'a permis de le lire ^^ Désolé je l'avais manqué, et lorsque quelqu'un a pris la peine d'écrire tout ca ... :/ | |
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| Sujet: Re: OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000] | |
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