Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [3000 pts] Horde des Brises-Crânes | |
| | Auteur | Message |
---|
Umarth Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Limoges Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: [3000 pts] Horde des Brises-Crânes Ven 24 Juil 2009 - 0:26 | |
| Liste d'armée de la Horde des Brise-Crânes
Seigneurs :
Tyran Urtham Gros-Bide, Fléau-des-Trolls, Brise Géant : 295 pts Equipement : Armure Lourde, Arme Lourde Objets magiques : Plaque-Buffle ; Collier de Pierre Magique ; Brise-Géant Règles Spéciales avec équipement : Peur; Charge Buffle Perforante (-1 svg) ; +1F noté dans le profil ; Sauvegarde d’armure 4+ ; 5 Attaques de Force 8 (Brise-Géant + Arme Lourde) ; Ne peut pas fuir ; Ne peut pas refuser un défi Note : Jeter 1D6 après déploiement, sur 1 le tyran perd 1PV sans svg possible ;
Désosseur Urm Tranche-Tripes Cherche-Gueule le Sanglant 290 pts Equipement : Arme de base Objets magiques : Livre de Cuisine Halfling ; Bâton de Feu ; Lion de Jade ; Cherche-Gueule Règles Spéciales avec équipement : Peur ; Charge Buffle ; Immunisé au Poison ; +1E (noté dans le profil) ; Stupide ; Relance tout les test de psychologie ratés ; Relance jets pour blesser quand il subit une touche avec les sorts Broyeur d’Os ou Casse-Dents lancés avec succès ; Blessé sur 4+ avec Tripes de Trolls ; Lance 1 foi/tour un projectile magique d’une portée de 24 pas causant 1D6 touches de F4
Héros :
Boucher Neúrgh Trépanneur d’Elfes 180pts Equipement : Arme de Base Objets magiques : Cœur Infernal Règles Spéciales avec équipement : Peur, Charge Buffle, Immunisé au Poison
Chasseur Närgh le Grand, Tueur de Rhinox 195pts Equipement : Massue Ogre ; Lance-Harpon Objets magiques : Armure Mastodonte Règles Spéciales avec équipement : Peur ; Va Chercher ; Solitaire ; Sauvegarde d’armure 5+ ; Ressuscite sur 2+ avec 1PV si tué par tir ou magie ; Règles du Lance-Harpon : Considéré comme une baliste ; Ne peut bouger et tirer dans le même tour ; Tir d’une portée de 36 pas Force 5 ; Pénètre les rangs et enlève 1D3 PV ; Si grande cible est touchée, doit réussir un test de force (6=échec) sinon subit une blessure supplémentaire.
Unités de base :
3 Buffles 115 pts Equipement: massue ogre Option : Beugleur Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires
3 Buffles 115 pts Equipement: massue ogre Option : Beugleur Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires
5 Ventres-Durs 250pts Equipement : arme lourde; armure lourde; Option : beugleur Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
5 Ventres-Durs 250pts Equipement : arme lourde; armure lourde; Option : beugleur Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire
5 Ventres-Durs 250pts Equipement : arme lourde; armure lourde; Option : beugleur Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire
24 guerrier gnoblar 48pts Equipement: arme de base; trucs pointus; Règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
24 Guerrier Gnoblar 48pts Equipement: arme de base; trucs pointus; Règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
10 Trappeurs Gnoblars 64pts Equipement: arme de base; trucs pointus; Option : braconnier(4pts); Règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
Unités spéciales :
3 Crache-Plomb 195 Equipement de base : canon crache-plomb; armure légère; Options : crache-tonnerre; beugleur; Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
3 Crache-Plomb 195 Equipement de base : canon crache-plomb; armure légère; Options : crache-tonnerre; beugleur; Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
1 Lance-Ferraille Gnoblar 165 pts Equipement de base : arme de base pour les Gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+; Règles Spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5 ;
Unités rares :
1 Géant asservi 175 pts Equipement de base : chaînes; fers; Règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales; soumis ;
1 Cannibale 75 pts Equipement de base : gueule béante; griffes crasseuses; Règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
1 Cannibale 75 pts Equipement de base : gueule béante; griffes crasseuses; Règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
Déploiement des unités de gauche à droite : : - Géant Asservi : - Lance Ferraille Gnoblar : Faire - 24 Guerriers Gnoblars en 2 rangs de 12 : - 3 Craches Plombs : - 3 Buffles : - 5 Ventres-Dur avec le Boucher (2 rangs de 3) - 5 Ventres-Durs avec le Tyran (2 rangs de 3) - 5 Ventres dur avec le Désosseur (2 rangs de 3) - 3 Buffles - 3 Craches Plombs - 24 Guerriers Gnoblars - Le Chasseur
Les trappeurs sont là pour empêcher les éclaireurs ennemis de se déployer comme ils le venlent. Les cannibales entrerons derrière l’adversaire histoire de le prendre par derrière.
Objectifs : : - les unités de Ventres-Durs après boost font des charge buffles si possibles - le Tyran est là pour aplatir toute résistance d’ordre physique (charge buffle perforante et attaques de F9 après un sort Festin de buffle) - le Boucher s’occupe de booster son unité et le flanc gauche - le Désosseur booste son unité, le flanc droit et l’unité du tyran - les Gnoblars apportent du nombre - le Lance-Ferrailles s’occupent de l’appui longue distance - les Buffles et les Craches Plombs tiennent les flancs et soutiennent les Ventres Durs si nécessaire en chargeant - le Chasseur joue son rôle de baliste et n’hésite pas à faire feu sur les mages et les unités lourdes
Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne armée? Donnez vos avis et vos critiques s'il vous plait. Merci d'avance. | |
| | | Bullwaï Ogre affamé
Nombre de messages : 257 Age : 54 Localisation : bourg-en-bresse Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [3000 pts] Horde des Brises-Crânes Ven 24 Juil 2009 - 7:23 | |
| Alors pour commencer, il y a un petit problème : ton désosseur n'a pas le droit d'avoir un grand nom, seulement des objets magiques ! Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avir des unités de VD avec 3 gars derrière, le bonus sur les charges buffles n'étant qu'anecdotique. Je les passerai par 4, à 4 de front et 1 derrière si prise de flanc, ou même 5 de front si il y a des unités larges en face. De plus le beugleur peut-être économisé sur ces troupes. le chasseur ne va pas te servir à grand chose car la baliste est pas mal, mais il doit être équipé pour pouvoir taper et doit être accompagné des ses toutous, qui sont la seule unité qui bouge à 8 pas Ensuite, je jouerai les Cp en 3 unités de 2, beaucoup plus manoeuvrables. En ce qui concerne l'anti-magie, je ne sais pas ce que vaut le coeur infernale, mais je sais qu'il est inutile contre certaines armées (RDT, CV, ...) donc 2 pam pourrait être plus intéressant, à voir. Sinon avec les points économisés sur les VD, je rajouterai une GB pour fiabiliser ton centre et apporter un cogneur de plus Ceci n'est bien sûr que mon avis, en tout cas les ogres à 3000 points sont très durs à jouer. salut Bullwaï
Dernière édition par Bullwaï le Ven 24 Juil 2009 - 9:09, édité 1 fois | |
| | | Gradubid la Ripaille Gobelin mesquin
Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [3000 pts] Horde des Brises-Crânes Ven 24 Juil 2009 - 8:50 | |
| Bonjour a tous!!
Je plussoie Bullwaï dans tout ses remarques car je pense qu'il a tout a fait raison!
Une petite chose que je peux rajouter c'est qu'un mage ne peut posseder qu'un objet cabalistique, sauf exception comme le PAM ou la pierre de pouvoir qui peuvent etre pris en plus sans compter comme THE objet cabalistique de ton personnage. Cela veut dire qu'il va falloir abandonner soit le livre de cuisine, soit le baton de feu pour ton desosseur.
Je suis aussi d'avis de donner des étendard a tes unités de frappe (les VD avec perso) car un bonus est appréciable lorsqu'on est un ogre!! (c'est rare d'avoir des rangs, voir la puissance, alors qu'en face...)
Pour le reste il me semble que Bullwaï a tout dit. Voila, en espérant t'avoir été utile! A bientot ^^ | |
| | | Umarth Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Limoges Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: [3000 pts] Horde des Brises-Crânes Ven 24 Juil 2009 - 14:25 | |
| Salut et merci de vos réponses et de vos conseils. J'avais pas fait attention pour le Désosseur . C'est pas une liste parfaite , j'en conviens, mais c'est le genre de liste que je tenterai contre des cultiste de Khorne. Sinan, pour mon Tyran, ça peut aller? Pour le Chasseur, c'est vrai que 2 Crocs de sabres seraient utiles, notemment pour tenir un quart de table... Je vais au moins lui en mettre un Note : j'ai hésité entre metre beaucoup de VD ou faire un cogneur porteur de la GB (je pense que j'air pris une Peau de dragon), pour les Vd, je sais pas si en plus d'une GB je peux prendre un étendard magique (j'avais pensé à bannière d'oripeaux vu le Cd déplorable des ogres). Bon en tout cas je vais bosser ma liste et j'en posterai une nouvelle avec les modifications nécessaire sur le Déssosseur voire d'autres . | |
| | | Umarth Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Limoges Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: [3000 pts] Horde des Brises-Crânes Sam 25 Juil 2009 - 16:12 | |
| Bonjour à tous! J'ai refait une liste d'armée en suivant certains de vos conseils (j'ai complètement refait le Désosseur). Pour le Cogneur avec Grand Bannière, je le mettrais personnellement à la palce du Chasseur ou vers 3500 pts. Enfin j'essaierai de tester ces différentes possibilités bien que je sois novice Dites-moi ce que vous en pensez S.V.P. Liste d'armée de la Horde des Brise-Crânes
Seigneurs :
Tyran Urtham Gros-Bide, Fléau-des-Trolls, Brise Géant : 295 pts Equipement : Armure Lourde, Arme Lourde Objets magiques : Plaque-Buffle ; Collier de Pierre Magique ; Brise-Géant Règles Spéciales avec équipement : Peur; Charge Buffle Perforante (-1 svg) ; +1F noté dans le profil ; Sauvegarde d’armure 4+ ; 5 Attaques de Force 8 (Brise-Géant + Arme Lourde) ; Ne peut pas fuir ; Ne peut pas refuser un défi Note : Jeter 1D6 après déploiement, sur 1 le tyran perd 1PV sans svg possible ;
Désosseur Urm Tranche-Tripes le Sanglant 290 pts Equipement : Arme de base Objets magiques : 2 Parchemins de dissipation ; Tranche-Sang; Bâton de Feu ; Règles Spéciales avec équipement : Peur ; Charge Buffle ; Immunisé au Poison ; Lance 1 foi/tour un projectile magique d’une portée de 24 pas causant 1D6 touches de F4 ; quand il enlève 1PV avec le Tranche-Sang il récupère 1PV
Héros :
Boucher Neúrgh Trépanneur d’Elfes 180pts Equipement : Arme de Base Objets magiques : Livre de Cuisine Halfling, 1 Parchemin de Dissipation Règles Spéciales avec équipement : Peur, Charge Buffle, Immunisé au Poison, Relance jets pour blesser quand il subit une touche avec les sorts Broyeur d’Os ou Casse-Dents lancés avec succès ; Blessé sur 4+ avec Tripes de Trolls ;
Chasseur Närgh Longue-Jambes le Grand, Tueur de Rhinox 230pts Equipement : Massue Ogre ; Lance-Harpon, 2 Crocs de Sabre Objets magiques : Poing-Affamé ; Longues-Jambes Règles Spéciales avec équipement : Peur ; Va Chercher ; Solitaire ; Sauvegarde d’armure 5+ ; M7 donc fuit et poursuis sur 3D6, Règles du Lance-Harpon : Considéré comme une baliste ; Ne peut bouger et tirer dans le même tour ; Tir d’une portée de 36 pas Force 5 ; Pénètre les rangs et enlève 1D3 PV ; Si grande cible est touchée, doit réussir un test de force (6=échec) sinon subit une blessure supplémentaire.
Unités de base :
3 Buffles 115 pts Equipement: massue ogre Option : Beugleur Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires 3 Buffles 115 pts Equipement: massue ogre Option : Beugleur Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires
3 Buffles 115 pts Equipement: massue ogre Option : Beugleur Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires
3 Buffles 115 pts Equipement: massue ogre Option : Beugleur Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires
3 Ventres-Durs 174pts Equipement : arme lourde; armure lourde; Option : Beugleur, Porte étendard Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
3 Ventres-Durs 250pts Equipement : arme lourde; armure lourde; Option : beugleur, porte étendard + étendard magique Bannière d’oripeaux Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire, pour les test de panique sur 3D6
3 Ventres-Durs 174pts Equipement : arme lourde; armure lourde; Option : Beugleur, porte étendard Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire
24 guerrier gnoblar 48pts Equipement: arme de base; trucs pointus; Règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
24 Guerrier Gnoblar 48pts Equipement: arme de base; trucs pointus; Règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
24 guerrier gnoblar 48pts Equipement: arme de base; trucs pointus; Règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
24 Guerrier Gnoblar 48pts Equipement: arme de base; trucs pointus; Règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
10 Trappeurs Gnoblars 64pts Equipement: arme de base; trucs pointus; Option : braconnier(4pts); Règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
Unités spéciales :
2 Crache-Plomb 120pts Equipement de base : canon crache-plomb; armure légère; Options : beugleur; Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
2 Crache-Plomb 120pts Equipement de base : canon crache-plomb; armure légère; Options : crache-tonnerre; beugleur; Règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
1 Lance-Ferraille Gnoblar 165 pts Equipement de base : arme de base pour les Gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+; Règles Spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5 ;
Unités rares :
1 Géant asservi 175 pts Equipement de base : chaînes; fers; Règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales; soumis ;
1 Cannibale 75 pts Equipement de base : gueule béante; griffes crasseuses; Règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
1 Cannibale 75 pts Equipement de base : gueule béante; griffes crasseuses; Règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
Déploiement des unités de gauche à droite : : - Géant Asservi - Lance Ferraille Gnoblar - 24 Guerriers Gnoblars en 4 rangs de 6 - 2 Craches Plombs - 3 Buffles - 3 Buffles - 24 Guerriers Gnoblars en 4 rangs de 6 - 3 Ventres-Dur avec le Boucher dont 3 de front - 3 Ventres-Durs avec le Tyran dont 3 de front - 3 Ventres dur avec le Désosseur dont 3 de front - 24 Guerriers Gnoblars en 4 rangs de 6 - 3 Buffles - 3 Buffles - 3 Craches Plombs - 24 Guerriers Gnoblars - Le Chasseur
Les trappeurs sont là pour empêcher les éclaireurs ennemis de se déployer comme ils le venlent. Les cannibales entrerons derrière l’adversaire histoire de le prendre par derrière.
Objectifs : : - les unités de Ventres-Durs après boost font des charge buffles si possibles - le Tyran est là pour aplatir toute résistance d’ordre physique (charge buffle perforante et attaques de F9 après un sort Festin de buffle), rejoint l’unité porteur de la Bannière magique - le Boucher s’occupe de booster son unité et le flanc gauche - le Désosseur booste son unité, le flanc droit et l’unité du tyran - les Gnoblars apportent du nombre et peuvent bloquer les lignes de vue (dans ce cas je commence en les plaçant sur 2 rangs de 12) - le Lance-Ferrailles s’occupent de l’appui longue distance - les Buffles et les Craches Plombs tiennent les flancs et soutiennent les Ventres Durs si nécessaire en chargeant - le Chasseur joue son rôle de baliste et n’hésite pas à faire feu sur les mages et les unités lourdes ; de plus, il est assez costaud et rapide pour aller au CàC avec ses chatons
| |
| | | georgio Snotling en rut
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Limoges Armées jouées : OGRES et O&G Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [3000 pts] Horde des Brises-Crânes Dim 26 Juil 2009 - 20:47 | |
| Alors tout d'abords ne met pas de braconnier avec tes trappeurs, c'est beaucoup trop cher pour ce que ça fait. Ensuite je trouve que tu as beaucoup trop d'unités de guerriers gnoblars: 4 c'est trop handicapant pour le grand mouvement des ogres même si tu veux faire un écran pour avancer les trappeurs le font mieux et sont plus maniables. Après RAS pour l'équipement du tyran. Pars contre pour le désosseur je lui mettrais le brise siège en arme magique à la place du tranche-sang ( en enlevant un parchemin); ainsi équipé le désosseur pourra se déployer avec le tyran dans une unité de VD plus conséquente que celles que tu nous propose. En effet, je trouve que 3 VD c'est trop peu, 4 je trouve que c'est mieux ... enfin tu pourras toujours essayer plusieurs configurations. RAS pour l'équipement des buffles. RAS pour les rares. Pour les craches-plomb certains joueurs les jouent comme toi (2x2) pour la maniabilité, d'autres les jouent par 4 ; cette configuration te permet de gagné énormément de puissance de feu , et déployés dans cette configuration au centre de ta ligne il dissuadera ton adversaire de s'en approcher.
Sinon bonne chance pour tes parties. | |
| | | Umarth Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Limoges Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: [3000 pts] Horde des Brises-Crânes Mar 28 Juil 2009 - 13:43 | |
| Ok. Merci pour le conseil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [3000 pts] Horde des Brises-Crânes | |
| |
| | | | [3000 pts] Horde des Brises-Crânes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|