Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 D'où viennent vos pseudos ?

Aller en bas 
+114
Eddy19
Deffbad eul' Morbide
Pyrona
Ikaël
Pèfe
Le gob' vert de rage
Siredeath
Orckalte
Ebbingei
Thorek
bugman59
Krops
Rashvak Brisenclum'
kras'kran
Trotar le Vif
Peaux d'Fer
rosib' l'orib'
von Schreck
zakath eul borgn'
Grutshod
thallion
Telvin
Autnagrag
chuck
Vil le Môvé
Dionysorque
emilep
bye
kensu
victor195
chacal
gigaman
napoleon1804
Les_verts_C_lé-meilleurs
Glorglurk
Obsidien
DARK ARCHIVIST
valent18
Unsnotenrut
night-goblin1943
a18no
Naikicoul
hatsukoi
fouinies
La Chips
papa-noel
Hagnarok Croc d'Vuivre
Colinus-pané
Teks
Ragnarok
L'Amuz'gueul'
logrebouftout
Naffzod Skabsnaba
titonio14
Canawed
Rogntudju
Otariman
jøke
Lotha Nesst
LABRAX35
galhadar le gris
Neiglenin
gnognoblar
Scatcat
le bisounours impérial
divadees
Ragnar
renard-chenapan
LE MOhdi
Jurassik-Gar
LaurentBTL
Sjneider
Guak'hamol
Coco se met au vert
plop
Midgard
WILLLOUPING
PML
Kay
arckal
grogor
spock
Ultimate_fighter
Cadwallader
Guiguilj
Urgat
martin
Kentino!!!
Da Troopa
pliskin14
Raven
Gazrag
Urak
Lullaby
Gin Ichimaru
Saune
Kormin
Vargot
Kel'rune Deathsword
altathir
Glorp Kass' Kaboch
neomatrixx
apocalipse2
Korn-Flakes
krup l'ivrogne tyran ogre
cerealekiller
LE ROI ARTHUR
Ratgut
grumf
Fogia
Le Rat
Elthrai
phénix 321
Ezarchiel
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cadwallader
Snotling en rut
Cadwallader


Nombre de messages : 50
Localisation : Beautiful BC
Date d'inscription : 12/06/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:04

Citation :
Ma grosse encyclopédie m'indique que Saint Cadwallader était un roi du Pays de Galles...
10/20... Rien de plus? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:47

J'ai plusieurs réponses, je te laisse choisir ok? :
* Roi du Pays de Galles, il préféra abdiquer pour se mettre au service du Royaume de Dieu. Pour cela, il prêcha l'Evangile, fonda des monastères et se mit au service des malades. Il mourut d'ailleurs emporté par la peste, vers 664. (Cf. encyclopédie )
* Cadwallader Colden (1688-1776), en 1727, a publié la première étude systématique sur la société iroquoise : History of the Five Indian Nations Depending on the Province of New York in America.
* C'est un personnage secondaire (mais vraiment secondaire) dans Harry potter.
Y'en a pas mal d'autre, mais je vais pas donner toutes les références que j'ai pu trouver.
Est-ce que j'ai une meilleure note? Green
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:40

(arf, fallait meubler la réponse... tant pis, j'ai la moyenne Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Cadwallader
Snotling en rut
Cadwallader


Nombre de messages : 50
Localisation : Beautiful BC
Date d'inscription : 12/06/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:52

Citation :
Est-ce que j'ai une meilleure note?
15/20. Tu as trouvé l'origine de l'origine de mon pseudo (Y'a pas de faute de frappe):
Citation :
* Roi du Pays de Galles, il préféra abdiquer pour se mettre au service du Royaume de Dieu. Pour cela, il prêcha l'Evangile, fonda des monastères et se mit au service des malades. Il mourut d'ailleurs emporté par la peste, vers 664. (Cf. encyclopédie )
Bien qu'il y ait d'autres choses à dire sur lui... Dernier Roi Celtique du Pays de Galles... Premier stratège de l'histoire a avoir utilisé le camouflage de façon effective et généralisée à la guerre... Ce qui lui a permis de reconquerir le pays de Galles face aux Saxons...
Bref, autant de choses que j'ai apprises APRES avoir choisi mon pseudo... Green Green Green
Allez, je laisse encore une chance à qui veut avant de donner la réponse... Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Guiguilj
Snotling en rut
Guiguilj


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:24

N°1 :
Cadwallader Colden

Cadwallader Colden.Cadwallader Colden est un botaniste et un homme politique britannique, né le 7 février 1688 à Dunse et mort le 28 septembre 1776 à New York.

Fils d’un ministre écossais, Alexander Colden, il fait ses études à l’université d’Édimbourg et étudie la médecine à Londres mais n’obtient pas de diplôme.

Il pratique le commerce et la médecine à Philadelphie de 1710 à 1718 et tente, sans succès, de créer une école de médecine. Il se rend en 1720 à la colonie de New York où il devient géomètre. Il devient membre du conseil du gouverneur en 1721, fonction qu’il conserve jusqu’en 1776.

Il fait paraître en 1727, The History of the Five Indian Nations Depending on the Province of New York qui connaît un grand succès. Il étudie particulièrement les plantes de la région et fait parvenir de nombreux spécimens à Carl von Linné (1707-1778). Vers 1745, il abandonne la botanique et donne sa collection à sa fille Jane.

Il se consacre alors à la physique et affirme avoir découvert le fondement de la gravité. Il poursuit ses recherches dans ce domaine jusqu’à sa mort malgré les critiques de ses contemporains. Il ne fait aucune expérience et sa publication, An Inquiry into the Principles of Vital Motion (1761) où il tente d’appliquer ses idées sur la gravité sur les formes de vie microscopiques, ne repose sur aucune observation.

N°2 :
Alexander Garden

Alexander Garden est un médecin, un naturaliste et un botaniste britannique, né en janvier 1730 à Birse, à Aberdeenshire, en Écosse et mort le 15 avril 1791 à Londres.

Il étudie la médecine au Marischal College d’Aberdeen puis à l’université d’Édimbourg où il découvre et se passionne pour la botanique grâce aux enseignements de Charles Alston (1683-1760).

Il est médecin dans la marine de 1748 à 1750. Il obtient son doctorat en 1753 et part la même année s’installer en Caroline du Sud, de 1755 à 1783, il est le médecin à Charlestown.

Il étudie l’histoire naturelle de la Caroline du Sud et plus particulièrement la botanique. Il fréquente les botanistes John Bartram (1699-1777) et Cadwallader Colden (1688-1776). Il commence à entretenir une correspondance internationale, y compris avec Carl von Linné (1707-1778) à qui il envoie de nombreux spécimens végétaux et animaux.

Il participe à une expédition sur le territoire cherokee en 1755. Il décrit les propriétés helminticides de la Spigélie du Maryland (Spigelia marilandica (L.) L.).

Si sa collection est renommée, il ne publie que très peu d’articles et les nouvelles espèces qu’il découvre, comme la sirène lacertine (Siren lacertina Österdam, 1766), sont nommées par d’autres.

Il devient membre de la Royal Society en 1773. Loyaliste, il doit quitter les États-Unis d'Amérique après leur indépendance et regagne la Grande-Bretagne.

N°3 :
Cadwaller D.Colden a été un des maires de New-Yorks de 1818-1821

N°4 :
Cadawaller a été dans l'équipe qui a reçu la médaille de bronze de golf au jeux olympiques de 1904

N°5 :
Cadwaladr

Cadwaladr ap Cadwallon (633? - 682) (en latin : Catuvelladurus; en anglais Cadwallader), également connu sous le nom de Cadwaladr Fendigaid (le Béni) fut un roi de Gwynedd. Les chroniqueurs gallois le considèrent comme étant le plus grand des rois britanniques à avoir jamais vécu. Geoffroy de Monmouth le mentionne dans son Historia regum Britanniae comme le dernier des rois mythiques de Grande-Bretagne. Sa bannière, qui représente un dragon rouge, fut adoptée par Henri VII d'Angleterre, le fondateur de la dynastie des Tudor, qui se disait descendre de Cadwaladr.

Cadwaladr était le fils de Cadwallon ap Cadfan et n'était encore qu'un enfant quand celui-ci se fit tuer par l'armée d'Oswald de Bernicie à la bataille de Heavenfield. Ce fut alors Cadafael qui reprit le royaume de Gwynedd. Cadwaladr fut élevé à l'étranger, probablement en Irlande, en Bretagne ou dans un royaume gallois voisin. Il remplaça Cadafael, probablement vers 655, mais on ignore dans quelles circonstances. Il dirigea alors une expédition malheureuse contre les Saxons occidentaux en Somerset en 658. Pour beaucoup, Cadwaladr fut le dernier roi gallois à avoir monté une contre-offensive sérieuse contre les forces anglo-saxonnes qui avaient conquis l'est de la Bretagne insulaire depuis la chute de l'Empire romain d'Occident. C'est peut-être pour cette raison que Geoffroy de Monmouth, qui était gallois, le choisit pour clôturer sa chronique des rois de Grande-Bretagne.

Après ses premières équipées militaires, il semblerait que Cadwaladr se soit occupé des affaires domestiques de son royaume. Il établit plusieurs fondations religieuses dans le Gwynedd et se fit une réputation de dévot et de pieux dirigeant. C'est pour cette raison qu'après sa mort l'église galloise le considéra comme un saint.

Selon les Annales Cambriae, Cadwaladr serait mort de la peste en 682, mais certaines sources suggèrent qu'il aurait été victime d'une épidémie à une date antérieure, vers 663 ou 664. Cependant une mort aussi précoce aurait donné au règne de son successeur, Idwal Iwrch, une durée bien trop improbable.

N°6 :
Cadwallon ap Cadfan

Cadwallon ap Cadfan (591? — 633 ou 634) fut le fils de Cadfan ap Iago et fut un roi de Gwynedd de 625 jusqu'à sa mort, en 633 ou 634. Il est resté dans l'Histoire pour avoir dévasté la Northumbrie et tué son roi, Edwin, avant de périr lors d'une bataille contre Oswald de Bernicie. Les annales l'ont principalement retenu comme un tyran sanguinaire.

A ses débuts, Cadwallon fut battu par Edwin de Northumbrie qui envahit alors l'île d'Anglesey, puis fut assiégé à Priestholm (ou Glannauc), une petite île à l'est d'Anglesey. Selon les Annales Cambriae, ce siège daterait de 629. Selon Geoffroy de Monmouth dans son Histoire des rois de Bretagne, Cadwallon se serait alors enfui en Irlande, puis sur l'île de Guernsey. De là il aurait lancé son armée contre la Domnonée, assailli Exeter et battu les Merciens, forçant leur roi, Penda, à signer une alliance avec lui. Geoffroy rapporte que Cadwallon aurait épousé la demi-sœur de Penda. Malheureusement, comme l'histoire telle que le décrit Geoffroy tient souvent plus du récit légendaire que de la chronique (il fait, par exemple, survivre Cadwallon jusqu'au moins en 654, date de la bataille de Winwaed), il est impossible de connaître la vérité à ce sujet.

Penda et Cadwallon firent alors la guerre contre les Northumbriens. Le 12 octobre 632 (ou 633), ils les affrontèrent lors de la bataille de Hatfield Chase. Celle-ci se solda par la défaite et la mort d'Edwin et de son fils, Osfrith. Le royaume de Northumbrie se retrouva plongée dans la confusion et se retrouva divisée entre les sous-royaumes de Deira et de Bernicie. La guerre n'en continua pas moins : à en croire les chroniques anglo-saxonnes, « Cadwallon et Penda massacrèrent toutes les terres de Northumbrie ». Dans son Histoire ecclésiastique du peuple anglais, Bède le Vénérable raconte que Cadwallon fut assiégé par le nouveau roi de Deira, Osric, « dans une ville forte ». Mais Cadwallon serait alors « soudainement sorti de la ville en bateau avec toutes ses troupes et le détruisit (Osric) avec toute son armée. » Suite à cette action, Cadwallon aurait alors régné sur les « provinces des Northumbriens » pendant un an « non pas comme un roi victorieux, mais comme un tyran rapace et tyran sanguinaire ». En outre, Bede poursuit sur : « Cadwalla, bien qu'il se présentait comme chrétien et portait leur nom, était d'un naturel et d'une conduite tellement barbare qu'il n'épargnait ni le sexe féminin, ni les enfants innocents. Avec une cruauté sauvage, il leur offrit une mort terrible, ravagea leur pays pour longtemps, et se résolut d'exterminer toute la race anglaise en Grande-Bretagne. »

Eanfrith, le roi de Bernicie fut également tué par Cadwallon quand celui-ci vint le voir pour lui proposer la paix. Mais Cadwallon fut tué par une armée dirigée par le frère de Eanfrith, Oswald, à la bataille de Heavenfield. « Bien qu'il eût des troupes plus nombreuses, nul ne pouvait plus supporter ses fanfaronnades ». Les soldats de Cadwallon le désertèrent après une bataille et il fut tué à un endroit appelé « Denis's brook » (le ruisseau de Denis).

N°7 :
Cadwallader Washburn a été un gouverneur du Wisconsin de 1872 à 1874

N°8 :
Un certain Cadwaller a eu un rôle dans la Bataille de Molino del Rey

N°9 :
George Cadwalader, major général de l'Union durant la guerre de Secession

Et moi, quelle note ? Twisted Evil

PS : tous provient de mon encyclopédie :p
Revenir en haut Aller en bas
Cadwallader
Snotling en rut
Cadwallader


Nombre de messages : 50
Localisation : Beautiful BC
Date d'inscription : 12/06/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 6:32

Citation :
N°5 :
Cadwaladr

Cadwaladr ap Cadwallon (633? - 682) (en latin : Catuvelladurus; en anglais Cadwallader), également connu sous le nom de Cadwaladr Fendigaid (le Béni) fut un roi de Gwynedd. Les chroniqueurs gallois le considèrent comme étant le plus grand des rois britanniques à avoir jamais vécu. Geoffroy de Monmouth le mentionne dans son Historia regum Britanniae comme le dernier des rois mythiques de Grande-Bretagne. Sa bannière, qui représente un dragon rouge, fut adoptée par Henri VII d'Angleterre, le fondateur de la dynastie des Tudor, qui se disait descendre de Cadwaladr.

Cadwaladr était le fils de Cadwallon ap Cadfan et n'était encore qu'un enfant quand celui-ci se fit tuer par l'armée d'Oswald de Bernicie à la bataille de Heavenfield. Ce fut alors Cadafael qui reprit le royaume de Gwynedd. Cadwaladr fut élevé à l'étranger, probablement en Irlande, en Bretagne ou dans un royaume gallois voisin. Il remplaça Cadafael, probablement vers 655, mais on ignore dans quelles circonstances. Il dirigea alors une expédition malheureuse contre les Saxons occidentaux en Somerset en 658. Pour beaucoup, Cadwaladr fut le dernier roi gallois à avoir monté une contre-offensive sérieuse contre les forces anglo-saxonnes qui avaient conquis l'est de la Bretagne insulaire depuis la chute de l'Empire romain d'Occident. C'est peut-être pour cette raison que Geoffroy de Monmouth, qui était gallois, le choisit pour clôturer sa chronique des rois de Grande-Bretagne.

Après ses premières équipées militaires, il semblerait que Cadwaladr se soit occupé des affaires domestiques de son royaume. Il établit plusieurs fondations religieuses dans le Gwynedd et se fit une réputation de dévot et de pieux dirigeant. C'est pour cette raison qu'après sa mort l'église galloise le considéra comme un saint.

Selon les Annales Cambriae, Cadwaladr serait mort de la peste en 682, mais certaines sources suggèrent qu'il aurait été victime d'une épidémie à une date antérieure, vers 663 ou 664. Cependant une mort aussi précoce aurait donné au règne de son successeur, Idwal Iwrch, une durée bien trop improbable.
Allez, un 16 pour toi car tu as donné plus de détails, mais vous n'avez toujours pas trouvé...

La réponse était bien plus simple : C'est mon deuxième prénom! Rouge
Prénom qui me fut donné en référence au personnage historique précité, bien que je n'aie aucun lien avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Guiguilj
Snotling en rut
Guiguilj


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:25

N°10 :
Je sais, c'est ton deuxième prénom !!!!! Rire allez, un 20/20 pour moi ! Fete
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:50

Citation :
La réponse était bien plus simple : C'est mon deuxième prénom!
Et voila, Evil or Very Mad je l'avais bien dit que ça allait être tout pourri...
pouli pouli...

Mais je conteste!
car : Cadwalladr et non pas CadwalladEr.

Rouge juste pour te faire ch***. Laughing

PS : 0/20 peut être, mais j'm'en fout Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:24

Grumf
heureusement que c'est que ton deuxième prénom Rire
ça fait trop anglais pour moi Evil or Very Mad
perso j'aurai bien aimé m'appeller WILLIAM
tout comme l'écossais WALLACE
" LIBERTEEEEEEEEEEEEEEE Rolling Eyes " arg!!!!!

_________________
D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:36

Trop fort.
J’ai écrit 2 lignes, j’ai 15. T’en écrit 4 fois plus, ta qu’un point en plus.
J’adore les injustices comme ca. Tu peux faire prof (ne pas mal le prendre, ce n’es pas une critique ouverte pour les profs, justes les quelques injustices qu’ils peuvent commettre).
Bon, beaucoup de bazarde pour rien. On aurait dut t’écouter ultimate.
Enfin, tu a au moins gagner le prix de celui qui a fait le plus parler de son perso.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cadwallader
Snotling en rut
Cadwallader


Nombre de messages : 50
Localisation : Beautiful BC
Date d'inscription : 12/06/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 7:17

Citation :
heureusement que c'est que ton deuxième prénom
Tu l'as dit... J'aurais souffert dans ma jeunesse, sinon... Mais maintenant, c'est sympa : C'est original, et j'ai jamais eu besoin de me creuser pour trouver un pseudo, que ce soit sur les forums, ou en jeux de rôles, ou autres...

Citation :
Trop fort.
J’ai écrit 2 lignes, j’ai 15. T’en écrit 4 fois plus, ta qu’un point en plus.
J’adore les injustices comme ca. Tu peux faire prof (ne pas mal le prendre, ce n’es pas une critique ouverte pour les profs, justes les quelques injustices qu’ils peuvent commettre).
Bon, beaucoup de bazarde pour rien. On aurait dut t’écouter ultimate.
Ca n'a de toute façon rien à voir avec les Gnoblars, contrairement à ce que disait Ultimate. Quant aux notes, j'aime bien les injustices (sinon, pourquoi j'aimerais les Gnoblars? Green )...

Citation :
Enfin, tu a au moins gagner le prix de celui qui a fait le plus parler de son perso.
Eh eh... C'est toujours ça... Et puis, c'était marrant de voir tout le monde se prendre la tête et éplucher les encyclopédies... Au moins, ça vous aura "culturé" Content . C'est tellement rare, un Ogre culturé... (A ne pas confondre avec un Ogre culturiste, beaucoup moins rare... confused ).
Revenir en haut Aller en bas
grogor
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : bourges
Armées jouées : orks et debut hommes lezard
Date d'inscription : 22/03/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:23

mon pseudo vien du fait qu'il me fallait un nom pour le general d'armee ork j'ai donc choisi grogor sa ma pris un temps fou avant de le trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:17

Alllez pour avoir 1 message de plus, ben moi, ben un jour je me suis levée et je me suis dit j'aimerais avoir un arc, donc je suis allé voir mes parents et ils m'ont encoyé boulé, puis un de mes meuble étaient tordu, il était bancale, donc
arc + al = arckal
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:38

arckal a écrit:
Alllez pour avoir 1 message de plus, ben moi, ben un jour je me suis levée et je me suis dit j'aimerais avoir un arc, donc je suis allé voir mes parents et ils m'ont encoyé boulé, puis un de mes meuble étaient tordu, il était bancale, donc
arc + al = arckal
Voilà
Lol, j'adore Green

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:56

Citation :
Alllez pour avoir 1 message de plus, ben moi, ben un jour je me suis levée et je me suis dit j'aimerais avoir un arc, donc je suis allé voir mes parents et ils m'ont encoyé boulé, puis un de mes meuble étaient tordu, il était bancale, donc
arc + al = arckal
Laughing C'est tellement bête, j'en ai ri pendant 5 minutes! Laughing N'importe quoi Arckal... Rire

Bon, pour le coup, je vais m'expliquer aussi sur mon mystérieux pseudo sorti d'outre-tombe... *rire machiavélique*

En fait, ce ptit nom m'est venu en tête la première fois quand, avec un pote avec qui on découvrait le JDR au travers de STORMBRINGER un JDR méd-fan... Etant sûrs de révolutionner le monde du JDR à nous deux, on s'est mis en tête d'adapter le système de jeu de STORMBRINGER à Star Wars dont on est de grands fans (sans savoir qu'un Jeu de Rôle Star Wars existait déjà... Rolling Eyes bref, on était jeunes) On a ensuite créé tout un tas de persos (PJ et PNJ) et mon premier PJ a été nommé Kay Wroshyr (élevé par des Wookies Rolling Eyes ), qui est en faite juste la manière de dire "K" en anglais... K étant la première lettre de mon prénom... Ken...

J'ai appris seulement un peu après que Kay est une des retranscriptions du prénom d'un des chevaliers de la table ronde, appelé parfois Ceu, Keu, Key, ou justement Kay... qui est le frère de lait du roi Arthur.

J'ai donc gardé ce ptit nom pour les différents forums ou je m'inscris et les occasions nécessitant un pseudo... d'ailleurs ça a été mon nom lors d'un Jeu de Rôle Grandeur nature ou j'ai incarné un Drow (elfe noir)...

Et ben, je racontes ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:21

Héhé, un rôliste de plus dans les rangs des Gueulards Green

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 7:30

Personnellement, je n'ai pas fait dans le compliqué.
Il s'agit de mes initiales... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:20

PML a écrit:
Personnellement, je n'ai pas fait dans le compliqué.
Il s'agit de mes initiales... Laughing

Pierre Marie Legrand Laughing ??(fin j'attends pas de réponse lol)
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:59

moi : willlouping = wil pour william, loupigne = comme l'agence tourisque,
et oui, on dit de moi que je ne suis pas tout seul dans ma tête jocolor
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:45

Ancien
kentino pas mal pour PML tu as les 2 premiers Bravo
pour willlouping , il a air de famille avec looping de l'agence touriste Siffle
pour ma part je suis un fan de strar trek mais c'était facile affraid
Revenir en haut Aller en bas
Midgard
Snotling en rut
Midgard


Nombre de messages : 30
Age : 31
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 30/09/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 16:02

Midgard est le nom du royaume des hommes dans la mythologie scandinave.Il a été créé à partir du corps du géant de glace (Ymir), sa chair est la terre, ses os les montagnes, son sang la mer, son cerveau les nuages. Midgard est entouré par les 8 autres mondes

L'arbre cosmique Yggdrasil est en quelque sorte la « charpente du monde » chez les nordiques, plus précisément, la charpente des mondes. Celui-ci abrite en effet neuf mondes (on parle aussi de multivers) dont chacun est le domaine propre d'un élément ou d'une créature. Les Neuf Mondes sont répartis en trois échelons :

Au niveau le plus haut :

Ásgard ou Gotheim, le royaume des dieux Ases où on retrouve le Walhalla;
Vanaheim, le royaume des dieux Vanes ;
Ljösalfheim, parfois Lightalfheim ou simplement Alfheim, la Terre des Elfes ou Elfes de lumière ;

Au niveau central :

Midgard ou Mannheim le royaume des hommes ;
Jötunheim ou Utgard, le royaume des Géants ;
Svartalfheim, le royaume des Nains (ou Elfes Noirs) ;

Au niveau le plus bas :

Niflheim, le monde de la glace et des brumes ;
Muspellheim, le monde du feu, gardé par le géant Surt ;
Helheim, le domaine des morts.

on remarque au passage que l'anglais a des racines scandinaves.

J'ai découvert tout ça quand j'ai commencé à m'intérésser à tout ce qui touchait de près ou de loin aux scandinves, aux celtes et aux germains

Et puis comme pas grand monde ne le savait, et que Midgard ça en jette, c'est devenu mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:32

Grumf
très beau travail de recherches mythologiques Bravo Bravo Bravo
on en aprend tous les jours
merci Wink

_________________
D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:59

Ouais, bien sympa le petit cour. Smile

Pour ma connaissance culturel, Midgard c'est le nom de la ville principal dans Final Fantasy 7.
Comme quoi, je suis un ignorant. Fier

Laughing
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 6:11

On retrouve un peu de cette mythologie très intéressante dans les comics marvel et les chevaliers du zodiaque.
Sinon j'aime bien ton avatar de sin city (très bon film)
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 9:38

Bien, maintenant grâce à toi, j'ai envie de rejouer à Age of Mythologie Rire


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos ?   D'où viennent vos pseudos ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où viennent vos pseudos ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: