| Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud | |
|
+28Kôryu Saillard Molov barnab de karaz-zank Homer Niamor Dracorb Zaros Les_verts_C_lé-meilleurs DARK ARCHIVIST waaagh Waaaghdu80 Naikicoul frederetik La Chips grumf darkness76370 Raven jøke Charlovichh Kathlan divadees Grossebouffe Morlock Brise-Géant Korn-Flakes Elthrai Gradubid la Ripaille LE MOhdi 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Sam 21 Fév 2009 - 18:51 | |
| Coucou tout le monde, et me revoici avec mes messages super long ^^ Bon, il serait bien de terminr ce pitit projet. Pour cela je voulais proposer quelques choses à ce qui ont suivi ou se sentent près à tout lire ^^ Pour les plumes d'Oooyabega en tant qu'équipement, je pensais à finaliser par : Une unité de l'armée par seingneur de la même espèce, peut se parer de plumes pour le coût indiqué dans le LA : (exemple 2 seigneurs gobz forets, donc deux unités de gobelins des forêts peuvent en porter...) Puis pour les plumes, je pensais pas mal reprendre celles du LA hommes-lézards V6 avec quelques modifications qu'en pensez-vous ? Pour terminer, le domaine de magie des gobelins de forêts : plutôt offensifs ? Amélioration ? Invocation ? Mobilité ? Voilà, je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre participation LE MOhdi | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Dim 29 Mar 2009 - 11:30 | |
| Bon bon bon...
J'apporte quand même du nouveau sait-on jamais ^^
Alors les changements :
- Orques Sauvages à pieds +1pt/fig donc 9pts l'orque de base - Rectification de certaines coquilles - Odorat Exacerbé des Jaguars ==> jetté - Mort de l'équipage du Waaagaphant apres mort de celui-ci - Modifications du prix des jaguars à 14pts l'un - Ajout d'une nouvelle unité les Frimeurs en cours de travail :
Ensuite ensuite pour les Frimeurs : Taille d'Unité : 5+
Frimeur 15Pts/Fig
Profil : M CC CT F E PV I A CD Frimeur 4 4 2 4 4 1 3 1 8 Crâneur 4 4 2 4 4 1 3 2 8 Elu 4 5 2 4 4 1 3 3 8
Equipement : Armure lourde (ou légère?) (squelettes et cuirs de monstres des jungles), peintures de guerres, pleins de kikoup' en bois d'os...
Option :
- Un Frimeur peut-être nommé Elu, pour +20pts - Un Frimeur peut-être promu Porte-Etendard, pour +10Pts - Un Frimeur peut-être promu Musicien, pour +7Pts - Une unité de Frimeurs peut brandir une bannière magique d'une valeur de 50Pts maximum - Une unité peut être équipée de bouclier pour +1pt/fig - Une unité de Frimeurs peut être promue Crâneurs pour +5Pts/fig. L'unité ainsi promue reçoit alors les Babiol'D'Gork et Mork qui augmente la protection offerte par les peintures de guerre de +1 pour un total de 5+
Règle Spéciale : Armé jusqu'aux dents, Haine, Frénésie Divine, Arpenteurs des Jungles, Peinture de Guerre, L'Inspi du Boss'
Frénésie Divine : L'unité ne peut jamais perdre sa frénésie... L'Inspi du Boss' : Si l'unité escorte un Grand Chaman orque Sauvage ou un Chef de Guerre Orque Sauvage, elle peut relancer tous ses jets pour toucher au corps à corps.
Voilà à bientôt pour les interessé ^^
LE MOhdi | |
|
| |
jøke Ogre affamé
Nombre de messages : 480 Age : 30 Localisation : nancy,lorraine Armées jouées : ogre Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Dim 29 Mar 2009 - 16:14 | |
| j'aime bien ton unité de frimeur et je pense que c'est mieux une armure lourde (sa protège bien le cuir de monstre ) | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Ven 8 Mai 2009 - 10:10 | |
| Bonjour tout le monde !!
J'ai besoin de votre aide et de votre imagination aujourd'hui ^^. Voilà, le LA des TdS que j'aimerais achever à un soucis : il y a une seule unité de cavalerie à impact pour une armée bourrine, car je vais retirer le char qui n'est pas fluff !!
Donc, il me faut une nouvelle unité rapide d'impact pour bien structurer l'armée.
Donc que verriez vous ? Voici les idées qui trottent dans ma petite tête :
- Chevaucheur de Fauve, style lion, rinocéros, dent de sabre; - Troupeau de bêtes de la jungle - Gros monteur (voir plusieurs sur la même bête) un peu à la rhinox !
Voilà, j'attend vos avis, idées, et pourquoi pas profil d'unité entier !
Merci d'avance, LE MOhdi | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Ven 8 Mai 2009 - 10:14 | |
| J'ai la flemme de tout lire, donc j'ai besoin de savoir où tu les localise. Car en jungle: éléphant, cochon en savane: rhinocéros, lion, buffle, éléphant en montagne: rhinox Moi je vois bien un éléphant avec un harnais (en lianes...) ou de chaque côtés des orques se tienne avec une main à une corde les pieds sur le flanc de l'animal et agitant un kikoup et un 5e laron sur la bête pour la guidée un minimum | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Ven 8 Mai 2009 - 10:57 | |
| Alors pour t'aider Marius ! e au nord par un désert de sable ! L'armée trouve ses origines dans les Terres du Sud, une immense jungle, entouré d'un océan, séparée en deux par une chaîne de montagnes et bordé.
Pour l'éléphant, j'ai déjà crée le Waaagaphant ! Eléphant géant destructeur donc il faut bannir l'éléphant de ta liste.
LE MOhdi | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Ven 8 Mai 2009 - 11:03 | |
| Tu peux toujours en faire des montés sur lion, il y a les figs chez les HE Sinon le buffle. | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Ven 8 Mai 2009 - 11:20 | |
| Pour les fauves, je trouve que les Crocs de Sabres tournent mieux non ? !
Pour les buffle, faut avoir des figurines, c'est pas facile. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Ven 8 Mai 2009 - 11:39 | |
| Là c'est question de goût, donc à toi de voir. Les crocs de sabres demanderont moins de travail de conversion | |
|
| |
darkness76370 Snotling en rut
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Ven 8 Mai 2009 - 12:06 | |
| | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Ven 8 Mai 2009 - 12:57 | |
| Donc si nous prenons les Croc de Sabre, c'est pour nfaire une unité de cavalerie standard. Il faut adapter le profil de l'unité à une cavalerie lourde car un Croc de sabre appartiendrait plus tôt à de la cavalerie légère.
Donc il faut avant de triatier les règles :
- Trouver un nom à la monture - Déterminer son profil - Déterminer quel type d'orque montera dessus ? Un Sauvage simple ou un sauvage d'élite
Si nous prenons pas des Crocs de sabre, il me faut des idées. ^^ Les Bouquetins je les approches plus des nains que des orques ! Pour le Waaagaphant, j'ai pris le Mumak SdA, que j'ai chez moi justement ^^
Ensuite on pourra s'attaquer au gros, donc je vais chercher quelques idées !
Merci de votre aide, LE MOhdi | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Ven 15 Mai 2009 - 18:41 | |
| Bon voilà donc ce à quoi je pensais : Frimeur sur Dents de Sabre : 36pts/fig Profil : M CC CT F E PV I A Cd Dent de Sabre : 8 4 - 4 3 1 5 1 3 Frimeur 4 4 2 4 4 1 3 1 8 Crâneur 4 4 2 4 4 1 3 2 8 Elu 4 5 2 4 4 1 3 3 8 Equipement : Armure légère (squelettes et cuirs de monstres des jungles), peintures de guerres, pleins de kikoup' en bois d'os... Option : - Un Frimeur peut-être nommé Elu, pour +20pts - Un Frimeur peut-être promu Porte-Etendard, pour +10Pts - Un Frimeur peut-être promu Musicien, pour +7Pts - Une unité de Frimeurs peut brandir une bannière magique d'une valeur de 50Pts maximum - Une unité peut être équipée de bouclier pour +1pt/fig - Une unité de Frimeurs peut être promue Crâneurs pour +5Pts/fig. L'unité ainsi promue reçoit alors les Babiol'D'Gork et Mork qui augmente la protection offerte par les peintures de guerre de +1 pour un total de 5+ Règle Spéciale : Armé jusqu'aux dents, Haine, Frénésie Divine, Arpenteurs des Jungles, Peinture de Guerre, L'Inspi du Boss' Frénésie Divine : L'unité ne peut jamais perdre sa frénésie... L'Inspi du Boss' : Si l'unité escorte un Grand Chaman orque Sauvage ou un Chef de Guerre Orque Sauvage, elle peut relancer tous ses jets pour toucher au corps à corps. ==> Bon donc voilà la crème de la crème en matière de cavalerie orque. Donc, Armure montant jusqu'à 3+ si on prend le bouclier. 6+ invulnérable. Mouvement de 8, que l'on peut redescendre à 7, il faut voir en fonction du fluff. Dent de Sabre, j'ai pas trouvé mieux dans l'instant là, donc il faudrait chercher un autre nom Donc si on prend une unité simple de 5 gonz full équipement nous avons : 21 Attaques dont 20 de CC4 F4 et une de CC5 F4. 11 sont relançables au premier tour. Armure à 3+, invulnérable à 6+. ==> 222Pts. Le prix est peut-être à travailler. Faut-il ajouter la règle peur (ou peur en charge)? Faut-il augmenter le prix de promotion en Crâneur selon vous ? Voilà, à bientôt. LE MOhdi | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Mar 19 Mai 2009 - 17:14 | |
| Bon si l'unité ne plaît à personne. On peut alors envisager une unité sur rhinocéros ou un autre gros animal de la jungle. Mais à part Fauve, Hippopotame, Rhinocéros, Elephanttn(déjà pris), phacochère (ça ferait 2 unités sur porcs mais pourquoi pas)... je ne vois pas grand chose d'autre ^^ Si vous avez des idées n'hésitez pas, dès que cette unité est finie, le LA sera presque achevé ! ! ! ! ! LE MOhdi | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Mar 19 Mai 2009 - 19:57 | |
| Et pourquoi pas panthères aux longs crocs Et je dirais qu'il faut faire comme les loups: Mvt 8 cav légère si pas d'armure ou juste armure légère sinon mvt 7 et cav normale. | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Mar 19 Mai 2009 - 20:06 | |
| En effet ! Donc les Crocs de Sabre conviennent bien nan ? ;D
J'ai fait un profil de l'unité juste au dessus, qu'est-ce que tu en penses ? =)
LE MOhdi | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Mar 19 Mai 2009 - 20:28 | |
| Ca me semble correct, mais je suis pas spécialiste | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Mer 20 Mai 2009 - 10:10 | |
| Y'a de l'idée, mais je pense que quelques petits réajustements sont nécessaires. Par exemple, je trouve cette règle un peu trop puissante : - Citation :
- L'Inspi du Boss' : Si l'unité escorte un Grand Chaman orque Sauvage ou un Chef de Guerre Orque Sauvage, elle peut relancer tous ses jets pour toucher au corps à corps.
J'aurais déjà remplacé la mention Grand Chaman ou Chef de Guerre par le général (ça ne change pas des masses, mais en 3.000 + on sent une différence), et j'aurais simplement donné la haine de l'ennemi, qui ce qui est déjà puissant mais pas non plus abusé. - Citation :
- donc voilà la crème de la crème en matière de cavalerie orque.
Je te signale humblement que la méga-cavalerie dont il est question culmine à F4... Pour comparaison avec un chevaucheur de sanglier kosto j'ai F5 en charge pour pas si cher. Je te conseille de rajouter des lances à l'unité. Sinon, M8 avec un orque sur le dos, je n'y crois qu'à moitié. Après, le Chaos fait bien ce genre de trucs, pourquoi pas... Les Crâneurs ne coûtent pas très cher (+5pts) pour +1 en sauvegarde invulnérable et +1 attaque je trouve. De plus, j'aurais monté leur CC à 5. Leur donner la peur serait je pense un peu abusé... Voilà voilà. | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Mer 20 Mai 2009 - 11:20 | |
| 1) Pour la règle Inspi du Boss' ==> Je suis en accord avec Korn-Flakes !
Ensuite bah j'avais pensé à la force 4 que j'ai mis en parallèle (en quelque sorte avec la règle qui permet de relancer les jets).
Parce que, soit je les dotais d'une règle leur permettant de bénéficier de la règle du Kikoup', même en étant monté... Ou alors leur permet de relancer leurs jets pour toucher.
Cependant, si cette règle du kikoup' fonctionne, elle est sympa mais q'uavec Kikoup' + boubou. En double kikou'p, on se retrouve avec 4 attaques de forces 5 + 2A F5 du porcs par gonz.... Mais mais mais, c'est vrai qu'en contreparti, n'importes quels tireurs peuvent en descendre sans soucis
Voilà, donc il faut cogiter et réfléchir ^^. Merci de votre participation, LE MOhdi | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Sam 6 Juin 2009 - 15:03 | |
| Frimeur sur Long Croc : 36pts/fig
Profil : M CC CT F E PV I A Cd Long Crocs : 8 4 - 4 3 1 5 1 3 Frimeur 4 4 4 4 1 3 1 8 Crâneur 4 5 2 4 4 1 3 2 8 Elu 4 5 2 4 4 1 3 3 8
Equipement : Armure légère (squelettes et cuirs de monstres des jungles), peintures de guerres, pleins de kikoup' en bois d'os...
Option :
- Un Frimeur peut-être nommé Elu, pour +20pts - Un Frimeur peut-être promu Porte-Etendard, pour +10Pts - Un Frimeur peut-être promu Musicien, pour +7Pts - Une unité de Frimeurs peut brandir une bannière magique d'une valeur de 50Pts maximum - Une unité peut être équipée de bouclier pour +1pt/fig - Une unité de Frimeurs peut être promue Crâneurs pour +8Pts/fig. L'unité ainsi promue reçoit alors les Babiol'D'Gork et Mork qui augmente la protection offerte par les peintures de guerre de +1 pour un total de 5+
Règle Spéciale : Armé jusqu'aux dents, Les Pluss Méyeur, Haine, Frénésie Divine, Arpenteurs des Jungles, Peinture de Guerre, Kikou'p en Bois d'Os
Frénésie Divine : L'unité ne peut jamais perdre sa frénésie.
Les Pluss Méyeur : Les Frimeurs sont des orques relativement âgé et respecté, leur âge et cicatrices montrent qu'ils se sont battus des centaines de fois. Cette expérience du combat se remarque de façon flagrante dans leur maniment du Kikoup'... Les Frimeurs et Crâneurs bénéficient de la règle Kikou'p même en étant monté.
Longs Crocs : Un Long Croc compte comme ayant un mouvement de 7 lorsqu'il effectue une marche forcée ou une charge. A noter qu'une modification du mouvement affecte parallèlement ce mouvement particulier (ex : Si l'unité subit un malus de -1 au mouvement, elle comptera comme ayant une caractéristique de mouvement de 6 en marche forcée ou en charge)
Kikoup' en Bois d'Os : Les attaques de Frimeurs et des Crâneurs sont considérées comme étant magiques.
Voilà donc l'unité après rafistolage. Qu'en pensez vous ?!
LE MOhdi
Dernière édition par LE MOhdi le Ven 19 Juin 2009 - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Dim 7 Juin 2009 - 17:29 | |
| | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Dim 7 Juin 2009 - 17:45 | |
| Oui mais il faut peser le bon et le moins bon. A 4+ d'armure, n'importe quel archer peut tomber les bougres et à plus de 40points l'animal, tu as compris ^^ Même en chargeant avec une petite unité de cavalerie légère, y a de quoi en tomber plusieurs =) Puis compares à la cavalerie saurus/chaotiques, ils restent toujours plus faibles !! En tout cas, je suis ouvert à toutes propositions d'améliorations LE MOhdi P.S : au passage, les premiers croquis du future LA En remerciant Beirne pour son trvaila magnifique ^^. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Dim 7 Juin 2009 - 18:33 | |
| pour qu'une unité soit correcte il faut rester logique tu ne peux la faire dévastatrice avec un pauvre 4+ en svg car personne ne paye une unité aussi chère comme celle ci pas moi en tout cas trop chère par rapport à sa sauvegarde pas assez par rapport à ses caractéristiques je pense qu'il faut chercher à régaliser ses 2 composantes | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud Dim 7 Juin 2009 - 18:42 | |
| Bah justement, j'ai procédé ainis pour que la fabuleuse puissance d'attaque de l'unité soit contre balancée par sa faible armure, c'est l'image des orques sauvages non ? ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud | |
| |
|
| |
| Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud | |
|