--- LES TOTEMS ---
Totem : Souvent représenté par une petite statuette de terre cuite, une amulette, une dent ou autre chose. Cependant, il n’est pas rare qu’un chef de tribu parte au combat avec ses boyz, accompagnés de l’effigie de leur dieu favori pour s’en attirer les faveurs.Un totem compte comme un objet magique qui peut-être porté par un personnage, son coût compte dans le nombre de point total de points d’objets magiques que peut porter le personnage. Un totem ne peut être présent qu'en un seul exemplaire dans une armée.
Une unité piétonne et régimentaire peut décider de vénérer un totem, auquel cas elle doit payer le surcoût en point indiqué dans la description de ce totem, et être rejoint lors du déploiement par un personnage portant déjà ce totem. Il ne pourra jamais quitter cette unité, pour quelques raisons que se soit.
Un totem est une unité placé au centre du 2nd rang d’une unité régimentaire d’orque ou de gobelin pour le coût indiqué. Il est porté par 4 membres de l’unité qui, s’ils doivent être engagé au corps à corps, comptent comme pouvant se battre avec une arme de base, ou un Kikou’p pour les orques. Un totem peut-être touché par des tirs visant l'unité (lancez les dés ayant touché, sur 1-4 l'unité est touchée, sur un 5-6 c'est le totem qui est touché), il compte comme ayant 7E et 3PV, s’il est détruit, l’unité perd le pouvoir qu’il conférait et il offre 50 points de victoire supplémentaire à l’adversaire.
Totem Fauve : Un personnage portant ce totem voit sa valeur de commandement augmenté de +1 jusqu’à un maximum de 10. (+30 pts)
Ce totem permet à l'unité qui le vénère de ne subir le résultat dispute sur un test d'animosité, uniquement sur un 1 (+20 pts)
Totem Jaguar : Un personnage portant ce totem voit sa valeur de mouvement et d’initiative s’élever à 8. (+25 pts)
Ce totem accorde un bonus de +1 en mouvement et en initiative à l’unité qui le vénère. (+30 pts)
Totem Serpent : Un personnage portant ce totem obtient la capacité spéciale coup fatal.
Ce totem accorde la capacité « Attaque en Premier » à l’unité qui le vénère.
Totem Araignée : Un personnage portant ce totem effectue des attaques empoisonnées sur un point de moins que le normalement requis (si c’est du 5+, il effectueras des attaques empoisonnées sur du 4+…) de plus, il obtient la capacité « Escalade ». (+ 15pts)
Ce totem augmente la portée de toutes armes de tirs non magique portées par l’unité de 1D6. De plus ses attaques à distances comptent comme étant magique. ! (+20 pts)
Totem Crocodile : Un personnage portant ce totem gagne une peau écailleuse de 6+ et les objets magiques de tous types, n’ont aucun effet sur lui. Si ce personnage est à pied, il peut se déplacer sans malus dans n’importe quel terrain aqueux qui lui offre en outre un couvert léger. (+35 pts)
Ce totem offre à l’unité qui le vénère une peau écailleuse qui augmente la sauvegarde d’armure de +1 et la capacité de se déplacer sans malus dans n’importe quel terrain aqueux qui leur offre en outre un couvert léger. (+30 pts)
Totem Sacré en Bois d’Os : Seul le général de l’armée peut porter ce totem. Il lui offre une sauvegarde invulnérable de 3+ ne pouvant être amélioré et une résistance à la magie de 3. (+100 pts)
Ce totem augmente la valeur de la sauvegarde invulnérable accordée par les peintures de guerres de +1 et offre en plus une résistance à la magie de 1. (+65pts)