Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Un LA géant ? | |
|
+15phénix 321 Scatcat Ragnar Azgaaroth Guillebert Le Maitre Charlovichh le bisounours impérial Kalhek Vargot divadees Raven La Chips Ultimate_fighter gnognoblar 19 participants | |
Que pensez-vous de la création d'un LA géants ? | Nul à ch*** | | 3% | [ 1 ] | bof,pas intéressant | | 21% | [ 7 ] | Bien,j'y glisserais un commentaire de temps à autre | | 56% | [ 19 ] | Sympa,j'y posterais souvent | | 15% | [ 5 ] | Génial,j'y serais très actif | | 5% | [ 2 ] |
| Total des votes : 34 | | |
| Auteur | Message |
---|
Scatcat Gobelin mesquin
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : 57, à 30min de Metz Armées jouées : gretchins et ogres Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mar 24 Juin 2008 - 16:26 | |
| Si on met les trolls des pierres, on les mettrai en quoi ? Unité spéciale ? On en a déjà pas mal. En unité de base ? Dans ce cas on les limite à 0-1 par armée. | |
| | | le bisounours impérial Ogre affamé
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mar 24 Juin 2008 - 17:04 | |
| - Citation :
- Si on met les trolls des pierres, on les mettrai en quoi ? Unité spéciale ? On en a déjà pas mal.
En unité de base ? Dans ce cas on les limite à 0-1 par armée. Base 0-1 c'est une idée... Les objets arrivent en milieu de soirée! | |
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mar 24 Juin 2008 - 19:53 | |
| Double post dsl....Mais.... Les voici les voila!!!! J'ai voulu faire un truc équilibré et fun à la fois, tout en montrant le côté universel du géant warhammer. Vous me direz ce que vous en pensez! LES « TRUK SYMPA » DES GEANTS Même certains géants savent faire la différence entre un objet merveilleux et un autre et d’autre savent reconnaître les objets de belle facture. De ce fait certain d’entre eux sont équipés de telles choses qui, combinée à la force brute du géant le rende vraiment terrible. Armes monstrueuses La lame des ancêtres (titan uniquement) : 100pts. Cette épée faite pour la main d’un géant est l’une des rares reliques de la civilisation des géants ayant survécue aux périls du temps. On raconte que cette épée est le symbole du « titan super » maître incontesté de tous les géants de ce monde. Quand un géant voit cette lame il sait qu’il se trouve devant le plus puissant des siens.Toutes les touches blessent automatiquement les adversaires du géant. De plus, avant le début de la bataille, tous les géants ennemis doivent faire un test de Cd a -3. Si il le rate, lancer un D6 sur un résultat de 1 à 4 le géant est allé voir ailleurs si l’épée y est ou pas et sur un résultat de 5-6 il rejoint le camp des géant. La louche hurlante : 80pts.Cette louche écrasa il y a longtemps la tête d’un puissant démon majeur et enferma son âme à l’intérieur de l’ustensile contendant depuis le démon hurle de rage sa honte d’être emprisonné dans un objet si incongru.Toute figurine blessée par la louche prend feu et son unité subit 1d6 blessures supplémentaires sans sauvegarde d’armure. Les coups portés par cette arme son des attaques enflammées. L’arc du traqueur (Maître traqueur uniquement) : 50 pts.Les géants des forets rêvent tous d’utiliser un jour ce puissant arc.+2 pour toucher Même règles qu’une baliste Le lance-bidule : 40 pts.C’est un énorme lance-pierre toujours équipé avec un énorme sac gigotant.Si le géant touche l’unité visez, lancez un D6 : 1-3 ; Objet pas drôle : Le géant à prit un rocher ou autre chose et tire avec ! L’unité ciblée reçoit 1D6 touche de F5. 4-6 ; Objet qui bouge : Le géant a pris dans son sac n’importe quoi de vivant, une vache, un homme etc… L’unité visée reçoit 1D6 touche de force 4 et doit faire un test de moral quoi qu’il arrive. L’arbre mort : 25 pts.Ce tronc est le cadavre d’un homme-arbre de La Lorren qui fait une excellente massue !!! Il luit d’une lueur blanche quand viens la nuit.Cette massue est une arme magique ajoutant +1 A normale sur la cible. De plus les esprits de la foret voulant le charger doivent réussir un test de commandement pour le faire. (Même si ils sont immunisés à la psychologie) Les armures géantesLa peau de vouivre : 50 pts.C’est la peau complète d’une très puissante vouivre. Elle protège grandement son porteur et l’aiguillon de la bête est placé à l’extrémité du poing gauche. La peau de vouivre confère une sauvegarde à 4+ à son porteur et peut être combiné normalement avec d’autre pièce d’armure. De plus le géant peut attaquer avec le dard de la vouivre, il a donc 1A normale en plus de son attaque spéciale. La grande tablée : 40 pts.A une époque, c’était une immense table ronde en argent naine, maintenant c’est un bouclier noirci, plein de coups mais avec des jolis petits motifs.Compte comme un bouclier classique. De plus, le géant peut relancer toute sauvegarde d’armure ratée. L’armure qui en jette grave : 40 pts.Des tiléens pour payer un géant particulièrement malin qui les avait aidés pendant toute une campagne de sièges longs et fastidieux furent obligés de lui forger une armure à sa taille. Et ils le firent….Le poison n’a rien put y faire…Le porteur obtient une sauvegarde d’armure à 2+, ne peut être cumulé avec d’autre pièce d’armure. Le casque flamboyant : 20 pts.Ce casque est la preuve que les géants ont sut faire de grandes choses (sans jeux de mots aucun...) dans des temps reculés. Même les géants comprenne la puissance de ce symbole et en prennent un soin extrêmement particulier. Confère une sauvegarde à 6+ à son porteur et peut être combiné normalement avec d’autre pièce d’armure. Aucun géant ne peut attaquer le porteur du casque et cela d’aucune manière possible. (Il peut toutefois être en contact avec lui.) Objets cabalistiquesLA louche : 50 pts.Non ce n’est pas une louche mais c’est LA louche….et oui tout s’explique!.. LA louche ajoute +1 à la puissance de pouvoir des incantations éthyliques lancées par son porteur. La bibine de l’an dernier (une seule utilisation) : 30 pts.Il en reste peu, mais c’est du bon !Si le joueur utilise l’objet, il lance gratuitement l’incantation Si on gagne c’est tournée générale !!!! avec une valeur de lancement de 5. Le chaudron auto-brassant : 25 pts.Ceci est une ancienne cuve à bière naine cette boule de cuivre avec un cylindre et une vanne permet au brasseur de brasser ça bière de partout vu que ça ne coule pas pendant le voyage.Le porteur peut lancer gratuitement l’incantation Tiens une cuillère à soupe! A sa valeur de lancement normale. Lancez un D6 à chaque fois que vous utilisez l’objet. Sur un résultat de un, la marmite a lâché tout son potentiel et l’objet ne peut plus être utilisé. Le bouquet embaumant (une seule utilisation) : 20 pts.C’est une recette qui se transmet de brasseur en brasseur.Le joueur doit annoncer l’utilisation de cet objet au début de la phase de magie. Le brasseur ajoute +5 à la valeur de lancement de ses incantations durant cette phase de magie. Objets enchantés : Le godet écarlate : 80 pts.Ce godet est en fait un antique chaudron de sang elfe noir. Quand un géant bois dedans la sanglante magie qui imprègne encore la macabre relique se libère un peu le mettent dans une rage noire.Le porteur du godet obtient une sauvegarde invulnérable à 5+ ainsi qu’une résistance à la magie de1. De plus il devient sujet à la frénésie et relance ses jets pour blesser ratés. Si des elfes noirs sont à portées de charge du porteur ils doivent automatiquement le charger. Et gagne les même bonus que le géant. La cloche morbide : 50 pts.Cet objet maudit est une cloche hurlante skaven. On ne sait pas ce que le porteur lui trouve mais il la garde toujours en pendentif et quand ce dernier meurt il y en a toujours un autre pour la prendre.Le porteur est sujet à la stupidité. Au début de chaque phase de magie, lancez 3D6 : - Sur un résultat de 13 : Le porteur et toutes unités amies ou ennemies à 3D6 ps. de ce dernier subissent 1D3 blessures sans sauvegarde d’armure possible. - Sur un double 1 ou plus : Le porteur subit 1D3 blessures que vous pouvez sauvegarder normalement sans malus. - Dans les autres cas, toute unité ennemie à 2D6 ps. du porteur subissent 1D6 touche de force 6 sans sauvegarde d’armure. La couronne du royaume géant : 50 pts.Ce fut le symbole de souveraineté des géants sur une partie du vieux monde à une époque, maintenant c’est un joli serre-tête super utile. Le porteur obtient une sauvegarde invulnérable à 4+ La corne infernale (une seule utilisation): 45 pts.Les kobolds préfèrent se battre que d’entendre le son de cet immense cor.Toute les unités de minus en fuite sur la table se rallie automatiquement. Le collier de casques : 30 pts.Il est d’une beauté toute relative et en plus son porteur ne sait pas qu’il y a des casques runiques dans ce patchwork métallique !!!Le porteur obtient une sauvegarde invulnérable à 5+ Le tonneau kaboum (une seule utilisation) : 25pts.Un tonneau de cuvée spéciale du brasseur, deux ou trois kobolds dedans on ferme et on jette sur l’ennemi. C’est efficace et drôle !!!Le joueur peut prendre plusieurs tonneaux Kaboum dans la même armée. Le tonneau est un projectile pouvant être lancé jusqu’à 12 ps. Il inflige 2D6 touche F2 enflammé à la cible. Le crâne du dragon : 25 pts.Ce crâne est celui d’un dragon mage haut-elfe.Sauvegarde invulnérable à 6+, résistance à la magie (2) | |
| | | Scatcat Gobelin mesquin
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : 57, à 30min de Metz Armées jouées : gretchins et ogres Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mar 24 Juin 2008 - 21:12 | |
| Chapeau bas l'artiste !
Tout celà me semble bien équilibré et bien marrant à utiliser.
Par contre, tu ne pense pas que le bouquet embaumant est un peu abusé ? Pour 20pts, j'ai pendant un tour, +8 à mes niveaux de sorts (+5 de l'objet et +3 pour les lots additionnels ) !!!!!!
Le cloche morbide me semble qu'en même beaucoup aléatoire, quoique, le géant deviens un gros danger potentiel s'il est en vie.
Mention spéciale pour le lance-bidule (je m'éclate à penser à un géant avec un gros lance-pierre ^^), mais aussi le tonneau kaboum !! | |
| | | divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mar 24 Juin 2008 - 22:43 | |
| Il y a quelques iddés à moi+ des idée déjanté de ton crue! Cela donne un bon cocktail bien marrant, j'adore la louche hurlante en arme et puis pour les objets cabalistiques | |
| | | gnognoblar Ogre affamé
Nombre de messages : 270 Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mer 25 Juin 2008 - 9:12 | |
| Bravo Bisounours Tu as fait du bon boulot Mais pour la lames des encètres tu veux dire quoi par - Citation :
- Si il le rate, lancer un D6 sur un résultat de 1 à 4 le géant est allé voir ailleurs si l’épée y est ou pas
Sinon , encore bravo | |
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mer 25 Juin 2008 - 9:22 | |
| Autrement dis si tu joue contre une armée qui comporte un géant tu lance un dé et de 1 à 4, le géant as laché l'armée, je trouve quand même abusé car cela reste 205 pts un géant! Autant dire que à chaque tour le joueur ennemi qui a un géant lance un dé et sur un 4 il viens par le bord de table du déploiement du joueur, puis au 2 eme tour sur du 3; etc... | |
Nombre de messages : 270 Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mer 25 Juin 2008 - 9:25 | |
| - Citation :
-
Autrement dis si tu joue contre une armée qui comporte un géant tu lance un dé et de 1 à 4, le géant as laché l'armée, je trouve quand même abusé car cela reste 205 pts un géant!
Effectivement, c'est trop fort , mais je suis pas fan de ta proposition Diva(dees) | |
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mer 25 Juin 2008 - 16:47 | |
| Je pense que pour 100pts d'arme, c'est honnête, vu qu'on se prive des pouvoirs des "lignées géantes" et de tout autre objet, pour en plus une situation pas courante. Perso, je ne jouerai pas un géant si je sais qu'il y en à 6-7 en face !
Et 100pts, pour blesser automatiquement, c'est bien aussi non ? Miam le 4D6 touches ^^
EDIT : ou alors au lieu de prenre le contrôle du géant, on peut dire qu'il aura peur (lui faire subir la terreur serait trop je pense) de nos géants. | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mer 25 Juin 2008 - 17:42 | |
| Aller, je viens mettre mon grain de sel pour essayer d'équilibrer quelques trucs..; (J'en es sorti des LA pour comparer... ): - Citation :
- La lame des ancêtres (titan uniquement) : 100pts.
... Toutes les touches blessent automatiquement les adversaires du géant. De plus, avant le début de la bataille, tous les géants ennemis doivent faire un test de Cd a -3. Si il le rate, lancer un D6 sur un résultat de 1 à 4 le géant est allé voir ailleurs si l’épée y est ou pas et sur un résultat de 5-6 il rejoint le camp des géant.
Sur cette arme, je pense qu'il faut faire un choix. A 100 pts, c'est généralement, tout ce qui touche=>blesse auto=> Pas de sav'. Je trouve pas mal l'idée de pouvoir faire chier les géant adverses, mais déjà à -3 le test, c'est une chance sur 2, c'est beaucoup. Si en plus tu récupère le géant, 200 pts dans ta poche, tu déséquilibre directe la partie. Perso, je mettrais un peu moins chère, genre 80 pts, je laisse le test à -3, s'il est raté, le géant arrive par son bord de table au tour 2 sur un 4+, tours 3=> 3+.... Ainsi de suite, je pense que c'est mieux. - Citation :
- La louche hurlante : 80pts.
... Toute figurine blessée par la louche prend feu et son unité subit 1d6 blessures supplémentaires sans sauvegarde d’armure. Les coups portés par cette arme son des attaques enflammées. Alors, là, j'me permet de demander ce qui c'est passé . Je sais pas si tu te rend compte, mais du coup un géant qui fait 4 blessures de base ajoute 4d6 blessure en plus. En plus, c'est des blessures, pas des touches ... Descendre au D3 serait bien mieux, je trouve ca encore très fort (c'est le cauchemar de tout régiment ou truc pas protégé ca...) - Citation :
- L’arc du traqueur (Maître traqueur uniquement) : 50 pts.
+2 pour toucher Même règles qu’une baliste Manque de précision, +2 pour toucher quoi, au tir??? Je pense que c'est ca. Puis, même règle que la baliste, ca veux dire quoi: mouvement ou tir et pas de tir de contre-charge - Citation :
- Le lance-bidule : 40 pts.
Si le géant touche l’unité visez, lancez un D6 : 1-3 ; Objet pas drôle : Le géant à prit un rocher ou autre chose et tire avec ! L’unité ciblée reçoit 1D6 touche de F5. 4-6 ; Objet qui bouge : Le géant a pris dans son sac n’importe quoi de vivant, une vache, un homme etc… L’unité visée reçoit 1D6 touche de force 4 et doit faire un test de moral quoi qu’il arrive.
Pas d'accord avec le test de panique auto, pour 40 pts, c'est pas assez. Je pense qu'un bon vieux classique, en cas de blessure test, serait mieux. - Citation :
- L’arbre mort : 25 pts.
Cette massue est une arme magique ajoutant +1 A normale sur la cible. De plus les esprits de la foret voulant le charger doivent réussir un test de commandement pour le faire. (Même si ils sont immunisés à la psychologie) Les orques ont presque le même (botte de lattage...), c'est 30 pts, et y'a pas l'histoire des esprits de la forêt, donc faudrais peut-être légèrement monté le tarif. - Citation :
- L’armure qui en jette grave : 40 pts.
Le porteur obtient une sauvegarde d’armure à 2+, ne peut être cumulé avec d’autre pièce d’armure. 2+ pour 40 pts Pour un mec normal ok, mais c'est un géant, ca veut dire un paquet de point de vie et une grosse endu. Ca devient increvable ce truc (sans parler de combo dont je te parle après), pour moi, au moins 60 pts ce truc. - Citation :
- Le bouquet embaumant (une seule utilisation) : 20 pts.
Le joueur doit annoncer l’utilisation de cet objet au début de la phase de magie. Le brasseur ajoute +5 à la valeur de lancement de ses incantations durant cette phase de magie. +5 à la valeur de lancement... ... 20 pts... C'est une blague, non même pas bon, okay y'a un nombre max d'incantation à chaque fois, mais faut pas abuser, +5 c'est monstrueux comme avantage. Déjà, pour moi, +2 pour 40 pts c'est donnée... - Citation :
- Le godet écarlate : 80 pts.
Le porteur du godet obtient une sauvegarde invulnérable à 5+ ainsi qu’une résistance à la magie de1. De plus il devient sujet à la frénésie et relance ses jets pour blesser ratés. Si des elfes noirs sont à portées de charge du porteur ils doivent automatiquement le charger. Et gagne les même bonus que le géant. Pas fan du relance les jets pour blesser, je mettrais plutôt pour toucher, et je baisserais un peu son coût quand mêle. La frénésie à toujours ses revers, tu joue géant, si tu t'en fait balader un, c'est super chiant. je descendrais vers 60 avec les modifs. - Citation :
- La couronne du royaume géant : 50 pts.
Le porteur obtient une sauvegarde invulnérable à 4+
Voila le combo dégeu dont je parlais. J'ai un géant, sav 2+ ET invu 4+, sachant que je peux lui redonnais des pv à la magie je pense que ca se passe de commentaire - Citation :
- La corne infernale (une seule utilisation): 45 pts.
Toute les unités de minus en fuite sur la table se rallie automatiquement. Trop chère, baisse son coût, sa motivera les gens à jouer des troupes de péons comme ca. Si tu met les minus avec un vieux CD de 5 voir 6 et la corne, tu veux des armée sympa prêt à jouer géant et minus. Sinon, franchement y'a du bon boulot quand j'aurais le temps, j'me pencherais pour donner mon avis sur les géants finis, j'ai cru voir quelques trucs pas mal fumé aussi | |
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mer 25 Juin 2008 - 17:52 | |
| Pour la louche, je pense qu'il voulais dire si tu blesse une fois une unité tu inflige 1d6 blessures supplémentaire (j'avais même pas calé que c'était des BLESSURES !! ^^ ). Donc oui, mettre 1d6 touches (voir 1d3) en plus. | |
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mer 25 Juin 2008 - 18:59 | |
| - Citation :
- La lame des ancêtres (titan uniquement) : 100pts.
... Toutes les touches blessent automatiquement les adversaires du géant. De plus, avant le début de la bataille, tous les géants ennemis doivent faire un test de Cd a -3. Si il le rate, lancer un D6 sur un résultat de 1 à 4 le géant est allé voir ailleurs si l’épée y est ou pas et sur un résultat de 5-6 il rejoint le camp des géant.
Sur cette arme, je pense qu'il faut faire un choix. A 100 pts, c'est généralement, tout ce qui touche=>blesse auto=> Pas de sav'. Je trouve pas mal l'idée de pouvoir faire chier les géant adverses, mais déjà à -3 le test, c'est une chance sur 2, c'est beaucoup. Si en plus tu récupère le géant, 200 pts dans ta poche, tu déséquilibre directe la partie.Perso, je mettrais un peu moins chère, genre 80 pts, je laisse le test à -3, s'il est raté, le géant arrive par son bord de table au tour 2 sur un 4+, tours 3=> 3+.... Ainsi de suite, je pense que c'est mieux. Regarde le nombre d'attaque du géant ou le blesse auto sera utile... Par contre j'aime bien le test à -3, s'il est raté, le géant arrive par son bord de table au tour 2 sur un 4+, tours 3=> 3+.... Ainsi de suite, je pense que c'est mieux.Ba .... Le test on le fait à -2 et l'épé reste à 100pts... Comme ça c'est bon j'trouve... - Citation :
- La louche hurlante : 80pts.
... Toute figurine blessée par la louche prend feu et son unité subit 1d6 blessures supplémentaires sans sauvegarde d’armure. Les coups portés par cette arme son des attaques enflammées.
Alors, là, j'me permet de demander ce qui c'est passé affraid. Je sais pas si tu te rend compte, mais du coup un géant qui fait 4 blessures de base ajoute 4d6 blessure en plus. En plus, c'est des blessures, pas des touches Ouch... Descendre au D3 serait bien mieux, je trouve ca encore très fort (c'est le cauchemar de tout régiment ou truc pas protégé ca...) Les rêgles de cet objet existe déjà....Et l'objet est moins cher!!!! Bien sur il n'y a qu'un D6 en plus par contre!!!!Pas un par blessure subie!!! Il faut un peu reformuler la phrase. Et non ce n'est pas 1D6 touches à la base..Mais si vous trouvez ça trop bourrin je ne vous en voudrez pas^^ - Citation :
- L’arc du traqueur (Maître traqueur uniquement) : 50 pts.
+2 pour toucher Même règles qu’une baliste
Manque de précision, +2 pour toucher quoi, au tir??? Je pense que c'est ca. Puis, même règle que la baliste, ca veux dire quoi: mouvement ou tir et pas de tir de contre-charge Non non.... Pas au tir....C'est pas comme si c'était un arc!!! (trait d'humour un peu cynique dsl... oui, +2 pour toucher au tir ) Comme une baliste....un peu comme un arc géant.... Regarde le géant des forets en choix rare de ce LA géant (l'objet sera réservé aux héros géant des forets) - Citation :
- Le lance-bidule : 40 pts.
Si le géant touche l’unité visez, lancez un D6 : 1-3 ; Objet pas drôle : Le géant à prit un rocher ou autre chose et tire avec ! L’unité ciblée reçoit 1D6 touche de F5. 4-6 ; Objet qui bouge : Le géant a pris dans son sac n’importe quoi de vivant, une vache, un homme etc… L’unité visée reçoit 1D6 touche de force 4 et doit faire un test de moral quoi qu’il arrive.
Pas d'accord avec le test de panique auto, pour 40 pts, c'est pas assez. Je pense qu'un bon vieux classique, en cas de blessure test, serait mieux. J'hésitais et tu me confortes dans cette idée!!!! A changer!!! - Citation :
- L’arbre mort : 25 pts.
Cette massue est une arme magique ajoutant +1 A normale sur la cible. De plus les esprits de la foret voulant le charger doivent réussir un test de commandement pour le faire. (Même si ils sont immunisés à la psychologie)
Les orques ont presque le même (botte de lattage...), c'est 30 pts, et y'a pas l'histoire des esprits de la forêt, donc faudrait peut-être légèrement monté le tarif. Bien...On enlève l'attaque on le passe à 15pts. et il sert plus à rien.... Il en faut yen a dans tout les LA....Et c'est équilibré.... Non parce que sur cet objet je me suis creusé le cerveau pour des nèfles alors..... Si tu veux modifié ce bébé fait le!!! - Citation :
- Le bouquet embaumant (une seule utilisation) : 20 pts.
Lejoueur doit annoncer l’utilisation de cet objet au début de la phase de magie. Le brasseur ajoute +5 à la valeur de lancement de ses incantations durant cette phase de magie.
+5 à la valeur de lancement... Laughing... 20 pts... Laughing Laughing Laughing C'est une blague, non même pas pale bon, okay y'a un nombre max d'incantation à chaque fois, mais faut pas abuser, +5 c'est monstrueux comme avantage. Déjà, pour moi, +2 pour 40 pts c'est donnée... Et le (Une seule utilisation) c'est pour les merles!!!! 25 pts et sur une seule incantation ça me parait mieux... - Citation :
- L’armure qui en jette grave : 40 pts.
Le porteur obtient une sauvegarde d’armure à 2+, ne peut être cumulé avec d’autre pièce d’armure.
2+ pour 40 pts Suspect Pour un mec normal ok, mais c'est un géant, ca veut dire un paquet de point de vie et une grosse endu. Ca devient increvable ce truc (sans parler de combo dont je te parle après), pour moi, au moins 60 pts ce truc. Armure de fer météorique : 25 pts sauvegarde à 1+ autre chose? je peux? comme ils disent chez maaf.... Bon plus sérieusement avec la combo c'est clair.... c'est abusé! Bon...On passe l'armure à 55 pst ça vous va? - Citation :
- Le godet écarlate : 80 pts.
Le porteur du godet obtient une sauvegarde invulnérable à 5+ ainsi qu’une résistance à la magie de1. De plus il devient sujet à la frénésie et relance ses jets pour blesser ratés. Si des elfes noirs sont à portées de charge du porteur ils doivent automatiquement le charger. Et gagne les même bonus que le géant.
Pas fan du relance les jets pour blesser, je mettrais plutôt pour toucher, et je baisserais un peu son coût quand mêle. La frénésie à toujours ses revers, tu joue géant, si tu t'en fait balader un, c'est super chiant. je descendrais vers 60 avec les modifs. Mon objet 100% fluff que moi j'aime bien!!! un géant ne touche quasi jamais et un chaudron fait relancer les jets pour blesser alors.... De plus frénésie est de rigueur... Au joueur de le gérer.... 80pts pour ce qu'il fait moi je trouve ça correct..Puis mieux vaut trop cher que l'inverse!!! - Citation :
- La corne infernale (une seule utilisation): 45 pts.
Toute les unités de minus en fuite sur la table se rallie automatiquement.
Trop chère, baisse son coût, sa motivera les gens à jouer des troupes de péons comme ca. Si tu met les minus avec un vieux CD de 5 voir 6 et la corne, tu veux des armée sympa prêt à jouer géant et minus. 30 pts. ? Sinon la cloche a peu de chance de faire mal au géant... mais ça reste de manufacture skaven!!!! Bon...Pas facile la conception de jeu^^
Dernière édition par le bisounours impérial le Mer 25 Juin 2008 - 19:36, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mer 25 Juin 2008 - 19:11 | |
| Le coup du géant intuable... c'est bon, moi ca me dérange pas de ne pas le changer | |
| | | Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mer 25 Juin 2008 - 21:29 | |
| - Citation :
- La peau de vouivre : 50 pts.
C’est la peau complète d’une très puissante vouivre. Elle protège grandement son porteur et l’aiguillon de la bête est placé à l’extrémité du poing gauche. La peau de vouivre confère une sauvegarde à 4+ à son porteur et peut être combiné normalement avec d’autre pièce d’armure. De plus le géant peut attaquer avec le dard de la vouivre, il a donc 1A normale en plus de son attaque spéciale. Rassure-moi, ca compte comme une armure (cumulable avec un bouclier) ? Parce que sinon, avec une armure lourde et un bouclier, ça ferrais Svg 1+ contre les tirs et 0+ au CàC. | |
| Sujet: Re: Un LA géant ? Mer 25 Juin 2008 - 21:32 | |
| c'est une armure oui...Faut le rajouter Alain t'a raison!!! | |
| Sujet: Re: Un LA géant ? Jeu 26 Juin 2008 - 9:29 | |
| On pourrait peut être changer le nom de "LA louche" en "LA cuillière" pour éviter la répétition avec la "louche hurlante" PS : faites bien l'accent sur le cuillière genre comme iciEDIT : pour le géant félé, si vous êtes encore pour changer les règles, j'ai bien ceci : Mais il est fou : Le géant félé est un monstre déchainé près à massacré tout sur son passage. Pour représenter les attaques furieuses du géant, ajouté +1 à toute touche qu'il est ammener à faire (même durant sa chute pour représenter le fait qu'il frappe encore en l'air ^^). De plus ses touches sont considérées comme perforantes (pour représenter la force avec laquelle il frappe, sans pour autant lui mettre F7 !) En contrepartie, le géant n'est plus tenace et ce doit de charger la première unité à portée. | |
| Sujet: Re: Un LA géant ? Ven 27 Juin 2008 - 6:28 | |
| - Citation :
- En contrepartie, le géant n'est plus tenace et ce doit de charger la première unité à portée.
Mais si il est plus tenace, il va se faire massacrer.Il pert une fois un combat et fuit, il est ratrapper et pan 200pts de moins.... - Citation :
- EDIT : pour le géant félé, si vous êtes encore pour changer les règles, j'ai bien ceci
Moi, je trouve qu'il est bien actuellement, et vous vous en pensez quoi ? | |
| | | NiViD Snotling en rut
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : caen Armées jouées : EN, Orques sauvages ;skaven ,chaos ,RO + quelque amree en cours Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Un LA géant ? Ven 27 Juin 2008 - 8:25 | |
| tout d'abord l'idée de votre LA geant est bien sympa et ce post n'a pas pour but de vous decourager je ne parlerai que des regle etant plutot tournoyeur qu'ecrivain (presision je n'ai pas lu les 20 page ) Voila maintenant que c'est dit : ce que vous avez fait pour le moment est imbuvable les idée sont bien sympa mais la realisation est bien trop bourrine deja le geant en base ingerable ca veut dire 2000 point 8 geant et un lord geant ca devien difficile de perdre la ensuite le lord en question sans compter les objet magique il a force 7 7 pv il est tenace et a des meilleur attaques qu'un geant tous ca sans compter ces objet magique bah eu qu'est ce qui peut lui resister ? 2eme point ca sert a quoi de rendre un geant frenetique ?!? j'ai vu aussi un geant qui vole (c'est vrai que ca manque de vitesse l'armee de geant ) un geant baliste et un geant catapulte ouch sans pretendre encore une fois avoir la science infucse testez ce que vous avez deja fait sur une table de jeu vous verrez que c'est imjouable je me permet quelque suggestion Juste pour idée comme ca sans etre forcement formidable les unité de base : Demi geant (par unité de 3 maximum cd 8 pas tenace - de pv - d'endurence et des capacité plus faible genre mini coup de massue etc...) les kobold pourquoi pas en spe pas des geant qui peuvent doubler les blessure (ca fait deja bien mal un gean de base alors ceu la ca commence a piquer les yeux ) les idées de geant du feu des glace c'est terrible mais a ce moment la il faut enlever des avantage du geant de base pour compense les perso pourquoi pas chaque choix de heros en vaut 2 ca fait 2 perso a 2000 c'est deja bien vu les monstre que vous avez fait Je m'arrete la (bah oui je suis au taf quand meme ) mais malgres je le repete, une bonne idee vous vous etes un peu enflammer la ... Amicalement NiViD EDIT pour les objet magique et leur cout pas la peine de comparer aved d'autre LA c'est sur des geant que vous mettez ca ce sera forcement plus cher | |
| Sujet: Re: Un LA géant ? Ven 27 Juin 2008 - 8:41 | |
| - Citation :
- Mais si il est plus tenace, il va se faire massacrer.Il pert une fois un combat et fuit, il est ratrapper et pan 200pts de moins....
disons que ça force à le jouer plus intelligemment, faudrait tester pour voir, mais je pense que les tatannes F6 et -4 à la svg qu'il envoie doivent pas laisser beaucoup de riposte. - Citation :
- le lord en question sans compter les objet magique il a force 7 7 pv il est tenace et a des meilleur attaques qu'un geant tous ca sans compter ces objet magique bah eu qu'est ce qui peut lui resister ?
oui sauf que le lord en question fait, avec full option, 470pts, donc 1/4 de l'armée dans un seul truc. C'est vrai, il est relativement bourrin, mais regarde le démon majeur de nurgle avec ses 10PV E7 (ou 6 ) Surtout que le seigneur est la cible de toute l'armée en face, PIRE, il peut tomber ! - Citation :
- les idées de geant du feu des glace c'est terrible mais a ce moment la il faut enlever des avantage du geant de base pour compense
personnelement je les trouve équilibrés, vu qu'il doivent choisir entre leur souffle et leur attaque spéciale. Tu as raison sur le point qu'il faudrait tester les figurines. Comme je vais chez un pote dans pas longtemps, je sort une liste teste pour géant et on verra bien. | |
| Sujet: Re: Un LA géant ? Ven 27 Juin 2008 - 9:01 | |
| - Citation :
- disons que ça force à le jouer plus intelligemment, faudrait tester pour voir, mais je pense que les tatannes F6 et -4 à la svg qu'il envoie doivent pas laisser beaucoup de riposte.
Mwoui ,c'est vrai, faut réfléchir, j'attend l'avis des autres Sinon, Nivid, l'armée n'est pas tellement imbattable que ça car : 1)Le cout rend impossible l'avantage numérique (l'ennemi aura toujours 3 fois plus de PV que nous) 2)La chute, on peut mourir en tombant (et certaines de nos attaques nous force à faire des test de chure) 3) on craint le tir, on n'a quasi pas d'armure !!! 4) cf. scatcat pour le lord - Citation :
- Tu as raison sur le point qu'il faudrait tester les figurines. Comme je vais chez un pote dans pas longtemps, je sort une liste teste pour géant et on verra bien.
Moi aussi je les teste bientot, j'attend encore 2/3 finitions (objot,félé,ect..) et je fait un béta-test contre des orques et gobs | |
| Sujet: Re: Un LA géant ? Ven 27 Juin 2008 - 9:27 | |
| Moi ce sera contre du CV et peut être du lézard. On verra bien ^^ | |
| Sujet: Re: Un LA géant ? Ven 27 Juin 2008 - 19:15 | |
| Je ne me pencherai que sur ça : - Citation :
- EDIT pour les objet magique et leur cout pas la peine de comparer aved d'autre LA c'est sur des geant que vous mettez ca ce sera forcement plus cher
ça tombe bien.....Ils sont plus cher que les objets dont ils sont inspirés.... Ou est le problème du coup? PS: la buche est une grande exception à cette affirmation... Mais j'sais pas quoi en faire^^ PS2: Le but de ce LA est d'etre le plus fun et équilibré possible mais bon....Si c'est pour jouer trois géants on plie bagage et on arrête tout hein... Par contre enlever le tenace j'y avait pensais aussi....Ils ont un bon Cd. je pense qu'ils s'en sortiront..... Cela rendra l'armée moins imbuvable pour les full pâtés^^ | |
| Sujet: Re: Un LA géant ? Ven 27 Juin 2008 - 19:33 | |
| C'est pas PS2, mais PSS^^ | |
| | | Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Un LA géant ? Ven 27 Juin 2008 - 19:52 | |
| - Citation :
- C'est pas PS2, mais PSS^^
Oui, car PS2, c'est une console (PS3 et PSP aussi d'ailleur). ------> [] | |
| | | ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un LA géant ? Sam 28 Juin 2008 - 14:11 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un LA géant ? | |
| |
| | | | Un LA géant ? | |
|