Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un LA géant ?

Aller en bas 
+15
phénix 321
Scatcat
Ragnar
Azgaaroth
Guillebert
Le Maitre
Charlovichh
le bisounours impérial
Kalhek
Vargot
divadees
Raven
La Chips
Ultimate_fighter
gnognoblar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Que pensez-vous de la création d'un LA géants ?
Nul à ch***
Un LA géant ? - Page 2 I_vote_lcap3%Un LA géant ? - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
bof,pas intéressant
Un LA géant ? - Page 2 I_vote_lcap21%Un LA géant ? - Page 2 I_vote_rcap
 21% [ 7 ]
Bien,j'y glisserais un commentaire de temps à autre
Un LA géant ? - Page 2 I_vote_lcap56%Un LA géant ? - Page 2 I_vote_rcap
 56% [ 19 ]
Sympa,j'y posterais souvent
Un LA géant ? - Page 2 I_vote_lcap15%Un LA géant ? - Page 2 I_vote_rcap
 15% [ 5 ]
Génial,j'y serais très actif
Un LA géant ? - Page 2 I_vote_lcap5%Un LA géant ? - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:18

Bonjour Zen

Je pense que l'on pourrait quand même mettre les demis géants(pas forcément comme moi j'ai fait, parce que si c'est pas équilibré on peut changer), l'idée était pas mal. Mais l'idée de mettre des géants qui contrôlent les avortons comme un maître de meute pour des rats géants était pas mal non plus. Par contre, je ne comprends pas pourquoi le géant des marais infligerait un -1 au Cd. Pour les chamans quel sera leur domaine de magie ? Je pense aussi qu'il faudrait inventer des objets magiques, qu'en pensez-vous ?

En espèrant avoir donner des idées...

(Pourrait-on utiliser ses règles là pour jouer avec des RO ou des O&G, ça serait plus souvent jouer, parce que full géant... Et en plus ces règles sont zumpatik !)

Géantement Nippon
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:37

Le Maitre pourquoi t'as piqué ma liste Crying or Very sad
Bon, Le Maitre a déja fait le ménage !
Je trouve que :
Le chamane devrait etre niveau 2,
Instaurer un système de marques du Chaos pour les Géants du Chaos (exemple: la marque de Slaanesh fait passer me mouvement à 8 et donne +1 en I),
On devrait garder les Demi-géant (je les aime bien) mais j'aime pas la géante,
on devrait aussi garder les trolls,
On devrait garder le géant félé (un géant frénétique avec un tableau d'attaques plus violent et des réactions imprévisibles...),
On devrait créer la magie géant (c'est plus fun)

Le tableaux d'attaques et les règles spéciales sont les memes que celle du géant mercenaire (téléchargeable sur le site de GW)(sauf pour les perso ou il sera plus dévastateur)

Au niveau fluff,c'est des géants qui se sont cassés de leur forteresse avant de se faire bouffer par des ogres et parcourent le monde pour secourir leur semblables...
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:06

Bonjour Zen

C'est vrai que la géante est un peu naze, mais moi je défends l'idée de mettre des bonus à la Démons du Chaos aux géants du Chaos. J'adore aussi l'idée du géant fêlé. Par contre, je suis contre l'idée des trolls finalement. Je trouve que l'idée que les Titans(qui ne prennent pas de T)soient des seigneurs ET des héros est mauvaise. Moi, je pense que des héros spéciaux géants seraient marrants. J'ai des exemples pour les bonus de marques du Chaos :

Marque de Khorne 40pts : Le géant de Khorne devient frénétique et donne un dé à la réserve de dés de dissipation.

Marque de Slaanesh 40pts : Le géant de Slaneesh frappe en premier et gagne 2 de Mouvement(Wink à gnogno).

Marque de Tzeench 20pts : Le géant de tzeench ajoute un dé à la réserve de dés de pouvoir.

Marque de Nurgle 60pts : Le géant de Nurgle gagne la capacité "Régénération" et gagne 1 PV.

Je pense que si l'on pourrait donner des marques du Chaos au Héros géant, ça serait pas mal.

En espèrant avoir aidé...

Géantement Nippon


Dernière édition par La Chips le Lun 2 Juin 2008 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:11

Citation :
Je pense que si l'on pourrait donner des marques du Chaos au Héros géant, ça serait pas mal.
Bonne idée Wink
Citation :
Je trouve que l'idée que les Titans(qui ne prennent pas de T)soient des seigneurs ET des héros est mauvaise
Bien dit.
Citation :
Par contre, je suis contre l'idée des trolls finalement
Je sais pas trop...
Tes marques du Chaos sont bien La Chips
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:00

Bonjour Zen

Je viens d'avoir une idée ! Que pensez-vous si l'on pourrait choisir de quelle espèce serait le Héros géant pour 1/4 quart de point de l'espèce. Par exemple : Pour faire un héros géant de glace, il bénéfiecierai à la fois de ces règles à lui et celles du géant de fglace(245 / 4 = 61.25 (calculatrice powa !)Pour faire un Héros géant de glace, il faudra payer 60pts en plus. Voilà voilà...

J'espère avoir de bonnes idées d'après vous...

Géantement Nippon
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:04

Citation :
Je viens d'avoir une idée ! Que pensez-vous si l'on pourrait choisir de quelle espèce serait le Héros géant pour 1/4 quart de point de l'espèce. Par exemple : Pour faire un héros géant de feu, il bénéfiecierai à la fois de ces règles à lui et celles du géant de feu(245 / 4 = 61.25 (calculatrice powa !)Pour faire un Héros géant de feu, il faudra payer 60pts en plus. Voilà voilà...
Bonne idée Fier ,mais 1/4 de points c'est peut etre un peu cher....
Donc on pourrait choisir le héros pourrait etre promu : Géant du chaos,de feu, de glace, des forets (pas de roche) et pourrait avoir une marque du chaos....


Dernière édition par gnognoblar le Lun 2 Juin 2008 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:21

gnognoblar a écrit:
Citation :
Je viens d'avoir une idée ! Que pensez-vous si l'on pourrait choisir de quelle espèce serait le Héros géant pour 1/4 quart de point de l'espèce. Par exemple : Pour faire un héros géant de feu, il bénéfiecierai à la fois de ces règles à lui et celles du géant de feu(245 / 4 = 61.25 (calculatrice powa !)Pour faire un Héros géant de feu, il faudra payer 60pts en plus. Voilà voilà...
Bonne idée Fier ,mais 1/4 de points c'est peut etre un peu cher....
Donc on pourrait choisir le héros pourrait etre promu : Géant du chaos,de feu, de glace, des forets (pas de roche) et pourrait avoir une marque du chaos....

PS: Bouh, pour les 2 petits c*** qui ont votés nul au sondage

Bonjour Zen

Je pense que tu as raison, 1/4 risque de faire un peu trop. Je pense que payer 1/10 en plus pourrait être plus intéressant(exemple : 245 / 10 = 24.5 = on arrondit au supérieur = 25). Donc pour un Héros géant de glace, le prix serait de (le prix du héros) + (équipement si il en a) + (race). Je pense également que certaines races ne pourrait avoir certaines marques(exemple : Héros géant des glaces avec marque de Nurgle, alors que voici un exemple correct(qui, à mon avis devrait être possible autant fluffiquement que niveau règle Pensif ) : Héros Géant des glaces avec marque Tzeench Wink.)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour ses réponses...

PS : Personne n'a voté "Nul à ch***".

Géantement Nippon
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:39

Je pense avoir une idée pour la magie
Brasseur (heros)...................................(pts: 100)
Maitre brasseur (seigneur)..........................(pts: 125)
Les géants ont une taille qui les rend puissant mais faible aussi, le fait d'être aussi haut les rend moins intelligent (c'est connus ca), mais aussi atrocement souffrir, le seul remède reste l'alcool qui permet d'attenuer leur calvaire pour un temps, au début les géants réussissaient sans peine à voler les brasseries, mais avec le temps, certains se sont fait asservir et les races dévellopèrent des machines de guerre fatales pour les membres de la race des grands... Glouglou brassa la première bière de géants qui suiva par bien d'autres, cette bière avec des doses et des ingrédients douteux se révélaient dévelloper des capacités aux géants en plus de perdre leurs agonie:
profil d'un géant
50 pts d'objets magiques ou 100 pour le maitre
magie: le brasseur compte comme un brasseur mais leurs sorts et la facon de les lancer est différente
Le brasseur peut prendre jusqu'à 12 lots d'ingrédients d'une valeur de 5 points chacuns, et le maitre 24 pour 5 points chacun:
il peut alors dans la phase de magie mélangé autant de lots que le joueur désire jusqu'à épuisement de la reserve, puis il lance un dé référez vous aux tableau

-pour un lot:

Tiens une cuillère à soupe! (5+)
Une unité ennemi se prend 2D6 touches de force 3 enflammées qui annule les sauvegarde d'armure tandis que l'alcool brûlant et fort le tord de douleur.
régénération alcolémique (5+)
Un géant dans un rayon de 24 ps, regagne 1 Pv
Fougue du saoul (6+)
Un géant avance de son mouvement, il ne peut en acun cas chargé, un géant de pierre peut relancer un rocher, mais après l'avoir lancé, sur un 4+, il ne pourras pas tirer lors de la phase de tir qui suit.


-pour deux lots mélangé:

Tiens une cuillère à soupe! (4+)
Une unité ennemi se prend 2D6 touches de force 3 enflammées qui annule les sauvegarde d'armure tandis que l'alcool brûlant et fort le tord de douleur.
régénération alcolémique (4+)
Un géant dans un rayon de 24 ps, regagne 1D3 Pv
Fougue du saoul (5+)
Un géant avance de son mouvement, il ne peut en acun cas chargé, un géant de pierre peut relancer un rocher, mais après l'avoir lancé, sur un 5+, il ne pourras pas tirer lors de la phase de tir qui suit.
Ouais de la bière, ouais un homme, ouais une massue! (5+)
Un géant dans un rayon de 24 ps pourras relancer sur la table de ses attaques lors du tour

-pour trois lots:

régénération alcolémique (2+*)
Un géant dans un rayon de 24 ps, regagne 1D6 Pv
Fougue du saoul (3+*)
Un géant avance de son mouvement, il peut charger, un géant de pierre peut relancer un rocher, mais après l'avoir lancé, sur un 6+, il ne pourras pas tirer lors de la phase de tir qui suit.
Tiens une cuillère à soupe! (3+*)
Une unité ennemi se prend 2D6 touches de force 4 enflammées qui annule les sauvegarde d'armure tandis que l'alcool brûlant et fort le tord de douleur.
Ouais de la bière, ouais un homme, ouais une massue! (4+*)
Un géant dans un rayon de 24 ps pourras relancer sur la table de ses attaques lors du tour
Si on gagne c'est tournée général!!!! (12+*)
Tous les géants de la table regagnent 1PV, peuvent bouger et charger et relancer leur attaque spécial lors du tour.

*Pour un lot de plus mélangé le sort baisse de 1

Chaque sort est lancé avec 1D6 pour un brasseur et 2d6 avec un maître brasseur, mais le sorcier peut en lancer autant qu'il veut tant qu'il a pris les lots (il peut donc prendre ses 12 ou 24 lots et les lancer en une phase de magie!)
Remarque: Le joueur peut prendre 5 lot et choisir de lancer un sort avec 2 et un avec 3...

Tonneau: Le brasseur doit rester à côté d'un tonneau, il ne peut donc pas bouger de la bataille, a part si un géant l'aide à porter le tonneau lors des phase de mouvement (répartition 5-6, le brasseur, 1-4, le tonneau)
Tonneau: endurance 7 et 6 PV, s'il est détruit le brasseur ne peut plus brasser a part s'il retrouve un autre tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:54

Tableaux des marques du chaos/races :
Pas de race : Khorne
Tzeentch
Nurgle
Slaanesh
Géant du chaos : Khorne
Tzeentch
Nurgle
Slaanesh
Géant de glace : Tzeentch
Géant de feu : Khorne
Géant des forets : Nurgle

La magie de divadees est sympa, à developpé...
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:10

Bonjour Zen

Je pense que si on pourrait acheter des mutations pour les géants du Chaos(si c'est pas déjà dans le LA je l'ai pas...), voilà ce que j'imagine comme mutations :(Je pense que les géants du Chaos devrait avoir 75pts de mutations à part ci, regarder à étête supplémentaire", à part ci vous lui acheter l'option(comme une option d'état-major, par exemple)Monstruosité mutante(qui coûte 20pts et le géant du Chaos bénéficie alors de +20pts de mutations)

Oeil géant : 20pts
(Un géant du Chaos ne peut prendre que jusqu'à 2 yeux géants(1 dans le dos 1 devant), si vous payez qu'1 seul oeil, celui-ci doit être devant)
Pour un oeil géant le champ de vision est de 180°, et pour 2 yeux géants, le champ de vision est de 360°

Jambe supplémentaire : 20pts(payait 60pts si vous prenez 2 jambes supplémentaires au lieu de 20pts)
(Vous pouvez acheter jusqu'à 2 jambes en plus par géant du Chaos)
Le géant du Chaos au jambes supplémentaire voit ses roues diminuait de 1/2 et un géant avec 2 jambes supplémentaires bénéficie de roue(s) gratuites

Tentacules : 40pts
(Vous pouvez acheter jusqu'à 3 tentacules par géant du Chaos)
Pour chaque tentacule, le géant du Chaos gagne 1 attaque de CC5 F4.

Bras supplémentaires : 40pts
(Vous pouvez acheter jusqu'à 2 bras supplémentaires)
Pour chaque bras supplémentaire, le géant du Chaos gagne 1 attaque de ses caractéristiques habituelles.

Tête supplémentaire : 75pts
(Vous pouvez acheter qu'1 seule tête supplémentaire)
Vous pouvez acheter jusqu'à 2 mutations en plus que la normale et vous bénéficier de +20pts pour dépenser en mutations.

Je pense que ci pas tous les dieux pourraient avoir ces pouvoirs ça serait pas mal(exemple : Le géant de Khorne n'aurait pas le droit aux jambes supplémentaires(je dis n'importe quoi, on pourrait très bien enlever une autre mutations pour Khorne).

En espèrant avoir aidé...

Géantement Nippon
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:21

L'idée des mutations est pas mal Wink

Citation :
Je pense que ci pas tous les dieux pourraient avoir ces pouvoirs ça serait pas mal
Non, je trouve mieux que tous les dieux aient droit aux memes mutations...
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:04

Je pense par contre qu'il faut garder l'idée des marques du chaos et des mutations chaotiques pour les seul géants du chaos!!!!

Pour les héros l'on peu faire comme vous dites et pouvoir lui donne une race mais sans pouvoir cumuler (pas de géant du chaos des glaces ou de félé du feux j'veux dire^^)

Pour la magie j'aime bien l'idée de divadess

Citation :
Brasseur (heros)...................................(pts: 100)
Maitre brasseur (seigneur)..........................(pts: 125)

Le concept des ingrédients est sympa et fera vraiment une magie à part entière mais revenons sur les ogres.

Il ne reste plus qu'à retoucher la liste (je laisse gnogno ou le maitre le faire^^) puis à voir les règles spé plus en détail ainsi que les héros et autre magie.

PS: Au lieu d'objets magiques je pensais à des capacités (un peu comme les vampires) que l'on pourrai cummuler jusqu'à 100 pts tel que :

court sur patte: le géant à -1 en mouvement mais ne tombe jamais.

Longues foulée: (ne peut être cumulé à court sur patte): +1 en mouvement

Rot violent: Le géant peut choisir d'utiliser cri qui tue. En plus des effet normaux il inflige 1D6 touche de F2 sans sauvegarde possibles

gros pieds: rajoutez 1D6 touche pour les actions utilisant le/les pied(s) du géant.

(J'en est un que l'on peut mettre soit en sort soit en capacité spé.

Urine acide:
un besoin naturel mais peu apprécié sauf par lui: le géant lance 1D6 touches F5 sans sauvegardes et enflammées de plus il ne pourra fuir lors de ce tour tellement il est ravi de se libérer )
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 4:29

Ouais ca peut être marrant, mais une bonne grosse massue magique c'est Green , pour l'effet, tant que ca marche on s'en fout lol !
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:49

J'ai refait le ménage Fier

Seigneur:

-Titan (340pts):
Occupe un choix de seigneur et un choix de héros.
M6 CC6 CT4 F7 E6 PV7 I5 A special+3D6 Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Le titant porte une armure legere qu'il peu remplacer par une armure lourde pour +12pts. Il peu prendre un bouclier pour +9pts.
Big boss: Si votre armée inclu un Titant, il doit en etre le général.

Héros:

-Goliath (290pts):
M6 CC5 CT3 F6 E6 PV6 I4 A special+2D6 Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Le goliath porte une armure legere qu'il peu remplacer par une armure lourde pour +8pts. Il peu prendre un bouclier pour +6pts.
un seul Goliath par armée peu etre promu porteur de la grande banniere pour +35pts

-Brasseur 230 pts :
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Un brasseur utilise la magie Alimentaire

Unités de Bases:

-1+ Géant (205pts)
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.

-Géant du Chaos (225pts):
Votre armée ne peut inclure plus de géant du chaos qu'elle ne contient de géant classique.
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Mutation chaotique: Chaque Géant de Chaos peut prendre jusqu'à 75 pts de mutation :
Oeil géant : 20pts
(Un géant du Chaos ne peut prendre que jusqu'à 2 yeux géants(1 dans le dos 1 devant), si vous payez qu'1 seul oeil, celui-ci doit être devant)
Pour un oeil géant le champ de vision est de 180°, et pour 2 yeux géants, le champ de vision est de 360°

Jambe supplémentaire : 20pts(payait 60pts si vous prenez 2 jambes supplémentaires au lieu de 20pts)
(Vous pouvez acheter jusqu'à 2 jambes en plus par géant du Chaos)
Le géant du Chaos au jambes supplémentaire voit ses roues diminuait de 1/2 et un géant avec 2 jambes supplémentaires bénéficie de roue(s) gratuites

Tentacules : 40pts
(Vous pouvez acheter jusqu'à 3 tentacules par géant du Chaos)
Pour chaque tentacule, le géant du Chaos gagne 1 attaque de CC5 F4.

Bras supplémentaires : 40pts
(Vous pouvez acheter jusqu'à 2 bras supplémentaires)
Pour chaque bras supplémentaire, le géant du Chaos gagne 1 attaque de ses caractéristiques habituelles.

Tête supplémentaire : 75pts
(Vous pouvez acheter qu'1 seule tête supplémentaire)
Vous pouvez acheter jusqu'à 2 mutations en plus que la normale et vous bénéficier de +20pts pour dépenser en mutations.


Demi-géant (90pts)
M5 CC3 CT2 F4 E4 PV4 I4 A 3D6 Cd8
Ignore la panique des minus, peur, attaques speciales, Plus petit que les autres
Plus petit que les autres : Les demis-géants peuvent utiliser le Cd d'un géant à 6ps(comme le Cd du général). Les demis-géants sont plus petits que les autres, c'est à dire que les autres géants n'en ont rien à faire il ne provoque donc pas de test de panique pour les géants

-Kobold (3pts):
Les kobolds ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités de base obligatoire.
M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd6
Taille d'unité: 20+
Arme de base et bouclier, peuvent porter une armure légère pour +1pts par figurine ou des lances pour +1 pts par figurine
Un kobold peut être promu musicien pour +4pts.
Un kobold peut être promu porte-étendard pour +8pts
Animosité, peaux vertes.

Unités Specials:

-Géant de feu (260pts):
M6 CC4 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace, attaques enflamées (sans dec'...), immunisé au feu.
Peau magmatique: La peau du géant de feu est faite de magma en fusion, elle lui fournie une svg de peau écailleuse de 4+. De plus, toutes figurines en contact avec le géant à la fin de chanque phase de mouvement subbit une touche enflamée de F4.
Souffle de feu: Attaque de souffle enflamée de F4.

-Géant des glaces (245pts):
M6 CC4 CT3 F6 E5 PV6 I3 A spécale Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Créature des glaces: La glace qui recouvre le géant lui donne une svg de peu écailleuse de 5+. Le géant est cependant inflammable.
Aura de givre: Toute figurine en contact socle à socle avec un géant des glaces souffre d'un malus de -1 pour toucher. Le géant est également immunisé aux effet de la magie des glaces.
Soufle glaciale: Attaque de soufle de F3, une unité subbisant une blessure non sauvegardée ne pourras pas ce déplacer à son prochain tour.

-Géant félé (cout à déterminer):
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I2 A special Cd8
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace,frénétique,hait tous le monde,mais il est fou !
Mais il est fou ! :
Au début de chaque tour,lancer 1D6 et consulté le tableau suivant :
1: Iyahahaaaaarg: le géant félé deviend fou et charge l'unité la plus proche, sans tenir compte de la distance.
2 :Heu ?: Le géant félé hésite sans raison, faites un test de commandement, si vous le raté, il ne pourra pas se déplacer durant ce tour.
3-4 :Hi !:Le géant agit normalement.
5 :Speedy : Le géant félé ne fait rien ce tour (mais réagit normalement face à une charge)
6 : Sommeil:Le géant félé s'allonge, il chute en direction de l'unitée ennemi la plus proche (mais ne perd pas de PV).


Unités Rares

-Géant de pierre (290pts):
M5 CC3 CT3 F6 E6 PV6 I1 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Peau rocheuse: La peau du géant est dure comme la pierre est lui fournie une Svg de peu ecailleuse de 3+.
Lancer de roc: Un géant de pierre qui ne s'est pas déplacé durant la phase de mouvement peu choisir de lancer un rocher sur une unité ennemie. Cela compte comme un tir de catapulte avec une portée de 36ps. Si le géant obtient un incident de tir, lancez un dé et consultez le tableau ci-dessus:
1) Oulala j'ai mal !!!: Le géant a laisser tomber le rocher sur son pied et saute dans tos les sens en se le tenant. Le géant se deplace de 3D6ps dans une direction aléatoire avant de finalement chuter. S'il traverse des unités amies ou ennemies de petite taille, celle ci sont piétinnées (voir attaques du géant). S'il rencontre un element de décort ou une unité amie ou ennemie de grande taille, il chute directement. Le géant ne peu pas tirer le tour ou il se releve.
2, 3) Bong !!!: Le rocher glisse des doigts du géant et lui tombe sur la tete, ce qui l'assome. Le géant chute et ne pourras pas tirer le tour ou il se releve.
4, 5) Gnéééé !!!: Le rocher est finalement trop lourd et le géant le repose. le tir n'as pas lieu mais le géant pourras tirer normalement au prochain tour.
6) Oups...: Le rocher glisse au dernier moment et roule de 3D6ps en ligne droite devant le géant. Toutes unités se trouvant sur ca trajectoire subbit 2D6 touches de F5.

-Géant des forets (245pts):
M7 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I4 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Forestiers: Les géants des forets se déplacent sans pénalités dans les boits.
Arc du chasseur: Les géants des forets porte un arc géant qui compte comme une baliste en terme de jeu. Un géant des forets peu tirer apres s'etre déplacer.
-------------------------------------------------
La magie alimentaire:
Les géants ont une taille qui les rend puissant mais faible aussi, le fait d'être aussi haut les rend moins intelligent (c'est connus ca), mais aussi atrocement souffrir, le seul remède reste l'alcool qui permet d'attenuer leur calvaire pour un temps, au début les géants réussissaient sans peine à voler les brasseries, mais avec le temps, certains se sont fait asservir et les races dévellopèrent des machines de guerre fatales pour les membres de la race des grands... Glouglou brassa la première bière de géants qui suiva par bien d'autres, cette bière avec des doses et des ingrédients douteux se révélaient dévelloper des capacités aux géants en plus de perdre leurs agonie:
magie: le brasseur compte comme un brasseur mais leurs sorts et la facon de les lancer est différente
Le brasseur a droit à 20 lots, il peut utiliser autant de lots qu'il veut durant sa phase de magie.
-pour un lot:

Tiens une cuillère à soupe! (5+)
Une unité ennemi se prend 2D6 touches de force 3 enflammées qui annule les sauvegarde d'armure tandis que l'alcool brûlant et fort le tord de douleur.
régénération alcolémique (5+)
Un géant dans un rayon de 24 ps, regagne 1 Pv
Fougue du saoul (6+)
Un géant avance de son mouvement, il ne peut en acun cas chargé, un géant de pierre peut relancer un rocher, mais après l'avoir lancé, sur un 4+, il ne pourras pas tirer lors de la phase de tir qui suit.


-pour deux lots mélangé:

Tiens une cuillère à soupe! (4+)
Une unité ennemi se prend 2D6 touches de force 3 enflammées qui annule les sauvegarde d'armure tandis que l'alcool brûlant et fort le tord de douleur.
régénération alcolémique (4+)
Un géant dans un rayon de 24 ps, regagne 1D3 Pv
Fougue du saoul (5+)
Un géant avance de son mouvement, il ne peut en acun cas chargé, un géant de pierre peut relancer un rocher, mais après l'avoir lancé, sur un 5+, il ne pourras pas tirer lors de la phase de tir qui suit.
Ouais de la bière, ouais un homme, ouais une massue! (5+)
Un géant dans un rayon de 24 ps pourras relancer sur la table de ses attaques lors du tour

-pour trois lots:

régénération alcolémique (2+*)
Un géant dans un rayon de 24 ps, regagne 1D6 Pv
Fougue du saoul (3+*)
Un géant avance de son mouvement, il peut charger, un géant de pierre peut relancer un rocher, mais après l'avoir lancé, sur un 6+, il ne pourras pas tirer lors de la phase de tir qui suit.
Tiens une cuillère à soupe! (3+*)
Une unité ennemi se prend 2D6 touches de force 4 enflammées qui annule les sauvegarde d'armure tandis que l'alcool brûlant et fort le tord de douleur.
Ouais de la bière, ouais un homme, ouais une massue! (4+*)
Un géant dans un rayon de 24 ps pourras relancer sur la table de ses attaques lors du tour
Si on gagne c'est tournée général!!!! (12+*)
Tous les géants de la table regagnent 1PV, peuvent bouger et charger et relancer leur attaque spécial lors du tour.

*Pour un lot de plus mélangé le sort baisse de 1

Chaque sort est lancé avec 1D6 pour un brasseur et 2d6 avec un maître brasseur, mais le sorcier peut en lancer autant qu'il veut tant qu'il a pris les lots (il peut donc prendre ses 12 ou 24 lots et les lancer en une phase de magie!)
Remarque: Le joueur peut prendre 5 lot et choisir de lancer un sort avec 2 et un avec 3...
----------------------------------------
Tableaux des marques du chaos/races :
Pas de race : Khorne
Tzeentch
Nurgle
Slaanesh
Géant du chaos : Khorne
Tzeentch
Nurgle
Slaanesh
Géant de glace : Tzeentch
Géant de feu : Khorne
Géant des forets : Nurgle
-------------------------------------
Tableau des effets des marques du chaos :
Marque de Khorne 40pts : Le géant de Khorne devient frénétique et donne un dé à la réserve de dés de dissipation.

Marque de Slaanesh 40pts : Le géant de Slaneesh frappe en premier et gagne 2 de Mouvement( à gnogno).

Marque de Tzeench 20pts : Le géant de tzeench ajoute un dé à la réserve de dés de pouvoir.

Marque de Nurgle 60pts : Le géant de Nurgle gagne la capacité "Régénération" et gagne 1 PV.
------------------------------------
Les règles "chute,ignore la panique des minus et les attaques spéciales des géants" sont les memes que celles des géants mercenaires (téléchargeables gratuitement sur le site de GW)


Dernière édition par gnognoblar le Mar 3 Juin 2008 - 17:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:56

Pas eu le temps de répondre au sondage qu'il y a déjà 4 pages de propositions !!! Ouch

Bon, je passerai plus tard, quand vous aurez dégrossi et organisé tout ça, hein ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:06

Bonjour Zen

Je dirais 230pts pour un brasseur, cela me semble honnête, voire 250pts. Sinon, j'adore le géant fêlé, par contre, c'est comme des orques, pur hasard, chance ou malchance font la différence, aussi, je pense que les géants fêlés devraient avoir 8 ou moins en Cd parce que sinon, ton test de "Heu ?" ne va servir à rien, c'est comme si il ne faisait rien direct. Sinon, pour les races on n'a jamais dit qu'on pourrait cumuler !(j'imagine trop le géant fêlé de feu, trop fun à jour ! ^^)

J'espère que d'autres MàJ seront faites, car la liste d'armée me semble encore un peu bizarre...

Géantement Nippon
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:15

Citation :
Je dirais 230pts pour un brasseur, cela me semble honnêt
Ok, 230pts pour le brasseur Wink

Citation :
je pense que les géants fêlés devraient avoir 8 ou moins en Cd parce que sinon, ton test de "Heu ?" ne va servir à rien, c'est comme si il ne faisait rien direct
T'as raison, j'édite tous de suite

Citation :
Sinon, pour les races on n'a jamais dit qu'on pourrait cumuler !(j'imagine trop le géant fêlé de feu, trop fun à jour ! ^^)
Non,on n'a pas le droit de cumuler (t'imagines le géant de glace félés chaotiques portant la marques de Khorne Suspect )

PS:Je viens de modifier la liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:01

Tu as enlevé mon seigneur brasseur, snif snif, mais tu as oublié d'enlever le passage ou je parle de lui dans le descriptif de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:06

Citation :
Tu as enlevé mon seigneur brasseur, snif snif, mais tu as oublié d'enlever le passage ou je parle de lui dans le descriptif de la magie
Déso pour le seigneur brasseur, mais j'ai édité Ange
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:38

Bon, la liste d'armée me parait (quasi-) terminée,
on a la magie (Divaades Wink ),
la liste des unitées (Le maitre et moi,en grande partie),
les règles (merci à tous pour votre participation).
J'aimerais savoir à combien estimez-vous le géant félé ? confused
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:25

Citation :
Tableaux des marques du chaos/races :
Pas de race : Khorne
Tzeentch
Nurgle
Slaanesh
Géant du chaos : Khorne
Tzeentch
Nurgle
Slaanesh
Géant de glace : Tzeentch
Géant de feu : Khorne
Géant des forets : Nurgle

On peu retravailler ça? J'y comprend rien!!! (Et je pense que je serai pas le seul....)
Indique le coup pour chaque race en dessous des marques en précisant que le Héros prend la règle spéciale de la race.

Ha!!! Au fait...ça coule de source mais je connais les pinailleurs....Mais la règle spé. Minus aux kobolds et donne leur l'option de l'arc court Smile


Pour moi le reste est nickel!! rien à dire pour la magie sauf une chose!

Le Brasseur est un mage à part entière et il génère un dé de dissipation, de plus il peut prendre quatre ingrédient pour dissiper un sort sauf s'il est irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:59

Citation :
On peu retravailler ça? J'y comprend rien!!! (Et je pense que je serai pas le seul....)
D'un coté on a la race auquel appartient le géant et de l'autre les marques qu'il peut avoir.
Voila, j'ai encore fait 2,3 changements.Et déclare la partie règle terminée ,sauf pour les objets magiques.

Seigneur:

-Titan (340pts):
Occupe un choix de seigneur
M6 CC6 CT4 F7 E6 PV7 I5 A special+3D6 Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Le titant porte une armure legere qu'il peu remplacer par une armure lourde pour +12pts. Il peu prendre un bouclier pour +9pts.
Big boss: Si votre armée inclu un Titant, il doit en etre le général.

Héros:

-Goliath (290pts):
M6 CC5 CT3 F6 E6 PV6 I4 A special+2D6 Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Le goliath porte une armure legere qu'il peu remplacer par une armure lourde pour +8pts. Il peu prendre un bouclier pour +6pts.
un seul Goliath par armée peu etre promu porteur de la grande banniere pour +35pts

-Brasseur 230 pts :
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Un brasseur utilise la magie Alimentaire

Unités de Bases:

-1+ Géant (205pts)
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.

-Géant du Chaos (225pts):
Votre armée ne peut inclure plus de géant du chaos qu'elle ne contient de géant classique.
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Mutation chaotique: Chaque Géant de Chaos peut prendre jusqu'à 75 pts de mutation :
Oeil géant : 20pts
(Un géant du Chaos ne peut prendre que jusqu'à 2 yeux géants(1 dans le dos 1 devant), si vous payez qu'1 seul oeil, celui-ci doit être devant)
Pour un oeil géant le champ de vision est de 180°, et pour 2 yeux géants, le champ de vision est de 360°

Jambe supplémentaire : 20pts(payait 60pts si vous prenez 2 jambes supplémentaires au lieu de 20pts)
(Vous pouvez acheter jusqu'à 2 jambes en plus par géant du Chaos)
Le géant du Chaos au jambes supplémentaire voit ses roues diminuait de 1/2 et un géant avec 2 jambes supplémentaires bénéficie de roue(s) gratuites

Tentacules : 40pts
(Vous pouvez acheter jusqu'à 3 tentacules par géant du Chaos)
Pour chaque tentacule, le géant du Chaos gagne 1 attaque de CC5 F4.

Bras supplémentaires : 40pts
(Vous pouvez acheter jusqu'à 2 bras supplémentaires)
Pour chaque bras supplémentaire, le géant du Chaos gagne 1 attaque de ses caractéristiques habituelles.

Tête supplémentaire : 75pts
(Vous pouvez acheter qu'1 seule tête supplémentaire)
Vous pouvez acheter jusqu'à 2 mutations en plus que la normale et vous bénéficier de +20pts pour dépenser en mutations.


Demi-géant (90pts)
M5 CC3 CT2 F4 E4 PV4 I4 A 3D6 Cd8
Ignore la panique des minus, peur, attaques speciales, Plus petit que les autres
Plus petit que les autres : Les demis-géants peuvent utiliser le Cd d'un géant à 6ps(comme le Cd du général). Les demis-géants sont plus petits que les autres, c'est à dire que les autres géants n'en ont rien à faire il ne provoque donc pas de test de panique pour les géants

-Kobold (3pts):
Les kobolds ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités de base obligatoire.
M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd6
Taille d'unité: 20+
Arme de base et bouclier, peuvent porter une armure légère pour +1pts par figurine ou des lances pour +1 pts par figurine
Un kobold peut être promu musicien pour +4pts.
Un kobold peut être promu porte-étendard pour +8pts
Animosité, peaux vertes.

Unités Specials:

-Géant de feu (260pts):
M6 CC4 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace, attaques enflamées (sans dec'...), immunisé au feu.
Peau magmatique: La peau du géant de feu est faite de magma en fusion, elle lui fournie une svg de peau écailleuse de 4+. De plus, toutes figurines en contact avec le géant à la fin de chanque phase de mouvement subbit une touche enflamée de F4.
Souffle de feu: Attaque de souffle enflamée de F4.

-Géant des glaces (245pts):
M6 CC4 CT3 F6 E5 PV6 I3 A spécale Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Créature des glaces: La glace qui recouvre le géant lui donne une svg de peu écailleuse de 5+. Le géant est cependant inflammable.
Aura de givre: Toute figurine en contact socle à socle avec un géant des glaces souffre d'un malus de -1 pour toucher. Le géant est également immunisé aux effet de la magie des glaces.
Soufle glaciale: Attaque de soufle de F3, une unité subbisant une blessure non sauvegardée ne pourras pas ce déplacer à son prochain tour.

-Géant félé 230 pts :
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I2 A special Cd8
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace,frénétique,hait tous le monde,mais il est fou !
Mais il est fou ! :
Au début de chaque tour,lancer 1D6 et consulté le tableau suivant :
1: Iyahahaaaaarg: le géant félé deviend fou et charge l'unité la plus proche, sans tenir compte de la distance.
2 :Heu ?: Le géant félé hésite sans raison, faites un test de commandement, si vous le raté, il ne pourra pas se déplacer durant ce tour.
3-4 :Hi !:Le géant agit normalement.
5 :Speedy : Le géant félé ne fait rien ce tour (mais réagit normalement face à une charge)
6 : Sommeil:Le géant félé s'allonge, il chute en direction de l'unitée ennemi la plus proche (mais ne perd pas de PV).


Unités Rares

-Géant de pierre (290pts):
M5 CC3 CT3 F6 E6 PV6 I1 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Peau rocheuse: La peau du géant est dure comme la pierre est lui fournie une Svg de peu ecailleuse de 3+.
Lancer de roc: Un géant de pierre qui ne s'est pas déplacé durant la phase de mouvement peu choisir de lancer un rocher sur une unité ennemie. Cela compte comme un tir de catapulte avec une portée de 36ps. Si le géant obtient un incident de tir, lancez un dé et consultez le tableau ci-dessus:
1) Oulala j'ai mal !!!: Le géant a laisser tomber le rocher sur son pied et saute dans tos les sens en se le tenant. Le géant se deplace de 3D6ps dans une direction aléatoire avant de finalement chuter. S'il traverse des unités amies ou ennemies de petite taille, celle ci sont piétinnées (voir attaques du géant). S'il rencontre un element de décort ou une unité amie ou ennemie de grande taille, il chute directement. Le géant ne peu pas tirer le tour ou il se releve.
2, 3) Bong !!!: Le rocher glisse des doigts du géant et lui tombe sur la tete, ce qui l'assome. Le géant chute et ne pourras pas tirer le tour ou il se releve.
4, 5) Gnéééé !!!: Le rocher est finalement trop lourd et le géant le repose. le tir n'as pas lieu mais le géant pourras tirer normalement au prochain tour.
6) Oups...: Le rocher glisse au dernier moment et roule de 3D6ps en ligne droite devant le géant. Toutes unités se trouvant sur ca trajectoire subbit 2D6 touches de F5.

-Géant des forets (245pts):
M7 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I4 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Forestiers: Les géants des forets se déplacent sans pénalités dans les boits.
Arc du chasseur: Les géants des forets porte un arc géant qui compte comme une baliste en terme de jeu. Un géant des forets peu tirer apres s'etre déplacer.
-------------------------------------------------
La magie alimentaire:
Les géants ont une taille qui les rend puissant mais faible aussi, le fait d'être aussi haut les rend moins intelligent (c'est connus ca), mais aussi atrocement souffrir, le seul remède reste l'alcool qui permet d'attenuer leur calvaire pour un temps, au début les géants réussissaient sans peine à voler les brasseries, mais avec le temps, certains se sont fait asservir et les races dévellopèrent des machines de guerre fatales pour les membres de la race des grands... Glouglou brassa la première bière de géants qui suiva par bien d'autres, cette bière avec des doses et des ingrédients douteux se révélaient dévelloper des capacités aux géants en plus de perdre leurs agonie:
magie: le brasseur compte comme un brasseur mais leurs sorts et la facon de les lancer est différente
Le brasseur a droit à 20 lots, il peut utiliser autant de lots qu'il veut durant sa phase de magie.
-pour un lot:

Tiens une cuillère à soupe! (5+)
Une unité ennemi se prend 2D6 touches de force 3 enflammées qui annule les sauvegarde d'armure tandis que l'alcool brûlant et fort le tord de douleur.
régénération alcolémique (5+)
Un géant dans un rayon de 24 ps, regagne 1 Pv
Fougue du saoul (6+)
Un géant avance de son mouvement, il ne peut en acun cas chargé, un géant de pierre peut relancer un rocher, mais après l'avoir lancé, sur un 4+, il ne pourras pas tirer lors de la phase de tir qui suit.


-pour deux lots mélangé:

Tiens une cuillère à soupe! (4+)
Une unité ennemi se prend 2D6 touches de force 3 enflammées qui annule les sauvegarde d'armure tandis que l'alcool brûlant et fort le tord de douleur.
régénération alcolémique (4+)
Un géant dans un rayon de 24 ps, regagne 1D3 Pv
Fougue du saoul (5+)
Un géant avance de son mouvement, il ne peut en acun cas chargé, un géant de pierre peut relancer un rocher, mais après l'avoir lancé, sur un 5+, il ne pourras pas tirer lors de la phase de tir qui suit.
Ouais de la bière, ouais un homme, ouais une massue! (5+)
Un géant dans un rayon de 24 ps pourras relancer sur la table de ses attaques lors du tour

-pour trois lots:

régénération alcolémique (2+*)
Un géant dans un rayon de 24 ps, regagne 1D6 Pv
Fougue du saoul (3+*)
Un géant avance de son mouvement, il peut charger, un géant de pierre peut relancer un rocher, mais après l'avoir lancé, sur un 6+, il ne pourras pas tirer lors de la phase de tir qui suit.
Tiens une cuillère à soupe! (3+*)
Une unité ennemi se prend 2D6 touches de force 4 enflammées qui annule les sauvegarde d'armure tandis que l'alcool brûlant et fort le tord de douleur.
Ouais de la bière, ouais un homme, ouais une massue! (4+*)
Un géant dans un rayon de 24 ps pourras relancer sur la table de ses attaques lors du tour
Si on gagne c'est tournée général!!!! (12+*)
Tous les géants de la table regagnent 1PV, peuvent bouger et charger et relancer leur attaque spécial lors du tour.

*Pour un lot de plus mélangé le sort baisse de 1

Chaque sort est lancé avec 1D6 pour un brasseur et 2d6 avec un maître brasseur, mais le sorcier peut en lancer autant qu'il veut tant qu'il a pris les lots (il peut donc prendre ses 12 ou 24 lots et les lancer en une phase de magie!)
Remarque: Le joueur peut prendre 5 lot et choisir de lancer un sort avec 2 et un avec 3...
----------------------------------------
Tableaux des marques du chaos/races :
Pas de race : Khorne
Tzeentch
Nurgle
Slaanesh
Géant du chaos : Khorne
Tzeentch
Nurgle
Slaanesh
Géant de glace : Tzeentch
Géant de feu : Khorne
Géant des forets : Nurgle
-------------------------------------
Tableau des effets des marques du chaos :
Marque de Khorne 40pts : Le géant de Khorne devient frénétique et donne un dé à la réserve de dés de dissipation.

Marque de Slaanesh 40pts : Le géant de Slaneesh frappe en premier et gagne 2 de Mouvement.

Marque de Tzeench 20pts : Le géant de tzeench ajoute un dé à la réserve de dés de pouvoir.

Marque de Nurgle 60pts : Le géant de Nurgle gagne la capacité "Régénération" et gagne 1 PV.
------------------------------------
Les règles "chute,ignore la panique des minus et les attaques spéciales des géants" sont les memes que celles des géants mercenaires (téléchargeables gratuitement sur le site de GW)


Dernière édition par gnognoblar le Mer 4 Juin 2008 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:11

Il n'y avait pas que ça que j'ai marqué...

Citation :
Indique le coup pour chaque race en dessous des marques en précisant que le Héros prend la règle spéciale de la race.

Ha!!! Au fait...ça coule de source mais je connais les pinailleurs....Mais la règle spé. Minus aux kobolds et donne leur l'option de l'arc court Smile


Pour moi le reste est nickel!! rien à dire pour la magie sauf une chose!

Le Brasseur est un mage à part entière et il génère un dé de dissipation, de plus il peut prendre quatre ingrédient pour dissiper un sort sauf s'il est irrésistible.

Des ptit détails mais je pense qu'ils sont importants... (c'est pour ça que j'fais mon chieur xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:17

C'est rien tu sais, c'est normal Fier
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:33

Les capacités :
Les seigneurs peuvent choisirs jusqu'à 100 pts de capacités et 50 pts pour les héros :
Supermen 50 pts :Le géant peut voler
Trappeur 20 pts :Le géant devient éclaireur
Roi des minus 30 pts :Les unités de Kobolds et de demi-géants peuvent relancer tout test de moral rater dans un rayon de 10 ps autour du géant
Exité 35 pts :Le géant a la frénésie et la haine de tout le monde
Mais c'est un dieu ! 100 pts :Lorsque le géant meurt,il ressucite sous la forme d'un demi-géant avec 4D6 attaques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un LA géant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un LA géant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géant
» Géant V8
» Mon géant qui pue qui tue
» Attaques du Géant
» mon géant ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: