Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)

Aller en bas 
+18
darksideas
Fogia
Vargot
Guillebert
Elthrai
phénix 321
gnognoblar
KIPIK
renard-chenapan
Korn-Flakes
Ultimate_fighter
vae victis
Zion
JAKO
le bisounours impérial
juju54630
Raven
Dudu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:57

En tout cas j'ai hâte de voir la photo de famille car pour l'instant en raport: temps/qualité c'est très sympa et amplement suffisant pour jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:11

Si le soleil continue, je fais ça cette aorèm.

Pour l'instant j'en suis a :

- 12 buffles
- 8 VDs
- 8 CPs
- 55 Gnobs
- 2 cannibales
- 1 Tyran

et il me reste :
- 2 boiuchers
- 1 chasseurs et ses toutous

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:36

Je crois que je vais m'acheter un tapis roulant (et oui j'ai percer le secret de ta vitesse!^^) Non je plaisente.
Revenir en haut Aller en bas
darksideas
Snotling en rut
darksideas


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : gerardmer
Armées jouées : orque et gobs ET COMTES VAMPIRES
Date d'inscription : 09/06/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:58

Le tapis roulant est très rapide quand même... mais je pense que le résultat est sympa. Au moins c'est rapide pour joué avec une armée peinte!!
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:31

Pour tout vous dire, même em m'appliquant le mieux du monde, je peinds pas aussi bien ^^.

Donc après ca dépend de vos niveau de peinture, pour ma part, je peins une compagnie du jeu helldorado en peinture "standard", avec lavis, brossages and co... je passe environ 5-6 heures par figurine (temps de séchage des lavis compris), et... je suis blasé de voire qu'au club mes ogres font bien plus d'effet que mes occidentaux !!!

Et même de mon avis perso, je préfère mes ogres c'est pour dire.
Après, je suis un piètre peintre, mais en ce qui me concerne, c'est vraiment une technique miracle puisque :

- gain de temps
- niveau de peinture supérieur
- surtout : énorme facilité de peinture, que des applats de couleur !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:48

Citation :
je peins une compagnie du jeu helldorado en peinture "standard", avec lavis, brossages and co...
Heu, y'a moyenne de d'avoir des photos.
Je suis toujours assez curieux de comparer. Pour moi, je reconnais que cette méthode est un truc de gros feignant.
Je comprend parfaitement qu'on l'utilise (quand on a 2 mains gauche, ou qu'on aime pas peindre,....)

Cette méthode fait des miracle, mais je pense ne mérite pas d'être comparer avec quelqu'un qui prend son temps. Comme tu le dit, juste un aplat, on joue au basket et la fig' est fini...

Citation :
je suis blasé de voire qu'au club mes ogres font bien plus d'effet que mes occidentaux
... Je te comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:16

Je compare pas justement, c'est pour ça que je dis que la lasure = jeu, et n'est pas fait pour de la peinture dite "artistique", la preuve, la ou je veux peindre "bien" (mes Helldorado) je peins normalement, mais je suis forcé de constaté que je peins moins bien une figurine en 5-6heure qu'en lasurant en 20 minutes...

Comme dit, je suis un mauvais peintre, j'ai de "gros" problème de vue qui m'empêche de peindre longtemps, ou alors à l'aveugle et impossible de faire des détails.

Citation :

ette méthode est un truc de gros feignant.

La je suis pas d'accord :
- tu as une famille, un job, et franchement pas le temps de peindre => lasure (si tu fais 50h semaines, on peut pas vraiment dire que tu soit fénéant non?)
- comme moi tu es miope => lasure, pas besoin de savoir peindre, pas besoin d'etre trop précis
- t'es un gros fénéant => lasure
- tu n'aimes pas peindre (comme moi) => lasure

La lasure peut convenir à d'autres types de personne qu'uniquement les gros fénéants même s'ils en font partie.

Si j'ai un peu de ciel bleue demain, je fais une photos de mon tyran et mes cannibales et mes figurines HDs pour que vous puissiez comparer (et me critiquer, parce que le résultat pour le temps passé est... ç chié et je ménage mes mots !)

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:26

Citation :
Pour moi, je reconnais que cette méthode est un truc de gros feignant.
Ok, je rectifie ce que j'ai dit... Par feignant, je veux dire que trop de personne s'extasie de cette méthode, en disant regarde comment c'est trop beau (faut bien le reconnaitre c'est super beau Shocked ), mais désolé, pour moi c'est pas de la peinture Green

Citation :
La lasure peut convenir à d'autres types de personne qu'uniquement les gros fénéants même s'ils en font partie.
Je suis d'accord avec toi, je l'avais dit d'ailleur :
Citation :
Je comprend parfaitement qu'on l'utilise (quand on a 2 mains gauche, ou qu'on aime pas peindre,....)
J'avoue que par rapport à myope, j'ai dit 2 mains gauches (attention, vraiment pas dans le sens péjoratif, mais bon quand tu en voie qui peigne avec un ti-pex (véridique malheureusement)... S'il se cache pas, il saura de qui je parle Siffle ).

Mais perso, qu'est ce que ca me fait mal au fi%§ quand tu entend un mec qui fini à 16/20 de note de peinture à un tournois, alors que le mec à tout fait dans sa chambre d'hotel le soir même Crying or Very sad (véridique encore).

Citation :
je fais une photos de mon tyran et mes cannibales et mes figurines HDs pour que vous puissiez comparer (et me critiquer, parce que le résultat pour le temps passé est... ç chié et je ménage mes mots !)
T'inquiète, on va t'aider et ton niveau va grimper en flêche, tes ogres vont bientôt avoir honte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:32

..... Tu connais un mec qui peind avec du tipex...... Même moi qui as deux mains gauches et dont la peinture est plus que médiocre (d'après vous pourquoi je n'ouvre pas de post section modélisme?), je n'irais jamais mais alors jamais au tipex et boucoup sont sûrement de mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:51

Citation :
Tu connais un mec qui peind avec du tipex
Ola, il peint pas régulièrement avec du ti-pex, il a fait un test... Ba franchement, quand tu vois la fig', tu comprend directe l'expression "peindre à la truelle".
Triste mais vrai Crying or Very sad (pauvre fig, elle lui avait rien fait pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:45

C'est quoi du tipex ^^.

Dudu, à la masse quand on parle de peinture, comme d'hab.

EDIT :pour m'améliorer en peinture? faut que je m'achète des encres au lieu de faire mes lavis a base de peinture normale hyper diluée avec ajout de chaos black pour rassombrir la couleur qui s'éclaircit avec la quantité d'eau. J'pense que ça m'aiderait déjà pas mal, mais j'ai jamais franchit le pas !
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 4:35

Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 6:43

Citation :
C'est quoi du tipex ^^.

Dudu, à la masse quand on parle de peinture, comme d'hab.
A vrai dire, encore heureux que tu es à la masse... Ca sert vraiment pas à la peinture normalement pale

Citation :
faut que je m'achète des encres au lieu de faire mes lavis a base de peinture normale hyper diluée avec ajout de chaos black pour rassombrir la couleur qui s'éclaircit avec la quantité d'eau.
Pas forcement. Même bien au contraire. C'est bien d'utiliser de la peinture diluer, mieux que les encres, les encres c'est plus facile, mais donne pas toujours un bon truc (je sais quoi je parle, je suis en thérapie anti-encre, c'est dur... Embarassed ).

Par contre, assombrir uniquement au noir, c'est sur que c'est pas top. Mais dans ce cas, faut avoir un choix de couleur très large pour trouver la teinte qui convient.

Phénix qui a récupérer toute la gamme de peinture GW pour pas un rond Ange
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:21

j'ai énormément de pot.

en fait, exemple tout con.

Pantalon en blood red.
je veux faire un lavis red gore
- je dilue au max de red gor mais a trop le diluer il s'éclairicie et devient limite plus claire que le blood red, donc je met une pointe de noire dedans pour l'assombrir !

Dudu, c'est pas ce matin que je vais prendre mes photos !
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:53

Citation :
je dilue au max de red gor mais a trop le diluer il s'éclairicie et devient limite plus claire que le blood red
... J'avais jamais remarqué. J'ai souvent cette impression quand je fait de la grosse dilution, mais si je mélange bien, tout rentre dans l'ordre.
Mais dans ce cas, au lieux de passer par le noir qui va complètement changer ta couleur, essaye plutôt le scab red qui est plus foncé que le red gore, ou alors passe par un marron genre scorched brown( ca s'écrit comme ca scratch ).
Ca permet de pas trop modifier ta couleur de base vu que celui-ci contient déjà du rouge.
Me souvient plus du noms de cette technique pour les mélanges, mais tu devrait franchement essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:58

Citation :
2 cannibales :


http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0331,bdc934b4f4691a59c7063ed90593eea2.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0332,7aa001ba389c16c11067e1683d9174c3.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0333,8a3d06338012ae91047ebce7aca0252a.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0334,147e3e92366501ba2e64f53e54a7b15e.jpg.html


A noté que l'effet "foncé" des figurines est a 98% voulu. j'aurai bien aimé avoir le shéma de couleur classique (blanchâtre) (2%) du LA, mais il est très compliqué de l'obtenir à la lasure, voir impossible, la lasure fonçant tout, c'est chaud. D'autant plus que si la couleur de base n'est pas "pigmenté", la lasure remplace cette couleur presque totalement, ainsi du blanc se retrouve presque entièrement marron, alors qu'une couleur très "pigmentée" comme du rouge pétant va conserver cette teinte. Bref, ne pouvant faire le shéma => pas de lumière = dépigmentation de la peau, je suis parti sur notre cher golum de seigneur de anneaux, qui était rose, puis a force de rester dans sa caverne devient gris foncé lugubre (l'anneau aidant mais bon). Oui, un défaut de la lasure, teintes claires et/ou propres sont très difficile voir impossible.


Citation :
1 Tyran arme lourde :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0336,80696b322047bc3f3ee766679ededf1b.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0337,3d99606f1ea9c304d664ab135cadd684.jpg.html


A noté pour ceux qui suivent vraiment le sujet, qui ont l'oeil expert, qui s'interressent à la méthode, que pour toutes les figurines métaliques : JE DILUE MA LASURE, 2/3 de lasure, 1/3 d'eau/white spirit (pour savoir quel est le diluant, rien de plus simple, lisez l'étiquette de votre lasure, dans la partie ou ils expliquent comment on lave les pinceaux et ses mains, si pour laver c'est leau, alors le diluant est également l'eau, si pour laver c'est le white, alors le diluant est également le white).
Pourquoi ? Les figurines métliques sont BIEN plus lourde, donc l'essorage, qu'il soit manuel, au lassot ou l'essoreuse à salade doit être BIEN plus énergique, et personnellement, j'en suis arrivé a un point au lassot que je me suis demandé si la ficelle / la fixation de la figurine sur le socle n'allait pas céder. J'ai donc rapidement passé mon premier cannibal à la flotte pour virer la lasure avant qu'elle ne sèche, et j'ai dilué pour faciliter l'essorage.



Voilà voilà, pour mes figurines HDs, si c'est pour me dire que pour 5-6 de d'job par bonhomme autant que je les trempe : pas besoin d'ouvrir votre bouche, je le sais.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0338,dd88159d80d8503c78f28a82a76231c1.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0339,61a00d15a7cff3e3deed095d8e922843.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0340,2603069b8d90e8d495464ca0781fb1af.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0341,7f67a403779235950e912a973f7d0b26.jpg.html


Voilà voilà.
Pour la suite des évènements, les choses étant ainsi, je pense pas que je pourrais peindre avant mardi, ce qui devrait dire que mardi j'aurai fais mon premier boucher !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:18

Tes Hds sont pas aussi moche que tu nous l'avait dis ensuite pour le tyran, les crâne dans la plaque ventrale sont pas très.... Sinon je trouve la figurine très bien surtout pour du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:41

Bon le schéma des cani change bien mais un poil comment dire scratch monochrome?

Sinon tes figurines non lasurées sont pas si mal, amplement suffisant pour du jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 8:25

Moi j'aime beaucoup les canni aussi, ça change comme schéma et c'est classe ! Comme Marius le suggère, un peu plus de couleurs aurait été pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 8:42

Citation :
les crâne dans la plaque ventrale sont pas très

J'ai moi même était assez suroris que la lasure ne s'y dépose pas plus, les crânes sont détaillés, mais très légèrement.

Citation :

Bon le schéma des cani change bien mais un poil comment dire scratch monochrome?


Avec une lumière plus potable, ils sont moins monochrome que là :

- la peau est nuancée gris/gris sombre
- lanière et cheveux, cranes, trucs machines
Mais effectivement, le snuances sont subtiles, et la figurine reste en elle même très gloque !

Citation :
Sinon tes figurines non lasurées sont pas si mal, amplement suffisant pour du jeux


C'est ce que je pense, mes en lasurant, tu arrives presque a avoir du tabletop, je pensais qu'en peignant en prenant mon temps j'arriverai au moins à ce niveau, et c'est la tout de même que je vois mes limites!

Dudu, merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
KIPIK
Snotling en rut
KIPIK


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Skav Breto Elfe Noir
Date d'inscription : 19/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:39

DUDU help me Crying or Very sad
Je voulais savoir ça fait quoi si dans la lazure il y a de l’anti U.V. ? car mon souci ce que ce week end j’ai deux magasin de bricolage et j’ai pas trouver de lazure tout simple. Donc si au passage tu pouvais me dire ou tu la eu ta lazure ça m’orienterai dans mes recherche de la lazure perdu.
Zen
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:08

Bah... l'anti uv ou autre, ça dépend peut être des marques, mais celle que j'utilise pour mes boiseries (chaine moyen) de marque de qualité avec tous les anti que tu veux ... bah résultat super pourri, la lasure accroche tellement à la figouse que pas moyen d'essorer.

Concernant ma lasure : c'est la "chaine moyen" de chez casto, marque casto (mais la marque est écris en tout petit seulement, j'ai foutu une photo dans le topic du pot, mais je sais plus qu'elle page, j'ai surement du faire un truc du genre '

Citation :
Mon pot de Lasure :

" devant la photo donc tu devrais pas trop galérer pour le trouver.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:03

Bon j'ai fini mes deux bouchers.
J'en suis a mon chasseur, et ayant une vouivre orque qui trainait, un coup de sécateur plus loin, j'ai maintenant une tête de vouivre pour mettre sur le socle de mon chasseur.
Le problème c'est que la tête, bah au niveau du coup, ne pas représenter du sang serait une abération. Je cherche donc à savoir de quelle couleur est le sang d'une vouivre ? Vert ? rouge ? bleue ... j'avoue ne pas avoir d'idées.

Merci

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:07

Citation :
quelle couleur est le sang d'une vouivre ?
Heu... Je suis pas sur qu'il y est une couleur vraiment fixe. Si tu veux faire en violet, tu fait en violet.
Tant qu'on comprend bien que c'est du sang.

Perso, je pense que je l'aurais fait en rouge. Vert, ca va être trop prés de la couleur de la bête. Et quand c'est rouge, pour tout le monde c'est tout de suite du sang...
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:58

Je le vois bien violet en fait, comme cela on voit que c'est le poison qui utilise les voies sanguine pour ensuite pénétrer dans les victimes via le dard... Mais après c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.
» la tribu du DrGlobule
» Tribu des Croc(s)
» [projet]Ma tribu orc.
» [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: