Bon et bien j'ai donc déjà effectué trois tests avec la tribu !
Contre des orques et orques en fait , adversaire de niveau moyen:
- N4 / core et j'sais pas quoi
- N2 PdP
- N2 PdP
- N2 PdP
3 chars orques
un pavé d'ONs
2 géants
2 pavés d'orques kipkoup'
1 pavé d'kostos, double kipkoup'
Bon, première remarque, la magie ... aile !!!L'objectif de mon adversaire est d'avoir le sort 6 et de le lancer pour charger comme un malade avec toutes son armée...
Le décors fait que trois terrain difficiles sont concentrés sur mon flanc gauche, qui est limite impraticable.
Mon tyran :
- avec 2 CPs de face et un VD bannière je charge un pavé, technique du défi, je passe au travers.
- Ensuite je fuis une charge de géant de flanc (a cause du putin de sort 6 grande waagh). Me ralie est explose de dos le pavé du N4
Mes bouchers :
- Je suis tellement dominé en magie que je passe pratiquement rien, je tente les sorts de boosts pour (s'il dissipe pas) diminué sa phase de magie en l'obligeant a dissiper mes sorts restants en jeu. je n'en passerai qu'un de toute la partie. Par contre je passe un gobeur de cervelle avec mon boucher avec le masque sur les ONs en bord de table... test a 7... réussit !
Le baton de feu passera deux fois sur un géant et lui fera perdre 3 pv !
- je perds prématurément un boucher au tour 4 en fuyant (trop loin) une charge d'une pavé d'orques normaux sur mes VDs grâce a son foutu sort 6 grande waagh
Mon chasseur :
- tour 1 => stupide
- Tour 2 shoot sur un géant a 2+, ça blesse pas
- tour 3 stupide
- tour 4 je me prends une charge de char orque a cause du sort waagh, plus de chasseur !
Mes buffles :
- en gros faut eviter a tous prix les tests de panique, donc jouer en finesse. Ils ne feront pas grand chose, j'arrive a faire fuir un char orque a la peur (traversant un géant a 1 pv: boum plus de géant, et également un autre char orque !). Ensuite je fuis et me rallie pas en gros.... Ils en prennent également plein la gueule a la magie
VDs :
- bah... tour 1 (je commence pas), mon tyran n'a plus qu'un VDs sur trois. Une unité de VDs avec boucher fuira hors de table (11ps) au tour 4 pour fuir des orques en charge sous le sort waagh. L'autre unité de VDs avec boucher me fait gagner la partie, a cause de son sort waagh sa ligne de bataille est complétement n'importe comment. Mes 3 VDs sous festin du buffle et avec mon boucher se retrouve a 2 ps d'un pavé d'orque avec N2 et de flanc !!!! et devinez se qui se trouve ensuite sur la trajectoire : l'unité de kostos avec le N4!!!! Ils les exploseront et me feront gagner, grâce à mon adversaire en fait, et son sort sur puissant mais qui la l'handicap un max.
Les gnoblars :
- Bah 42 tirs sur le premier géant, 3 pvs, et 2 CPs le finiront, bon ils se prennent le géant qui tombe et j'en perd 10....cette même unité prends un char a un pv de flanc et le tue!!!! mais c'est des gnobs !!! l'autre unité fera 1 en chaimaillerie au moment ou elle peut charger de flanc le pavé du N4 (et de face j'avais des buffles). Ensuite elle dévie une charge, se rallie (tyran).
Les trappeurs :
- ils fuient la terreur a 9 tour 1... se rallie mais feront rien
les CPs:
- ils en prennent plein la tronche à la magie
- 2 CPs enlevent 3 pv a un géant
- 1 CP seul enlève 2 pv a un autre géant
- 2 CPs enlèvent 3 pv a un char orque
Cannibales :
- je bloque et fait fuir un char orque (me reste 1 pv)
- je bloque et me fait détruire par des ONs ^^
Je gagne par VM grâce ç une unité de VDs n'ayant pas fuit la grande waaagh tour4. c'est ma seule unité sur la table pas en fuite !!!!! J'ai tout tout fuis pour éviter d'être chargé, et cette unité a tout simplement tout pulvirisé.
Bon la table m'arrengeais pas, mon adversaire aime le tout droit avec son armée d'infanterie en bloque, il était content....
2ème partie contre des HLs contre un adversaire de niveau moyen :
- seigneur kuraq kaq sur SF avec lame piranha
- speedy classique
- N2 diadème
- N2 2PAM
4*10 skinks
20 saurus
10 saurus
2*3 kroxs
5 SSF pan t'es mrt
5 caméléons
2 stegadons
Mon tyran :
- homme du match comme toujours
- avec ses VDs il réceptionne 3 kroxs et un speedy
- défie sur le speedy, ile m'enlève pas un ov, je l'atomise
- ensuite il quitte son unité pour aller vers un steg
- je coince le steg avec un cannibale (
) et mon tyran lui fat en une passe d'arme 11 pvs !!! Je l'ai enterré !
Mes bouchers :
- je passe quasiement rien (mauvais jets de dés lorsque je lance à 1D)
- je passe que festin du buffle sur une unité de VDs... ayant chargé de flanc un steg (hihi)
- tour 4 mes deux bouchers sont mort, un défié par le seigneur lame piranha, un bouffé par un steg...
Mon chasseur :
- en mode stupide (3 sur 6 tour), et en mode, qu'est-ce que je suis con quand je ne charge qu'avec les crocs sur 10 skinksjuste devant mon chasseur. mes crocs mettrons 2 tours entier pour faire fuir les skinks, bloquant mon ploucs de chasseur derrère (alors je tir sur les steg mais blesse jamais).
Mes buffles :
- super sympas pour m'apporter plein d'unité, j'arrive grâce a sa à "gérer" le pan t'es mort (je perds quand même un boucher) car il n'a sur un lfanc que 5 SSF + seigneur contre 2*3 buffles, 2*2 CPs et 3VDs plus boucher.
- sur l'autre coté trop loin du gégé : tir de skinks + test de panique sur la troisème unité de buffle....
VDs:
- 3 VDs+boucher de flanc sur un steg avec festin du buffle mange un steg en 2 passes d'arme mais le boucher y laisse la vie...
- les VDs du tyran se font charger par 3 kroxs et speedy, les VDs mangent pas mal mais en font mangé aussi, et le tyran prends +6 sur le défi ^^.
- les autres VDs prendront les SSF et le seigneur avec l'aide des pas mal d'unité MSU.
Gnobs :
- 5 tests de chaimmailleries : ils ne font rien sauf garder des quarts
trappeurs :
- idem, mais bon, j'ai tout de même réussi a piquer une position d'éclaireur avant les éclaireurs HLs, donc ils ont fait leur job.
CPS :
- niveau tir : ridicule, donc je m'en suis servie en unité de soutient au close
Cannibale :
- je retiens un steg en attendant tyran
- l"autre se fait 10 saurus (hourra)
Dernière partie contre un joueur empire débutant :
- 1 grand maitre en mode blindé (1+ relanceable + invu4+)
- 1 PG
- 2N2
22 épéites
22 lanciers
2*10 arquebusiers
2*5 chevaliers musiciens
9 chevaliers EMC bannière d'acier
2*5 pistolier champion pisot répet et musicien
2 canon
1 Feu d'enfer
1 Tank
Tyran :
- j'ai plus d'unité que lui : ouf, je place donc mon tyran en face du tank, par un jeu de fuite, le tyran charge le tank et vive l'attendrisseur, 6 pvs en moins, puis attomisation du tank.
- Ensuite charge avec ses potos VDs de face sur un pavé d'épéistes avec PG et N2... technique du défi caché, bloum...
- ensuite je mange 10 arquebusiers dans une maison
Bouchers :
- je passe enfin plein de sort
- le baton de feu fait des miracles
- je me fais PAM mon cobeur de cervelle à chaque fois sur le mec qui a le masque (avec la boulle de cristal il savait mais OMs)
- les 2D6s touches F2 sans sauvegarde ça doit être cool sur la cav quand tu fais pas 3-5 touches.
- J'en perds un betement, chargé par des lanciers, et je rate ma tenacité a 8 (grâce au sort) et suis rattrapé. mais c'est tour 6
Chasseur:
- boulet de canon... plus de chasseur
buffles :
- 3 buffles en charge finiront en fuite et rattrapés par 5 chevaliers musiciens
- 3 buffles chargés par 5 chevaliers musicien finiront empalés sur des lancces
- les autres seront ceux qui ont fuient le tank pour permettre a tyran de le charger
VDs :
- pas exceptionel dans l'ensemble
- une unité mange 5 chevaliers musicien (ceux qui avaient mangés les buffles en charge)
- une unité fuie la charge du gégé et de ses 9 chevaliers... se rallie, refuie etc... mais s'en sort vivant !
- la derrière unité, celle du tyran l'accompagne mais fait palle figure à coté de ce dernier
gnoblars :
- le décors me génant énormément, je peux pas tout déployer de face, donc je déploie les gnobs derrières, une série de 1 plutard, ils ne prendront que les quarts de table (mais c'est déjà pas mal).
trappeurs :
- pas décors possible pour l'éclairage
- ils font comme les gnobs, rien
CPs :
- mon adversaire en a tellement peur que j'ai joué sans
- canon, feu d'enfer, arquebusiers, tous ont tirés dessus... donc j'en avais plus ^^
Cannibales :
- je mange un canon, poursuit sur 10 arquebusiers, je mange, sur des pistoliers, je mange aussi : miam !
- l'autre mange un canon, poursuit sur 5 chevaliers musiciens, miam.
tour 6 je passe gober de cervelle sur le pavé du gégé : test a 9... il rate, a son tour 6 il rate le ralliement : massacre pour moi (sinon victoire majeure).
conclusion :
- OG : trop de magie, gros coup d'bol et d'pas de bol sur sa waagh qui s'il me fait tout fuir le place super mal. victoire majeur
- HL : empoissonné c'est douloureux : mais je massacre
- Empre : dur le tir les craches plombs ont goutés au syndrome du 1 boulet= 1 ogre (en moins
), mais je massacre (victoire majeur s'il ne rate pas son ralliement a 10).
tyran :
- un gros bourrin
- le meilleur truc de la liste
- mange tout ce qui passe et n'a jamais perdu 1 pv....
- 11 pvs sur un steg !!!!
- vive le commandement 9, sinon y'en aurait des trucs qui aurait fuis, lui le premier !
boucher :
- je vais remplacer le masque par un PAM, le masque, bah franchement super, sauf que jamais réussi a le passer, une fois que l'autre le sais, bah il dissipe, et les ogres souffrent trop à la magie pour n'avoir que 2PAM
- la magie est super, j'adore, pour 2N2 c'est très violent
- j'ai tendence à les perdre vite tout de même alors que normalement je perds rarement mais magos, peut être que dans ma tete (E5 4pv) me donne trop l'imprésion de sécurité
Chasseur :
- il n'a jamais rien fait
- mal joué
- quasiment un test de stupidité raté sur 2 ...
- il en prend plein la tronche au tir
- faut que je réfléchisse a comment mieux le jouer, changer les OMs ?
buffles :
- pour 105 points c'est pas mal, pas immonde mais pas mal
VDs:
- bon en charge
- si chargés ils sont foutus, même par 20 lanciers
Gnobs :
- ne rien attendre d'eux, comme ça ils te déçoivent pas
- ca garde des quarts
- monstrueux contre les grandes cible E5
- dévie les charges
- 2 tables / 3 m'empechent des bien les déployer
Trappeurs :
- piquent la place (ou non) des autres éclaireux
- jamais pu testé une bonne position pour éclaireurs
- sinon, bah... des gnobs, voir au dessus ^^
CPs :
- énorme...
- soit t'exploses tout, soit tu t'exploses, soit tu fous rien
- leur atous premier n'est même pas le crache plomb, mais le fait qu'on peut les prendre par 2 !!!
- une fois tiré, on tend des pièges, la fuite est excellente puisqu'en se ralliant ça recharge !
- très bon pour soutenir au corps à corps
Cannibale :
- contre des armées qui avance, moyen moyen
- contre les machines, excellent
- fragile tu perds vite des pvs sur des F4
Les ogres en général :
- super fragiles
- charger sinon mieux faut fuir que tenir, même contre 20 lanciers
- ça fuit autant voir plus que de l'empire
- vachement dépendant du décor
- le tyran fait le café, le capuchino, sert le chocolat, mais surtout réclame l'addition !!!!
- magie puissant, sympas... pas encore fait de fiasco ^^
- MSu ou rien, parce que faire des pavés de 300 points pour fuir au premier mort (et il arrive vite) non merci.
- pas affronté le pire ennemi des ogres : le dragon !
Dudu, hier au club, sur une autre table, un prophète gris skaven fait un fiasco double 1 sur le tableau !!!! j'avais pas encore vu ^^ ça refroidit. Tant mieux, c'est tellement lassant le full tir/magie skaven hihihi