Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)

Aller en bas 
+18
darksideas
Fogia
Vargot
Guillebert
Elthrai
phénix 321
gnognoblar
KIPIK
renard-chenapan
Korn-Flakes
Ultimate_fighter
vae victis
Zion
JAKO
le bisounours impérial
juju54630
Raven
Dudu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:17

Vu de prés comme ça, j'ai l'impression que la peau rend moins bien que ce que je croyais voir ...

Par contre, que les métaux rendent super bien !! Wink

Pour l'instant tu tiens le rythme, même si c'est pas très dur. Rire

J'espère juste que tu vas plus poussé la tech de la lazure sur ton tyran et tes bouchers (voir ton chasseur Rolling Eyes )

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:54

Citation :
Vu de prés comme ça, j'ai l'impression que la peau rend moins bien que ce que je croyais voir ...

En fait, ça dépend pas mal des figurines, d'une à l'autre, la lasure ne se dépose pas pareil, pas au même endroit... pas en même quantité, c'est donc difficile à gérer. La sur les derrière figurine, le beugleur à une peau pas superbe (trop de lasure) mais d'autres sont vraiment magnifique. Pour l'instant, sur mes 11, je suis super satisfait de mes peaux, sauf de deux, ma première figurine, pas assez essoré, et le beugleur, mais j'sais pas pourquoi lui...
Mais bon, une fois dans un régiment, à part a se mettre le nez sur les deux "moins beaux" on voit rien, la les photos sont prises extrèement près, comme pour du pro-painted ou du concours de peinture, hors le but recherché n'est pas là du tout.

Citation :
Par contre, que les métaux rendent super bien !!

Tu devrais bien aimer les prochaines photos alors, avec mes 6 VD... le métal est vraiment superbe à la lasure, par contre c'est impossible d'obtenir du métal "parfait", je pense donc qu'il est impossible de faire de beaux hauts elfes à l'armure et l'épée resplendissentes... Même le chaimaille prends un aspect légèrement oxydé/rouillé tout à fait sublime mais pas forcément recherché... enfin m'en fou, ca colle à 200% avec les ogres !

Le rendu du sang est également magnifique, et très simple. Je peignais mon sang en "blood reg + lavis noisette" mais l'effet lasure va bien au delà, si la couleur est semblable, la lasure le nuance beaucoup plus... sur mes VDs, c'est flagrant (jespere que les photos le rendront aussi)... exemple :

- je garnis plus en blood red au point d'impact du sang et ensuite en dégradé, la lasure rend le dégradé bien plus "fluide" et "homogène", et le sang lasuré et vraiment très agréable à l'œil !



Dudu, pour le rythme, c'est chaud tout de même, si je mets 20-30 minutes par figurines de peinture, le travaille d'aimantage, et le socle me demande également du travaille.

PS: qu'entends du pour mon tyran et mes autres perso, comment veux tu que je travaille ma lasure différement ? Pour l'instant, je flippe pour mes cannibale, je sais vraiment pas quoi mettre comme couleur de base, j'pense à du codex grey mélangé avec du blanc (2dose de blanc pr une de gris)....
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:46

Citation :
Le pot de lasure casto :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf030555,w2vytbei.jpg


Citation :
3 VDs :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf029777,9dk3nyh3.jpg

Citation :

3 VDs :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf030000,7iaylfew.jpg

Citation :
Le sang :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf030111,m1hjcxck.jpg (la photo rend pas vraiment de la qualité de la nuance du sang mais bon).

Citation :
le Métal :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf030222,ly8t6ow9.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf030333,odgxv2od.jpg



Voilà, aujourd'hui j'ai peind une bannière buffle et 2 bannière VD, elles sont entraint de sécher.

Demain et après demain je dois peindre 8 CP... ça va pas être évident j'ai des trucs à faire mais on verra si je j'y arrive !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:55

C'est impressionnant le resultat pour une technique assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:06

Bien que n'étant pas adepte de cette technique, j'aime bien ton armée.

Je trouve tout particulièrement que tes VD rendent super bien.
Ils ne brillent quasiment pas et ça c'est top.

Par contre, une chose horrible : EBARBES TES FIGS!!!
Je trouve que c'est vraiment dommage, au moins vire les plus voyantes et simples à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:04

Oui, d'accord avec Elth' ! Neutral

Au minimum ébarber les traces de moulage parce que avec la lazure ça ressort vraiment beaucoup (comme avec le lavis).
Et ça rend vraiment pas très beau.
C'est dommage parce que la lazure a un très très bon rendu sur des ogres, notamment grâce à la peau, surtout au métal et tout ça.
Pas de petit détail où il faut se concentrer dessus pour les faire plus ressortir, ou de partie à éclaircir beaucoup plus.

Les ogres se prêtent bien grâce à leur grande surface d'aplat. Wink
Ça veut pas dire qu'ils sont plus facile à peindre non, mais que la lazure s'y prêtent mieux que sur d'autres armées.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:00

Les HBs resteront l'armée la plus adaptée à la lasure, à cause de ses couleurs sombres et avec un grande proportion de teintes marron.

Les ogres rendent vraiment bien également, mais je pense que traiter la couleur de la peau "classique" (bleuté) avec de la lasure doit être moins évident.

Sinon, les skavens, les orques et gobs, les CVs et les RdTs se prettent bien à la trempette. Je pense que les nains aussi peuvent être sympathique. Ensuite les elfes sylvains, si on utilise du chaine claire (voir dilué)... les armées avec des couleurs plus vives, plus propres et plus éclatantes s'y prettent moins !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:03

Ca donne vraiment bien pour le temps que tu y consacres, et surtout sur le métal en effet (pour le sang c'est vrai qu'on voit pas grand chose) ... une bonne méthode de feignasse en somme Danse

N'empêche, quelle que soit l'armée, cette méthode fait ressortir (comme tous les lavis ou encrages) les lignes de moulage mal dégrossies Razz


Skléroz, taquin Fier
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:59

*3 siècles plus tard*

J'ai pas à dire ce qu'on dit les autres gueulards (rendu, EBARBAGE etc), mais sur un truc qui, je pense, n'a pas été relevé: les mimines de tes ogres.

Bah oui, le dessus des mains... tout plat ? pas un creux, une lignre, une ride, rien ? Faudrait que tu trouves un truc pour qu'au moins, l'effet soit moins visible Pensif
Y'avait eu un tuto de Fogia si je me souviens bien qui montrait comment mettre une t^te et des cheveux pour que les mains ne soit plus vides. Tu peux aussi simplement laissé un morceau d'arme dans une main (taillé en pointe par exemple): ça rendra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:11

Bah en fait j'ai légèrement creusé le dessus de la main, serrez votre poing, vous verrez que y'a quand même un "creux".

Mais j'me suis fais avoir à mon propre jeu, la lasure se fou dedans et le rebouche ^^.

Dudu, cruelle la vie...
Revenir en haut Aller en bas
KIPIK
Snotling en rut
KIPIK


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Skav Breto Elfe Noir
Date d'inscription : 19/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:36

Très joli je suis époustoufler.
J'aimerai savoir quelle que petit chose entre autre sous-couche tu te figurine?
Quelle couleur de base utilise tu pour les armure ?
Sinon vraiment chapeau.
Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 6:17

Sous couche blanche... toujours pour un gain de rapidité, ainsi tu ne passes qu'une couche de peinture.

Sinon, pour les armures, le plus souvent c'est boltgun metal : mais en gros :

- boltgun metal : aspect métal moyennement oxydé
- chamaille : très oxydé
- dwarf bronze, la lasure étant de la même couleur, quelques nuances mais léger
- shininh gold : en gros comme si tu passais un lavis d'encre noisette sur du shining gold.

Dudu, j'ai tous peints ce que je devais, mais il fait tellement un temps de merde que pas moyen de faire une photo correcte sans flash !
Revenir en haut Aller en bas
KIPIK
Snotling en rut
KIPIK


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Skav Breto Elfe Noir
Date d'inscription : 19/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:05

Merci DUDU pour c'est info précieuse
Avant de me lancer moi dans cette méthode pour me skav je voudrai savoir si tu avait essayer le technique de séchage de l'essoreuses a salade (qui me semble bien pratique vue que je ne possède pas de jardin.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:34

Elle fonctionne pas mal ! mais bon, c'est quand même assez chiant car faut coller la figurine dans l'essoreuse puis ensuite au cutter la décoler (ou alors j'ai pas compris un truc dans la méthode car j'ai pas trouvé d'autre solution => il faut surtout pas que la figurine balade dedans.

Et faut tourner rapidement Wink. Mais sinon ça fonctionne bien (j'ai essayé la technique chez un ami qui lasure des peaux vertes et n'a pas non plus de jardin.

De plus cette technique doit être difficilement applicable pour de grosse pièce comme un géant, une cloche ou une roue infernale (pour être plus skaven, enfin tout dépend de la taille de l'essoreuse).

Enfin, en bref, ça fonctionne bien, mais c'est assez long , coller la figurine dans l'essoreuse .... à moins que tu ne trouves une autre solution !

Sinon une solution, tu peints toute ton armée, et tu vas un WE chez une connaissance ayant un jardin pour tout lasurer + technique du cowboy !

Dudu, l'avantage certain de l'essoreuse, c'est qu'elle est, selon moi, la seule solution lorsque l'on a pas accès à un espace de type jardin ou autre.


PS: un pote lasurant des bretons faisait la technique du cowboy en bas de sa tour d'appartement, dans les sorte d'espace vert qu'ya souvent... il avait l'air d'un con mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:22

Citation :
Sinon une solution, tu peints toute ton armée, et tu vas un WE chez une connaissance ayant un jardin pour tout lasurer + technique du cowboy !
Heu... donne pas des mauvaises idée dudu stp Evil or Very Mad . Le connaissant bien, et ayant un jardin, bref pas besoin de faire un dessin Rolling Eyes

Citation :
c'est quand même assez chiant car faut coller la figurine dans l'essoreuse puis ensuite au cutter la décoler
Tant que la fig' n'est pas trop lourde et ne fait pas trop de prise d'air (a si, ca devient important à grande vitesse...), tu peux essayer du scotch double face, t'essaye juste sur un guerrier, c'est bien plus simple et ca tient bien normalement Pensif
Revenir en haut Aller en bas
KIPIK
Snotling en rut
KIPIK


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Skav Breto Elfe Noir
Date d'inscription : 19/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:12

je te remercie dudu pour les conseille.
ca tombe bien vue que je vais bientot chez un copain qui a un beau jardin
je vais pouvoir faire des essai Ange (pas vrai phenix Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:13

Ptain faut que je m'y mette à la lazure -_-

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:25

Bon,

Commences à m'emmerder se temps pourri (et c'est pour dire, dans l'chnord d'part chez moi).

Pas qui fait trop moche, mais fait pas assez lumineux pour tirer une photo correcte (surtout sans flash). Donc en attente de jours meilleures, bah vous ne verrez pas la tribu s'agrandir, car elle s'agrandit !

En plus des photos déjà présenter, il me reste à vous montrer :

- 2 bannière VDs + 1 bannière buffle
- 8 CPs
- 48 gnoblars

Et la je suis entrain de peindre mes 7 derniers gnoblars, et ça tombe bien, je commence à en avoir marre du vert (loul), figouses super drôle mais pas terrible niveau sculpture (24 par boite, faut pas s'étonner !).

Ensuite j'entamerai les figouses métalliques, mais bon, la miss a fini ses exams, donc j'vais surement devoir ralentir un peu la cadence !

Dudu, motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:13

Citation :
2 bannières VDs + 1 bannières buffles (les gnobs longues vues sont pas faits) :


http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0307,796e8db49b760b7c47fd925b65f1ee9d.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0327,2a796892c2b2f7e0d781a977f5abe59d.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0328,c80d5e50d1cbc40a8e72f0273992c23c.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0330,75ed12163379ba603c3f4eeca9bb8ff0.jpg.html[url]


Citation :
Les gnoblars (55) :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0316,3f2685a94c895ec9ba03cafd0400b40c.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0318,29a735943c6071dbb1e0aad05c110ae2.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0319,c47762888630907cbb5fbc77056acdd6.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0320,e9936dfa6be127c9a580469c93c7c15e.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0321,3bab016b1e68bef3b25e8e9cc5d2e359.jpg.html


Citation :
8 CPs :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0322,f2488898d59d90bad77b748928360c78.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0324,5145fabed91539df6a0b7bdb311ee333.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0325,3a937b3739bcb5798559e9a8b809e54a.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0326,30424dfd30bd4a4fdf2faa2c4d4e9c6e.jpg.html

Voilà, sinon j'ai déjà peint mes 2 cannibales, ils sont trempés et sèchent là. Ne pouvant pas faire de teintes claires comme le schéma classique des canni avec de la lasure. Je suis partie sur une couleur de peau plus à la style golum qui était tout rose (comme mes ogres puis a force de rester dans des cavernes, gris foncé pas propre. Le rendu est peu être un peu trop foncé tout de même mais vous verrez bien ca !

J'ai également quasi finis mon tyran qui devrait peut etre faire trempette d'ici ce soir.

Dudu


EDIT : oui j'ai pu faire des photos, il fait beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
darksideas
Snotling en rut
darksideas


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : gerardmer
Armées jouées : orque et gobs ET COMTES VAMPIRES
Date d'inscription : 09/06/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:32

j'aime bien mise à part que je trouve que ça brille trop quand il y a beaucoup de lumière , sinon ça le fait!
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:20

En même temps la je prends les photos quand le soleil est plein dessus.
Le genre de soleil que tu as du mal a regarder les yeux ouverts.

C'est le soucis de mon APN,il fait macro tout ce que tu veux, mais pas de fonctionnalité pour enlever le putin de flash auto, et faut donc plein de lumière pour éviter le flash.

Dudu, tyran qui sèche !
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:32

Mais t'es complérement malade^^. Tu peinds à quelle vitesse sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:00

Bah la ca fait 3 semaines demain que j'ai acheté les ogres et commencais a les assembler.

Bah, la lasure me fait gagner énormément de temps. Je ne pas jamais plus de deux heures par jours sur la peinture/trempette/soclage/photo/assemblage. Je pensais tout pouvoir peindre en 1 mois, mais c'est pas évident, surtout que j'ai pas été chez moi 3 jours la semaine dernière et que cette semaine ça sera pareil.

De toute façon j'ai un tournoi en octobre, en 2600pts, et faut que je me rachète un bataillon, 1 boucher et p'tre des trappeurs si les rabiots gnobs des grappes ogres passent pas le Wisy.

Sinon, le tyran est complétement finie. Il sèche, mais bon, position de merde, j'ai qu'un seul VD qui arrive a être collé à sa gauche sans cafouillage tellement sa massue est grande, et pourtant j'ai essayé de le décaler mais bon. Dans le prochain bataillon je verrai des VDs hyper décalés sur leur socle, parce que la je vais devoir sans arrêts intervertir mon VDs de place car il est le seul a être copain avec mon tyran. D'un autre coté, je le comprend, faut pas avoir peur pour se balader a coté du cehf de la tribu des têts durs !

Dudu


EDIT :
- un fantasin : moins de 10 minutes
- un ogre : 20 minutes
- un perso : 45 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:20

Et bien j'ai l'impression que ça donne mieux sur les gnobs car moins de grandes surfaces.
Sinon sur certains ogres j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été assez égoutés: tâches sur les pectoraux, crânes...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:43

Ouai les taches... bah c'est la lasure.
Je reviens pas sur les nombreux avantages de la lasure, je n'aimais pas, j'ai testé, j'en suis convaincu et m'imagine désormais mal monter une armée sans la lasurer tellement c'est avantageux.

Mais quelques inconvénients dont cette imprécision/incontrolabilité, on trempe et quand on sort, on égoute tu refais fois la même opération, t'auras résultats différents, elle accroche plus ici, plus la, pas du tout ici va comprendre, sur mes première figouse, je passais sous le robinet et retenter, mais l'inconvénient alors c'est la recherche de la perfection, qui n'existe pas "oui mais si la lasure se déposait moins ici, un chouillat plus la" bref, tu t'en sors pas

Donc je trempe, j'égoutte (et pourtant avec la technique de loin la plus efficace) ensuite si vraiment un gros soucis, je passe au robinet, sinon adjugé vendu !


Dudu, je le répète, la lasure est fait pour du niveau jeu voir tabletop (parfois extrêmement convaincant), mais n'est en aucun cas une technique de peinture à vocation artistique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.
» la tribu du DrGlobule
» Tribu des Croc(s)
» [projet]Ma tribu orc.
» [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: