| La tribu de champi'magik | |
|
+7Thorek Krops grumf Argoran Discus Vil le Môvé Clafouti 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Clafouti Snotling en rut
| Sujet: La tribu de champi'magik Mer 9 Avr 2014 - 23:51 | |
| Salut, Comme dit dans ma présentation, je fais essayer de tenir à jour ce topic sur l'évolution de ma waaaagh ! J'ai commencer en douceur, un peu de gobelins, un chaman et un troll, afin de me remettre dans la peinture en douceur, et de choisir mes différents schémas de couleurs. Voila see you soon ! | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Jeu 10 Avr 2014 - 5:51 | |
| Waaaaaaaagh! Pas mal tout ça ! J'adore le troll violet ! Le petit bémol que j'apporterais, c'est que je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste entre les robes de tes gobz et le motif sur leur bouclier. P.S. Elle est géniale ta chapelle du Graal ! | |
|
| |
Clafouti Snotling en rut
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Jeu 10 Avr 2014 - 6:51 | |
| Salut, J'ai pas trop osé d'éclaircir trop le capuchon, je voulais garder l'aspect gobelin de la nuit et non gobelin de la boite de nuit. Je pense que la prochaine fournée de gobelins recevra un capuchon violet, pour redonner le schéma de couleur de l'armée au régiment. J'ai aussi fait des photos avec le flash, mais l’éclaircissement en bleu marine se transforme en bleu cyan. Pour le bouclier, je ne sais pas comment rendre le symbole violet/ rose plus contrasté, peut-être sur un fond noir, tout simplement. De même pour l'étendard, je vais faire un fond noir plutôt que du marron afin de contrasté le logo encore plus. | |
|
| |
Discus Gobelin mesquin
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Jeu 10 Avr 2014 - 8:44 | |
| Salut,
C'est très bien et très encourageant tout ça. La bannière en noire est à essayer en effet, les socles sont simples mais bien fait-surtout celui du Troll- et les décors ont de la gueule.A ce propos, avec quoi as-tu réaliser ces derniers si cela n'est pas trop indiscret stp?
| |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Jeu 10 Avr 2014 - 9:18 | |
| Waaagh ! ami gobz ! Ils sont très très bons ces petits gobz J’aime beaucoup ton schéma de couleur Attention par contre à ne pas trop multiplier les choix de couleurs pour la lisibilité. Là, tu as déjà : -Bleu nuit sur les capuches -Noir (il me semble) sur les robes -Rouge sur le squig su chef -Jaune sur la capuche que j'aurai plus vu en violet (le chef se démarquant facilement avec le rouge du squig) -Violet des boucliers -Marron de la bannière - Vert de la peau Ca fait beaucoup de couleurs quand même. Perso, je supprimerai le noir des robes pour lui mettre la même couleur que les capuches (en bleu nuit) Le jaune de la capuche du chef pour du violet et garder la cohérence de l'ensemble. Et plus difficile, le marron de la bannière qui arrive un peu comme un champi dans la soupe et qui ne va pas AMHA avec le reste de l'unité Le troll est superbe !!! Et bravo pour les décors également ! Bon courage pour la suite... | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Jeu 10 Avr 2014 - 11:09 | |
| on peut avoir de plus gros plans ? j'aime beaucoup la palette de couleurs mais difficile de juger excusez moi d'être plus vieux que la moyenne et puis, je ne voudrais pas rater ton troll en détails | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Jeu 10 Avr 2014 - 15:52 | |
| t'inquiet ce n'est pas que ton âge élevé, car moi aussi j'ais du mal à apprécier les photos prisent d'aussi loin , et dommage car ça a l'air d'être du très bob travail | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Jeu 10 Avr 2014 - 17:03 | |
| Franchement le troll en violet ça le fait trop !!! Tu as un sacré coup de pinceau je suis super impatient de voir la suite. | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Ven 11 Avr 2014 - 16:15 | |
| Salut !
Tes figurines ont l'air superbes et ton troll m'intrigue énormément ! Par contre, je rejoins l'avis de Grumf et Krops, quelques gros plans nous donneraient un meilleur aperçu...
Une petit question... C'est toi qui a fait les décors ? La chapelle m'a l'air plus que pas mal !
| |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Sam 12 Avr 2014 - 19:49 | |
| Je me joint à la collégiale pour quémander des photos de plus près , ça l'air très prometteur , avec des choix de couleurs audacieux et maîtrisés . Y'a même un pitit free-hand pour l'étendard Par contre je rejoins mon bon zami argo : - Citation :
- Et plus difficile, le marron de la bannière qui arrive un peu comme un champi dans la soupe et qui ne va pas AMHA avec le reste de l'unité
Enooooormmme +1 Cordialement @+ | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Sam 12 Avr 2014 - 19:55 | |
| Je rejoins mes camarades, la palette de couleurs que tu utilises est sympa et originale, Et bravo pour le troll il est nikel (c'est vrai qu'on aimerait le voir de plus près...) je n'en avais jamais vu peint comme ça. @+ | |
|
| |
Clafouti Snotling en rut
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Mar 15 Avr 2014 - 9:33 | |
| Salut ! Merci, je prend note de vos remarques. Je fais reprendre le schéma de couleur des gob avec les robes noir/bleu marine et surtout la bannière en fond noir afin de mieux contraster avec le logo aux couleurs vives. Mon autre dilemme est la couleur du squig. Il va sans doute passer noir/violet foncé comme le contour de la capuche du chef. Les photos zoomées du troll vont arrivées, je suis actuellement en congé et je n'ai pas le temps de suite de m'en occuper. Pour répondre à la question des décors en arrière fond, oui, j'ai tout réaliser. Principalement avec des boites de céréales, les éléments bois sont fait avec des tiges de basaltes carré 3x3mm environs et énormément de colle à bois ! Je viens d'acheter une arachnarok, mais je n'arrive pas à me décider du choix des couleurs. Sans compter pas mal d'achat d'occasion qui vont agrandir mon armée. See ya !!! | |
|
| |
Clafouti Snotling en rut
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Jeu 31 Juil 2014 - 17:58 | |
| Bonjour à tous, Bon après une grande pause du hobby et mes passages en sous-marin sur le forum pour reluqué vos belles figurines, j'avance malgré tout tranquillement sur mon armée. La suite en photo : Porteur GB: Chaman 2: Je pense rajouter un damier sur le col de la capuche pour donner de l'importance au héro, pour le moment, il est similaire à un gobelin classique. Géant: Au niveau de la ceinture, impossible d'enlever la colle malgrès le lourd décapage et démenbrage de la figurines. Régiment gobelins: Cataplongeur: Fanatiques: Trolls: Chaman 2: Char gobelin: Mon impatience pour le flocage du socle m'a couté chère. Donc pour vous, j'ai testé le séchage rapide au sèche cheveux... Hmmm... cela n'est pas conseillé, la moitié du socle à fondu. A bientôt ! | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Ven 1 Aoû 2014 - 10:28 | |
| Super sympas tes figurines ! J'aime beaucoup le schéma de couleur que tu utilises. Y'a pas grand chose à dire... Peut-être que les nez des gobelins sont un peu trop rose. Je trouve que ça attire beaucoup le regard, ce qui peut empêcher de voir le travail sur le reste de la figurine. Il y a aussi des traces au niveau du poignet droit du géant (la main qui tient l'arme). Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais on dirait que tu as laissé un lavis trop voyant à cet endroit... En tout cas, c'est du très bon boulot ! Félicitations ! | |
|
| |
Clafouti Snotling en rut
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Lun 4 Aoû 2014 - 6:38 | |
| Salut et merci, En effet, certain nez sont un peu trop rosé mais dans l'ensemble, je trouve que cela rajoute un effet "bourré " et aficionado de substance peu orthodoxe. Pour le bras du géant, il y a en effet ne retouche à faire sur le poignet, bien vu ! A bientot | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Lun 4 Aoû 2014 - 7:20 | |
| j'aime beaucoup ton style de peinture la palette utilisée est hyper originale et passe vraiment très bien les nez roses ne me choquent pas outre mesure et donnent un contraste très intéressant mes figurines préférées sont les gobs de la nuit dont j’apprécie tout particulièrement l'effet général je trouve juste le géant un peu moins abouti en fait, je trouve que tes encrages sont un peu trop soutenus et ils se voient plus sur tes grosses pièces , mais ça n'engage que moi ton armée est vraiment très réussie amicalement grumf | |
|
| |
Clafouti Snotling en rut
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Lun 4 Aoû 2014 - 8:19 | |
| Bonjour, Je suis d'accord avec toi pour le géant. J'ai eu beaucoup de mal avec la peau, je n'arrivais pas à assombrir les creux, j'ai essayer de multiple mélange de marron plus ou moins éclairci. J'ai essayer avec un encrage noisette "Chestnut Ink" mais sans conviction. Quelle encre utilisez-vous pour une teinte de peau plutôt sombre? Du marron bien dilué ? L'idée, à la base, était de faire une peau "bronzé", similaire à une peau bronzé après 2 mois de vacance sur la plage. Mais d’éclaircissement, en éclaircissement, la peau est devenu bien plus clair que prévu. Pour le pantalon, j'ai acheter depuis une encre violette qui je pense va faire ressortir pas mal de détail. | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Lun 4 Aoû 2014 - 21:30 | |
| Tout comme mes collègues , j'aime beaucoup ton armée . Des conversions sympatoches , un schéma de couleurs original , qui rend vraiment très bien . Je suis fan des trolls de pierre et du traitement des boulets des fanas L'étendard aux couleurs de l'armée , s'y insère bien mieux . Pour les nez rouges , c'est une très bonne idée . Mais le fait que ce soit juste un aplat posé sur une base travaillé fait un peu " cheap " . Juste un petit lavis , voir un trait d'éclaircissement sur l'arrête nasale et c'est versaille Bonne continuation Cordialement @+ - grumf a écrit:
mes figurines préférées sont les gobs de la nuit Alléluia , ça aura mit le temps , mais tu avoues enfin tes penchants J'suis sur que tu te sens plus à l'aise maintenant que c'est fait Gobz powwaaaaa
Dernière édition par betazir le Mar 5 Aoû 2014 - 12:59, édité 1 fois | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Mar 5 Aoû 2014 - 10:45 | |
| tu peux donner ta recette secrète de troll ? Sinon c'est vraiment trè trè trè trè bô | |
|
| |
Clafouti Snotling en rut
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Mar 5 Aoû 2014 - 11:28 | |
| Bonjour et merci, Un petit lavis violet ou rouge et un éclaircissement sur l’arrête supérieur du nez sont de bonnes idées. Je vais mettre cela en oeuvre pour bientôt. Ma recette de troll ? Sous couche noir Base de violet (XEREUS PURPLE ) Encre violette (DRUCHII VIOLET ) Éclaircissement au violet + blanc Écaille en vert (LOREN FOREST c'est un vieux pot, apparament qui n'existe plus dans la nouvelle game) Encrage noir entre les écailles Lavis vert sur les écailles Voila, j'éspère avoir répondu à ta question. | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik Mar 5 Aoû 2014 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tribu de champi'magik | |
| |
|
| |
| La tribu de champi'magik | |
|