Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)

Aller en bas 
+18
darksideas
Fogia
Vargot
Guillebert
Elthrai
phénix 321
gnognoblar
KIPIK
renard-chenapan
Korn-Flakes
Ultimate_fighter
vae victis
Zion
JAKO
le bisounours impérial
juju54630
Raven
Dudu
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:25

Salut tout le monde

Bon suite à quelques demande, je poste le début de mon armée RO peinte grâce à la technique de la lasure.

Prière s'il vous plait d'éviter le débat stérile de : "la lasure c'est magique", "nan ça pu, c'est du barbouillage".

Les détracteur de la trempette, on est d'accord, c'est du viol et c'est tout moche. Maintenant place à la peinture.

Chaque ogre nécessite environ 20-30 minutes de peinture (hors socle), on peut faire beaucoup plus vite, mais ma vue est loin d'être celle d'un aigle et je peins très lentement.

j'ai choisie cette méthode pour plusieurs raisons :

- je peins mal : la peinture à la lasure est extrêmement simple, la seule technique qu'il faut savoir maitriser c'est celle de tremper le pinceau dans le pot de peinture et de le passer (une fois seulement en plus) sur la figuouse !

- Pour la rapidité, 20 minutes pour un ogre alors que je mets normalement 5-6heure sur un personnage à pieds pour un rendu qui, de mon point de vue, est moins bon

- Bon, personnellement je trouve ca pas moche du tout

- Pour tester

- Parce que je déteste àvoir des éclats de peinture suite à un tournoi ou autre... si du vernis suffit amplement pour protéger une fig plastique, une fig métallique aura toujours tendance a en prendre un peu dans la gueule, même en prenant bien soin... avec la lasure, j'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont blindées, mais presque...

à l'heure actuelle j'ai acheté :

- 2 bataillon ogre
- 2 cannibale
- 1 tyran
- 2 bouchers
- 1 chasseurs

Je compte peindre le tout en 1 mois maximum (à voir si les gnoblards sont pas trop long même en plouf méthode).

Bon, je met quelque photo "avant", mais juste pour montrer un peu la différe,ce de rendu...

Citation :
Buffles avant !

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0274,p6z1uzqd.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0279,9u8gcf0f.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0275,x6x5q162.jpg


Citation :
Buffles après

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d11111111111111111scf0284,u5l138jp.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0288,juhopfmo.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0285,bgsd0qnm.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0289,geatgh36.jpg ( la tache fort foncée sur l'épaule droite d'un des ogres, c'est un tatouage representant une goute de sang (cf LA), mais bon, l'angle de la photo n'est pas optimat, et mon free hand (même au feutre lolà et franchement moyen !).

Voilà pour l'instant.

En tout cas, moi qui n'avais jamais utilisé cette technique, j'avoue être convaincu. le résultat est impressionnante, d'autant plus si l'on compare le rapport temps de peinture/résultat.

Pour l'instant, je préfère faire le socle de manière traditionnelle, des amis on essayer de lasure le soclage, le résultat est assez moyen.

Bien entendu, pour toutes questions, demandes de conseils etc sur la lasure, je vous réponds (mais ici, pas en MP comme ça je ne devrais pas me repeter).

Bien à vous.

Dudu


Dernière édition par Dudu le Sam 24 Mai 2008 - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:39

Et bien pour ma part c'est bien suffisant pour du jeu.
Celà donne pas trop brillant, as-tu mis du vernis mat en plus?

Tes socles sont jolis, j'aime bien.
Pour ton tatouage, tu l'as fait avant la lasure? si oui essaie de la fare après peut-être car c'est ce qui donne le moins bien.

Vivement toute une armée lol
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:43

Oui bien sur, vernis mat après... sinon ca brille comme un pantalon de disco.

AU niveau du tatou, oui c'est fait avant, mais j'ai repassé dessus après (on peut peindre autant qu'on veut sur de la lasure, comme sur du vernis, sa adhère très bien).

Le but recherchait et bien sur du niveau jeu, je suis joueur et absolument pas peintre.

également, la couleur de peau plus "humain" que celle du LA est totalement voulu, j'imagine les ogres avec une peau "normale" et non pas un peau à la GW, mais après c'est question de gout.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
juju54630
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:09

personelement je trouve que cela donne un rendut asser beau,ta teinte de couleur n'ets pas la mienne mais ce coter asser desert que je voit me plait assez
Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:28

Un excellent exemple des bienfaits de la lasure pour les armée de jeux vite faites pour un bon rendu!

PS: Et quand les lavis GW seront en place imaginez la vitesse de création!!!!


Faut vraiment que j'essaie un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:48

Perso, je n'ai rien contre la lasure bien que tu y soit allé fort.

Mieux vaut jouer contre une armée lasurée que contre du plastic noir, voir même sans sous-couche.
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:50

Sympathique vraiment !

J'ai juste une question, quel couleur de base a tu utilisés pour la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 5:39

dwarf flesh.

Oui la lasure c'est pour le jeu... et le but premier est d'avoir son armée peinte très rapidement.

J'ai ramener les figouses au club hier soir, j'crois qu'elles rendent encore mieux en vrai que sur les photos... mais c'est surtout le "avant/après" qui frappe. Et une fois sur un table de jeu... c'est tout sauf moche visuellement Wink.


Dudu, 7 buffles finis 4 vont bientot faire plouf (cette aprem)
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:54

Pour 20-30 mns passe par ogre, cela donne un bon rendu et c'est parfait pour faire du jeu.

Apres rien ne t'empeche de prendre un peu de temps apres pour retoucher certains details comme les tatouages.

Bonne baignade pour tes ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:31

Ah cool on voit enfin des ogres à la lasure. Smile
C'est pas mal en faites. Bravo

La peau est très bonne comme ça, moi aussi je préfère les peaux ogres plus dans la teinte blanche ou noir que gris comme games. Wink

Consternant quand même ce truc de la lasure. Fier
Dommage que l'effet soit super brillant en faites.

Bon courage pour les autres figurines quand même hein Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:53

Les figurines sont toutes sauf brillantes...

j'ai peints deux armées entières de manière "classique", et j'utilise un verni de "haute qualité" (pas du GW) mat pour vernir mes figurines... Lorsque je met une figurine classique et vernie à coté d'une fig lasurée et vernie... les deux sont identiques =.

L'effet luissant, c'est le verni, et il est mat cet effet, bien que sa puisse paraitre étrange, un verni brillant fait quasiement le même effet que la lasure non verni.. enfin bref, tout çà pour dire que la lasure vernie ne brille pas, elle est mat (donc pas sans rien non plus).

Enfin bref.

Citation :
3 ogres de plus finis et sec :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0292333333333,4nz1t7h1.jpg
Lumière naturelle
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf029444444,tem5dpgu.jpg
En plein soleil dehors (soleil du nord donc "plein" oki Wink).

Dudu, je montre les deux parce que celon l'éclairage, les la teinte est vraiment différente... en vision humaine, le rendu réeel est proche de la première (éclairage normal).

Dudu

J'ai donc 7 buffles finis et sec, et 4 autres finis mais pas secs encore !
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:24

Salut !
Personnellement j'ai rien de vraiment contre la lasure, mais chuis pas spécialement pour non plus. Neutral Mais là n'est pas le sujet.

Le rendu de tes ogres est bon, ça passe très bien pour du tabletop. La couleur de peau me plaît bien également. Cependant, je trouve que la lasure choisie est un poil trop sombre. Pensif De plus, LE gros problème de tes ogres, ce sont les lignes de moulage non ébarbées. Ca se voit vraiment et c'est très dommage, considérant la facilité d'ébarbage du plastique.

Je te souhaite bon courage pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:35

Ah, les lignes de moulage.... tu n'imagines pas l'ampleur du problème.

Crise caractéristique d'un gamin de 10 ans :

- yes, un cadeau, vite je déballe et... je joue (je suis joueur, pas peintre).
-> j'assemble mes figurines a une vitesse considérable, la position je soigne, l'ébarbage simple (la ou la fig tenait), je soigne... les lignes de moulage.... je bacle, pourquoi, aucune idée ! je le fais sur certaines figurines, pas sur d'autres, va comprendre.

Dudu, tabletop ? peut-être pas tout de même si ?
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:43

Franchement je trouve ca super bien, après contre ou pour, tant que ca fonctionne, je suis pour.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:50

J'aime beaucoup et merci dudu tu viens de me conforter dans mon choix, mes ogres aussi seront fait a la lasure =)

Par contre je cherche des photos d'ogre de style africain a la lasure, c'est mon projet mais je n'arrive pas a me mettre d'accord car mes essaie sur figurine test sont peu convainquant (Le brun dark flesh est trop claire, soit ont remarque trop le blanc en dessous du scorched, bref j'ai du mal pale )
Revenir en haut Aller en bas
KIPIK
Snotling en rut
KIPIK


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Skav Breto Elfe Noir
Date d'inscription : 19/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:29

J'aime beaucoup, l'effet est au rendez-vous.
Je m'interesse aussi a cettte techenique, pour savoir qu'elle type de lassure tu a utilliser.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:54

La lasure est LE choix le plus important dans cette technique, ainsi que sa dilution ou non, ainsi que la méthode d'essorage de la figurine.

Citation :
Concernant la Lasure en elle même,

je vous ferai une photo de mon pot.
Mais ce qu'il faut retenir :

- La moins chère
- éviter à tous prix les lasure de qualité, dites complexes, cad : pas d'anti UV machin truc super mégatop moumoute... maintenant on arrive rarement à trouver de lalasure sans additif, mais il faut se contenter du minimum, et ça tombe bien, c'est le type de lasure le moins cher ! La mienne c'est marque Casto...
- La couleur de la lasure
=> chaine moyen, ce que j'utilise, c'est la teinte la plus courante en trempette... le chaine clair est très bien sur les figurines ne s'y prétant pas (couleur vive, comme l'empire, ou fig "propre" comme les haut elfe". Le chaine foncé peut être utilisé, mais je vous le déconseille fortement.
=> des lasure de couleur, bleu, verte ou autre... je n'ai aucune idée de l'effet que ca peut avoir, jamais testé

Citation :
La dilution :

Certain dilue, pas moi. Pourquoi ? parce qu'en diluant l'efffet est moins jolie je trouve, en plus c'est chiant, faut diluer toujours à même teneur... la merde, moi j'trempe ma figouse dans l'pot sans me prendre la tête, rapidité quand tu nous tient!

Citation :
Concernant la méthode d'essorage :

- A la main : Pas convaincu, j'ai eu mal à l'épaule (et je suis sportif) avant d'avoir vraiment enlever le surplus de lasure... plus facile si on dilue la lasure, mais ce n'est pas mon cas.

- L'essoreuse à salade... bah oui tout con, on la place pas trop o centre, et on la fixe bien... et on tourne. Une essoreuse coute environ 1€ en plastoc toute merdique => c'est ce qu'il vous faut. A oui, précaution, soit on essore la salade, soit on fait des figs, éviter d'utiliser la même essoreuse dans les deux fonction...

- A la cowboy, la technique que j'utilise. On passe une ficelle entre les jambes de la figurine, on fait un double noeuds derrière le socle.... et vive la force centrifuge ! Ensuite on coupe le noeud pour liberer la figurine. ça fonctionne vraiment bien, mais faut avoir un jardin. Pour les figurines en métal, j'ai pas encore testé, mais j'vais super bien assembler mes figurines pour éviter leur mise en orbite...



Voilà, si d'autres questions n'jésitez pas.

DUdu, ah oui pour vos couche de base, voyez très clair ! Le scorpion green, vert fluo, rend vraiment bien après lasure. Le scorcehd brown donne quasiement un marron noir. Le bleached bone est parfait pour une teinte bois moyen. Bref vous m'avez compris.

EDIt : pour les oges africains... le scorched brown trop clair ? euh... moi il donne limite noir, tu utilises du chaine claire ? tu dilues ? Parce que si tu veux, je peins un rabiots en scorched et lui fait faire trempette... la photo va vraiment te choquer, a moins que tu veux que tes ogres soient tous noir, dans ce cas, chaos black... pour des ogres africain, je vois bien deux solutions :

- chaine foncé comme lasure, mais faire des tests avant, comme je déconseille, voir pour diluer la lasure, utiliser des couches de base super claire voir blanche pour certain endroit pour le pantalon et autre.

- tester
=> dark flesh (mais avec ma lasure ou ma méthode en tout cas, celle ou le scorched brown donne limite noir)
=> snackbeat leather
=> bestalie brown
=> scorched mais la j'pense pas

Le but c'est de trouver la couleur qui rend bien, sans faire trop "peau animal". Ca faut tester sur des rabiots !
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:32

J'adore la couleur de la peau Coeur ,bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:42

J'utilise de la lasure chêne moyen pareille !

A vrai dire mon scorched était plutôt dilué, maintenant a voir si sa rend bien moins dilué je ne sais pas, je cherche une teinte dans des tons afro-américain, donc pas du noir noir mais du bon gros chocolat noir ont va dire :p

J'ai pensé faire plusieurs couches de scorched dilué mais après l'effet que sa donnera je n'en est aucune idée et je manque de rabiot correcte pour me donner une vrai idée donc c'est assez galère !

Mais je vais essayé de me débrouillé pour trouver une bonne teinte histoire de peindre la quasi totalité de mon armée en lasure comme sa !

(J'ai fait l'erreur de sous couché beaucoup d'ogre en noir et la jvais devoir tout prendre au pinceau Green )
Revenir en haut Aller en bas
KIPIK
Snotling en rut
KIPIK


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Skav Breto Elfe Noir
Date d'inscription : 19/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 23:01

Merci pour les details
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 6:56

Concernant la dilution de la couche de base (ici ton scorched))... ça n'a aucuns intérêt.

Tu peux peindre pâteux dégueulasse, la lasure comme tout ça (bon faut pas non plus tartiner comme au p'tit déj mais bon).

Je testerai cette semaine un rabiot scorched plouffé pour te faire voir ce qu'il donne.

Effectivement, la sous couche noire quand on lasure, c'est une perte énorme de temps.. au pire resous couche finement en blanc, sa te fera gagner déjà pas mal de temps (à part si ta sous couche noire est déjà bien épaisse).
Citation :

Merci pour les details

De rien Wink

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:00

Citation :
A la cowboy, la technique que j'utilise.
Laughing On comprend mieux l'avatar maintenant.

J'adore le rendu de cette technique, même si pour moi c'est pas possible de m'y mettre... Trop de pinceau chez moi pour les jeter Ange

Je me demandais si tu avait essayé de combiner la lasure avec la méthode d'éclairssicement zénithal avec une bombe de sous-couche.
Y'a eu une discution la-dessus y'a peu, et j'avoue être très curieux de voir le rendu de ces 2 méthodes Pensif (pour moi, ca doit vraiment bien rendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:14

Je suis peu renseigné sur cette méthode.

C'est une bombe pulvirisant du blanc et faisant un éclaircissement ?
Si oui, la lasure gomme tous les éclaircissement, donc inutile, ou alors il faut fixer l'éclaircissement avec un lavis par dessus.

Ce qui donnerait :
- couche de base plutot foncée
- bombe blanche fort prononcée
- lavis fort dilué
- lasure

Mais je ne sais pas ce que sa peut donner...

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:10

Citation :
Je suis peu renseigné sur cette méthode.
C'est une bombe pulvirisant du blanc et faisant un éclaircissement ?
J'ai fait un test ici:
https://lesgueulards.easyforumpro.com/modelisme-peinture-tuto-f9/tuto-peinture-a-la-bombe-zenithale-t1209.htm

En partant d'une base assez foncé, je suis pas sur qu'il y est besoin d'un lavis supplémentaire. La lasure faisant déjà office de lavis très soutenu.
Enfin je pense, après j'avoue que je n'acheterais pas un pot de lasure juste pour tester ca Green
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:55

Citation :
4 buffles supplémentaires :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf029555,7cy59kwu.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf029666,d70exm13.jpg


Désolé, les photos sont un peu floues, j'ai du tremblé...

Ce qui me fait 11 buffles complètement finis
Et j'ai déjà 6 VD qui sèchent.

Demain je poste les VD et j'entame 3 bannière (2 de VD et 1 de buffles) ensuite si tout va bien, mercredi je fais 4 CP, et jeudi les 4 derniers CP... ce qui fait que normalement, jeudi soir j'ai finis de pendre tous mes ogres des deux bataillons. j'entamerai alors mes 48 gnoblars pour ensuite finir sur les persos et les cannibales.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Empty
MessageSujet: Re: La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)   La tribu des Têt  Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [projet]Ma tribu orc.
» La tribu des croustillants
» [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.
» La tribu de champi'magik
» La tribu des panses affamées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: