| La tribu des panses affamées. | |
|
+8grumf archiBO chuck dromar saleon Maximaork Olidorc moro 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moro Gobelin mesquin
Nombre de messages : 144 Age : 27 Localisation : Meuse Armées jouées : Ogres-O&G-nains Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: La tribu des panses affamées. Mar 29 Nov 2011 - 19:42 | |
| Voilà mes débuts en Ogres.Je vous écoute pour tout conseils, tuto, et autres choses pouvant m'aider à avancer niveau peinture... Merci, ludiquement moro.
Dernière édition par moro le Ven 2 Déc 2011 - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Olidorc Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Mer 30 Nov 2011 - 5:56 | |
| Bon début mais quelques remarques ou propositions :
- Attention aux lignes de moulage... Exemple : on voit une ligne sur le gnoblard ou dans les dos des ogres... Il est préférable de poncer ces lignes avec du papier de verre (fine granulométrie) avant de peindre la figurine. - Dilue bien la peinture à l'eau, et passe plusieurs couches pour ne pas avoir trop d'épaisseur de peinture. - Essaie de travailler un ou deux dégradés : je pense notamment à la peau des ogres. Tu marques bien le contour des muscles mais celà se limite actuellement en une ligne plus sombre. A ce niveau de peinture, je pense que tu peux passer à l'étape suivante de la technique c'est à dire le lavis ou dégradés. tu prends un peu de ta peinture claire (que tu as utilisé pour la peau) et un peu de peinture sombre (que tu as utilisé pour les creux) et tu mélanges ces 2 teintes avec de l'eau. Tu appliques ce mélange sur une zone plus large (+/-5mm) pour faire la transition entre tes deux coloris. A tester sur un bras par exemple avant de le faire sur toute la figurine.
Pour le reste çà semble bien parti.
A bientôt
| |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Mer 30 Nov 2011 - 7:03 | |
| Bon début, tu peins de manière précise, c' est déjà un avantage. Sinon comme Olidorc, attention aux lignes de moulages, ça fait très moche et ça pourri une figurine bien peinte. Et n' hésite pas à passer des lavis, la peau de tes ogres fait palote, un petit lavis de noir ou marron ou même un peu rouge pourrait donner plus de relief et de vie à tes figos;). A bientôt. | |
|
| |
moro Gobelin mesquin
Nombre de messages : 144 Age : 27 Localisation : Meuse Armées jouées : Ogres-O&G-nains Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Mer 30 Nov 2011 - 10:58 | |
| Pour les lavis je vais essayer, je reposterai une photo (surement un VD) avec un lavis. Merci | |
|
| |
saleon Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Mer 30 Nov 2011 - 19:50 | |
| Pas mieux que les autres Il faut vraiment limiter un maximum les trace de moulage (qui ressortiront encore plus avec des lavis....) C'est chiant, mais nécessaire
Quel est la teinte que tu as utilisé pour la peau?
Utilise tu une sous couche, sur le chef et le gnob, on dirait que tu as peint directement sur le plastique...
Bonne continuation Saleon | |
|
| |
moro Gobelin mesquin
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Jeu 1 Déc 2011 - 16:39 | |
| Ils ont tous été sous couchés sauf le gnob car j'ai rajouté la figs après sur le socle et j'avoue avoir eu la flemme de sous coucher juste un gnob
Dernière édition par moro le Ven 2 Déc 2011 - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Jeu 1 Déc 2011 - 19:30 | |
| Ils ont tous ét é sous couché s sauf le gnob car j'ai rajout é la fig apr es sur le socle et j'avoue avoir eu la flemme de sous couch er juste un gnob ALERTE ROUGE! On se remue et on améliore fissa son orthographe! c'est pas MSN ici! Et c'est "PANSES" pas pences" | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| |
| |
moro Gobelin mesquin
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Mar 3 Jan 2012 - 20:04 | |
| Voilà la suite de ma horde !! Donc c'est deux ventres dures ( ah bon ? ).N'hésitez pas à commenter pour m'aider à progresser niveau peinture ! Merci d'avance Ludiquement, moro | |
|
| |
moro Gobelin mesquin
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Sam 7 Jan 2012 - 20:07 | |
| Vous avez rien à dire ? J'attend vos conseils ! | |
|
| |
archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Sam 7 Jan 2012 - 20:31 | |
| Salut Je ne vais pas être très original dans mon commentaire. Attention à bien préparer ta figurine et à hebarder correctement. Il faut plus diluer ta peinture. Accentuer le contraste. Plus de lumière pour tes photos. Ça serait un bon début Bon courage. | |
|
| |
moro Gobelin mesquin
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Sam 10 Mar 2012 - 19:51 | |
| Après une longue pause de mes photos je reviens avec un mangeur d'hommes ! C'est un mangeur d'hommes qui a prêté serment pour une bande d'orques noires.Bien entendu la pate-à-fixe sera enlever. Sans plus attendre voilà les photos : J'attends vos conseils pour l'améliorer ! Merci d'avance ! Ludiquement, moro | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Sam 10 Mar 2012 - 20:17 | |
| j'adore l'idée tu nous sorts la représentation de GORK ou MORK j'ai bien regardé la figurine et bien réfléchi pour enlever une partie du coté très massif, je remonterai encore la hache en rallongeant le manche en bois; en faire un gros vrais mangeur d'homme de plus pour faire plus peau verte, je verrais bien de la fourrure sur les épaules et dans le dos sans oublier la sangle de ton épaulière orc à faire par dessus tu rajoutes un ou deux trucs accrochés à la ceinture et CLIC CLAC l'affaire est dans le sac | |
|
| |
moro Gobelin mesquin
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Sam 10 Mar 2012 - 21:14 | |
| Merci pour cette réponse grumf, pour la sangle ça je le rajouterai mais par contre je ne maitrise pas bien la résine donc pour la fourrure ...tu rajouterais quoi ? | |
|
| |
Eul bouffeur' d'nabo Gobelin mesquin
Nombre de messages : 145 Age : 28 Localisation : Les terres arides de la région parisienne. Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Sam 10 Mar 2012 - 21:20 | |
| C'est un très bon début je trouve^^ Par contre, il y a tes premières photos que je n'arrive pas à voir Sinon, bonne idée le mangeur d'homme version orque noir, j'adore | |
|
| |
moro Gobelin mesquin
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Sam 10 Mar 2012 - 21:32 | |
| Merci, je pensais mettre un tas d'armes accrochės à sa ceinture pour exprimer la règle spécial des orques noires . Bonne idée ? | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Sam 10 Mar 2012 - 21:35 | |
| rien de bien compliqué mon ami ! un peu de GS GW que tu étales sur les épaules et tu la graves avec un scalpel ou cutter essayer c'est l'adopter , c'est vraiment simple à réaliser ne t'inquiète pas ! résultat garanti que confirmeront sûrement nos confrères gueulards pour les armes en plus , je ne peux qu'être aussi d'accord | |
|
| |
Eul bouffeur' d'nabo Gobelin mesquin
Nombre de messages : 145 Age : 28 Localisation : Les terres arides de la région parisienne. Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Sam 10 Mar 2012 - 21:37 | |
| Très ! Sa caractériserait bien les orques noirs Après peint son armure plaque ventrale de la même couleur que celle des orques noirs, mais tache toutefois de laisser transparaître son caractère ogre, qu'il ne se transforme pas complètement en orque noir^^ | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Sam 10 Mar 2012 - 22:14 | |
| j'adore! je peux te voler l'idée? Mais pense à limer la fig sinon elle deviendra un ogre de la tribus des emilep (dans cette tribus, plus les ogres ont de lignes de moulages, plus ils sont puissants ) | |
|
| |
moro Gobelin mesquin
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Dim 11 Mar 2012 - 9:23 | |
| J'ai pas encore de GS mais dès que j'en ai j'essaye et je vous montre le résultat ! Mais j'ai peur qu'on le voit plutôt comme un gros ventre-dure.Pour cela j'avais pensé peindre sa peau en vert pour accentuer le coté orques. | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Dim 11 Mar 2012 - 12:01 | |
| Je ne suis pas trop pour, ou alors un vert très pale, dans ce cas là sa pourrait être bien un mélange de elf flesh et de catachan green rendrait bien | |
|
| |
moro Gobelin mesquin
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Dim 11 Mar 2012 - 12:23 | |
| Ou alors partiellement peint pour montrer le fait qu'il a était peint par des gnoblards . J'imagine bien un petit gnob sur son épaule avec un sceau de peinture vert en train de le tartiner ! | |
|
| |
emilep Ogre affamé
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Dim 11 Mar 2012 - 13:38 | |
| ah ça c'est super!!! Et si tu en as rajoute l'eau de modélisme sur le vert pour le coté peinture fraiche | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Dim 11 Mar 2012 - 13:50 | |
| perso voir des ogres verts ne me dérange pas outre mesure les miens sont de cette couleur ça a l'avantage d'être original le coup de l'ogre à moitié peint , j'ai déjà vu ça sur un géant désolé j'ai pas retrouvé la photo | |
|
| |
moro Gobelin mesquin
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. Dim 11 Mar 2012 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tribu des panses affamées. | |
| |
|
| |
| La tribu des panses affamées. | |
|