Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Technique SPLASH

Aller en bas 
+23
gnognoblar
Bugzit L'Ruzé
galhadar le gris
Zion
JAKO
bull
Krog Chef De Guerre
Malix le noir
GueuleAGob
divadees
Korn-Flakes
Kentino!!!
covenant
el.julian
phénix 321
ALEM
Sone
Sjneider
vince20100
Char'Kruss
Taz
Raven
Ultimate_fighter
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:45

A savoir qu'en général la limite de fanas imposé en tournoi restrictions est de 6. Siffle

Enfin en no limite vous pouvez vous faire plaisir hein ... Mais à vos risques et péril ! Rire
Trop de fanatiques c'est bien mais pas contre n'importe qui !! Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
galhadar le gris
Snotling en rut
galhadar le gris


Nombre de messages : 50
Age : 43
Armées jouées : O&G ES KO
Date d'inscription : 02/11/2007

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:47

en meme temps Ultimate fighter tu connais ma chance en tournois lol

mais ca ma donner envie d'aller au tisseur avec mes orque et gobs...

Galhadar le gris
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:50

galhadar le gris a écrit:
en meme temps Ultimate fighter tu connais ma chance en tournois lol

mais ca ma donner envie d'aller au tisseur avec mes orque et gobs...

Galhadar le gris

Rire Rire Rire
Et voui, je connais ça !

Les gobs qui ne paniquent pas, et les orques qui panique à côté par exemple ! Rire

Vivement la Garde oui, c'est cool on pourra se voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
galhadar le gris
Snotling en rut
galhadar le gris


Nombre de messages : 50
Age : 43
Armées jouées : O&G ES KO
Date d'inscription : 02/11/2007

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:53

carrement mais cette année on va essayer de pas finir dernier.l'heure de la revanche approche lol

passe au macdo quand tu veux, on en parlera.

pour revenir au sujet a l garde ca sera 6 fanatiques
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:09

Au fait que je sors d'un tournoi de 5 parties j'ai pus appliquer cette technique par 4 fois, 2*6 véneuses de slaanesch en moins contre les deux joueurs démons que j'ai affronté, deux chars+les lions blancs à un haut elfe et également la même chose contre du skavs.... Joué gobelin ca à du bon!
Revenir en haut Aller en bas
Frocpoilu
Snotling en rut
Frocpoilu


Nombre de messages : 22
Armées jouées : Gobs
Date d'inscription : 30/09/2007

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:10

Bien, remettons ce sujet sur le devant de la scène :

suis-je le seul à la trouver affreusement aléatoire ? parce que déplacement de 2d6 ps...ca peut laisser les fanatiques juste devant l'unité-mère, ou bien les envoyer à 11 ps loin du lieu désiré (entre les squigs et l'unité chargeante si j'ai bien compris) vous arrivez à gérer ce facteur aléatoire ?

Frocpoilu, un vert, ca va, un fanatique, bonjour les dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:01

avec 2 dés on fait en moyenne 7 donc si tu te trouve a 3 ou 4 pas des squigs tu as pas mal de chance de les traverser , si tu les traverse tu te retrouve a 1 pas devant donc les fanas ne peuvent pas aller a perpettes donc je vois pas où est ton problememe confused
Revenir en haut Aller en bas
Frocpoilu
Snotling en rut
Frocpoilu


Nombre de messages : 22
Armées jouées : Gobs
Date d'inscription : 30/09/2007

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:44

C'est bien ce que je pensais, j'ai mal compris la technique : il faut envoyer le fana DANS les squigs en gros ? c'est triste...j'les aimes biens les boules de champignons...

frocpoilu, et boum
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:59

tu les aimeras encore plus lorsqu'il t'auront permis d'abatre tout un regiment de bretos Rire et puis pour 30 points l'equipe y a pas beaucoup de perte Neutral
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:18

Je passe rapidement pour dire trois choses:

Premièrement, merci Ultimate pour ce petit, mais très efficace cours de Warhammer

Deuxièmement, Je pique ton message, pour l'ajouter sur mon forum.

Troisièmement, j'ai compris ce que voulais dire Malix, même si j'avoue j'ai galéré.

Donc pour ceux qui n'ont pas compris la technique de Malix le noir:

Lorsque un adversaire vous charge un paté de gobelin de la nuit de face. L'astuce est de faire sortir votre fanatique à l'arrière de l'unité. Vous lancez les dès du fanatique, et vous choisissez de traverser votre unité avec le fanatique. Résultat il s'arrètera automatiquement devant votre paté.
Vous perdrez quelques gobelins, mais votre adversaire reçevra 2D6 F5 à -3 à la sauvegarde.

Bon j'espère que j'étais assez clair ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
Invité
Invité




Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:38

Bonjour à tous,
Je me présenterai prochainement dans le forum adéquat. Pour l’instant, je viens simplement ajouter mon grain de sel à cette discussion.

Je vais de même expliquer la théorie de Malix en justifiant la légalité de cette pratique tout en l’élaborant.

Alors, en quoi consiste-t’elle? (Voici le scénario)

I) Une unité de gobelins de la nuit (A) renfermant 2 fanatiques se fait charger par une unité ennemie (B). Dans son mouvement de charge, l’unité (B) arrive à 8 ps de l’unité (A).

II) Les fanatiques sont lâchés de l’unité (A). Cependant conformément au livre d’armée Orques et Gobelins; «Les fanatiques peuvent être lâchés depuis n’importe quel point de l’unité d’origine». C’est dans cette optique qu’ils seront lâchés derrière le dernier rang de l’unité (A).

III) Ensuite, encore conformément au livre d’armée, «Ils n’ont pas à être dirigés vers l’ennemi qui a déclenché leur libération, et peuvent être envoyés dans n’importe quelle direction». Ainsi fait, le plan est de leur faire traverser l’unité (A) vous infligeant de malheureuses pertes (nous y remédierons plus tard).

IV) Encore une fois, conformément aux règles, le fanatique doit être placé «à 1 ps derrière l’unité, dans la direction de son mouvement». Ils sont donc directement devant l’unité (A) et attendent patiemment que l’unité (B) termine son mouvement de charge sur eux, infligeant ainsi son 2D6 touches lors de l’accomplissement de la charge…

L’amélioration de la tactique promise :
Si vous avec prévu le coup, ayant un personnage dans l’unité, vous pouvez lui allouer le Champignons Bonnets de fou. Il vous est ainsi possible de relancer les touches contre vos unités (si elles sont considérés trop élevés) ainsi que d’augmenter le nombre de touches sur l’unité de votre adversaire (si le dé a roulé un nombre peux élevé).

C'était mon petit conseil...

Le texte en italique est tiré de:
Ward Matthew et ass., Orques & Gobelins, Warhammer armées, Games Workshop, Février 2007, p.25.

Sincèrement,
We Iz Orkzs
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:08

affraid je pensais pas qu'on pouvais faire ca mais ca ne sert a rien puisque comme l'unité se fais charger tu n'as pas besoin de les faire partir de deriere confused je pense que t'as pas vraiment compris le but de la tactique splash Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:04

Non Alem, la tactique de Malix le Noir est bien plus maline que tu le penses. Surtout que l'on peut minorer les touches sur notre unité comme l'a expliqué "We Iz Orkzs". L'important n'est pas de sortir un fanatique, tout le monde peut le faire. Le but est d'augmenter, le nombre de touche sur l'unité adverse. Et donc de pouvoir détruire l'unité plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:20

scratch a ok desoler malix mais je voyais pas l'interet silent merci pour tes explication renard Rouge
5 gobelins exploser ne valent rien contre un regiment de saurus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:11

Tout à fait exact ! En fait les fana permettent de vous assurer un large zone de sécurité. Ainsi vous pouvez amener des unités qui craignent les charges tout en ayant l'assurance de ne pas vous faire charger.

Principal problème toute fois : l'animosité. Si vos gobelins s'amusent à foncer comme des malades, vous risquez de perdre vos fana.

Dernière chose, l'important est de vous prémunir contre les unités sacrifices que l'adversaire pourrait être tenté d'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:30

Grumf
le dernier message de malix est carrément pertinant Wink Bravo
il suffit de voir les armées de chacun dans un tournoi pour y voir systématiquement des unités sacrifiables
les écuyers montés chez les boites de conserves
les loups et araignées chez nous
les chiens chez le chaos
et je vous le donne en mille
à quoi servent ces unités à 1 balle mais qui font chier tout le monde
bin à vos fanatiques essentiellement
je vais ressortir ici le déroulement d'une partie entre PML et moi
c'était pour un tournoi à bourges en doublette
il alignait 4 unités de gobs de la nuit toutes plus menaçantes les une que les autres dans l'hypothèse de ce qu'elles pouvaient contenir
j'ai "sacrifié" 3 unités de loups (je les joue par 5 Rire ) 55 points Crying or Very sad Rire
les gentils fanas sont sortis ils se sont promenés dans mes loups et un peu chez lui
puis 3 ème tour une fois le terrain bien dégagé les cochons sauvages kostos burnés d'un boss orc noir ont chargés l'unité mère avec son général (brrrrrrrrrrrrrr)et du coup tout le monde à fuit chez les gobs en 1 tour
le géant est mort sous l'assaut de deux autres unités de sangliers et voilà le travail Pensif
il convient de trouver des parades aux parades scratch
c'est ça tout le plaisir du jeu battle

_________________
Technique SPLASH - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:17

Citation :
le dernier message de malix est carrément pertinent

Bah comme d'hab Green

Pour éviter les troupes sacrifiables, on peut mettre des arcs aux unités de gobs, avoir soit même des unités rapides type loups ou avoir la magie de blast qui permet de s'en occuper.
Vous avez d'autres idées ? Les miennes sur ce point ne sont pas miraculeuses Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:26

La magie pour les éliminer? je trouve ça bof perso j'utilise les projectiles pour affaiblir les unités adverses les + fortes.
Allez, le mieux reste quand même d'employer nos troupes sacrifiables contre les leurs puisque, en principe, les notres restent moins cher et + nombreuses: chevaucheurs d'araignées, de loups,... chariot à pompe?
10 archers orques peuvent parfois suffire pour bloquer sur un flanc.
Rien de miraculeux non plus.

Sinon y a les snots qui semblent très utiles pour "faciliter" la sortie des fanas (cf. sujets à côté) mais aucune expérience de ce côté là, je n'en possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:28

Grumf
je connais la solution miracle adverse Wink Ange
c'est jouer les morts vivants et balancer un spectre ou une banshee
"même pas peur des boulets" Fumeur
mais bon pour les autres armées, battle est un jeu suptile rempli de tromperies et de finesses tactiques
la solution est toujours trouvable et forcément adaptée au moment Siffle

_________________
Technique SPLASH - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:49

Ouais enfin je dirais plutôt que battle est un jeu rempli d'inégalités et de listes overporcasses...

Tient, comment on gère les spectres avec les O&G ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:12

Grumf
le surnombre permet leur destruction
sinon c'est quelques bonnes armes magiques chez les boss qui feront de gros dégats (ça ne résiste pas bien ces choses là )
il faut à ce moment là avoir tes boss les plus rapides possible pour les intercepter
il faut arriver à bloquer les machins et faire rappliquer le tapeur Wink
perso je n'ai trouvé que ça contre eux

_________________
Technique SPLASH - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Frocpoilu
Snotling en rut
Frocpoilu


Nombre de messages : 22
Armées jouées : Gobs
Date d'inscription : 30/09/2007

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:33

Histoire de recentrer le sujet sur la technique Splash, voila une petite question :

avec la variante "je fais sortir le fana par l'arrière de l'unité-mère", on risque un test de panique des gobs, certes risque limité par le champi bonnet du fou, mais si ce test de panique a bien lieu, et que nos cher gobs le rate, que se passe-t-il ? on fuit en laissant l'adversaire nous poursuivre (continuer sa charge, donc il se tapera le fana), ou bien étant donné que celui d'en face arrive au contact, on se trouve engagé, donc on reste...il doit y avoir un point de règle qui m'échappe, mais cette question me trotte dans la tête...

Frocpoilu, inquiet pour sa santé mentale
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:41

Bonne question soulevée... Pensif

Je vois ca d'un autre oeil, vu que le lâché interrompt complètement la fasse de C-à-C, si tu te provoque un test et que tu rate... c'est la cata.

J'explique un peu plus, tu dois effectivement fuir à l'opposé de la direction de là où vient le fana... Tu dois t'enfuir droit vers le régiment qui charge Evil or Very Mad

Du coup, de mon point de vue tu perd automatiquement ton régiment si tu fait un chiffre suffisamment grand pour atteindre le régiment (si PU plus grande que 5).

Si la fuite n'est pas assez longue, on considère que l'adversaire charge sur une unité en fuite.

Bref, a tes risques et périls Rire
Revenir en haut Aller en bas
Frocpoilu
Snotling en rut
Frocpoilu


Nombre de messages : 22
Armées jouées : Gobs
Date d'inscription : 30/09/2007

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:50

Effectivement cette solution me parait bien...donc investir dans du bonnet du fou, et interdiction de faire cette technique avec deux fanas...

Frocpoilu, god damn shit
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 6:02

Bah, si avec deux fanas c'est faisable...Mais il faut être nombreux, genre 30-25 gob's dans le régiment, de plus on fuirat vers le bord de table le plus proche (règle du fanas), pas vers l'ennemi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique SPLASH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique SPLASH
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ES ; ma technique
» Technique MSU Ogre
» Technique de peinture
» Orques Sauvages à Pieds - Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: