| Technique SPLASH | |
|
+23gnognoblar Bugzit L'Ruzé galhadar le gris Zion JAKO bull Krog Chef De Guerre Malix le noir GueuleAGob divadees Korn-Flakes Kentino!!! covenant el.julian phénix 321 ALEM Sone Sjneider vince20100 Char'Kruss Taz Raven Ultimate_fighter 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Technique SPLASH Dim 22 Juin 2008 - 11:45 | |
| A savoir qu'en général la limite de fanas imposé en tournoi restrictions est de 6. Enfin en no limite vous pouvez vous faire plaisir hein ... Mais à vos risques et péril ! Trop de fanatiques c'est bien mais pas contre n'importe qui !! | |
|
| |
galhadar le gris Snotling en rut
Nombre de messages : 50 Age : 44 Armées jouées : O&G ES KO Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Technique SPLASH Dim 22 Juin 2008 - 11:47 | |
| en meme temps Ultimate fighter tu connais ma chance en tournois lol
mais ca ma donner envie d'aller au tisseur avec mes orque et gobs...
Galhadar le gris | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Technique SPLASH Dim 22 Juin 2008 - 11:50 | |
| | |
|
| |
galhadar le gris Snotling en rut
Nombre de messages : 50 Age : 44 Armées jouées : O&G ES KO Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Technique SPLASH Dim 22 Juin 2008 - 11:53 | |
| carrement mais cette année on va essayer de pas finir dernier.l'heure de la revanche approche lol
passe au macdo quand tu veux, on en parlera.
pour revenir au sujet a l garde ca sera 6 fanatiques | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Technique SPLASH Lun 23 Juin 2008 - 15:09 | |
| Au fait que je sors d'un tournoi de 5 parties j'ai pus appliquer cette technique par 4 fois, 2*6 véneuses de slaanesch en moins contre les deux joueurs démons que j'ai affronté, deux chars+les lions blancs à un haut elfe et également la même chose contre du skavs.... Joué gobelin ca à du bon! | |
|
| |
Frocpoilu Snotling en rut
Nombre de messages : 22 Armées jouées : Gobs Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Technique SPLASH Mer 23 Juil 2008 - 17:10 | |
| Bien, remettons ce sujet sur le devant de la scène :
suis-je le seul à la trouver affreusement aléatoire ? parce que déplacement de 2d6 ps...ca peut laisser les fanatiques juste devant l'unité-mère, ou bien les envoyer à 11 ps loin du lieu désiré (entre les squigs et l'unité chargeante si j'ai bien compris) vous arrivez à gérer ce facteur aléatoire ?
Frocpoilu, un vert, ca va, un fanatique, bonjour les dégâts... | |
|
| |
ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Technique SPLASH Jeu 24 Juil 2008 - 14:01 | |
| avec 2 dés on fait en moyenne 7 donc si tu te trouve a 3 ou 4 pas des squigs tu as pas mal de chance de les traverser , si tu les traverse tu te retrouve a 1 pas devant donc les fanas ne peuvent pas aller a perpettes donc je vois pas où est ton problememe | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique SPLASH Jeu 24 Juil 2008 - 16:44 | |
| C'est bien ce que je pensais, j'ai mal compris la technique : il faut envoyer le fana DANS les squigs en gros ? c'est triste...j'les aimes biens les boules de champignons...
frocpoilu, et boum | |
|
| |
ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Technique SPLASH Jeu 24 Juil 2008 - 16:59 | |
| tu les aimeras encore plus lorsqu'il t'auront permis d'abatre tout un regiment de bretos et puis pour 30 points l'equipe y a pas beaucoup de perte | |
|
| |
renard-chenapan Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 93 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Technique SPLASH Ven 25 Juil 2008 - 12:18 | |
| Je passe rapidement pour dire trois choses:
Premièrement, merci Ultimate pour ce petit, mais très efficace cours de Warhammer
Deuxièmement, Je pique ton message, pour l'ajouter sur mon forum.
Troisièmement, j'ai compris ce que voulais dire Malix, même si j'avoue j'ai galéré.
Donc pour ceux qui n'ont pas compris la technique de Malix le noir:
Lorsque un adversaire vous charge un paté de gobelin de la nuit de face. L'astuce est de faire sortir votre fanatique à l'arrière de l'unité. Vous lancez les dès du fanatique, et vous choisissez de traverser votre unité avec le fanatique. Résultat il s'arrètera automatiquement devant votre paté. Vous perdrez quelques gobelins, mais votre adversaire reçevra 2D6 F5 à -3 à la sauvegarde.
Bon j'espère que j'étais assez clair ?!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique SPLASH Ven 25 Juil 2008 - 17:38 | |
| Bonjour à tous, Je me présenterai prochainement dans le forum adéquat. Pour l’instant, je viens simplement ajouter mon grain de sel à cette discussion.
Je vais de même expliquer la théorie de Malix en justifiant la légalité de cette pratique tout en l’élaborant.
Alors, en quoi consiste-t’elle? (Voici le scénario)
I) Une unité de gobelins de la nuit (A) renfermant 2 fanatiques se fait charger par une unité ennemie (B). Dans son mouvement de charge, l’unité (B) arrive à 8 ps de l’unité (A).
II) Les fanatiques sont lâchés de l’unité (A). Cependant conformément au livre d’armée Orques et Gobelins; «Les fanatiques peuvent être lâchés depuis n’importe quel point de l’unité d’origine». C’est dans cette optique qu’ils seront lâchés derrière le dernier rang de l’unité (A).
III) Ensuite, encore conformément au livre d’armée, «Ils n’ont pas à être dirigés vers l’ennemi qui a déclenché leur libération, et peuvent être envoyés dans n’importe quelle direction». Ainsi fait, le plan est de leur faire traverser l’unité (A) vous infligeant de malheureuses pertes (nous y remédierons plus tard).
IV) Encore une fois, conformément aux règles, le fanatique doit être placé «à 1 ps derrière l’unité, dans la direction de son mouvement». Ils sont donc directement devant l’unité (A) et attendent patiemment que l’unité (B) termine son mouvement de charge sur eux, infligeant ainsi son 2D6 touches lors de l’accomplissement de la charge…
L’amélioration de la tactique promise : Si vous avec prévu le coup, ayant un personnage dans l’unité, vous pouvez lui allouer le Champignons Bonnets de fou. Il vous est ainsi possible de relancer les touches contre vos unités (si elles sont considérés trop élevés) ainsi que d’augmenter le nombre de touches sur l’unité de votre adversaire (si le dé a roulé un nombre peux élevé).
C'était mon petit conseil...
Le texte en italique est tiré de: Ward Matthew et ass., Orques & Gobelins, Warhammer armées, Games Workshop, Février 2007, p.25.
Sincèrement, We Iz Orkzs |
|
| |
ALEM Orc noir
| |
| |
renard-chenapan Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 93 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Technique SPLASH Ven 25 Juil 2008 - 21:04 | |
| Non Alem, la tactique de Malix le Noir est bien plus maline que tu le penses. Surtout que l'on peut minorer les touches sur notre unité comme l'a expliqué "We Iz Orkzs". L'important n'est pas de sortir un fanatique, tout le monde peut le faire. Le but est d'augmenter, le nombre de touche sur l'unité adverse. Et donc de pouvoir détruire l'unité plus rapidement. | |
|
| |
ALEM Orc noir
| Sujet: Re: Technique SPLASH Sam 26 Juil 2008 - 9:20 | |
| a ok desoler malix mais je voyais pas l'interet merci pour tes explication renard 5 gobelins exploser ne valent rien contre un regiment de saurus | |
|
| |
Malix le noir Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Technique SPLASH Sam 26 Juil 2008 - 10:11 | |
| Tout à fait exact ! En fait les fana permettent de vous assurer un large zone de sécurité. Ainsi vous pouvez amener des unités qui craignent les charges tout en ayant l'assurance de ne pas vous faire charger.
Principal problème toute fois : l'animosité. Si vos gobelins s'amusent à foncer comme des malades, vous risquez de perdre vos fana.
Dernière chose, l'important est de vous prémunir contre les unités sacrifices que l'adversaire pourrait être tenté d'envoyer. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Technique SPLASH Sam 26 Juil 2008 - 13:30 | |
| le dernier message de malix est carrément pertinant il suffit de voir les armées de chacun dans un tournoi pour y voir systématiquement des unités sacrifiables les écuyers montés chez les boites de conserves les loups et araignées chez nous les chiens chez le chaos et je vous le donne en mille à quoi servent ces unités à 1 balle mais qui font chier tout le monde bin à vos fanatiques essentiellement je vais ressortir ici le déroulement d'une partie entre PML et moi c'était pour un tournoi à bourges en doublette il alignait 4 unités de gobs de la nuit toutes plus menaçantes les une que les autres dans l'hypothèse de ce qu'elles pouvaient contenir j'ai "sacrifié" 3 unités de loups (je les joue par 5 ) 55 points les gentils fanas sont sortis ils se sont promenés dans mes loups et un peu chez lui puis 3 ème tour une fois le terrain bien dégagé les cochons sauvages kostos burnés d'un boss orc noir ont chargés l'unité mère avec son général (brr rrrrrr rrrrrr)et du coup tout le monde à fuit chez les gobs en 1 tour le géant est mort sous l'assaut de deux autres unités de sangliers et voilà le travail il convient de trouver des parades aux parades c'est ça tout le plaisir du jeu battle | |
|
| |
| |
| |
Ragnar Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 68 Age : 35 Localisation : Lyon Armées jouées : Orque&Gob Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Technique SPLASH Dim 27 Juil 2008 - 17:26 | |
| La magie pour les éliminer? je trouve ça bof perso j'utilise les projectiles pour affaiblir les unités adverses les + fortes. Allez, le mieux reste quand même d'employer nos troupes sacrifiables contre les leurs puisque, en principe, les notres restent moins cher et + nombreuses: chevaucheurs d'araignées, de loups,... chariot à pompe? 10 archers orques peuvent parfois suffire pour bloquer sur un flanc. Rien de miraculeux non plus.
Sinon y a les snots qui semblent très utiles pour "faciliter" la sortie des fanas (cf. sujets à côté) mais aucune expérience de ce côté là, je n'en possède pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Technique SPLASH Lun 28 Juil 2008 - 8:28 | |
| je connais la solution miracle adverse c'est jouer les morts vivants et balancer un spectre ou une banshee "même pas peur des boulets" mais bon pour les autres armées, battle est un jeu suptile rempli de tromperies et de finesses tactiques la solution est toujours trouvable et forcément adaptée au moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique SPLASH Lun 28 Juil 2008 - 11:49 | |
| Ouais enfin je dirais plutôt que battle est un jeu rempli d'inégalités et de listes overporcasses...
Tient, comment on gère les spectres avec les O&G ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique SPLASH Lun 28 Juil 2008 - 18:12 | |
| le surnombre permet leur destruction sinon c'est quelques bonnes armes magiques chez les boss qui feront de gros dégats (ça ne résiste pas bien ces choses là ) il faut à ce moment là avoir tes boss les plus rapides possible pour les intercepter il faut arriver à bloquer les machins et faire rappliquer le tapeur perso je n'ai trouvé que ça contre eux | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique SPLASH Lun 28 Juil 2008 - 18:33 | |
| Histoire de recentrer le sujet sur la technique Splash, voila une petite question :
avec la variante "je fais sortir le fana par l'arrière de l'unité-mère", on risque un test de panique des gobs, certes risque limité par le champi bonnet du fou, mais si ce test de panique a bien lieu, et que nos cher gobs le rate, que se passe-t-il ? on fuit en laissant l'adversaire nous poursuivre (continuer sa charge, donc il se tapera le fana), ou bien étant donné que celui d'en face arrive au contact, on se trouve engagé, donc on reste...il doit y avoir un point de règle qui m'échappe, mais cette question me trotte dans la tête...
Frocpoilu, inquiet pour sa santé mentale | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Technique SPLASH Lun 28 Juil 2008 - 18:41 | |
| Bonne question soulevée... Je vois ca d'un autre oeil, vu que le lâché interrompt complètement la fasse de C-à-C, si tu te provoque un test et que tu rate... c'est la cata. J'explique un peu plus, tu dois effectivement fuir à l'opposé de la direction de là où vient le fana... Tu dois t'enfuir droit vers le régiment qui charge Du coup, de mon point de vue tu perd automatiquement ton régiment si tu fait un chiffre suffisamment grand pour atteindre le régiment (si PU plus grande que 5). Si la fuite n'est pas assez longue, on considère que l'adversaire charge sur une unité en fuite. Bref, a tes risques et périls | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique SPLASH Lun 28 Juil 2008 - 19:50 | |
| Effectivement cette solution me parait bien...donc investir dans du bonnet du fou, et interdiction de faire cette technique avec deux fanas...
Frocpoilu, god damn shit | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Technique SPLASH Mar 29 Juil 2008 - 6:02 | |
| Bah, si avec deux fanas c'est faisable...Mais il faut être nombreux, genre 30-25 gob's dans le régiment, de plus on fuirat vers le bord de table le plus proche (règle du fanas), pas vers l'ennemi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique SPLASH | |
| |
|
| |
| Technique SPLASH | |
|