Voila j'ai un ami qui possède une armée d'elfs sylvains, et je veut vous exposer ma technique.
Elle est simple : du gobelins, rien que du gobelins
Voila le profil d'un elf sylvains n'est pas génial : M:5/CC:4/CT:4/F:3/E:3/PV:1/I:5/A:1/Cd:8 est pas de sauvegardes
Je pense que vous connaissez tous le profil des gobelins que ce soit de la nuit ou des gobelins communs, alors voila une fois au corps à corps un gobelin doit faire 4+ pour toucher un elf sylvain et 4+ pour le blesser autrement dis une chance sur 4 de le tuer car l'elf n'a pas de sauvegardes d'armures ( à ma connaissances ), bien sur il y a peur des elfs qui est assez embêtant, mais avec un héros dans chaque unités de gobelins, je rehausse le Cd de l'armée goelins même si les test de commandement rate encore souvent, je perd alors 1 CC et doit toucher sur 5+, mais avec un nombre de gobelins supérieur à 4 fois celui des elfs en moyenne voir plus ce n'est pas un trop gros handicap, surtout que grâce aux rétiaires, les elfs doivent eux faire 5+ pour blesser.
Pour mes unités de gobelins, elle vont par 40 en moyenne avec armes de base ou lances et parfois de unités de 20 archers, j'avoue que contre une armée d'elfs ces unités sont insuffisantes, c'est pourquoi je renforce l'armée avec des machines de guerres, plongeurs de la mort, lances-rocs et balistes, 1 ou 2 chars gobelins et une cavalerie assez nombreuses : - 2 ou 3 unités de 10 gobelins sur loup
- 1 ou 2 unités de 10 gobelins des forêts sur araignées
La magie waaagh est bien sûr au rendez-vous pour faire plus de ravages encore.
Ma seule difficulté est bien sûr d'arriver au corps à corps avec les elfs qui recule et envoi des dryades et des lémures ( parfois même un homme-arbre ) c(est pourquoi j'intègre 1 ou 2 unités d'orques avec la grande bannière pour renforcer encore les test de commandements des gobelins ( relance ), bien entendu les fanatiques m'aident également contre tout ces arbres.
Voila ma technique est en faites de misez sur le nombre contre ces elfs, dites moi ce que vous pensez de cette stratégie et exposez moi la vôtre si vous êtes d'accord .