Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ES ; ma technique

2 participants
AuteurMessage
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte

ES ; ma technique Empty
MessageSujet: ES ; ma technique   ES ; ma technique Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:29

Voila j'ai un ami qui possède une armée d'elfs sylvains, et je veut vous exposer ma technique.
Elle est simple : du gobelins, rien que du gobelins

Voila le profil d'un elf sylvains n'est pas génial : M:5/CC:4/CT:4/F:3/E:3/PV:1/I:5/A:1/Cd:8 est pas de sauvegardes
Je pense que vous connaissez tous le profil des gobelins que ce soit de la nuit ou des gobelins communs, alors voila une fois au corps à corps un gobelin doit faire 4+ pour toucher un elf sylvain et 4+ pour le blesser autrement dis une chance sur 4 de le tuer car l'elf n'a pas de sauvegardes d'armures ( à ma connaissances ), bien sur il y a peur des elfs qui est assez embêtant, mais avec un héros dans chaque unités de gobelins, je rehausse le Cd de l'armée goelins même si les test de commandement rate encore souvent, je perd alors 1 CC et doit toucher sur 5+, mais avec un nombre de gobelins supérieur à 4 fois celui des elfs en moyenne voir plus ce n'est pas un trop gros handicap, surtout que grâce aux rétiaires, les elfs doivent eux faire 5+ pour blesser.

Pour mes unités de gobelins, elle vont par 40 en moyenne avec armes de base ou lances et parfois de unités de 20 archers, j'avoue que contre une armée d'elfs ces unités sont insuffisantes, c'est pourquoi je renforce l'armée avec des machines de guerres, plongeurs de la mort, lances-rocs et balistes, 1 ou 2 chars gobelins et une cavalerie assez nombreuses : - 2 ou 3 unités de 10 gobelins sur loup
- 1 ou 2 unités de 10 gobelins des forêts sur araignées
La magie waaagh est bien sûr au rendez-vous pour faire plus de ravages encore.

Ma seule difficulté est bien sûr d'arriver au corps à corps avec les elfs qui recule et envoi des dryades et des lémures ( parfois même un homme-arbre ) c(est pourquoi j'intègre 1 ou 2 unités d'orques avec la grande bannière pour renforcer encore les test de commandements des gobelins ( relance ), bien entendu les fanatiques m'aident également contre tout ces arbres.

Voila ma technique est en faites de misez sur le nombre contre ces elfs, dites moi ce que vous pensez de cette stratégie et exposez moi la vôtre si vous êtes d'accord . Char Gobelin Char Gobelin
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig

Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau

ES ; ma technique Empty
MessageSujet: Re: ES ; ma technique   ES ; ma technique Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:00

Mmmh pour moi c'est risque, tes gobelins vont se faire arracher au tirs, peur des lefes , dryades qui causent la peur, (HA terreur) que de test de CD a passer...
Si t'es pas dans un jour de chance c'est fini... ton armée va fuir en moins de 2 et hop massacre pour les elfes

J'ai aussi un ai qui joue les ptits nelfes des bois et c'est contre lui que j'ai bcp de difficulté
J'opte personnellement pour une armée equilibrée avec des unitées qui ont du punch et de la rapidité :des chars Smile a loups ou a sangliers peu importe, au cac ils feront aussi mal tout les deux, l'astuce est de mettre un ptit appat pour attirer les tirs (le géant par example Rolling Eyes ) si il meurt bon, tant pis il aura attiré les tirs sinon tant mieux t'aura ton géant et tes chars!

Donc met de solides paves de boyz au milieu pour tenir et tes chars sur les flancs (appuyées par des cochon ca tue tout ^^) pendant que ses unités luttent contre tes boyz tes chars arrivent sur les flancs et enfoncent les petites unités facile a massacrer (mais vaut mieux les appuyes avec des Gobelins de la nuit et des fanatiques pour affaiblir les rangs , c'est pas dur vu leur grande fragilité des danseurs de guerre et des gardes)

Le tout, est de ne pas eparpillé son armée, charger d'un bloc en un tour ne pas s'enliser (meme si c'est dur avec les ES) dans des traquenards , des forets, rester groupir et Waaaagh!

Tu peux aller voir le rdc "expedition punitive en athel loren ou mon armée d'orques a vaincu celle des es comme ca!
Revenir en haut Aller en bas

ES ; ma technique
Page 1 sur 1