Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Technique SPLASH

Aller en bas 
+23
gnognoblar
Bugzit L'Ruzé
galhadar le gris
Zion
JAKO
bull
Krog Chef De Guerre
Malix le noir
GueuleAGob
divadees
Korn-Flakes
Kentino!!!
covenant
el.julian
phénix 321
ALEM
Sone
Sjneider
vince20100
Char'Kruss
Taz
Raven
Ultimate_fighter
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:55

Technique SPLASH


Bonjour à tous, enfin voilà, je vais vous dévoilé une technique très intéressantes et surtout très puissante. Smile

Les ingrédients nécessaire à la tech :

- Un paté de gobs de la nuit avec des fanas dedans (1 c'est bien, 2 c'est mieux, 3 pourquoi pas)
- Une unité de soutien, un truc qui frappe fort, mais qui craint les charges. N'importe quoi peu faire l'affaire aussi. (Mais avec des squigs c'est mieux encore !)
- Un ennemi bien costaud qui a peur de rien et qui veut charger. (pourquoi pas des bretos donc ? le truc qui résistera le mieux ... Et encore Siffle Rire )

Prenons un paté avec 2 fanats. Et pour le soutien, prenons le cas avec des squigs, la technique est très très renforcés par les squigs, mais elle peut marcher avec n'importe quoi à la place. Puis pour l'ennemi un fer de bretos par 9 c'est parfait.


Il s'agit de placer ses squigs à l'avant de son régiment de gobs de la nuit, ils doivent se placer en biais un peu sur le côté à environ 5 pas du front des gobelins.
L'astuce consiste a se faire charger les squigs par l'ennemi. Les figurines adverses vont déclarer leurs charge sur les squigs, commencer leur mouvement de charge, s'arrêter à 8 pas des gobs pour que les 2 fanatiques sortent. Et là il est pris au piège. Les fanatiques doivent être lâchés de façon à ce qu'ils terminent juste devant les squigs (attention à bien positionner les régiments au début pour se faire). L'ennemi continuera sa charge, rentrera au contact des squigs et, par la même occasion s'arrêter sur les 2 fanas ... SPLASH ! (d'où le nom de la technique Rire ) Il va se manger 4D6 touches F5 perforants pour commencer ... Les survivants sont en très mauvaise posture, ils vont se prendre des ripostent de squigs qui font très mal, et dans le pire des cas pour eux ils gagneront le combat, mettront les squigs en fuite ... Et se remangeront 1D6 touches F5 ...

Tester et approuvé, rien ne passe. Même un gros fer de 9 bretonniens avec la bénédiction de la dame souffrira sévère.


Un petit schéma :

Technique SPLASH Techsplashpu3


Bon excusez moi, j'ai fait ça un peu vite (pas trop l'temps en plus vargot me racontait des blagues sur la chat box).


Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:06

C'est très bien expliqué.
Et celà semble effectivement pas mal.
Faudrait voir la tête du bretos après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:47

Ahh la voilà la fameuse technique Very Happy Je vais pouvoir m'amuser avec mes tout nouveaux fanatiques Gobelin Fanatique Une question, l'unité de "soutiene peut-elle être un char ? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:03

Bien sur ! Rolling Eyes
Avec n'importe quoi, mais attention pas un char gobs quand même, quoique vu son prix ... Fier

Je comptais utiliser des chars orques pour ce faire, et les mettre "maladroitement" à portée de charge d'une unité ennemis bien chiante.

Les squigs sont exemplaires puisque qu'ils mettent vraiment l'adversaire dans l'embarrât. Soit il en tue pas assez et il se prend de violentes ripostes, soit il gagne et il se remange des touches ! Rire


Enjoy splashhhhh !!! Green
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:38

Mince quel buse >< c'est vrai que c'est uniquement quand les gob meur...


Dernière édition par Char'Kruss le Mer 23 Avr 2008 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:40

pas mettre les sqig devant car ils se prennent les touches de fana, si il fuit il traverse les gob dc si craquage des fana les bretos peuvent faire une poursuite sur les gobs.
Mais si tu les places aussi correctement tu peux même éviter le test de panique pr les gobs entrainé pas la perte du combat des sqig.

après personnellement a moins d' être obligé je pense pas qu' un fer de breto ou tt autre cavaleries bien boosté charge a proximité d' un pack de gobs de la nuit sans avoir au préalable fais sortir les fana.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Snotling en rut
Sjneider


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Mallemort-13
Armées jouées : Skavens-Comtes Vampires
Date d'inscription : 09/03/2008

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:48

Cette technique rappellera de bons souvenirs à notre petit Sone qui s'est fut refusé cette technique en Tournoi Evil or Very Mad technique ô combien claire et bien puissante
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:00

Raah ces arbitres, de plus en plus sévères Evil or Very Mad
Vu que je possède un char orque, je vais pouvoir la tester dès la prochaine bataille Green
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:15

Taz a écrit:
Raah ces arbitres, de plus en plus sévères Evil or Very Mad
Vu que je possède un char orque, je vais pouvoir la tester dès la prochaine bataille Green

Des mecs nommés arbitre qui s'y connaissent rien surtout. Et qui font preuve d'une autorité frustrante. Neutral

En gros pas à la hauteur.


Sinon avec un char orque c'est vraiment pas mal, le char est assez costaud pour encaisser, l'ennemi n'hésitera pas à charger le char si tu le "donne" de façon "maladroite" Rire
Avec une grande bannière dans les parages, ça peut bien le faire !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:26

Oui, et comme je ne joue qu'en amical et avec des gens qui ont le même niveau que moi, ils tomberont facilement dans le panneau Danse
"Oh zut j'ai trop avancé mon char, tu vas me charger avec ton régiment de 10 chevaliers impériaux, quel dommage Siffle "
Revenir en haut Aller en bas
Sone
Gnoblar amuse-gueule
Sone


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhone
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 18/12/2007

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:34

Citation :
Cette technique rappellera de bons souvenirs à notre petit Sone qui s'est fut refusé cette technique en Tournoi technique ô combien claire et bien puissante

Malheureusement l'arbitre ne connaissait pas les Orques et gobelins, et encore moins la technique splash, c'est la raison pour laquelle elle m'a été refusé. Je pense meme qu'il ignorait que les fanatiques causaient 2d6 touches si on s'arrete dessus... Evil or Very Mad Enfin bref, je vais pas m'emporter (meme si cela aurait pu totalement changer le cour de la bataille...)

Cette technique est trés trés éfficace, quand elle marche bien (avec ou sans squigs) sur quelle que soit l'unité, je le certifie !
Bravo a celui qui l'a inventé Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:00

Sone a écrit:

Malheureusement l'arbitre ne connaissait pas les Orques et gobelins, et encore moins la technique splash, c'est la raison pour laquelle elle m'a été refusé. Je pense meme qu'il ignorait que les fanatiques causaient 2d6 touches si on s'arrete dessus... Evil or Very Mad Enfin bref, je vais pas m'emporter (meme si cela aurait pu totalement changer le cour de la bataille...)

Attend si !! Il a joué les orques et gobs en V6 !! Il a même 10 parties de tournoi avec au compteur !
Et il joue a battle environ 1 fois tout les 3 mois (et encore ...)
Et bien ... ça clash ici ! Rire

Sone a écrit:
Cette technique est trés trés éfficace, quand elle marche bien (avec ou sans squigs) sur quelle que soit l'unité, je le certifie !
Bravo a celui qui l'a inventé Bravo

Exactement.
Je re-signale que je ne l'ai pas trouvé tout seul. Fier
Pour éviter les confusions. Et non c'est pas moi. Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:12

ca pet' mais les fanatiques ne sont obligé d'arriver pile devant donc.. Pensif

c'est si efficace que ca
ok si vous le dites bon et bien il faut que je test
Revenir en haut Aller en bas
Sone
Gnoblar amuse-gueule
Sone


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhone
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 18/12/2007

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:50

Héhé, pour être sur que les fanatiques arrivent 1 pas devant, tu peux l'envoyer a travers le régiment qui te sert d'apat Twisted Evil
Mais bien sur il faut que ce régiment soit sacrifiable Green
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:24

Citation :
Héhé, pour être sur que les fanatiques arrivent 1 pas devant, tu peux l'envoyer a travers le régiment qui te sert d'apat :Twisted Evil:
Mais bien sur il faut que ce régiment soit sacrifiable
Ca faisait un moment que je pensais à combiner ca avec le coup du tapis (avec juste quelques socles de snot), histoire d'être bien sur de son efficacité... Même si l'adversaire a bien plus de chance de le voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:42

j'ai juste un doute concernant cette technique... quand on encaisse un fanatique, ce dernier vient se placer derrière le régiment en question non? et donc le fanatique ne meurt pas et n'inflige pas les fameuses 2d6 touche de force 5 en crevant. enfin bon, moi je dis ça, je dis rien... mais bon c juste pour avoir confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:05

Citation :
quand on encaisse un fanatique, ce dernier vient se placer derrière le régiment en question non?
Si le fanatique vient à toi, oui. Dès qu'il t'atteint, il traverse le régiment et ressort derrière.
Ici, le but c'est que c'est le régiment qui s'arrête dessus, donc là c'est les 2D6 touches.
Je propose souvent a mes adversaire de les tuer comme ca Green
Revenir en haut Aller en bas
covenant
Snotling en rut
covenant


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Armées jouées : Orques et Gobelins, Dark Angels
Date d'inscription : 04/03/2008

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:20

Pour ma part c'est une technique que j'essayais demettreen oeuvre depuis un moment; son seul défaut est qu'elle est difficile à appliquée (l'animosité n'arrange pas l'affaire par exemple)

La dernière fois j'ai réussi à la faire contre du breto, et il s'est pris pas moins de 21 touches...(il s'est arrêter sur 3 fana)

Maintenant reste à savoir comment l'appliquer quasi tout le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:22

Très bonne technique!

Merci à Ulti de l'avoir expliquer, en plus c'est très claire avec les schéma et tout Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Snotling en rut
Sjneider


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Mallemort-13
Armées jouées : Skavens-Comtes Vampires
Date d'inscription : 09/03/2008

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:31

La technique doit être encore plus redoutable si l'adversaire possède des unités frénétiques ou alors haineuse (je parle de la haine pour les redirections de charge car la haine oblige à poursuivre...............donc impactage avec sortie des fanatiques plus le 1D6 de la destruction du fana plus votre charge de flanc par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:37

La fameuse technique d'Ulti ! Smile
C'est vrai que ça doit être jouissif ! Twisted Evil A tester.
A mon avis cependant, on ne fais ce coup là qu'une fois à son adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:43

Tu m'étonne, après tu as toujours un vide à huit pouce de tes gobelins de la nuit, même quand il y a pas de fanatiques^^, et comme je joue qu'avec ca, ils hésitent à charger! Rire
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:19

J'ai testé avec mes bretos, l'horreur.

Image à l'appui :

Technique SPLASH Tour2bretzw8

En gros je lance deux charges, une sur ses sauvages en blanc, et l'autre sur ses gobs.

6 Fanatiques sur mes pauvres chevaliers du royaume. Je m'étais planté sur mes sauvegardes, sinon tous étaient morts. Bien que la bénédiction de la reine fonctionne sur du F5 + ...

Pour l'anecdote, l'unité que vous voyez au milieu, avec l'enchanteresse a chargé, s'est pris les fanas, à perdu au résultat contre les gobs de la nuit de droite (sup numérique) et a fui (repaf les fanas pendant la fuite), qu'on à pas compté, sinon ...

Enfin, une fois ca passe, plusieurs parties de ce style et vous ne trouvez plus personne en face.

PS : Question : Quand on charge, si on voit les fanatiques sortir, a t'on le droit de fuir ou c'est trop tard dans la mesure ou le mouvement de charge est déjà lancé ?

Merci pour vos réponses Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:26

Oui mais imagine un joueur normal. Il joue une bataille amicale avec des fanas, l'adversaire se les prend. A la prochaine bataille tu en joues moins, tu gagnes des points mais l'ennemi hésitera toujours à te charger car il ne sait pas si tes gobs cachent ou pas un fana et cela peut l'amener à faire une erreur. Green
Gueule à gob je viens de voir ton message et merci pour cette démo Wink
Lorsque une charge est déclarée tu es obligé de la finir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:58

Hé oui, un des grands avantages de ses fous furieux, qui son des ON/OFF, soit il se rentabilisent à fond, soit ce sont de vrais plaies qui foutent rien ou pire te défonce des gobs au passage, je les adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique SPLASH Empty
MessageSujet: Re: Technique SPLASH   Technique SPLASH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique SPLASH
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ES ; ma technique
» Technique MSU Ogre
» Technique de peinture
» Orques Sauvages à Pieds - Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: