Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Orques Sauvages à Pieds - Technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Orques Sauvages à Pieds - Technique Empty
MessageSujet: Orques Sauvages à Pieds - Technique   Orques Sauvages à Pieds - Technique Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:50

Voilà j'ai donc fait un petit point rapidement sur mes amis les sauvages... Je n'ai pas encore vraiment fini, mais voilà n petit article qui pourra, je l'espère, en aider plus d'un dans leur décision :

TACTICA ORQUES SAUVAGES !


Si les orques sont considérés comme des êtres extrêmement primitifs, il faut néanmoins tenir compte que certaines sous-espèces de lointaines contrées le sont encore plus, même selon les critères orques. C’est le cas des Orques Sauvages qui infestent les Terres du Sud et d’autres régions équatoriales tout aussi inhospitalières.

Les Orques Sauvages sont physiquement assez proches des Orques des Terres du Nord, la différence tient surtout du fait qu’ils sont d’une témérité redoutable en combat… car si les Orques Communs semblent avoir en effet des prédispositions pour la violence, il semblerait que dans le cas des orques Sauvages ce soit plutôt une frénésie meurtrière qui les animent, ils sont en effet d’une ténacité sans pareil dans les batailles rangées et chargeront sans tenir compte de leurs chances de vaincre ou même de survivre, leur soif de violence est tout simplement incroyable, même pour des orques.

Alors que les Orques Communs maîtrisent les rudiments de la fonte du fer, ( ce qui leur permet de forger des armes surdimensionnées qu’ils appellent Kikoup’ ) les Orques Sauvages sont à peine parvenue à maîtriser le travail du bois et se servent exclusivement de bâtons, d’Os et de tout ce qui leur tombe sous la main pour se battre, leurs crânes étant évidemment leur arme la plus redoutable ( dans le sens physique du terme ).

Les Orques sauvages ne portent heureusement pas d’armures, et se parent uniquement de collier d’os et autres tatouages primitifs qui seraient dit on, l’œuvre de leurs chamans et les protégeraient lors des combats, ce qui dans la courte vie d’un orque doit s’avérer plus que nécessaire.

Première Approche :

Unité avec un profil d’orque basique. Pouvant être alignés 10 minimum, accès à un EMC, peuvent devenir Kostos. Ils font office d’unité de base donc vous pouvez en sélectionner sans limite dans votre armée.

Avantages :

- Endurance de 4, donc permet de bien résister aux jets pour blesser contre des unités basiques.
- Invulnérable à 6+, qui peut sauver un rang entier d’un trait de baliste, ou simplement d’avoir des sauvegarde (même relativement insignifiante) contre les attaques qui ne permettent pas la sauvegarde d’armure.
- Frénésie pour le bonus de +1A et l’immunité à la psychologie.
- Kikou’p.

Inconvénients :

- Coût : A 8points la figurine, le pâté de 20 orques passe à 160 sans EMC et aucune option d’équipement, contre 100points pour des orques normaux.
- Aucune pièce d’amure (à part le bouclier), ils peuvent donc uniquement compter sur leur sauvegarde invulnérable.
- Frénésie pour l’obligation de charge si possibilité.
- N’ont pas accès à une bannière magique en Kostos contrairement aux orques normaux.


L’Equipement :

3 Options s’offrent à vous :

Paire de Kikoup’ : Façon la plus destructrice de les employer ! 3 Attaques par bestiaux avec une force de 4 en charge pour des non kostos. Cependant, vous n’envisager donc aucune protection pour vos boyz.
Kikou’p + Bouclier : Equipement pas vraiment recommandé pour ce genre d’unité destinée à foncer dans le tas. Accorde le +1 en force lors du premier round de corps à corps ainsi qu’une sauvegarde d’armure à 5+. Ceci fait un total de 2 Attaques de force 4, avec une endurance de 4, une sauvegarde à 5+ et une invulnérable à 6+. Si on les compare avec des orques normaux équipés de la même manière, on perd le +1 d’attaque et l’invulnérable à 6+ pour une sauvegarde à 4+ et 3points de moins par figurine…
Lance + Bouclier : Peut s’avérer redoutable si l’unité est kostos. En effet, ceci leur offre 20 attaques de forces 4 lors d’un second round de corps à corps et une sauvegarde négligeable à 6+ et 6+.

Comment s’organiser sur la table :

- La meilleure façon de les utiliser est de les jouer par 10 à poil. En effet cela procure pour 80points, une unité à 10 attaques de forces 4 disposant d’une bonus de rang de 1. Ainsi, l’adversaire ne « gâchera » ces unités de cavaleries ou de volants pour 80points d’unité, ou alors il le fera et le reste de votre armée sera tranquille.
- Autre manière, par 10 avec EMC, Kostos, Kikoup’ Additionel, Bannière de Massacr’. Plus cher mais délivrant 21 attaques de forces 5 en charge, immunisé à la psychologie… Pour s’assurer une bonne itinérance sur la table, mettre 2 nuées de snotlings en file indienne devant est de rigueur.

- Les jouer par 13 avec un front de 6 figurines et pourquoi pas un personnage. Ceci n’offre qu’un maigre bonus de rang de +1 mais les 3 attaques de forces 4 (voir 5) permettent de gagner des points et surtout, d’enlever des ripostes adverses. Equiper avec 2 Kikoup’ et un EMC reste la meilleur option. De plus, leur faible nombre permet des les passer kostos sans faire trop de frais de points.

- De la même façon mais par 18 avec un personnage. Cependant, les passer en kostos transforme l’unité en véritable sac à point imprévisible…

Bien gérer la frénésie :

A traiter


Voili voilou, à bientôt, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Orques Sauvages à Pieds - Technique Empty
MessageSujet: Re: Orques Sauvages à Pieds - Technique   Orques Sauvages à Pieds - Technique Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:42

LE MOhdi a écrit:
- Autre manière, par 10 avec EMC, Kostos, Kikoup’ Additionel, Bannière de Massacr’. Plus cher mais délivrant 21 attaques de forces 5 en charge, immunisé à la psychologie… Pour s’assurer une bonne itinérance sur la table, mettre 2 nuées de snotlings en file indienne devant est de rigueur.

Je pense et j'en suis presque sûr mais les gu OS à pied en kosto n'ont pas accé à la bannière magique... désolé si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Orques Sauvages à Pieds - Technique Empty
MessageSujet: Re: Orques Sauvages à Pieds - Technique   Orques Sauvages à Pieds - Technique Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:42

Tu a en effet raisn Kentino je le précise plus haut d'ailleur !

Cependant, si on se dote d'un porteur de la grande bannière avec celle là, pourquoi pas ... ^^

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Orques Sauvages à Pieds - Technique Empty
MessageSujet: Re: Orques Sauvages à Pieds - Technique   Orques Sauvages à Pieds - Technique Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:02

Tout à fait j'allais le dire mais j'avais plus le temps ce midi... tu devrais peut être le préciser d'avantage, ça pourrait éviter des erreures dans les listes...

EDIT: sinon bonne initiative de ta part, il y a de bons conseils! Cela pourra éventuellement être réutiliser dans le futur tactica O&G des gueulards si celui ci vois le jour...
Si cela ce fait, je pourrais toujours apporter mon point de vue sur certaines choses, mais désolé par avance je n'ai pas le temps pour rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Orques Sauvages à Pieds - Technique Empty
MessageSujet: Re: Orques Sauvages à Pieds - Technique   Orques Sauvages à Pieds - Technique Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:20

Citation :
EDIT: sinon bonne initiative de ta part, il y a de bons conseils! Cela pourra éventuellement être réutiliser dans le futur tactica O&G des gueulards si celui ci vois le jour...

Par contre, il serait bien de déplacer ce sujet en stratégie, non ?
C'est pas vraiment des règles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques Sauvages à Pieds - Technique Empty
MessageSujet: Re: Orques Sauvages à Pieds - Technique   Orques Sauvages à Pieds - Technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques Sauvages à Pieds - Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement des Orques Sauvages
» Orques et Orques Sauvages - Yedharo Models
» Tactica V7
» Des orques pas sauvages
» [Conversion] Orques Sauvages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: