Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [2100 points] O&G

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:40

Salut à tous!

Vendredi je vais faire une bataille contre des nains et des HE.
Je n'ai jamais joué contre les nains, donc je ne sais pas trop ce qu'il faut pour les gérer, quand aux HE je pense que ça va...
Je joue contre des nains et des HE en même temps, mais ils ne sont pas alliés! En fait on va être à trois sur la champ de bataille chacun pour soit Green .
C'est la première fois qu'on fait ça, on ne sait pas ce que ça va donner, c'est surtout pour le fun.
Si quelqu'un à déjà fait ce type de bataille qu'il le dise! Pour voir s’il n'aurait pas des conseils, s’il ne faut pas ajouter des règles, des restrictions...
Pour le moment on a pensé à un aménagement, afin d'éviter que deux armées ce mette d'accord, ou d'éviter que la magie ou les tires ne vise toujours la même armée, on a instauré un 4+.
Avant chaque tire de machine de guerre ou d'unité, et avant chaque sort on lance un dé.
Par exemple sur 4+ je ne peux viser que du nain, et sur 4- je dois viser du HE. Qu'en pensez vous ?
Maintenant place à la liste:


Personnage :

Seigneur :
Un Chef De Guerre Orque 120
Bouclier + armure légère 6
Sanglier Mékanik’ + Hacheur’ Achement Bien De Martog+ Cask’ Du Grand Chef Nabot 80
Total 206 points

Héros :
Un Chaman Gobelin de la Nuit 50
Parchemin De Dissipation 25
Total 75 points

Un Grand Chef Gobelin 35
Lance + loup 14
Gemme De Soufre 25
Total 74 points

Grand Chef Orque 70
Armure légère + sanglier 18
Porteur de la grande bannière 25
Tomtem-Esprit De Mork 50
Total 163 points


Unités de base :

23 Guerriers Orques 115
Bouclier 23
Chef 15
Porte-étendard 10
Musicien 5
Total 168 points

19 Guerriers Orques 95
Bouclier 19
Porte-étendard 10
Musicien 5
Chef 15
Total 144 points

21 Guerriers Orques Sauvages 168
Kikoup’ additionnel 42
Porte-étendard 10
Musicien 5
Total 225 points

21 Gobelins De La Nuit 63
3 Fanatiques 75
Total 138 points

21 Gobelins De La Nuit 63
3 Fanatiques 75
Total 138 points

5 Gobelins sur loup 60
Lance 5
Musicien 6
Total 71 points

5 Gobelins sur loup 60
Lance 5
Musicien 6
Total 71 points


Unité Spéciale :

2 Baliste Gobeline 70
Total 70 points

21 Orques Noirs 213
Bouclier 21
Porte-étendard 12
Musicien 6
Bannière D’massakr’ D’nogg 25
Total 337 points

Char A Sanglier Orque 80
Total 80 points

Char A Loups Gobelin 60
Total 60 points

Unité Rare :

Catapulte A Plongeurs De La Mort 80
Total 80 points

TOTAL 2100 points

Pour le déploiement je ne sais pas trop, mais bon les régiments de gobelin de la nuit et les chars vont plus se diriger vers les HE...
La GB, va dans l'unité de 23 guerriers orques. Le général, va dans l'unité de 19 guerriers orques.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:30

J'ai déjà essayé la partie à 3, c'est fun et ça castagne sévère Twisted Evil

Etant donné qu'on avait chacun 2500 pts (de Bret, EN, CV) et que l'on jouait sur un tapis classique (120 x 180) on s'était déployé à seulement 18 ps (et à 120°) les uns des autres afin d'avoir la place nécessaire.

Pour "orienter" le jeu vers le centre de la table, nous y avions mis un décor spécial (celui qui donne la PU si mes souvenirs sont bons) qui servait en plus d'objectif (+100 pts) ce qui a permis d'éviter que la baston ne commence entre les deux armées les plus rapides et que les morts vivants n'arrivent après pour faire fuir le reste grâce à sa PU.

Au final les grosses unités se sont bien affrontées au centre tandis que les unités rapides et légères s'occupaient à prendre les machines, les flancs, les persos isolés, etc. et la bataille fut épique à plus d'un titre et très tendue, la moindre fuite/poursuite/charge irrésistible/panique pouvant bouleverser radicalement l'équilibre des forces à cause de la concentration des troupes.



Pour la liste, je la trouve très bien comme ça Wink

Tu as bien fait de ne pas trop insister sur la magie offensive car sinon tu aurais du y mettre tous tes points pour placer quelques sorts... par contre j'ai du mal à croire en la survie du kamikaze gob-gemme face à deux armées de tir Pensif

Sachant que pour tuer des nains la meilleure façon est d'arriver vite et en nombre au corps à corps (en plus d'affaiblir son bastion à grand coup de cata), le fait d'y envoyer quelques fanatiques serait tout de même assez utile car se sont des aimants à tir (enfin les gob de la nuits qui PEUVENT cacher les fanatiques en général) et ça peut enlever facilement des rangs. D'ailleurs je pense qu'il est risqué de mettre plus de pts de fanatiques que de gobelins car ils seront perdus à la première fuite, je préfère mettre une (ou deux) unité(s) de plus (+ de cibles potentielles) et moins de fanatiques par unité.

Les chars sont bien sûr les bienvenus contre les HE mais ils ne feront rien seuls, il faut essayer de faire charger au bon moment un gros pack (pour la PU) et un char (pour enlever les "ripostes trotrorapid'") c'est pour ça qu'existe la Waagh!!! Green M'enfin là je ne t'apprend rien j'imagine Rolling Eyes

D'ailleurs tu as intérêt de bien lancer la Waagh!!! quand il faut si ton GG est sur sanglier méca au milieu d'un pâté de piéton ... il ira certainement se friter du HE lui aussi, non ?

Après je trouve que tu manques de troupes rapides (car les loups seront surement morts avant le troisième tour Rire) pour protéger tes flancs ou aller chercher des machines/persos isolés/etc... m'enfin c'est subjectif, et puis, à trois sur la table, les unités couvrent assez aisément les flancs des unités voisines... à condition qu'il n'y ai pas de retardataires qui préfèrent se taper entre eux en arrière Orc Splash



PS : tu verras, les nains ça fuit quand même Fier
J'ai fait une bataille type col de crâne à 600 pts, j'ai chargé 3 fois de suite l'unité de guerriers (14 sans le thane qui avait gouté de la Bagouz') avec une vingtaine de gobs de la nuit (dont mon chaman), ils ont fuit 3 fois de suite pour enfin sortir de la table.
En bref : vive le nombre

Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit
Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit
Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit
Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit
Gob de la nuit Gob de la nuit Gob nuit 03 Gob de la nuit Gob de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:33

Grumf
une partie à 3 joueurs c'est toujours très drôle Wink
je suis sûr que tu vas apprécier Danse
par contre
perso j'enveirai les gobs de la nuit côté nains (pour la haine) et surtout pas coté elfes (pour les tests de peur)
et puis quelques fanas dans les blocs de guerriers nains font toujours leur effet affraid Gobelin Fanatique alors que les cavaliers taffiolles peuvent jouer avec les décors et autres fourberies qui leur est propre et les rendre inutiles
sinon bonne guerre
le must serai de t'occuper plus des elfes d'abord plus rapides et mauvais au corp à corp et garder les nains de jardin pour plus tard (le temps qu'ils arrivent tu as le temps Fete

_________________
[2100 points] O&G 80943610
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:05

J'ai fait des tas de partie à trois et mêmeune à 5: un HB au milieux et les autres autour c'estait drole, mais pour les restrictions nous c'est quedalle (pov elfes sylvains), on avais un objectif au milieu:
400 pts au premier tour pui 500 au second, 600 et ainsi de suite...
le HB à gagner car il était au milieu des le debut, mais sans personne direct au milieu se scénario peut être vraiment sympa: tous au milieu et baston, pour les objectifs mini 10 de PU dessus ca fait bien à 2100 points ca reste correct, une idée tiens:
La pyramide se tenait au milieu du no man's land, et en son enceinte un artefact d'unegrande puissance: une hache runique:
"Il ne faut pas laisser les peaux-vertes avoir cette hache, et ne faite pas confiance aux hauts-elfes, Ils la veulent aussi: c'était une des haches d'un des défunts seigneur guerriers de la guerre de la barbe, ne laissez pas ces saleté d'elfe s'approcher de la tombe!!! Le seigneur nain comtemplait les armées rivales, à l'ouest les orques, et à l'est les elfes, ils leurs fallaient à tout prix récuperer Gistar la fendeuse, et effacr une rancune du livre en se vengeant de ces elfes, et en aucun cas laisser les orques l'avoir ce serait un sacrilège; au même moment, le général orque commencat son discours:
"On vas récupere c'te gros kikoup, défoncez les tapettes et les nabots, et pis grâce au gros kikoup,not' tribu, bah' ell' sra super forte! WAAAAAAAGH!!!!!!!!"
Tout les goblinoides se mirent à crier tous ensemble leur funeste chant si primitif et violent pour les autres races, surtout pour les Azurs, le noble au quelle on avait laisser cette mission, celle de récuperer la hache qui avait tué ces parents, se mordaient les lèvres, la bataille s'annoncait violente, très violente!

Ce scénario peut s'imcorporer dans un campagne, personnellement j'aime bien que les batailles est une raison et pas:lesarmées se sont rencontrés et puis ils se sont attaqués...
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:15

Skléroz a écrit:
j'ai du mal à croire en la survie du kamikaze gob-gemme face à deux armées de tir Pensif

Je pense qu'il passera, car il y a d'autres choses sur lesquels il peut tirer avant Neutral (aussi bien chez moi que chez les HE, il joue un full cavalerie).


Citation :
le fait d'y envoyer quelques fanatiques serait tout de même assez utile car se sont des aimants à tir (enfin les gob de la nuits qui PEUVENT cacher les fanatiques en général) et ça peut enlever facilement des rangs.

Je verrai suivant le déploiement, mais au pire je mettrai une unité qui sera plus vers les nains, et une autre plus vers la cavalerie HE Smile .


Citation :
D'ailleurs je pense qu'il est risqué de mettre plus de pts de fanatiques que de gobelins car ils seront perdus à la première fuite, je préfère mettre une (ou deux) unité(s) de plus (+ de cibles potentielles) et moins de fanatiques par unité.

Je suis d'accord avec toi,mais les gobelins de la nuit ne servent qu'a cacher des fanatiques pour moi. S'il me restait des points j'aurai mis une unité sans fanatique,ou j'en aurai mi 2 par unités mais la je ne peux pas.
Et comme je l'ai déjà dit, il y a plein d'autre choses à viser, il devra faire des choix!


Citation :
Les chars sont bien sûr les bienvenus contre les HE mais ils ne feront rien seuls, il faut essayer de faire charger au bon moment un gros pack (pour la PU) et un char (pour enlever les "ripostes trotrorapid'") c'est pour ça qu'existe la Waagh!!! Green M'enfin là je ne t'apprend rien j'imagine Rolling Eyes

Je sais Green


Citation :
D'ailleurs tu as intérêt de bien lancer la Waagh!!! quand il faut si ton GG est sur sanglier méca au milieu d'un pâté de piéton ... [i]il ira certainement se friter du HE lui aussi, non ?[/i

Oui il va se fritter lol, et en générale ça va je gère assez bien la waagh...


Citation :
Après je trouve que tu manques de troupes rapides (car les loups seront surement morts avant le troisième tour Rire) pour protéger tes flancs ou aller chercher des machines/persos isolés/etc... m'enfin c'est subjectif, et puis, à trois sur la table, les unités couvrent assez aisément les flancs des unités voisines... à condition qu'il n'y ai pas de retardataires qui préfèrent se taper entre eux en arrière Orc Splash

Je suis encore une fois d'accord avec toi, mais je ne vais pas mettre de la cavalerie lourde qui coûte cher, contre du nain ou de l'HE... Et je n'ai plus assez de points pour rajouter de la cavalerie légère.

Je pense avoir répondu au message de grumf en répondant à celui de Skléroz.
Et merci à divadees pour son petit scénario bien sympa Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:46

Désolé pour le doublon, mais c'est juste pour vous dire que la bataille est annulé car le nain c'est désisté Evil or Very Mad !

Donc la bataille est maintenu mais je ne joue plus que contre l'HE!
Je ne sais pas encore si je fais une autre liste ou pas... qu'en pensez-vous?!

Parce que je doute de l'utilité des guerriers OS à pied... car normalement ils vont se faire charger comme il joue HE en full cavalerie (fin normalement) et si jamais j'arrive à charger c'est pas avec le 6+ de sauvegarde invu que je vais pourvoir riposter...

je tente de mettre de la cavalerie lourde à la place ? Ou un géant?... Si vous avez des idées proposez! Very Happy

Si jamais je change l'unité de guerriers OS, et que je la remplace pas une unité spéciale, je vais devoir en enlever une, je risque alors de mettre le chaman ou le chef gobelin sur char (je changerai alors le chaman gobelin de la nuit pour un chaman gobelin)...

J'espère que l'on fera cette bataille une autre fois Razz .

EDIT: Pour vous aidez, je m'attends à avoir un aigle (plus un perso sur aigle je pense) et 3 balistes. Ensuite, une unité de 20 lanciers, une unité de 20 ME, deux unité de 10 archets, 2 mages, un régiment de cavalerie lourde + 2 régiments de cavalerie semie-lourde, un seigneur monté et peut être une GB monté).
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:14

Moi qui t'avais créer un historique Crying or Very sad , sinon dans mon club, il y a 2 joueurs H-E, par conséquent c'est ce que je frite le plus souvent, et moi je dis que 2 balistes sur les MA, cela fait mal, surtout en patée de 20!! Ensuite vu qu'il a cette ..... de ........ de ....... qui fait qui tape toujours en premier, j'aime les chars: touche d'impact avant, et les fanatiques, car il peut pas l'attaquer, ensuite l'aigle, jamis joué contre désolé. Pour les balistes, une unité de loups ou d'araignées. Ce qui m'enerve ce sont ls lanciers, alors je les prends de flanc avec mes squigs, le problème si tu mets un géant c'est que: baliste dessus (grande cible, 3+ pour toucher, ensuite 4+, ce qui avec 18 tirs au premier tour= dead)
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:26

D'accord lol j'ai déjà tout mis ça (enfin je pense non ?)...

Mais pour les guerriers OS... je les change ? Je mets des chevaucheurs OS à la place ? un géant ? des trolls ? Autres choses ?...
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:01

Des trolls, ou des chariots à pompes, les orques sauvages risquent de se faire dégommer au tir, alors que le trolls avec leurs régénération et l'endurence ca passe mieux, prend des trolls de pierre pour la resistance à la magie, car la fureur de Khaine (au mon dieu, on est des elfes et on est super furax et super gay, oh je me suis casser un ongle) enleve la régeneration, les chariots car ce sont des chars et leurs touche d'impact de force 4 sur une endurence de 3..... De plus ils sont souvents sousestimés
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:02

Je n'aime pas les chariots à pompe, d’ailleurs je dois les sous estimer moi-même Rire , mais le mouvement aléatoire est quelque chose que je n'aime vraiment pas Evil or Very Mad ...

Je pense prendre une unité de 4 trolls (de pierre si j'ai les points), et je vais mettre mon général de dans Smile .
Je vais donc regonfler l'effectif de l'unité orque qui contenait le général Neutral .

Les HE attaquent en premier d'accord, mais les attaques de montures (notamment pour le sanglier méka) sont effectuées avant les attaques de l'HE non (J’avais vu ça sur un forum…)?
Cela est valable pour toutes les montures en générale ? (la je pense que non mais bon on peut toujours espérer Green )...

Le nain va peut être venir au finale Danse , donc je vais prendre les 21 OS et les trolls comme ça je suis prêt dans les deux cas de figures Wink .
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:39

Ce sont les touches d'impact qui se passent avant la celerité des HE, par conséquent le 1D3 touches du sanglier mécanique se passe en effet avant, pour les autres montures quedalle (Rappel:les montures HE n'ont pas la célérité), de plus si le nain joue tu pourrais reprendre mon scénar? Non je plaisante tu 'es pas obligé, lol, en plus faut le décor: une coline ou une pramide, voir un temple....
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:09

Ok, merci pour le rappel des montures HE j'avais oublié qu'elle ne tapait pas en première aussi.

Sinon, on va reprendre ton scénario si le nabot vient, justement j'en parle actuellement avec l'elfe sur msn Very Happy .

Dernière petite incertitude.. J’hésite à mettre la bannière magique waagh sur mes ON au lieu de la bannière d'massakr.
Car je pourrais peut être charger la cavalerie HE avec de la chance... mais comme c'est avec de la chance il vaut peut être mieux rien changer...
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:14

Banière waaagh+ waaaagh+ les sorts qui font avancer, tu peux charger si tu as de la chance, de plus tu taperas avant les dadas, et ces cavaliers n'auront pas les bonus de force du à la lance, bien entendu, la bannière massacre est cool aussi: tu prend 2 kikoup + la banière cela fait 16 attaques avec le cht'it bonus de force du kikoup( Coeur j'adore les kikoup) , cela fait mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:37

Kentino!!! a écrit:
Pour vous aidez, je m'attends à avoir un aigle (plus un perso sur aigle je pense) et 3 balistes. Ensuite, une unité de 20 lanciers, une unité de 20 ME, deux unité de 10 archets, 2 mages, un régiment de cavalerie lourde + 2 régiments de cavalerie semie-lourde, un seigneur monté et peut être une GB monté).
C'est pas un vrai full cavalerie, y'a des lanciers Rire

C'est quand même pas une liste d'enfant de coeur, hein !

Si tu avais moyen de caser quelques archers histoire de calmer les pioupious (surtout celui de l'empaffé et son arc du patrouilleur) voire même des MdE (qui n'ont pas la cape des LB mais peuvent avoir une bannière anti-tirs quand même), ce serait pas du luxe à moi avis.

Après, contre 3 unités de cavalerie et 3 balistes, je ne vois que la vouivre (et les fanatiques bien sûr) ... ou des gobs sur squigs et beaucoup de chance Razz ... ou bien des décors derrière lesquels tu te planques ...... OK, je m'excuz' Evil or Very Mad

Sinon, s'il n'a que 2 magos, tu peux essayer le déferlement magique avec 3 chamans lvl2 full options (bâton de chapardage, bagouz', etc.) pour avoir l'ascendant sur au moins une phase Fete
Tu verras que des princes de caledor piétinés et écrasés par Gork & Mork ça fait tout de suite moins les fiers !!! Danse


PS : les PD (ça leur va si bien ce petit diminutif ^^) ne sont pas de la cavalerie lourde mais de la très lourde (à l'instar des chevaliers du Graal ou des nouveaux chevaliers de sang), tout comme les HdA ne sont pas de la semi-lourde (comme des RdT ou des gobs sur loup full options) mais bien de la lourde classique.
Il ne faut pas oublier que les grosses armures (sauvegarde de 2+ ou même 3+) et les lances de cavalerie ne sont pas des outils légers tout de même Fier
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 6:45

Skléroz a écrit:
C'est pas un vrai full cavalerie, y'a des lanciers Rire

C'est quand même pas une liste d'enfant de coeur, hein !

Oui, fin bon il y a la moitié de l'armée qui est toujours de la cavalerie chez lui (ça dépend des fois), et il m'a déjà sorti un full cavalerie, et ça m'étonnerai pas qu'il me le ressorte...


Citation :
Si tu avais moyen de caser quelques archers histoire de calmer les pioupious (surtout celui de l'empaffé et son arc du patrouilleur) voire même des MdE (qui n'ont pas la cape des LB mais peuvent avoir une bannière anti-tirs quand même), ce serait pas du luxe à moi avis.

En tire, j'ai les deux unités de gobelin de la nuit Green , les deux balistes et les plongeurs...

Citation :
Après, contre 3 unités de cavalerie et 3 balistes, je ne vois que la vouivre (et les fanatiques bien sûr) ... ou des gobs sur squigs et beaucoup de chance Razz ... ou bien des décors derrière lesquels tu te planques ...... OK, je m'excuz' Evil or Very Mad

La vouivre confused Tout d’abord à 2000 points elle est très difficile à faire rentrer, et ensuite j'ai pas envi de dépenser autant de points dans quelque chose qui ne va pas durer face à ces 3 balistes.
Les fana c'est bon j'en ai la Smile et j'ai aussi mon kamikaze
Et les balistes j'ai que la cavalerie légère et la chance pour essayer d'en choper une ou deux...

Citation :
Sinon, s'il n'a que 2 magos, tu peux essayer le déferlement magique avec 3 chamans lvl2 full options (bâton de chapardage, bagouz', etc.) pour avoir l'ascendant sur au moins une phase Fete
Tu verras que des princes de caledor piétinés et écrasés par Gork & Mork ça fait tout de suite moins les fiers !!! Danse

Je suis pas trop magie, je préfère avoir une bonne défense magie et plus de perso au corps à corps (en générale contre moi il ne passe qu'un ou deux sorts maximum!).Si je veux avoir l'ascendant je dois dépenser trop de points!

Pour la bannière magique je verrai suivant mon humeur et comment je le sens juste avant de commencer la bataille Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:04

Au contraire, moi je suis full magie (je joue exclu gobs donc....), pour la bannière:lance sur un dé, non faut pas pousser... Bon tu pourras nous dire si tu as gagné à la fin???
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:02

La bataille à bien eu lieu jeudi, et le nabot était présent!

Par contre j'ai perdu Evil or Very Mad Rire .
Il n'y a pas vraiment de vainqueur nous n'avons pas fini la bataille et personne n'a eu l'objectif qui était une colline. On a arrêté la partie au 4ème tour, par manque de temps, et j'étais au pied de celle-ci Evil or Very Mad .C'était encore assez serré entre les 3 armées.
Mais ce fut une superbe bataille, franchement les batailles à 3 l'un contre l'autre c'est géniale! C'est à refaire!

Bon je me prenais les 3/4 des tires côté nains et plus de la moitié des tires HE, donc j'ai pas mal souffert.

Mais il y a des points positifs, l'aigle des HE n'a pas réussi à atteindre mes balistes grâce à mes loups.
Ensuite, j'avais laisser une unité de gobelin de la nuit en réserve devant mes machines de guerre (avec les 3 fanatiques c'est drôlement efficace comme protection), mes fanatiques ont démonté son unité de lion blanc.

Le nain avait mis en choix rare une machine de guerre, c'est une unité de mercenaire... je ne sais plus son nom, je crois que c'est une faucheuse de... gobelins (c’est possible, je ne sais plus son nom désolé). Mais bon je me suis fait allumer par cette machine, comme elle inflige des dégâts en fonction du nombre de rang et que j'avais que des gros pack...

Finalement j'ai gardé la bannière magique qui ajoute une attaque pour les ON (sur un 4+ j'ai choisi Rire ).
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:42

La macine est bien la faucheuse à gobelins (pourqoui les nains s'obstinnent à dire qe leurs bière est meilleur que celle brassé avec des champignons) , dommage que la partie fut finit avant la fin des 6 tours...
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:27

Oui en effet c'est la faucheuse de gobelins, au fait je ne trouve plus les règles de celle-ci quelqu'un pourrait-il me donner un lien? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2100 points] O&G Empty
MessageSujet: Re: [2100 points] O&G   [2100 points] O&G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2100 points] O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2100 PTS] O&G Tournois
» 2100 pts d'ogres
» ( 2100 pts ) vitesse supérieur
» OetG ( 2100 ) pts face a de l'imfame ogres
» G&O vs HE 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: