Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

( 2100 pts ) vitesse supérieur

3 participants
AuteurMessage
rune
Snotling en rut

( 2100 pts ) vitesse supérieur Empty
MessageSujet: ( 2100 pts ) vitesse supérieur   ( 2100 pts ) vitesse supérieur Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:49

Bonjour tout le monde je vais faire ma premiére partie a 2100 pts voici la liste que j'ai concocté a mon adversaire ... Smile

Qui lui jouera soit Haut elfe ou ogre voir roi des tombes ... bref grosse inconnu ... confused

Comme c'est ma premiére partie si je perds( ... ) mais les orques ne perde jamais ... Danse

Le warbuilder bug a mort .... pale pale pale

Liste d'armée orques & gobelins "2100pts Orques " : 2100 points

héros

*Chef de guerre orque sauvage , arme lourde , armure de gork et les botte d'latage 211 pts

Il posséde CC6 F7 E6 et A6 sauv 6+ et l'invu .Je le trouve trés simpa se bestiau , il a cependant 2 désavantage : pas d'arme magique , et la frénésie il faudra que je fasse attention des petites unités adverse.

Chaman orque niv 2 , 2 PAM 150pts

Porte PAM et j'aime bien la magie orque qui celon est + facile a lancer que gob's.

Grand chef orque , sanglier mécanik , bouclier , lance , armure légére 111pts

le sanglier méca apporte son lot bien qu'aléatoire d'A de F5 + les A du sanglier normal et bien sur l'orque qui apportera ses A de F5 aussi. Du punch donc.

Grand chef orque noir , armure lourde , bouclier , la bagouz n'bizza 111pts

Petit héro qui apportera aussi son lot d'attaque et un petit soutient magique j'ai hésité a lui mettre une grande banniére ... A voir donc ... confused

unité de base

25 orques , kikoup , bouclier , armure légére et EMC 180pts

Ma premiére unité de base elle misera sur ses effectifs pour arriver au CaC avec la PU.

24 orques , kikoup , bouclier , armure légére , EMC 174pts

Idem que la premiére ... De plus le chef de guerre OS rejoindra cette unité.

13 orques sauvages , 2 X kikoup 130pts

Unité de soutient capable de délivrer 3AF4 par orques sympathique donc

5 gob's sur arraignées 65pts

Unité qui chassera se quelle pourra ...

5 gob's sur loup , avec lance 65pts

Idem F4 quand meme

unité spéciale

9 orques sur sanglier kostos et EMC 308pts

Unité sac a point avec le héro mais bien untilisé je pense que sa peut faire des dégats une dizaine d'A F5 + les A du héro je vais les tester donc je vais bien voir ...

15 orques noirs , bouclier , EMC 248pts

l'élite orque sera en plein milieu de ma ligne de bataille avec le héro orque noir de quoi faire des dégats !

2 balites 70 pts

2 balites 70 pts

Elles ont pour but d'afflaiblir les monstres , char ou patés énnemis avec 4 j'espére faire quelque touches .
Le chaman ira avec l'une d'entre elle.

unité rare

1 Géant

Unité qui colle bien a l'esprit OetG donc j'aime bien, si il se fait pas descendre il peut potentiellement faire du dégat.

Synthése

Environ 110 Figurines , du tir, de la troupe rapide , légére et lourde bref je vais bien voir comment cette armée se comporte ...

Pour le déploiement au centre les orques avec kikoup bouclier ,orques noirs et sauvages en soutient .

Au devant les unités légére loup et arraignée.

Je pense mettre le géant sur un flanc et les orques sur cochon a un autre je vais voir la nature du terrain et l'armée en face

Derriére les 4 balistes et le chaman

Voila je me pose des questions grande banniére ou pas ? 5 orques sauvages kostos ? gob's de la nuit pour fana ? bon équipement ou pas ( meme si j'ai mon avis la dessus Rire ?

A vos claviers

Sanglier 02 cochon 01 cochon 02 :cochon3: cochon 04
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: ( 2100 pts ) vitesse supérieur   ( 2100 pts ) vitesse supérieur Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:38

Salut Rune !

Ta liste a l'air très bien. Wink
J'aurais juste 2-3 remarques à faire :
Ton chaman niveau 2 ne te servira strictement à rien : les haut-elfes, rois des tombes ou ogres jouent tous beaucoup de magie, c'est même souvent une composante essentielle de ces armées (notamment les rois des tombes). Tu vas donc te retrouver avec de la grosse dissip' à 2100 (??) pts, et que tu soies niveau 1 ou 2, la différence ne sera pas énorme... Pensif
Selon moi ce sont 35 pts pas forcément gâchés, mais sûrement plus utiles ailleurs.
Dans le même genre, la bagouz' me laisse sceptique.
Par contre un p'tit totem-esprit de Mork, yabon. Content Sur l'orque noir par exemple.

Les pâtés de 25 avec bouclier, super.
La cavalerie légère et les sauvages, rien à redire, peut-être quelques arcs, on peut faire péter un rang avec de la chance...
Mettre le chef orque noir dans les orques noirs, c'est dommage. La compétence calme l'animosité est perdue. No

Par contre j'aurais passé les orques sur sangliers en sauvages, tu gagnes 2A F5 par fig (en comptant le sanglier), pour de la cavalerie lourde, ce n'est pas à négliger. Bravo Le champion n'est pas forcément utile. Et puis par 9 (10 avec le héros), ça fait cher pour pas forcément grand-chose. 6-7 suffiraient (et du coup ça te fait les points pour en faire des sauvages).

Les 4 balistes c'est toujours cool, surtout contre du dragon ou de l'ogre. Razz

Le géant par contre, c'est loto : soit il est génial, soit complètement inutile... Souvent aimant à tirs, n'oublie pas d'exploiter la terreur s'il survit aux premiers tours. Il peut aussi servir de pseudo-indémoralisable avec son Cd10 tenace.

PS : pense aux chars, redoutables contre de l'elfe... (les touches d'impact se font avant les attaques de la Célérité d'Asuryan Twisted Evil )
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: ( 2100 pts ) vitesse supérieur   ( 2100 pts ) vitesse supérieur Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:07

Grumf
c'est une armée polyvalente donc assez réussie
j'adore les 4 balistes Baliste 01 Baliste 01 Baliste 01 Baliste 01
ça va piquer la cavalerie adverse Fumeur
les sangliers en sauvages n'est pas une mauvaise idée mais alors pas sur le flanc et plutôt en bloc central pour ne pas se faire balader par certaines unités d'en face
pour le géant il faut lui faire confiance Wink
et tu ne seras pas déçu
cordialement Grumf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( 2100 pts ) vitesse supérieur   ( 2100 pts ) vitesse supérieur Icon_minitime

( 2100 pts ) vitesse supérieur
Page 1 sur 1