Bonjour,
Je suis nouveau ici, je cherchais un forum pour parler d'orques et le votre avait l'air sympa
J'ai tres envie de monter une armée orc car j'aime beaucoup cette armée et son style. Je trouve qu'ils ont beaucoup plus de regles speciales rigolotes que l'empire, plus de choix d'unités et une bonne artillerie
Je pensais acquerir la liste suivante et voulait votre avis :
Liste d'armée orques & gobelins "Orques a acheter" : 1999 points
* seigneur
o 1 Grand Chamane Gobelin de la Nuit (235pts)
+ coût : 1x150pts = 150pts
+ règles spéciales : Peur des elfes; Haine des Nains; Niveau 3;
+ équipement/options : Niveau 4(35pts);
+ objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);
* héros
o 1 Grand Chef Orque Noir (119pts)
+ coût : 1x85pts = 85pts
+ règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
+ équipement/options : Armure lourde(4pts);
+ objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);
* unité de base
o 25 Guerriers Orques (180pts)
+ coût : 25x5pts = 125pts
+ règles spéciales : ;
+ équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
o 10 Gobelins sur Loup (136pts)
+ coût : 10x12pts = 120pts
+ règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
+ équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(10pts);
o 59 Gobelins de la Nuit (239pts)
+ coût : 59x3pts = 177pts
+ règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
+ équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
* unité spéciale
o 19 Orques Noirs (285pts)
+ coût : 19x13pts = 247pts
+ règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
+ équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts);
o 1 Char à Loups Gobelin (60pts)
+ coût : 1x60pts = 60pts
+ règles spéciales : Char; Peur des elfes;
o 1 Lance-rocs Gobelin (70pts)
+ coût : 1x70pts = 70pts
+ règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
o 1 Lance-rocs Gobelin (70pts)
+ coût : 1x70pts = 70pts
+ règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
o 1 Baliste Gobeline (35pts)
+ coût : 1x35pts = 35pts
+ règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
o 1 Baliste Gobeline (35pts)
+ coût : 1x35pts = 35pts
+ règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
o 1 Baliste Gobeline (35pts)
+ coût : 1x35pts = 35pts
+ règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
o 1 Baliste Gobeline (35pts)
+ coût : 1x35pts = 35pts
+ règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
* unité rare
o 6 Trolls (240pts)
+ coût : 6x40pts = 240pts
+ règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
o 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)
+ coût : 1x80pts = 80pts
+ règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
o 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts)
+ coût : 1x40pts = 40pts
+ règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
* héros
o 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (105pts)
+ coût : 1x55pts = 55pts
+ règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
+ objets magiques : Bannière Araignée (50pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> -
www.warbuilder.netL'idée c'est de mettre la horde de gobelins au centre pour balancer une grele de fleches empoisonnées sur l'adversaire, on y planque la GB et le mago sur les coins pour pas qu'ils se fassent taper au close. Puis avec 2 fanatiques ils sont relativement durs a approcher
Sur un flanc on joue le régiment d'orcs, d'orcs noirs et de trolls pour bien enfoncer au close.
Ensuite on repartit l'artillerie, avec une plus forte concentration sur l'autre flanc où les loups et / ou le char feront la police ( ca depend de l'armée d'en face, il se peut que les loups se sacrifient pour tuer 1 piece d'artillerie ou une unité faible
)
A vos avis !