Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2000 points O&G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astikos
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2010

2000 points O&G Empty
MessageSujet: 2000 points O&G   2000 points O&G Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:06

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je cherchais un forum pour parler d'orques et le votre avait l'air sympa Smile

J'ai tres envie de monter une armée orc car j'aime beaucoup cette armée et son style. Je trouve qu'ils ont beaucoup plus de regles speciales rigolotes que l'empire, plus de choix d'unités et une bonne artillerie Smile

Je pensais acquerir la liste suivante et voulait votre avis :

Liste d'armée orques & gobelins "Orques a acheter" : 1999 points


* seigneur

o 1 Grand Chamane Gobelin de la Nuit (235pts)

+ coût : 1x150pts = 150pts
+ règles spéciales : Peur des elfes; Haine des Nains; Niveau 3;
+ équipement/options : Niveau 4(35pts);
+ objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

* héros

o 1 Grand Chef Orque Noir (119pts)

+ coût : 1x85pts = 85pts
+ règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
+ équipement/options : Armure lourde(4pts);
+ objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

* unité de base

o 25 Guerriers Orques (180pts)

+ coût : 25x5pts = 125pts
+ règles spéciales : ;
+ équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

o 10 Gobelins sur Loup (136pts)

+ coût : 10x12pts = 120pts
+ règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
+ équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(10pts);

o 59 Gobelins de la Nuit (239pts)

+ coût : 59x3pts = 177pts
+ règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
+ équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

* unité spéciale

o 19 Orques Noirs (285pts)

+ coût : 19x13pts = 247pts
+ règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
+ équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts);

o 1 Char à Loups Gobelin (60pts)

+ coût : 1x60pts = 60pts
+ règles spéciales : Char; Peur des elfes;

o 1 Lance-rocs Gobelin (70pts)

+ coût : 1x70pts = 70pts
+ règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;

o 1 Lance-rocs Gobelin (70pts)

+ coût : 1x70pts = 70pts
+ règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;

o 1 Baliste Gobeline (35pts)

+ coût : 1x35pts = 35pts
+ règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;

o 1 Baliste Gobeline (35pts)

+ coût : 1x35pts = 35pts
+ règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;

o 1 Baliste Gobeline (35pts)

+ coût : 1x35pts = 35pts
+ règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;

o 1 Baliste Gobeline (35pts)

+ coût : 1x35pts = 35pts
+ règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;

* unité rare

o 6 Trolls (240pts)

+ coût : 6x40pts = 240pts
+ règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;

o 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

+ coût : 1x80pts = 80pts
+ règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;

o 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts)

+ coût : 1x40pts = 40pts
+ règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;

* héros

o 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (105pts)

+ coût : 1x55pts = 55pts
+ règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
+ objets magiques : Bannière Araignée (50pts);



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

L'idée c'est de mettre la horde de gobelins au centre pour balancer une grele de fleches empoisonnées sur l'adversaire, on y planque la GB et le mago sur les coins pour pas qu'ils se fassent taper au close. Puis avec 2 fanatiques ils sont relativement durs a approcher Smile

Sur un flanc on joue le régiment d'orcs, d'orcs noirs et de trolls pour bien enfoncer au close.

Ensuite on repartit l'artillerie, avec une plus forte concentration sur l'autre flanc où les loups et / ou le char feront la police ( ca depend de l'armée d'en face, il se peut que les loups se sacrifient pour tuer 1 piece d'artillerie ou une unité faible Smile )

A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

2000 points O&G Empty
MessageSujet: Re: 2000 points O&G   2000 points O&G Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:01

Mes 2 coppec

60 Gobelins + gb + chaman dans la même unité = 579 pts qui prennent le risque de ne rien faire pendant 1 tour complet lorsque l'animosité va frapper Sad
Les gobs ont arc court, portée 45cm. tu vas souvent tirer à longue portée à 5+ si tu ne bouges pas et que tu as la chance d'etre à portée, tu vas pouvoir tirer de voler et en horde :
- 40 tirs, sur de l'endurance 3 et Save 5+ ca te fait 6.6 blessures (au lieu de 4,4 grace à la bannière)
si tu dois bouger tu vas tirer à 6+ et pas de volée : :
- 20 tirs, sur endu 3 save 5+ ca te fait 2.2 blessures (1.1 sans la bannière)

A toi de voir si ca vaut le coup Green


Je pense que tu peux économiser le Hacheur pour ton héros orc noir qui n'apporte pas grand chose par rapport à la régle spécial "armé jusqu'aux dents". Ca t'empeche de pouvoir choisir entre kikoup sup ou arme lourde.
Tu dois pouvoir aussi économiser le chef orc qui n'apporte pas grand chose, 1A F3...

Avec ca et en baissant légèrement l'effectif orc noir tu peux leur ajouter une bannière magique ?

Ca en fait des Machine de Guerre... Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à avoir un champ de bataille avec beaucoup de collines depuis les règles de décors du GBR p142 Sad C'est un problème pour les lignes de vue avec autant de MdG.

Avec ta liste du va devoir attendre et ne pas trop avancer avant d'engager tes unités aux c-a-c pour laisser tirer tes machines. Marrant, ton Général sera le Héros, et pas le Seigneur Very Happy


Dernière édition par kisscool le Mer 3 Nov 2010 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2010

2000 points O&G Empty
MessageSujet: Re: 2000 points O&G   2000 points O&G Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:38

Oui je trouvais ca un peu cher aussi le chef orc.. tu conseilles donc de le retirer. Je vais le faire je pense Smile Dans la même optique est ce qu'il ne vaut pas mieux virer le chef des orcs noirs ( 20 points ! :o ).
Pour le hacheur c'etait surtout histoire d'avoir une arme magique contre de l'éthérée.. je vais y reflechir.

Vis a vis des gobelins s'ils ratent leur test d'animosité le magicien ne peut pas lancer de sorts? C'etait la question que je me posais.. ca serait Trés génant !
En tout cas pour le tir empoisonné c'est une tactique conseillée sur un autre forum, il semblerait que ca fasse des ravages :o et même au close c'est toujours empoisonné !

C'est vrai que j'ai fait plutot une armée d'attente, mais justement je trouvais ca plutot rigolo. Pour les lignes de vue il faut aussi voir que le plongeur de la mort est trés efficient pour les tirs indirects. Les lance rocs moins, mais peuvent le faire tout de meme. Donc je pense que je parviendrais a rentabiliser ces machines, surtout vu leur coup dérisoir Smile

Pour la bannière magique tu as raison, je vais essayer de m'en mettre une, et j'aimerais passer le heros en seigneur si je libere assez de points...

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2000 points O&G Empty
MessageSujet: Re: 2000 points O&G   2000 points O&G Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 7:13

Grumf
j'avoue avoir du mal à imaginer ta liste en action
beaucoup de tirs pour peu de troupes de contact
beaucoup de magie pour peu de punch
pour 2000 points ça fait peu d'unités au final
mais tout est possible Pensif
je suis un peu dérouté dès la début avec le choix de seigneur Pensif
comme quoi on joue comme on veut
perso j'ai testé le lance roc et j'ai abandonné l'idée alors là avec 2 tu vas pouvoir asperger généreusement toute la table de cailloux force 3 Zen
tes orcs noirs et tes trolls risquent d'être un peu seuls pour faire la différence lors de immuables corps à corps Neutral

_________________
2000 points O&G 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2010

2000 points O&G Empty
MessageSujet: Re: 2000 points O&G   2000 points O&G Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:04

Comme je le disais, je vais essayer de liberer des points pour foutre le heros orc noir en seigneur plutot. Sinon c'est vrai que ca pourrait être pas mal de trouver les points pour rajouter un petit paté de close, même 30-35 gobelins histoire d'avoir un 4 ème paté et d'étre un peu plus nombreux. Je vais réfléchir a ca et vous tenir au courant des modifications.

Sinon c'est sur que je voulais faire une liste d'armée plutot accés attente pour surprendre et puis je trouvais que ca pouvait faire une manière de jouer sympa et atypique avec des orcs Smile

Tu penses que ma liste n'est pas efficiente du tout ? Ou tu crois qu'elle peut quand même être efficace avec une structure a peu pres similaire?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2000 points O&G Empty
MessageSujet: Re: 2000 points O&G   2000 points O&G Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:56

Grumf
c'est à tester mais j'ai un peu peur du résultat
jouer pour le fun à outrance c'est bien mais jouer pour perdre ça ne convient qu'un temps
c'est risquer d'abandonner cette race pour des oreilles pointues
je peux tout de même me tromper qu'en à l'efficacité de ton armée
il faudrait que tu testes avant de changer ton fusil d'épaule et ne garder que les unités qui t'ont été utile et efficaces
c'est de toute façon comme ça qu'il faut évoluer

_________________
2000 points O&G 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points O&G Empty
MessageSujet: Re: 2000 points O&G   2000 points O&G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» [2000 points]
» O&G - 2000 points
» [2000 points] O&G vs Skavens
» Premiers pas en tournoi à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: