Le Forum des Gueulards
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 Les ogres et la V8...

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Otariman
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MessageSujet: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:54

Bon, j'ai fait mes premières parties en V8 avec les ogres et j'ai le sentiment qu'on s'est encore fait avoir...

Ok, le Lance-Ferraille est sympa (même plus ^^) et on peut taper sur 2 rangs avec toutes nos attaques.

Mais :

Magie, 2D6 dès (assez aléatoire), il faut utiliser des dés de pouvoirs pour lancer le Baton de Feu. Lancer un autre sort à 1 dé et on a 1 chance sur 3 de finir la phase de magie d'un Boucher... L'époque ou on lançait plein de sorts à 1 dé est finie, et si maintenant on passe un sort c'est la gloire !

Tir, les trappeurs qui étaient un peu utiles le sont encore moins (utile au tir je dit)... arme de jet à 6ps maintenant avec malus de portée, combiné au tir multiple faudra faire 6+... voire plus.

Lance-Ferraille, un des rares + que je vois dans cette nouvelle version.

Corps à corps, finie la charge dévastatrice pour faire fuir l'adversaire dès le premier tour. En 2000pts l'adversaire sera généralement tenace à 9, et s'éterniser au corps à corps c'est pas bon pour nous : tape en dernier et les ripostes adverses ont augmentés ! Ok, on a gagné le piétinement...
Le fait que la GB permette de relancer tous les test est aussi pas bon pour nous... allez test de peur je t'ai chargé ! raté attends je relance et réussi !

Enfin bref j'aimerais avoir vos opinions sur cette V8 mais moi j'ai l'impression de m'être fait avoir.

PS : la Masse-Tonnerre n'a désormais que des entiers mais F3(9) avec svg d'armure... bof quoi.

Est-ce que la force de la Masse Tonnerre est affecté par des rétiaires? genre F2(Cool et F7 en défi?
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ThoT
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 7:00

Mais non, faut pas dire ça.
Maintenant avec la règle Horde, en alignant 18 ogres (seulement 700pts sans les persos ) Ouch , on a un super rouleau compresseur de 54 attaques.
Reste plus qu'à espérer, que quelqu'un (un suicidaire peur être ???) voudra s'en approcher.

Danse C'est sur que notre lance ferraille est amélioré, mais c'est le cas de toutes las machines de guerre. Qui sont encore plus efficace contre les cibles à plusieurs PV (nous quoi) Danse

Pour les gnoblars, toutes l'unité ne peut plus tirer sur les grandes cibles, c'est dommage, vu qu'il avait brider la terreur ça aurait pus être intéressant.
Un truc que j'ai pas contre lu sur le site de games, serait que les 6 pour toucher, blesse auto, mais j'ai pas trouver sur le livre de règle (si quelqu'un a la page).
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Otariman
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:48

Citation :
Un truc que j'ai pas contre lu sur le site de games, serait que les 6 pour toucher, blesse auto, mais j'ai pas trouver sur le livre de règle (si quelqu'un a la page).

La seule nouveauté avec les 6, c'est qu'on peut toujours blesser... une F1 peut virer 1PV à une E10 sur un 6+
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bassman
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:37

Salut cher confrères ogres !

Je tiens à répondre à ce post car là ou otariman voit des mauvais points, moi je les vois bons.

Citation :
Magie, 2D6 dès (assez aléatoire), il faut utiliser des dés de pouvoirs pour lancer le Baton de Feu. Lancer un autre sort à 1 dé et on a 1 chance sur 3 de finir la phase de magie d'un Boucher... L'époque ou on lançait plein de sorts à 1 dé est finie, et si maintenant on passe un sort c'est la gloire !

Faux, tu as mal lu les règles ça devient au contraire très stable puisque on ajoute notre niveau de magie au sort, un boucher ayant 2 et le lancement de base des sorts étant 3+ on lance tous nos sorts automatiquement ! C'est vrai qu'après dans l'ensemble la magie est bcp plus aléatoire, comme pour tout le monde ! La magie ogre étant loin d'être la plus forte, on aura moins à se soucier de celle des autres ! Idem pour les objets de sorts qui sont plus fort ailleurs. En fait, je pense que tu devrais réfléchir d'un point de vu global au lieu de se limiter aux ogres.

Citation :
Tir, les trappeurs qui étaient un peu utiles le sont encore moins (utile au tir je dit)... arme de jet à 6ps maintenant avec malus de portée, combiné au tir multiple faudra faire 6+... voire plus.

Franchement, là je trouve que c'est se plaindre pour se plaindre. Et les gnoblars qui deviennent tenaces avec les rangs c'est pas énorme ? Et en horde ? Rien que pour ça on a de bonnes idées de stratégies à utiliser, alors les 2 pas de moins pour lancer les trucs pointus, on s'en fout quoi.

Citation :
Corps à corps, finie la charge dévastatrice pour faire fuir l'adversaire dès le premier tour. En 2000pts l'adversaire sera généralement tenace à 9, et s'éterniser au corps à corps c'est pas bon pour nous : tape en dernier et les ripostes adverses ont augmentés ! Ok, on a gagné le piétinement...
Le fait que la GB permette de relancer tous les test est aussi pas bon pour nous... allez test de peur je t'ai chargé ! raté attends je relance et réussi !

Pour moi tu réfléchis vraiment à l'envers, les ogres qui souffrent des nombreux tests de panique ont bien plus à profiter de cette nouvelle GB que de s'en plaindre ! Ca stabilise un max l'armée ! Tu te plains pour la peur, mais franchement les premiers à râler sur ça, ça devrait bien être les ud, et mine de rien sur nos ogres, si ça passe, on tape sur du 3 et on nous rends sur du 5 ça compense le manque d'I. On a gagné le piétinement et les attaques à 2 rangs qui fait qu'avec 6 VD J'ai 18 A de F 6, 3 touches de F5 en charge et 3 touches De F4 en dernier et 1 rang ! Rien que ça !
S'éterniser est mauvais pour nous ??? Franchement, à tous les tours 18 A pour un régiment de 6, on est frais contre pas mal de trucs.

Citation :
S : la Masse-Tonnerre n'a désormais que des entiers mais F3(9) avec svg d'armure... bof quoi.

Pareil que pour les gnoblars, tu cherches tout pour te plaindre, alors que cette nouvelle version s'annonce forte pour nous, tu es sûr d'avoir bien tout lu ?

Je te conseille la lecture de ce post ou dromar fait une bonne analyse des points positifs : https://lesgueulards.easyforumpro.com/general-rumeurs-nouveautes-f7/nouvelle-edition-t2118-130.htm
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teldric
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:15

J'ai eu le temps de faire deux parties contre des skavens et à chaque fois victoire des ogres. Bravo

Déjà la grande bannière ça nous change la vie, je ne ferai plus de listes d'armées sans.
C'est vrai que les bouchers lancent moins de sorts, mais d'un autre côté la phase de magie adverse peut aussi vite se finir.

Mes moments préférés restent le lance ferraille qui décime des moines de la peste et les deux mitrailleuses ratlings qui explosent avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

Au corps à corps y faut pas rire quoi. Même si on frappe en dernier on délivre un déluge d'attaques avec une force élevée.

Pour moi la v8 nous amène enfin des ogres agressifs et dévastateurs.
C'est clair que l'armée à des points faible (vulnérabilité aux tirs), mais on ne peut pas tout avoir.
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 22:03

Un résultat total de 1 ou 2 sur un jet d'invo est un échec, quelque soit els bonus: les bouchers ne lancent pas leurs sorts automatiquement donc s'ils font 1 ou 2 avec un seul dé, benh ils foirent et ne lancent plus rien pour cette phase... d'expérience, lancer mes sorts sur 2dés ne me gène pas plus que ça car on en a 7en moyenne par phase. 3sorts + 1 dernier avec un dé, ça va c'ets pas la fin du monde.

Moi les bons points que je vois:
-Le lance-ferraille qui devient l'arme ultime contre les pavés, les tirailleurs et la cavalerie légère en plus de fournir un bon soutien de cac. Une liste ogre de tir devient possible avec plein de lance-ferrailles, de crache-plombs et de mangeurs d'hommes pistoleros pour appuyer un assaut soutenu.

-La gastromancie qui peut cumuler les sorts de boost sur la même unité.
etc...
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 2:00

Je ne poste pas beaucoup mais j'ai moi aussi pu tester les ogres v8 et voilà mes impressions.

les+

Les 25% de base ne nous gênent pas beaucoup grâce aux régiments de ventre dur, j'utilise des buffles en "couvert", ce qui leur permet d'arriver à peu près intact au close chose qui était totalement utopique en v7.
Il est clair que l'impact des ventre dur est plus que satisfaisant.

Par ailleurs les règles d'attribution des attaques ne changeant pas, le champion devient intéressant car avec deux perso dans l'unit cela permet d'amoindrir les frappes qui auraient jadis été "dans la masse" et permet enfin la charge d'une unité d'élite ennemie.

Persos qui deviennent plus résistants grâce aux OM, invu à4+ de série, svg a 2+ pour la grande bannière.

En revanche la perte de combat est toujours aussi handicapante, A par les mangeur d'homme tenaces, si vous être pris du syndrome de la massue en mousse vous pouvez dire adieux à 400 point d'unit minimum à cause des bonus fixes. L'objet qui rend tenace devient AMHA indispensable sur un tyran.

Le lance ferraille tant qu'il est pas loin du gégé, oui je trouve aussi qu'il est vraiment bien.

les-

En magie offensive on est mort contre du nain et du roi des tombes, guerre mieux contre de l'empire ou des hauts elfes.

En magie défensive guère mieux, un pam, une bannière... Et... J'ai pensé au coeur infernal et à l'objet du gbr qui fait à peu près le mm effet pour tenir deux phase le temps de dissiper à la hache, mais là pour le coup si vous avez des idée pour "comment les ogres font contre de la magie..."

Le cannibale devient assez gênant pour le joueur ogre: une erreur d'inattention et vous êtes obligé de déclarer une charge contre un ennemi a 18 ps...
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bassman
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 5:32

Citation :
Un résultat total de 1 ou 2 sur un jet d'invo est un échec, quelque soit els bonus: les bouchers ne lancent pas leurs sorts automatiquement donc s'ils font 1 ou 2 avec un seul dé, benh ils foirent et ne lancent plus rien pour cette phase... d'expérience, lancer mes sorts sur 2dés ne me gène pas plus que ça car on en a 7en moyenne par phase. 3sorts + 1 dernier avec un dé, ça va c'ets pas la fin du monde.

Effectivement, j'avais mal lu, mais comme tu le dis c'est pas la misère non plus, il y a également fortement à espérer que cette magie sera révisée lors du prochain LA.
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:31

Tout n'est pas si noir.

1° Tu ne protège pas toute ton armée, mais seulement les 2 à 4 régiments d'élite/unités spéciales qui te sont chères.

Pour ça tu as la rune de gueule avec ses gnoblards associés. Le coeur, le colier pour les dégats, et le grand crâne pour les vicieux.

2° Maintenant tu ne vas booster que tes gros régiments. Et personne ne veut affronter d'ogres dopés à la potion magique de nos panoramix locaux.
Donc l'adversaire utilisera des dés de magie pour la dissipation. Minimum 2 si il ne veut pas risquer de fatiguer son sorcier.

Et puis vu le nouveau tableau des fiascos, le notre me parait beaucoup plus supportable en comparaison.

NB: je précise que je n'ai pas encore fait de partie V8. Donc tout cela reste de la théorie...
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trin-trin
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:13

En fait maintenant on doit jouer avec des gros pavés de buffles en horde pour la base,des lances ferailles en spé, des mangeurs d´hommes en rare, un boucher pour contrer les sorts (mais bon ça risque d´être dur Suspect) et un tyran dans le pavé en question, le tout à 3000 pts...
Enfin c´est que des suppositions j´ai pas encore essayé en V8...
Ah et aussi 40 gnoblards en horde.
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ThoT
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:22

Mouais, je suis vraiment septique pour les hordes de buffles. Pour moi, ça va faire trop gouffre à point.

Mon avis :

Buffles : Petites unités (3) pour amortir et protéger des tirs. Ou alors des plus grosse (6) en fonction de l'adversaire.

Ventre durs : Garder des formations de 5 + perso, 6, ou alors 7-8 pour garder 1 bonus de rang mais bon plus y en a plus ça chiffre

Gnoblars => HORDES

Trappeurs : Me paraît maintenant inutile

Crache plombs : Je garderais des petites unités (2-3) histoire qu'ils évitent le tir adverse.

Lance ferraille => HORDES comment ça c'est pas possible. Bon en tous cas en prendre plusieurs

Yétis : Une horde couterait environ Ouch 1200 point Ouch , mais bon, je ne leur voit plus beaucoup davantage par rapport à des ogres. A proscrire

Mangeurs d'homme : Petite unité pour moi.

Cannibale : Profité pour en prendre 2. Améliore les chances d'entrer au début de partie pour les machines adverses.

Géant : Même si le piétinement furieux va l'améliorer fortement. J'ai des doutes (J'ai déjà été trop déçu par lui)


Mon avis générale, c'est que même si les grosses unités offre des avantages sympathique, j'ai des doutes sur leur durée de vie réel.
Je pense par là, au machine qui enlève plusieurs PV, ou au grosse unité de tirs qu'on trouvera en face.

Après, des unités avec 2 rangs pour pouvoir annuler les rangs adverses, A étudier ??
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Raven
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:50

Personne ne cause du chasseur et de ses chatons?
Quelqu'un l'a déjà sortit en V8?
De même la cavalerie rhinox, quelqu'un l'a testée en V8?
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Mariulo
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:34

Je suis d'accord avec toi Thot, sauf sur deux points :

Tout d'abord, les VD ne sont pas vraiment des régiments d'élite. Par rapport à des Buffles, on paie 13pts de plus pour une armure lourde (quasiment inutile), et +2 en force, frappe en dernier. Oh, et CD8, bien entendu, quoique maintenant avec la GB ce ne soit plus d'une grande différence.

Bref, il est indispensable d'en avoir, mais pas en tant que "base" d'armée. La différence d'impact entre des Buffles et des VD est trop faire pour leur coût en points

Bref, les Buffles par 6, mangez-en ! En V8, cette formation est très efficace, et reste relativement dans le même prix qu'un pavé standard.

Ensuite, les gnoblards en horde sont totalement inutiles !
On compte sur les rangs, ps sur les attaques de gnoblards !
Donc pour engluer : un max de rangs, à 12ps du général (à quand le tyran sur rhinox ?) et avec ça tu englues à peu près n'importe quoi.

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Arwyen
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:20

Le géant c'est tout ou rien : soit il se fait canarder comme pas permis ou soit il te fait un carnage sur le champ de bataille. Après vu l'efficacité des unités de tir en V8 je doute qu'il oit vraiment efficace. Puis à 205 points le géant pour un tour cela fait beaucoup il me semble^^
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dromar
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:31

Franchement, il ne faut pas s'extasier sur la règle horde, c'est bien plus intéressant pour nous de former un rang complet pour gagner le bonus vu qu'on aura tout de même la réplique des figs placées à l'arrière.
Ah! et un front de 6 c'est pas facile à bouger tandis qu'un front de 3, pani pwoblem!

Pour les gnoblars, ils ont intérêt à avoir plus de rang que l'ennemi pour être tenace car vu leur force, ils ne feront pas beaucoup de morts, même face à du gobelin. Les mettre en horde sert à faire plus de tirs et procurer un couvert aux ogres placés derrière mais c'est risqué: rappelons-nous que sur un 1 on ne fait rien du tout donc on peut bloquer les ogres pendant un tour voire plus^^

Trapeurs plus utiles que jamais pour gérer les machines de guerre. Je dirais même qu'ils sont plus efficaces qu'avant car en V7, la plupart de leurs jets pour toucher visaient des tirailleurs (les servants) et touchaient la machine qui était à l'abri. Là, tous les 6 font une blessure. Quand on sait que les machines de guerre ont le plus souvent 2 ou 3 servants, en deux phase de tir, on flingue une machine et on a rentabilisé son unité.
Sans compter qu'on peut faire une marche forcée et tirer, se mettre devant les tireurs pour les gèner, provoquer les frénétiques, piéger les unités en fuite, faire sortir les fanatiques etc... Le tout pour moins de 80pts la douzaine! IN-DIS-PEN-SA-BLES!

Pour vous donnez un exemple concret, la partie que j'ai gagnée jeudi dernier contre un O&G, mes trapeurs se sont déployés à 12ps de ses lignes. Je commence en leur faisant faire une marche forcée vers l'ennemi histoire d'arriver à 8ps des deux unités de gobelins qui tenaient les flancs de ses machines. Résultat: je fais sortir ses 6fanatiques au premier tour king

Après, 10trapeurs sont morts dans l'affaire mais 3fanatiques se sont étranglés avec leurs chaînes durant leur tour, j'ai flingué un quatrième, un cinquième est parti dans le camp O&G, tuant 3cavaliers sauvages orques avant de quitter la table et le dernier a survécu sans trop faire de dégâts. bref, trapeurs très utiles sur ce coup là!

Les buffles par 6, pour moi c'est le minimum pour encaisser les pertes pendant la phase de tir et durant les cac et ça distribue un nombre de pains impressionnant. Les VD, j'en joue 2X4 mais ils ont souvent beaucoup de blessures avant de taper. Peut-être vais-je tester la formation par 8 study

J'ai expérimenté la doublette de rhinox tonnerres, et franchement ça arrache! Un seul d'entre-eux a piétiné un pavé entier de brise-fers, les touches de piétinement furieux combinées aux attaques du rhinox et du chevaucheur ainsi que les touches d'impact, ça déménage bien plus qu'un géant! Après c'est sur, face aux machines de guerre, ça tombe relativement vite et faut pas l'envoyer seul face à du lourd genre....Des costaud ou des tueurs... Mais en soutien d'une autre unité, ça fait plaisir Fier


Dernière édition par dromar le Mar 20 Juil 2010 - 19:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:41

Merci pour ce compte-rendu fort intéressant.
Je note que les trappeurs sont forts utiles Wink
Par contre gaffe quand tu frappes au clavier, souvent tu inverses des lettres, tu fais pas mal de fautes comme ça Wink
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Mariulo
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:39

175 points seulement le géant asservi.

D'ailleurs, quelqu'un sait combien coutait le géant mercenaire ? Car franchement, je suis prêt à payer un peu plus pour avoir la tenacité à 10.
Et puis, les grandes cibles ne fournissent plus de bonus de +1 pour toucher ! c'est la fête !
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Arwyen
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:57

Le mercenaire coute 205 points aussi non?

Plus de bonus de +1 pour toucher je n'y avais pas penser. D'un coup ça change la donne...
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Lozg
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:17

Salut, j'ai pas encore eu l'occasion de tester nos chers Ogres, masi j'ai cependant déjà fais une liste d'armée !

Je me demandais si les VD étaient vraiment utile, parce qu'en V7 boaf boaf quand même ... Peut être pour placer le Tyran pour "impacter" un peu mais j'ai des doutes ... Si quelqu'un pourrait faire un rapport précis sur l'intérêt des VD je lui en serais reconnaissant Smile
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dromar
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:11

Le géant mercenaire n'est plus disponible, la V8 ayant supprimé les entrées "mercenaires" des différents LA. Il n'est plus possible de recruter de mercos. Seules les armées 100% mercenaires peuvent avoir accès au géant à 205pts. Donc ça règle la question, on doit se contenter désormais du géant asservi qui n'est pas tenace et qui a de moins bonnes attaques contre les monstres.

Parallèlement, le géant asservi gagne:
-le piétinement furieux.
Combiné à ses attaques aléatoires, ça fait mal voire très mal. De quoi tenir un cac même sans être tenace (miam 1D6 touches F6! )

-L'ennemi n'a plus de bonus à la CT pour lui tirer dessus: les balistes et autres sont légèrement moins précises.

Après faut pas rêver: lignes de vue réelles donc quasi toujours visible et comme on peut faire tirer le second rang, benh il mange encore plus qu'avant le pauvre petit. Mais bon, un géant en forêt aura un couvert léger, c'est déjà ça!

Concernant les ventres-durs, je m'en sert comme unité de choc qui tente de choper les flancs des spécialistes adverses ou charge dans le lard face aux unités moins agressives. ca me fait 12attaques de F6 précédées de 4touches d'impact F4 et suivies de 4touches d'écrasement F4 donc très honorable. Après, l'armure sert quasiemnt jamais mais le CD8 lui est plus que bienvenu. Je pense qu'il ne faut pas en jouer trop car même s'ils tapent forts, ils sont très chers et frappent en dernier donc se prennent une bonne dizaines d'atatques avant de pouvoir attaquer.



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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:49

Concernant les mercenaires, d'après ce que j'ai pu lire sur le warfo, c'est pour rassembler toutes les entrées PDF au même endroit.

Donc tu peux toujours recruter des mercenaires et des régiments de renom. Mais pour cela il te faut te baser sur le dernier PDF mercenaire. Et avoir l'accord de ton adversaire, bien entendu.
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:40

Pour les trappeurs, je n'avait pas vu cette utilité Rouge . Je ferais des tests pour voir ce que ça donne.


Après le choix entre Buffle et Ventre Durs, je pense que ça doit dépendre pas mal de nos adversaires. J'ai tendance à joueur principalement contre du nains et de l'elfe noir.
Et contre, ces deux armées, pour moi il y a pas photo.

Contre de l'elfe :
- L'armure lourde qui protège un peu contre le tir de force 3
- Arme lourde n'apporte pas d'inconvénient car de toute façon, on taperai en dernier

Contre du nain :
- Le +2 en force qui permet de blesser quasiment tous le temps (j'ai vraiment du mal a blesser avec des buffles et il y a rien de plus enrageant que de subir du tir pendant 2 tours pour ensuite ne pas être capable de faire quelque chose au corps à corps).
- Le +2 en force qui annule les sauvegardes d'armures adverses
- Le "tape en dernier" apportera un inconvénient contre certaine unité mais pas toute.

Pour le coût, 6 ventre durs coûtent autant que 8 buffles, pour moi je trouve pas ça excessif vu ce que je réussi à faire avec mes buffles.


Enfin, les hordes de gnoblars. Je voit ça principalement pour la protection des flancs et du dos des ogres, subir des tirs adverse et les effets de la rune de la gueule sans perdre 25% de son unité gnobs. Et pourquoi pas charger avec un mouvement maintenant entre 6 et 16, faites gaffes tous de même à l'adversaire à moins que ce soit juste pour le ralentir.
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:36

J'apporte ma pierre à l'édifice :

Les gnoblars : Il s'agit de l'unité glue par excellence. Perso ils ont tenus 2 tours face à un stégadon qui les a chargés de flanc. Mais grâce au tyran et à leurs rangs, ils étaient tenace à 9. Les mettre en horde : non, mais ne pas hésiter à rajouter des rangs et à prendre un mord-nez (rien ne vous empêche de défier le buveur de sang que vous venez de charger. Votre champion sera massacré, mais vous conserverez vos précieux rangs).

Les buffles/VD : Pour moi, c’est par 6+. Déjà cela donne + 1 en FO pour la charge buffle, mais surtout cela permet d’avoir les 3 attaques de soutien monstrueux (soit autant qu’une horde de lanciers). On y a le droit, alors pourquoi s’en priver ? A cela, j’ajoute que la gastromancie s’accorde parfaitement à ces gros régiments.

La gastromancie : Désormais, il est possible de cumuler nos sorts sur une seule unité. Combattre de l’infanterie monstrueuse n’est déjà pas facile, mais faire face à des ogres dopés à l’EPO devient vite problématique pour tout adversaire. Ceci dit, il ne faut pas rêver : l’adversaire n’aura de cesse de vouloir dissiper vos upgrades.
Je vous fais part d’ailleurs d’une petite anecdote qui m’ai arrivée à ce sujet:
Mon désosseur était mort et il ne me restait plus que mon boucher au CAC (donc pas de blast) au sein d’une unité de 6 buffles gonflés à bloc (festin + casse-dents +tripes) et aucune autre unité à moins de 6 pas. J’utilise alors tous mes dés de magie pour dissiper un sort ennemi, mon adversaire me regarde alors avec un sourire narquois et dissipe un à un tous mes sorts. Pour éviter que cette situation ne se reproduise, je pense que je mettrais désormais mon désosseur (boucher) en dehors des régiments, mais à proximité pour avoir le droit à l’attention messire et protégé par un talisman.

Le désosseur : son bonnus de +4 pour lancer/dissiper des sorts est indispensable. A prendre dès que possible car les tables vont pulluler de mages NV 4.

Le tyran : Il nous manquait une armure, on a une 4+ invu. Après chacun sa combo…

La bannière : Indispensable !! Mais là je crois qu’il y a un véritable consensus.
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:39

Bon j'ai refait quelques parties, j'ai un point de vue peut-être un peu moins noir sur cette V8...

Premièrement, la GB est devenu très sympa. On rajoute l'Armure de Fer Argent sur le Cogneur et il devient assez chiant pour l'ennemi.

Les Buffles par 8, rejoint par un Cogneur c'est plutôt sympa. Je l'ai testé avec armure légère et poing d'acier, un beugleur et un étendard (374pts).

Le 5+/6+ sauve pas mal de point de vie, et les 15 ripostes + les attaques du cogneur permettent de compenser les pertes et les rangs (souvent +3 en V8). j'avais équipé le cogneur avec les lames d'escrimeurs et le talisman de protection + une armure lourde : 5A CC10 F5 ça fait peur...

Après ces quelques parties je trouve les VD plutôt moyen, le fait de taper en dernier avec une 5+ qui saute souvent et pas de parade... Je ne pense pas qu'en prendre plus de 5 soit utile voire 4 (avec tyran et GB)...

Les trappeurs ont sauté de mes listes, je les trouve extrêmement limité (résistance, commandement, un tir encore plus faible...).

Le LF : j'ai pas changé d'avis... que du bon ^^ jusqu'à 35 touches sur une horde de gobelins MIAM !
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MessageSujet: Re: Les ogres et la V8...   Les ogres et la V8... Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:19

Pour continuer le débat, 3 points à ne pas négliger:


EMC et protection des personnages :
Celon les règles positions au sein de l'unité (p 97), nos chères personnages se retrouvent au second rang ce qui les protège relativement bien des balistes et des canons (56% de chance de tuer le premier ogre). Mais aussi des CAC grâce à la rêgle faites place!(p 100) qui n'oblige aucunement nos persos à aller au premier rang en cas de combat (pas de chance pour les assassins EN). Rire

Problème des défis :
Là ou la pluspart de nos adversaires perdront une attaque de soutien, nous on en perd 3. Pensez à retirer en premier la figurine derrière le champion. pale

Le champion et ses points de vie:
Ne pas oublier que les PV du chapion se comptent individuellement. Cela signifie par exemple que si votre unité perd 3 PV dont une sur le champion: vous ne perdez aucun ogre. Danse
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