Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1200 points] armée gobelin pour tounois

Aller en bas 
+4
Raven
bourinattor
grumf
LE ROI ARTHUR
8 participants
AuteurMessage
LE ROI ARTHUR
Gobelin mesquin
LE ROI ARTHUR


Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Armées jouées : RO
Date d'inscription : 23/02/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 21:27


[edit by Fogia] : merci de mettre le titre du topic aux normes :
Règles de la section Listes d'armées

SAlut les boys , je sais ça fait un bail Embarassed Vous m'avez beaucoups manqué (XD) J'ai changé d'armée et me suis mis aux gobs !
Donc la voici , c'est pour tournoi evidelant prévu bientot pas loin de chez moi .
Je commence à créer cette armée à partir de la boite de la new boite de base

la voici :

Liste d'armée orques & gobelins "LA WAAAGH INOMBRABLE" : 1137 points points

  • héros

    • 1 grand chef gobelin de la nuit (49pts) :

      • coût : 1x30pts = 30pts
      • règles spéciales : peur des elfes;hait les nains;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : hacheur 'achement bien de martog (15pts);

    • 1 chaman gobelin de la nuit (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : peur des elfes; haine des nains;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : bâton de chapardage (50pts);

  • unité de base

    • 15 guerriers orques (135pts) :

      • coût : 15x5pts = 75pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : kikoup';armure légère;
      • équipement/options : chef orque(15pts); porte-étendard(10pts); musicien(5pts); bouclier(15pts); lance(15pts);

    • 20 gobelins de la nuit (125pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : peur des elfes;haine des nains;fanatiques;rétiaires;
      • équipement de base : arme de base;bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(8pts); chef gobelin(8pts); musicien(4pts); fanatique(25pts); lance(20pts);

    • 20 gobelins de la nuit (125pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : peur des elfes;haine des nains;fanatiques;rétiaires;
      • équipement de base : arme de base;bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(8pts); chef gobelin(8pts); musicien(4pts); fanatique(25pts); lance(20pts);

    • 20 gobelins de la nuit (85pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : peur des elfes;haine des nains;fanatiques;rétiaires;
      • équipement de base : arme de base;bouclier;
      • équipement/options : fanatique(25pts); arc court (contre bouclier)(0pts);

  • unité spéciale

    • 1 char à sangliers orque (85pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : char;charge furieuse;
      • équipement de base : kikoup';lance;roues équipées de faux;
      • équipement/options : membre d'équipage supplémentaire(5pts);

    • 1 lance-rocs gobelin (75pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : lance-rocs;peur des elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : brute orque(5pts);

    • 2 baliste gobeline (75pts) :

      • coût : 2x35pts = 70pts
      • règles spéciales : baliste;peur des elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : brute orque(5pts);

  • unité rare

    • 1 catapulte à plongeurs de la mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : catapulte à plongeurs de la mort;peur des elfes;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité de base

    • 10 Gobelins des forêts sur araignée (160pts) :

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : agiles;peur des elfes;cavalerie légère;attaques empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : arme de base;lance;bouclier;
      • équipement/options : chef(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 21:52

Grumf
ton choix ressemble étrangement à l'armée de marius
c'est à cause de la boite de base Rire
cela fait très gob de la nuit tout de même Evil or Very Mad
met au moins des fanatiques et joue défensif Green
après je ne peux que prodiguer les mêmes conseils clown

_________________
[1200 points] armée gobelin pour tounois 80943610
Revenir en haut Aller en bas
bourinattor
Snotling en rut
bourinattor


Nombre de messages : 48
Age : 39
Armées jouées : Orques et gobelins, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/01/2007

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:02

20 gobs je trouve que ça fais juste... Le test de panique arrive très rapidement! Ca serais pas mal que tu puisse en rajouter quelques uns....

Tu manque aussi de troupes légères et rapide. Une ou deux autres unitées de cavalerie légères ne seraient pas de trop!

Sinon ca me parait tout a fait honete comme liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:02

Bienvenue au club.
Ils m'ont dit que le lance rocs est très bof.
Ques des rétiaires sont biens.
Que les balistes sont pas mal.
Pour les orcs je sais pas j'en met pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bourinattor
Snotling en rut
bourinattor


Nombre de messages : 48
Age : 39
Armées jouées : Orques et gobelins, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/01/2007

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 6:33

Le lance rock, et toutes les armées a estimation sont rarement apprécier des joueurs. Si tu estime bien ca deviens une bonne arme... Et les jouers par pair te permet aussi de corriger un premier tir trop mal estimer...

Enfin je n'aime pas dire ca c'est pourris prends ca. Perso si t'as envie de t'amuser avec un lance rock te gène pas... Pis t'as déjà des balistes donc ca apporte un peu de variété Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE ROI ARTHUR
Gobelin mesquin
LE ROI ARTHUR


Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Armées jouées : RO
Date d'inscription : 23/02/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:43

Bonjour, Bonjour!

Citation :
ton choix ressemble étrangement à l'armée de marius
c'est à cause de la boite de base
cela fait très gob de la nuit tout de même
met au moins des fanatiques et joue défensif
après je ne peux que prodiguer les mêmes conseils



Bha j'en ai mis des fanas, même dans mes archers gobs au cas où l’on voudrait me les choper aux cac
Jouer def , pas de problème , je me suis surtout inspiré d'une liste de rois des tombes qui avaient battus mes ogres en tournois. Mon adversaire jouait def et me bombardait avec sa catapulte puis il m'a envoyé toutes ses troupes rapides sur un flanc en contre attaque ce qui a ralenti mon avancée et a fait fuir mon géant ainsi que mes CP Crying or Very sad




Citation :
20 gobs je trouve que ça fais juste... Le test de panique arrive très rapidement! Ca serais pas mal que tu puisse en rajouter quelques uns....

Tu manque aussi de troupes légères et rapides. Une ou deux autres unités de cavalerie légères ne seraient pas de trop!

Sinon ça me parait tout à fait honnête comme liste

hum j'hésite, j'hésite.......
J'ai peur de manquer d'argent après pour les machines de guerres, bien que je me suis arrangé avec un pote pour lui échanger mes nains contre des gobs mais je reste assez septique sur cet échange (il ne l’a pas encore acheté et je ne suis pas sur qu'il l'aura acheté à temps )
de toute façon je jouerai sûrement def (sauf si celui d'en face aura de quoi me tirer dessus de loin )



Citation :
Bienvenue au club.
Ils m'ont dit que le lance rocs est très bof.
Que des rétiaires sont biens.
Que les balistes sont pas mals.
Pour les orcs je sais pas j'en met pas

ha les rétiaires ^^ j'aurai voulu en mettre mais on ne peut pas les avoir en blister Crying or Very sad et je n'ai pas le goût de m'acheter une boite entière juste pour ça >_<.

Citation :
Le lance rock, et toutes les armées a estimation sont rarement apprécier des joueurs. Si tu estime bien ca deviens une bonne arme... Et les jouer par pair te permet aussi de corriger un premier tir trop mal estimer...

Enfin je n'aime pas dire ça c'est pourris prends ça. Perso si t'as envie de t'amuser avec un lance rock te gène pas... Pis t'as déjà des balistes donc ça apporte un peu de variété

Avant de jouer les gobs je voulais commencer une armée naine (que j'ai abandonné... sont pas si marrant que ça ces nabots à jouer ) j'avais déjà un canon de la boite de base. En jouant plusieurs parties avec des potes j'ai trouvé cette machine de guerre très chiante et pas très marrante à jouer. C'est lorsque j'ai vu en tournoi différentes catapultes que j'ai trouvé plus marrantes à jouer et plus simple. C'est pour ça que j'ai voulu en mettre une dans ma liste d'armée gobs même si je n’ai jamais joué avec elle encore…
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:58

Pour les rétiares, j'ai ouvert un sujet dans la partie modélisme car j'ai le même problème: y en a pas dans la boîte de base.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:24

Grumf
soyons réalistes
l'artillerie gob n'est vraiment pas la meilleur de BATTLE Crying or Very sad
si vous voulez la jouer il faut en mettre un paquet Green
au détriment d'autres troupes Evil or Very Mad
n'oubliez pas la magie très complémentaire avec les lances rocs ou plongeurs et balistes Wink

_________________
[1200 points] armée gobelin pour tounois 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:19

Mhh, par contre ça fait pas un peu juste 15 orques ?
C'est surement ma tendance à faire des unités carrées mais taper dans plus de monde est utile (à ce moment là économise l'argent des boyz et prend des trouillards Green )
Revenir en haut Aller en bas
LE ROI ARTHUR
Gobelin mesquin
LE ROI ARTHUR


Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Armées jouées : RO
Date d'inscription : 23/02/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 9:09

Gruthmerg eul'Découpeur a écrit:
Mhh, par contre ça fait pas un peu juste 15 orques ?
C'est surement ma tendance à faire des unités carrées mais taper dans plus de monde est utile (à ce moment là économise l'argent des boyz et prend des trouillards Green )

Pour les 15 orks , je m'était acheté une boite une fois , et comme je ne savais pas quoi mettre d'autre dans ma liste je les est mis pour qu'ils me servent à quelque choses mais je les ai équipé de alnces donc ils t'apperont sur deux rangs ce qui fait pas mal de monde quand même
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:14

Le problème c'est pas tant les morts potentiels qu'il peuvent faire que le fait qu'avec 15 orques et un commadement de 7 la moindre volée d'une troupe de tir crédible te les fera décamper.
Revenir en haut Aller en bas
LE ROI ARTHUR
Gobelin mesquin
LE ROI ARTHUR


Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Armées jouées : RO
Date d'inscription : 23/02/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:15

mouais , mais il me semble qu'ils sont 16 par boite nan ? XD je sais j'ai la boite mais uje ne l'ai pas là ou je vous écris (chez mes grands parents) bref si ils sont bien 16 ça m'énerve de m'en acheter une deuxième pour seulement utiliser 5 orks de plus .....
Revenir en haut Aller en bas
bourinattor
Snotling en rut
bourinattor


Nombre de messages : 48
Age : 39
Armées jouées : Orques et gobelins, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/01/2007

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:43

19 dans une boite et pour completer ton régiment tu peux acheter une boite de clips qui te feront quatre gars de plus...

Si ils ne sont pas monter je te conseillerais les deux kikoup' ou le bouclier... J'aime pas bouclier et lance :p
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:57

[Mode Modo ON]
Arthur, change le titre de ton topic stp sinon j'efface, c'est mon 2ème avertissement.
[Mode Modo OFF]

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:48

Grumf
désolé mais là je dénonce
la boite d'orcs clipés est une pure arnaque Crying or Very sad
il vaut mieux une boite de base
et même si tout n'est pas utilisé tu peux les garder pour autre chose Rolling Eyes

_________________
[1200 points] armée gobelin pour tounois 80943610
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:52

La boite de clipsabe... L'une des plus grosse arnaque de tout les temps ca, c'est bien pour les p'tit gamin qui ne peuvent absolument pas économiser.
10 euros 4 figs
30 euros 19 figs
J'te laisse faire les compte de l'économies...study
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
LE ROI ARTHUR
Gobelin mesquin
LE ROI ARTHUR


Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Armées jouées : RO
Date d'inscription : 23/02/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:11

Rebonjour , dsl j'ai passé de muavais jours , je n'ai pas vraiment eu le temps de vous voir (2semaines malades .... décès d'un proche et tout ce qui va avec .......)
je voudrai m'escuser à Fogia pour le titre ,dsl Embarassed ,
j'ai éditer Very Happy

Bon alors , pour ce qui est des 5 petits ork qui manquent , je crois pas telement que ça va changer le cour de la bataille (peut-être d'un ou deux combats ..... ) puis je suis d'accord sur le fait que la boite de clips ... hemhem Siffle

Je me suis acheté lors de ces splendides vacances de grippe et d'angine deux balistes , mais le hic c'est qu'il n'y a pas de Brute ork , et Je n'en ai pas trouvé en blister
Est-ce qu'ont peut seulement l'avoir pas le lance roque ou le trouver en maguasin à part par VPC (mes parent sont septique pour les achats en ligne .... )

Kordialikal'ment ....
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 35
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:54

Je vais me répéter mais je me fait vieux xD

j'aime pas le general gob :p trop faible commandement

maintenant tu dois mettre des pack de 30 au minimun ton general etant un gob ainsi qu'une bonne parti de ton armée c'est essentiel les orcs ne font pas de test si les gob's fuit mais les gob's en font deplus ils auront un petit commandement de heros gob sa sera la une grosse fuite géneralisé :p

pour le lance roc sa s'apprends personnellement j'ai joué empire j'ai mis un moment avant de savoir tiré, puis aprés je snipé les heros dans les unité au mortier xD (demandez au heros skaven pile sous le trou :p )

pour les orcs je te conseille aussi bouclier ou deux kikoup' (prend bouclier sa rox)

ensuite vu que tu aime tellement les gob's je te presente leur meilleur invention les fanatiques Gobelin Fanatique

de toutes facon n'importe qu'elle enemi intelligent esquivera les gob's de la nuit ou te fera des piège pour les faire sortir mais ils font tous des erreurs :p et es fanatiques pour 25 points tu les rentabilise trés vite
je fait plus confiance a c'est bestiaux qu'a mon general xD
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 35
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:42

Ps

le warbuilder est faux

le chaman gob de nuit coute 50 point et pas 60 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:45

C'est vrai que les fanatiues que j'adorent sont:
dissuasifs
efficaces
fun
jolis
mais risqués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1200 points] armée gobelin pour tounois Empty
MessageSujet: Re: [1200 points] armée gobelin pour tounois   [1200 points] armée gobelin pour tounois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1200 points] armée gobelin pour tounois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
» Un choix difficile pour une armée à 2000 points
» 1200 pts. Extension d'armée
» 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: