Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un choix difficile pour une armée à 2000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

Un choix difficile pour une armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Un choix difficile pour une armée à 2000 points   Un choix difficile pour une armée à 2000 points Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:31

Bonsoir ! Je sollicite à nouveau vos conseils pour savoir ce que je peux aligner dans une bataille légendaire. En effet, nous serions six joueurs chacun ayant une armée à 2000 points. Il y aura plusieurs objectifs sur la table pour gagner comme par exemple prendre des bâtiments.
Vous l'avez bien compris, Pas moins de 12000 points de figurines se battront pour la gloire. Je serai dans le camp de la destruction avec une armée orques et gobelins. Mes autres joueurs alliés seront les Hommes-bêtes, les Elfes noirs et les guerriers du chaos.
En face, le camp de l'Ordre avec un joueur Empire, deux joueurs Haut-Elfes et un joueur Mercenaires.
Je pourrai jouer Skavens, mais, j'ai le coeur qui gonfle de joie à l'idée de contrôler mes chères peaux vertes, race que vous adorez aussi...cela va sans dire.
Voici la liste que je possède. Les figurines sont déjà achetés et wysiwyg, je précise.

1 chef de guerre orque avec arme de base additionnelle
Armure fer argent + talisman de préservation+ potion d'impétuosité

1 chef gobelin de la nuit

1 shamane orque en niveau 2

1 shamane gobelin de la nuit de niveau 2

1 chef orque Porteur de la Grande bannière monté sur sanglier

25 guerriers orques avec Etat Major et bouclier

10 chevaucheurs d'araignées avec musicien et Porte-étendard

20 gobelins de la nuit avec Etat-Major

20 gobelins de la nuit avec Etat-Major

20 Archers gobelins de la nuit avec Etat-Major

5 Orques sur sangliers avec lance, bouclier avec Etat-Major

1 char à sanglier orque

3 trolls

3 fanatiques à mettre dans chaque pavé de gobelins de la nuit évidemment

1 Géant

Alors voilà, d'après mes calculs,j'arrive à 1729 points.

Quoi rajouter en plus de cette liste, quel serait mon prochain investissement: Un lance-roc, un char orque en plus et grandir mon unités de guerriers à 30 au lieu de 25. En sachant que la catapulte à plongeur de la mort ( ne me plait pas particulièrement au niveau esthétique, je parle) OU un pavé de 20 orques noirs avec EM (qui malgré sa valeur pécuniaire) m'attire fortement. Ils sont d'ailleurs boudés ( Je ne comprends pas trop la raison, d'ailleurs, ce sont des boeufs !
Parmi la liste ci-dessus, je sais pas trop quoi mettre,, sincèrement. Vous allait me dire: " Prends ce qu'il te plait, "warhammer est un jeu après tout", mais bon, l'efficacité doit être au rendez-vous, ne croyez-vous pas?
J'attends vos avis. J'espère qu'ils seront nombreux.
D'avance, un grand merci mes amis.


Dernière édition par BARGROK le Lun 12 Mai 2014 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Un choix difficile pour une armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile pour une armée à 2000 points   Un choix difficile pour une armée à 2000 points Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:52

Grumf 
en valeurs sûres:
des orcs sauvages et un plongeur (même si la fig ne te tente pas à première vue)
le lance roc est aussi un "must" qu'il ne faut pas écarter
à mon avis, vu les adversaires disparates que tu auras en face, il faudrait jouer sur la polyvalence
ça promet une sacrée empoignade  Danse 

_________________
Un choix difficile pour une armée à 2000 points 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Un choix difficile pour une armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile pour une armée à 2000 points   Un choix difficile pour une armée à 2000 points Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:55

Waaaaaaagh!


BARGROK a écrit:
Vous allait me dire: " Prends ce qu'il te plait, "warhammer est un jeu après tout"

Pile-poil !  Green Enfin ce serait encore plus vrai si tu jouais full gobelin !  Fumeur 


Donc, pour ce qui concerne l'efficacité de ta liste, je te conseille :

- De "démonter" ton porteur de la grande bannière. Celui-ci sera, à mon avis, bien plus utile et bien mieux protégé dans ton pavé de fantassins.

- De réunir tes deux petits paquets de gobz pour en faire une unité digne de ce nom.

- (Alors là, je sais que je vais me faire taper sur la tête par le big chef) Eliminer tes 5 orques sur cochons qui avec leur init de moule ne feront pas grand chose.

- Rajouter 3 trolls aux 3 autres pour commencer à obtenir des effets sympathiques sur le champs de bataille.

- Le géant, contre les armées de tireurs qui vont te faire face, j'ai du mal à l'imaginer tenir plus de deux tours, à moins peut-être de lui adjoindre un compagnon...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

Un choix difficile pour une armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile pour une armée à 2000 points   Un choix difficile pour une armée à 2000 points Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:40

grumf a écrit:
Grumf 
en valeurs sûres:
des orcs sauvages et un plongeur (même si la fig ne te tente pas à première vue)
le lance roc est aussi un "must" qu'il ne faut pas écarter
à mon avis, vu les adversaires disparates que tu auras en face, il faudrait jouer sur la polyvalence
ça promet une sacrée empoignade  Danse 

Je te le fait pas dire, Grumf. Ca va chauffer !
Pour le lance-Roc, je pense que comme tu dis c'est indispensable.
La catapulte à plongueur de la  mort... Je sais, elle fait mal...
et les orques noirs alors? Tu ne les aimes pas? :orc10:


Dernière édition par BARGROK le Lun 12 Mai 2014 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

Un choix difficile pour une armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile pour une armée à 2000 points   Un choix difficile pour une armée à 2000 points Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:54

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaaagh!


BARGROK a écrit:
Vous allait me dire: " Prends ce qu'il te plait, "warhammer est un jeu après tout"

Pile-poil !  Green Enfin ce serait encore plus vrai si tu jouais full gobelin !  Fumeur 


Donc, pour ce qui concerne l'efficacité de ta liste, je te conseille :

- De "démonter" ton porteur de la grande bannière. Celui-ci sera, à mon avis, bien plus utile et bien mieux protégé dans ton pavé de fantassins.

- De réunir tes deux petits paquets de gobz pour en faire une unité digne de ce nom.

- (Alors là, je sais que je vais me faire taper sur la tête par le big chef) Eliminer tes 5 orques sur cochons qui avec leur init de moule ne feront pas grand chose.

- Rajouter 3 trolls aux 3 autres pour commencer à obtenir des effets sympathiques sur le champs de bataille.

- Le géant, contre les armées de tireurs qui vont te faire face, j'ai du mal à l'imaginer tenir plus de deux tours, à moins peut-être de lui adjoindre un compagnon...

Coucou Vil le mové.
Pour être honnête, les gobelins auraient du mal sans les Orques, il faut un peu de force brute tout de même. C'est comme jouer l'armée 'Guerriers du chaos" qu'avec des maraudeurs...Il faut avoir des durs à cuire comme les guerriers du chaos eux-même pour abîmer les rangs adverses. Mais ce n'est que mon avis Smile 

Pour ce qui est de " démonter " le porteur de la grande bannière orque, je suis pas d'accord. Je pense qu'il aura plus de chance en tant qu'électron libre pour faire bénéficier sont petit drapeau aux autres unités. Certes, ça resterai un personnage isolé, ça serait d'ailleurs sont seul inconvénient mais n'oublions pas qu'il y a d'autres petits héros ( Pas trop puissants au close, il est vrai) mais suffisant pour donner un peu de punch.

Quand à réunir les pavés de gobelins de la nuits, je suis d'accord. La règle Horde avec l''indomptabilité serait un très net bonus.

Pour les orques sur sangliers, il est vrai qu'ils ont une initiative quasi nulle, cependant tout dépend du rôle que je leur donnerai, car je compte bien les mettre en retrait d'une grosse unité, pour les faire attaquer de flanc. Bref en unité de soutien.

Un seul géant, tu as raison, c'est le vouer à une mort atroce, surtout avec le nombre de machines de guerre adverses.. Une doublette, serai plus judicieux, en effet...

Vous en pensez quoi des orques en 30? En 25, ça suffit? Et pour ce qui est de ma liste? Polyvalente selon-vous? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Un choix difficile pour une armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile pour une armée à 2000 points   Un choix difficile pour une armée à 2000 points Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 5:45

Waaaaaaagh!


BARGROK a écrit:
Vous en pensez quoi des orques en 30? En 25, ça suffit? Et pour ce qui est de ma liste? Polyvalente selon-vous? Qu'en pensez-vous?

Ça en fait plein de questions !  Green 

Alors, pour commencer par le commencement je pense que comparer les orques aux guerriers du chaos c'est, comment dire, un peu présomptueux.  Rire C'est sûr toutefois, ils cognent plus fort que les gobz. Mais ça n'empêche que je pense qu'ils sont plus efficaces (et plus longtemps) par trente. Par 25, face à des armées orientées vers le tir... pale (A moins que tu ne réussisses à aller de corps-à-corps en corps-à-corps). Pensif 


Pour ce qui est de ta liste, je trouve qu'il manque des troupes qui kognent Twisted Evil dans le genre des chars de tous types. [Hmmmm, les touches d'impact !] Des machines de guerre, pour rester bien à l'abri, tout en étrillant les troupes ennemies. Un peu plus de trolls, comme je te l'ai déjà signalé. Voilà, c'est juste des "pistes" sur lesquelles tu peux travailler, suivant tes goûts. Mais je confirme qu'il manque AMHA des troupes un peu costaudes.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

Un choix difficile pour une armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile pour une armée à 2000 points   Un choix difficile pour une armée à 2000 points Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:35

Oui, c'est certain que ça fait beaucoup de questions mais j'ai des vétérans qui peuvent m'apporter pas mal d'éléments de réponses. Vos expériences m'apportent beaucoup.
Comparer les guerriers du chaos avec les orques... non ! Loin de là, je parle du fond, pas de la forme. Il est clair que c'est le jour et la nuit. Je veux bien parler de la force brute qui est essentielle dans une armée.
Concernant la taille d'un régiment en 30 me parait également plus adéquat, vu le nombre de tirs adverses, en effet.
J'ai hérité de 15 orques doubles kikoup et de 16 archers... Vu le faible coût, je peux les rajouter.
Je suis ton avis, il manque du punch...Je vais donc y remédier.
Encore merci pour tes conseils, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un choix difficile pour une armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile pour une armée à 2000 points   Un choix difficile pour une armée à 2000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix difficile pour une armée à 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Tournoi [2000 points]
» Liste d'armée en 2000 points
» liste d'armée 2000 points 9th age
» Liste d'armée O&G 2000 points
» Liste d'armée Oges 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: