Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Liste d'armée Oges 2000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petit Tyran
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Localisation : Eure
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2010

Liste d'armée Oges 2000 points Empty
MessageSujet: Liste d'armée Oges 2000 points   Liste d'armée Oges 2000 points Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:53

Voici une liste d'armée pour la V8.
J'ai essayer quelle sois équilibrer mais tout en étant bourrin.

je commence :

Seigneurs :

1 Tyran - arme et armure lourde, talisman d'endurance
250 pts

1 Désosseur - livre de cuisine halfing et parchemin de dissipation
250 pts

Héros :

1 Cogneur - arme et armure lourde, collier de pierre magique, grande bannière avec gnoblar longue vue
192 pts

Bases :

8 Buffles - beugleur, porte-étendard et gnoblar longue vue
315 pts

8 Ventre-Durs - beugleur
394 pts

24 Guerriers Gnoblars - mord nez
50 pts

9 Trappeurs Gnoblars -
54 pts

Spéciales :

1 lance-Féraille -
165 pts

Rares :

2 Mangeurs d'Homme - armure lourde, paire d'arquebuses et arme lourde
180 pts

1 Cannibale -
75 pts

1 Cannibale -
75 pts



Voilà, la technique est simple, deux gros régiment, celui des buffles avec le Tyran et celui des VD avec le cogneur GB. Des formations de sois, 4*2 ou de 3*3. Et les flancs gardé d'un côté par le lance féraille et les 22 gnoblars, et de l'autre par les mangeurs d'hommes. Les Trappeurs ce mettent sur le flanc le plus critique. Et les cannibales s'occupent des machines de guerre, perso isolé et petites unités.

Cette liste n'est pas pour combattre une armée précise, mais plus dans une optique équilibrée. Merci de me faire par de vos commentaires ainsi que de vos remarques positives et négatives sur la liste.
Merci amis Ogre Smile
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste d'armée Oges 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Oges 2000 points   Liste d'armée Oges 2000 points Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:09

Je pense que tu peux encore améliorer l'équipement de tes personnages:
-Le désosseur ne peut avoir qu'un seul objet cabalistique donc ne garde que le parchemin. Ca te libèrera 25pts pour ton tyran.
-La couronne serait bien pour tenir au cac.
-2mangeurs d'hommes ne feront rien, ils se feront tuer avant d'arriver au cac ou sans avoir tapé. Tu devrais prendre autre chose comme par exemple un lance-ferraille ou plus d'ogres et de gnoblars.

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Petit Tyran
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Localisation : Eure
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2010

Liste d'armée Oges 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Oges 2000 points   Liste d'armée Oges 2000 points Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:43

Donc les 180 pts de Mangeurs d'Hommes je vire et je remplace sois par :
- 1 Lance Féraille a 165 pts, ce qui me fera deux
ou
- je rajoute 2 Buffles et 2 VD pour 166 pts ( et pour les quleques petits points un braconnier ^^' )

Et je remplace le PAM par couronne de commandement a 35 pts

Je crois retombé dans la bonne limite de points. Merci pour sa, et je voudrais savoir aussi si mon tactique peut etre porteuse de bon résultat en V8, et si non, quelle changement apporté a la disposition ou structure ?

Merci pour les réponses amis Ogres Smile
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste d'armée Oges 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Oges 2000 points   Liste d'armée Oges 2000 points Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:02

ta liste est adaptée à la V8: de gros pavés d'infanterie monstrueuse résistants à la magie, tenaces et boostable via la gastromancie. Personnellement je préfère donner la couronne de commandement au tyran car le désosseur n'est pas à l'abri d'un fiasco mortel (1chance sur 36 avec deux dés d'accord mais quand même...) Donc 75pts d'équipement pour le tyran et 25points pour le mage.

La doublette de lance-ferraille fait très mal aux pavés d'infanterie: la grosse galette avec coup fatal marche du tonnerre et permet de réduire les rangs adverses avant l'assaut. Et comme on peut tirer sans ligne de vue tout en bougeant, c'est tout bénef! Je te conseillerais donc d'en jouer un second.

Après, pense à la rune de la gueule sur tes ventres-durs: en renvoyant les sorts ennemis sur tes gnoblars, tu protèges efficacement l'unité de ton boss et de ta grande bannière de la magie néfaste. Rajoute aussi des gnoblars car ils ne tiendront pas le choc longtemps.

Dernier détail: les gnoblars longue-vue ne servent à rien car tu as des unités de plus de 5figurines.


Dernière édition par dromar le Dim 21 Nov 2010 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Petit Tyran
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Localisation : Eure
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2010

Liste d'armée Oges 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Oges 2000 points   Liste d'armée Oges 2000 points Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:38

Ouais très bonne idée !
Donc je choisis le 2eme LAnce Féraille tu as raison, par contre pour la Rune de la geule et les 50 pts de Gno, je sais pas trop quoi enlevé, car je risque vite de pénaliser des unités :/
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste d'armée Oges 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Oges 2000 points   Liste d'armée Oges 2000 points Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:20

Arf, c'est vrai que tu vas être court en points... Peut-être qu'en virant les trapeurs et en boostant les guerriers ça passerait.
A ce format et avec 2cannibale + 2lance-ferraille, tu peux t'occuper des machines et personnages isolés. Donne le collier au tyran et le talisman au cogneur, ça te fera des points pour caser la couronne. Tu nous refais ta liste?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Petit Tyran
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Localisation : Eure
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2010

Liste d'armée Oges 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Oges 2000 points   Liste d'armée Oges 2000 points Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:32

Voilà ma liste d'armée refaite :

1 Tyran - arme et armure lourde, collier de pierre magique, couronne de commandement
275 pts

1 Désosseur - parchemin de dissipation
225 pts

1 Cogneur - arme et armure lourde, grande bannière, talisman d'endurance
197 pts

8 Buffles - beugleur, porte étendard
310 pts

8 VD - beugleur, rune de la geule
414 pts

48 gnoblars -
96 pts

1 L-F -
165 pts

1 L-F -
165 pts

1 Cannibale -
75 pts

1 Cannibale -
75 pts

= 1997 pts

Donc meme stratégie que la premiere, merci de recommenter celle ci Smile
Bon jeux amis Ogres !
Revenir en haut Aller en bas
pahahenki
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Armées jouées : Ogres, Roi des Tombes
Date d'inscription : 16/01/2011

Liste d'armée Oges 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Oges 2000 points   Liste d'armée Oges 2000 points Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:48

tu rajoute mord-nes a tes gnoblars et tu atteins 1999
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Liste d'armée Oges 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Oges 2000 points   Liste d'armée Oges 2000 points Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:17

Salut Jeune Tyran!

Bon des petites erreurs tout de même!

Concernant tes deux lance ferrailles, pour en avoir deux il te faut au moins 2 unités de gnoblars (guerriers et/ou trappeurs...) Donc il va falloir revoir ca! Peut etre oublier la horde de 48 petits gonz vert pour la séparer en deux groupes. Ou virer des point ailleurs pour en rajouter une autre unité. A toi de voir!

Autre petite erreur qui ne va pas te faire plaisir :
Pour avoir un étendard magique il faut deja avoir un porte étendard dans ton unité de ventres durs... Il va donc te falloir le payer et trouver 20 pts dans ta liste!

Voila pour les petits trucs a rectifier! pour le reste et donc la liste en elle même je la trouve tout a fait satisfaisante!
Voila a bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Oges 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Oges 2000 points   Liste d'armée Oges 2000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Oges 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» liste d'armée 2000 points 9th age
» Liste 2000 points.
» Liste à 2000 points
» [2000 points] Liste concept'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: