Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rikk Pou
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2014

[Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Empty
MessageSujet: [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente   [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:50

Bonjour à Tous Orc 05

Je fais appel à votre savoir infini pour la construction liste d'armée basique et polyvalente .
Elle sera amenée à taper sur d'autres orques et gobs , des minis humains barbus , des humains en armure ..... (voir même des rois des tombes)
Sachant que cette armée ne doit pas dépasser 1200 pts et qu'il y aura plus d'orques que de gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente   [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:33

Si tu ne fais pas une base de travail , pour recevoir , les avis des membres , ça risque d'être délicat et de partir dans tous les sens  Rolling Eyes  .

Etablit une liste avec les figz que tu veux / aiment , et on essaiera d'en discuter .

Savoir à qui l'on à à faire , aide aussi . On aime bien par chez nous , bien que l'on puisse ce débrouiller différemment , et impliquer " nel " dans la conversation . Je suis toujours en quête de prépuce frais  Green  .

C'est >>>ICI<<< que ça ce passe .

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Rikk Pou
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2014

[Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente   [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:27

Merci à toi.
                  J'ai pris soin de me présenter aux Ancien
Donc dans mon armée je mettrais bien :
BASE

10 Guerriers orques
20 gobs de la nuit           (sans fana)
15 archers gobs de la nuit

SPECIAL
10 Orques noirs
5 Orques sur sanglier

J'ai commencé warhammer il y a à peine 4 mois. C'est ma première armée d'orques et gobs , voila pourquoi cette liste peut vous paraître très mauvaise.
Je n'ai pas encore réfléchi au général mais je verrais bien un pt'it chef orque sur sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

[Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente   [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:56

Bonjour Rikk Smile

De manière générale, meme pour un petit format, tes troupes me semblent trop peu nombreuses Pensif

Les 15 gobz, c'est interdit (mini par 20)
les 20 gobz, sans fana, c'est te priver de ce qu'il y a de meilleur à priori, chez les gobz^^ A 20, sans fanatique, ton pack ne servira qu'a rediriger, mais dererière tu n'as aucune menace sérieuse^^

De manière générale tu peux doubler tous tes packs!

Pour les 5 chev de sanglier, hésite pas, soit à les passer à 10, soit à les échanger contre des chevaucheurs de loups/a&raignées qui te seront plus utiles! Il te faut absolument au moins 2 packs valides, genre 40 gobz et 25/30 kostos....

Je suis aussi un débutant^^ alors ne prends pas mon avis trop au sérieux!

Mais ,si je peux te donner un bon conseil: regarde les listes de ce forum, y'en a pas mal à petit format, et tu auras déja une super base de reflexion et de commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikk Pou
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2014

[Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente   [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:07

Je pensais pas que les fanas étaient aussi importants !

Mais ce que je sais , c'est cette force peut rapidement se retourner contre toi Twisted Evil étant donné ma poisse légendaire je vais y réfléchir Orc Splash

En fait je pense que les gobelins serviront à engluer les unités spéciales c'est pour ça que j'en verrait bien deux de 25/30.

Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

[Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente   [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 9:25

Salut,

Le problème que tu vas rencontrer vis à vis de ta liste initiale, c'est que tu vas pas engluer grand chose avec moins de 30 gobz, ca part très très vite au cac tu sais! Si tu perds l'indomptabilité, ils vont fuir à coup sur, je pense que 30 (toujours à portée du GG) c'est un minimum! Les fanatiques sont importants car, pour le coup, ils vont la plupart du temps bloquer les troupes adverses (ce qui est ton but) au moins un tour de plus et la plupart du temps, meme si tu te prends les fanas dans ton pack, ca correspond à des pertes sur des figurines valant 3 points alors que celles de ton adversaire seront souvent beaucoup plus onéreuses!

D'autre part, sans fanatique et avec des packs comportant si peu d'orcs, tu n'as qu'une très petite puissance de frappe! C'est à dire, que meme si tu arrives à bloquer les troupes adverses, tu n'arriveras pas à leur faire grand mal avec 10 orcs (meme noirs). Je pense que il faut vraiment que tu doubles tes packs! Il faut que tu comprennes un truc, et les exemples de tes chevaucheurs de cochon est criant: c'est sensé etre ta force principale, sauf que la plupart du temps, avec une initiative de 2, ils vont taper en dernier, et lorsqu'ils vont arriver au cac, ils vont subir xpertes et donc xtouches en moins avant meme de pouvoir donner un seul coup...

Après, joue comme tu en as envie, et mes listes ne sont pas exempts de pleins de reproches non plus^^ Alors mes conseils sont pas forcément judicieux et adaptés à ta manière de jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
Rikk Pou
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2014

[Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente   [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:17

Merci à vous pour vos gentils conseils ! Rouge

Je vais beaucoup augmenter la taille de mes packs , mais quelles sont les unités à privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente   [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG
» [O&G] Liste 2000 pts polyvalente
» 1200 pts. Extension d'armée
» [2000pts] armee polyvalente
» [2000 pts] Armée polyvalente V8 contre ES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: