Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [O&G] Liste 2000 pts polyvalente

Aller en bas 
+2
Gromgar
Orckalte
6 participants
AuteurMessage
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:19

Bonsoir messieurs, bonsoir mesdames.

En ce jour triste pour la France, je viens quérir votre sagesse infinie afine de m'aiguilloner sur la bonne voie.

Voici la petite liste à 2000pts que j'ai concoctée (à l'arrache):

Seigneurs (448)

Chef de Guerre Orque (115)
Epee Tueuse de Héros (30)
Armure Resplendissante (25)
Talisman d'Endurance (30)
Bouclier (3)

Grand Chaman GdlN (140)
Niveau 4 (35)
Pierre d'Obsidienne (45)
Baguette Télurique (25)

Héros (218)

Chef ON (90)
GB (25)
Bannière de Mork (100)
Bouclier (3)

Base (506)

21 GdlN (63)
2 Fanatiques (50)
Arcs

21 GdlN (63)
2 Fanatiques (50)
Arcs

40 GdlN (120)
EMC (30)

Gobelins sur Loups (50)
Arc (5)
Musicien (10)

Gobelins sur Loup (50)
Arc (5)
Musicien (10)

Spéciales (565)

30 ON (360)
Bouclier (30)
EMC (35)

4 Balistes (140)

Rares (295)

Squig Broyeur (65)

Squig Broyeur (65)

Lance Roc (85)

Cataplongeursdelamort (80)

Total: 2032 pts


Bon, le truc, c'est de pouvoir jouer le pack de 30 ON avec un Seigneur de Guerre, parce que c'est dans le fluff de mon armée. Mais Il faut tout de même que la liste soit un minimum dure, parce qu'au GW de Toulouse, ça joue fort et opti.

Le hic c'est que je veux jouer ni OS, ni Trolls. J'en appelle donc à vos conseils, chers confrères verts, pour me dire ce qui pue, ce qui déchire, et ce qui peut plus ou moins passer là-dedans.

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:16

Salut,
où met-tu ta GB avec la bannière de guerre de Mork? J'imagine avec les ON? Parce que cette bannière, si je ne me trompe pas, ne marche que si unité entre en contact avec la tienne. Si tu charge, ça ne marchera pas. ça veut donc dire que tu dois attendre tes adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:45

Alors oui, elle est destinée aux ON. EN revanche, il n'est pas spécifié dans les règles de la bannière les modalités de fonctionnement, mais plutôt les modalités de non fonctionnement:
"De plus, tous les objets magiques appartenant à l'ennemi cessent de fonctionner (si l'ennemi en contact socle à socle possède un objet du même type, tirez au dès pour déterminer lequel l'emporte".


Du coup, techniquement, je peux charger, mais si on interprète de façon très terre à terre ce paragraphe, bah c'est les objets magiques dans l'aura de la GB qui sautent. Mais bon, là ce serait vache. Rire

Après, ça reste une liste très défensive... Donc je vais pas voir 36 choix...

Je joue principalement contre de l'Empire, de l'Ogre, du RdT, de l'elfe... Donc faut que je joue délicat
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:41

Vérifie bien ! Je crois qu'il est écrit : "l'unité entrant en contact socle à socle". ça veut dire que la bannière ne marche que si une unité adverse arrive au contact, et pas si ton unité charge ou avance vers une unité adverse.
J'ai déjà eu des différents avec des joueurs sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:08

Salut à tous,

Non, je rejoins Orckalte, elle marche que tu charges ou que tu sois chargé. Le "entrant" n'est pas à comprendre dans le sens de charger ou être chargé, mais bien dès qu'il y a contact. Je pense que ton interrogation est du à l'approximation de la traduction, car c'est clair dans la versions originale:

Provenant d'un post sur le sujet sur ce forum :
Citation :
Morks Spirit Totem (Banner)
Unit gains Magic Resistance d6 (rolled first time the unit is hit by a spell, lasts the whole turn). Also no enemy magic items in base contact with bearer will work...

(aucun objet magique en contact socle à socle avec le porteur ne fonctionne)

Par contre, c'est seulement les figurines en contact avec le porteur et non les figurines en contact avec l'unité qui voient les effets de leurs objo magiques annulés. Bien faire attention^^
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:37

Ok ! Donc, je tiendrais compte de la version originale dans les prochaines parties. Merci !
C'est quand même une bannière bien utile alors. Surtout contre les seigneurs gonflés à bloc. Avec la bannière, hop, tout nus ! Le top !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:43

Waaagh !

L'errata précise

"De plus, tous les objets magiques appartenant aux ennemis en contact socle à socle avec le porteur cessent de fonctionner"

Que tu charges ou que tu te fasses charger, ça ne change rien.
Par contre, ce les OM des perso qui sont au contact socle à socle avec le pgb.

Citation :
Du coup, techniquement, je peux charger, mais si on interprète de façon très terre à terre ce paragraphe, bah c'est les objets magiques dans l'aura de la GB qui sautent. Mais bon, là ce serait vache.

Pour 100 pts la bannière, je ne trouverai pas ça trop cheaté !
La bannière du dragon-monde des HE ne fait que 50 pts...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:50

C'est vrai que 100 pts, faut les placer. Mais contre un perso nain bourré de runes, ça peut être bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:29

Donc du coup, la bannière à poil sur un ON, c'est du tout bon, mais en défi... donc si il relève avec son champion, il va meuler un tour dans les orques noirs quoi...

En conséquence, bon ou pas ?


Vendredi on a fait un tournoi 750pts au GW, j'ai fais 4ème avec une liste (quasi) full gobz:

GB ON, bouclier enchanté et pierre de l'aube

Chaman lv2, Pam

30 GdlN archers

40 GdlN, EC, 3 fanatiques

Squig broyeur

2 balistes

J'ai fait 205/70pts contre le skaven que j'ai affronté, principalement parce que j'ai troué sa roue infernale et sa ratlings. Mais par méconnaissance des petits rats, j'ai envoyé mes loups contres ses jezzails... Ouch les loups... Les fanatiques ont été inutiles, tout commes les balistes qui ont pas arrêté de faire des incidents de tir...

Deuxième partie, du nain fond de table avec un gyro, un thane, des arbalétriers, un canon et un canon orgue. Je perds la moitié de l'armée au tour 1 (triple1 sur le SB, les fanatiques qui se prennent tous une forêts, les balistes qui font toutes les deux incident, tir de gyro = -16 gobz, les loups se mangent 20 tires de canon orgue)... Et ainsi de suite jusqu'au tour 3, où j'impacte enfin ses arbas... après 2 tours de défis, je poutre son thane (jets pourris...) et mets en déroute son régiment ! Sauf qu'il joue son sixième tour et pas moi, donc techniquement:
- ses arbas se rallient pas et je prends leurs points
- il me fait pas 6 PV en 1 tir de canon sur mon ON.

Bref, je hais les fonds de table ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:55

Twisted Evil

Bonjour, J'aime assez bien ta liste mais voilà mes conseils si j'étais toi:

Pourquoi 2 unités de 21 gdn et pas 20 ? J'aime l'idée, car je fais la même^^ Mais met le minimum de gobelins, je ne comprend pas pourquoi tu en as rajouté un dans chaque unité^^

Ensuite, tu as trop de résistance magique… N'oublions pas que ses résistances sont utiles que dans quelques cas… (Entre les malédictions où tu ne peux rien faire, les vortex qui enlèvent des pv sans sauvegarde d'aucune sorte, etc… Donc Soit tu enlèves la bannière magique qui coutent un bras… Soit tu l'enlèves sur ton chaman.

Enfin, je rajouterai un autre paquet de gobelins Gobelin Fanatique

Après, reste le débat ultime de certains, 2 chamans niv 2 ou 1 chaman niv 4 pour ce format?

Bonne chance en tout cas!

XxDemonxX Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:12

Citation :
Pourquoi 2 unités de 21 gdn et pas 20 ? J'aime l'idée, car je fais la même^^ Mais met le minimum de gobelins, je ne comprend pas pourquoi tu en as rajouté un dans chaque unité^^
Pour repousser un test de panique pardi !!! Rolling Eyes

Citation :
Après, reste le débat ultime de certains, 2 chamans niv 2 ou 1 chaman niv 4 pour ce format?
L'avantage du niveau 4 peut_être contrebalancé par un lvl2 grâce au champi . Certes tu perds en dissipation .
Mais tu gagnes une polyvalence vu la portée des sorts , tu as le droit de prendre deux objets dans la même catégorie magique , tu gardes le droit de lancer des sorts si tu rates un test d'animosité avec le chausson du mago . Ca te fait des redirecteurs de la dernière chance en cas de pépin .
Citation :

Je perds la moitié de l'armée au tour 1( les fanatiques qui se prennent tous une forêts )

Tu jouais en deuxième je présume confused

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 8:34

[quote="betazir"]
Citation :

Citation :

Je perds la moitié de l'armée au tour 1( les fanatiques qui se prennent tous une forêts )

Tu jouais en deuxième je présume confused

Cordialement @+

Oui je jouais en deuxième, ce qui m'a voulu autant de déconvenues, son gyro venant se planquer derrière l'infranchissable avant de venir, au tour suivant, faire sa fameuse recette de gobelin roti dans mes rangs..

Pour ce qui est des chamans, je joue beaucoup contre un RdT combo Hyérotitant/Tablettes Incantatoires/Arche du Jugement/Collège de la lumière... J'ai pas le choix, il me faut un max de dissipation... C'est pour ça que je préfère le niveau 4. ^^

Après, concernant le stuff du GG, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 8:54

Salut,

Perso je le trouve bien équipé, il a un bon équilibre entre attaque et défense; la petite critique qu'on pourrait émettre serait que sa tueuse de héros, bah faut que y'ait du héros lol et que t'as pas une très grosse save.

Après je suis certain que ton choix est réfléchi et meme si je suis pas un utilisateur de ce combo je le trouve sympa! Mais dans le concept tueur de persos, je rajouterai bien une "autre badine du trompeur" pour relancer les invuls des persos que tu vas affronter!
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:46

Pèfe a écrit:
Salut,

Perso je le trouve bien équipé, il a un bon équilibre entre attaque et défense; la petite critique qu'on pourrait émettre serait que sa tueuse de héros, bah faut que y'ait du héros lol et que t'as pas une très grosse save.

Après je suis certain que ton choix est réfléchi et meme si je suis pas un utilisateur de ce combo je le trouve sympa! Mais dans le concept tueur de persos, je rajouterai bien une "autre badine du trompeur" pour relancer les invuls des persos que tu vas affronter!

J'avais pensé à l'autre badine en effet ! Du coup, si je vire la pierre d'obsidienne de mon Chaman, je récupère 45 points, je passe le talisman d'endurance en préservation + le bouclier enchanté, renonçant à l'armure resplendissante (pour une 4+/4+) et j'ajoute l'autre badine, pour un total de 90 pts d'objets magiques.
Il devient plus facile à toucher, mais plus difficle à tuer... Faut voir en terme de stats, en fonction des héros. ^^

Par rapport à la remarque de ce cher xXDemonXx, bah j'ai pas forcemment les points pour un pack supplémentaire, du coup ça limite les possibilités. Pensif

Après, j'aurais bien mis un héros GdlN dans le pack de 40, en plus du chamn, histoire de profiter de son cmdmt au cas-où, et d'avoir un petit bonus de frappe avec l'arme lourde... Ou d'initiative sans... Mais le problème c'est encore les points, je vois mal où couper, et surtout pas dans les ON, sous peine de perdre en efficacité... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:01

Si tu as peur d'un défi contre ta GB, il suffit de mettre un chef dans ton pack pour qu'il le relève. Ou alors, un perso un peu plus costaud, style grand chef, pour le relever en ayant quelques chances d'enlever un PV. Mais s'il y a défi contre ta GB, avec la bannière, ton adversaire n'aura plus le bénéf des objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:24

Gromgar a écrit:
Si tu as peur d'un défi contre ta GB, il suffit de mettre un chef dans ton pack pour qu'il le relève. Ou alors, un perso un peu plus costaud, style grand chef, pour le relever en ayant quelques chances d'enlever un PV. Mais s'il y a défi contre ta GB, avec la bannière, ton adversaire n'aura plus le bénéf des objets magiques.

Du coup je me pose l'intérêt de la bannière de Mork: les ON, c'est costauds, mais si y a que les figs en contact qui prenne le malus... Bah mettons que je me farcisse un prine haut elfe, ou un vampire, je me fais tailler comme un sauciflard... D'ailleurs, et si ça marchais sur les pouvoirs vampiriques et chaotiques ? (je sais j'abuse un peu là Rire )

Bref du coup dans ce cas de figure, la bannière et plutôt inutile, sauf pour la RM. Question: Une RM 1D6 ou une GB blindée (ce que je jue principalement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:22

Petit hs,

mais après lecture de ton post m'est venu une reflexion sur la bannière de Mork. La ou je la vois carrément bien, c'est dans mon pack de kosto sauvage avec tete réduite de la chance porté par un grand chef sauvage... Ca fait très cher le pack, certes, mais du coup le porteur bénéficie d'une 5++, et le pack peut compter sur une bonne voire très bonne RM.

concernant ton pack d'ON ou de kosto normaux; elle peut quand meme etre sympa si elle est à coté d'un autre perso qui porte la vive mort je pense! ainsi, meme face au seigneur vampire ou nelfe, tu taperas en premier simultanément contre un perso dépourvu d'armes magiques (et donc souvent d'invul'). Si tu as le bonheur de le tomber, elle s'est rentabilisé direct, vu le prix de ces seigneurs!
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:31

Pèfe : en effet, c'est une combi intéressante ! Mais ça fait un pack à protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[O&G] Liste 2000 pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Liste 2000 pts polyvalente   [O&G] Liste 2000 pts polyvalente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[O&G] Liste 2000 pts polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main
» [2000 pts] Armée polyvalente V8 contre ES
» Liste polyvalente 2500 pts tournoi
» [2000 pts] Liste orcque a 2000 pts
» 1500 liste polyvalente pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: