Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000pts] armee polyvalente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ivory
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2006

[2000pts] armee polyvalente Empty
MessageSujet: [2000pts] armee polyvalente   [2000pts] armee polyvalente Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:45

salut a tous
je vous poste ma liste en attendant vos critiques pour la faire evoluer positivement

ORQUES ET GOBELINS

1 GENERAL ORQUE (120)
ARMURE DE GORK (50), BOUCLIER (3), SANGLIER (24)
HACHEUR HACHMEN BIEN (15), MACHOIRE DE FER (30), COLLIER DE ZORGA(5) 247

1 CHAMAN ORQUE (65)
NIVEAU 2 (35), PAM (25) 125

1 CHAMAN GOBELIN DE LA NUIT (50)
NIVEAU 2 (35), COR (40) 125

1 CHAMAN GOBELIN DE LA NUIT (50)
NIVEAU 2 (35), PAM (25) 110

PERSONNAGES 607

30 GOBELINS DE LA NUIT (90)
BOUCLIER, MUSICIEN (4), PORTE ETENDARD (Cool
2 FANATIQUES (50) RETIAIRES (35) 187

10 ORQUES SAUVAGES (80)
MUSICIEN (5), KIKOUP²SUP (20) 105

20 KOSTOS (180)
MUSICIEN (5), PORTE ETENDARD (10), BOUCLIER (20) 215

5 GOBELINS SUR LOUP (60)
LANCES (5), MUSICIEN (6) 71

5 GOBELINS SUR LOUP (60)
LANCES (5), MUSICIEN (6) 71

BASES 649

15 ORQUES NOIRS (195)
MUSICIEN (6), PORTE ETENDARD (12) 213

9 ORQUES SUR SANGLIER (198)
MUSICIEN (7), PORTE ETENDARD (14) 219

1 BALISTE (35) 35

1 BALISTE (35) 35

6 CHEVAUCHEURS DE SQUIGS (90) 90

SPECIALES 592

2 TROLLS DE PIERRE (120) 120

RARES 120

WAAGH 25

BANNIERES 25

TOTAL 1993

Le centre est composé des chevaucheurs, des deuxtrolls et des gobelins et sur l autre flanc du gege on a les kostos
les flancs sont : orques noirs loups et squigs pour l un et sauvages loup pour l autre, les balistes se trouvent de chaque cote de la ligne de bataille

ivory
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

[2000pts] armee polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armee polyvalente   [2000pts] armee polyvalente Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:26

des flanc lent et un centre rapide c'est pas un peu risqué ?

Moi perso je sens que l'adversaire vas te gèrer en plusieur vague xD


sinon c'est bien mixxé sa se joue x)
Revenir en haut Aller en bas
ivory
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2006

[2000pts] armee polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armee polyvalente   [2000pts] armee polyvalente Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:37

apres ma premiere bataille avec exactement cette liste d armee je peux dire que tu as tout a fait raison. j ai obtenu une belle victoire mais je reconnais que c'est pas pratique d avoir un centre beaucoup plus rapide que les ailes.
Qu une aile en fait car les squigs les loups et les orques noirs qui ne sont pas sujets a animosité qui avancent a la waaaagh et qui on la banniere waaagh sont mobiles. par contre gros soucis a droite avec sauvages loup c'est sur mais comment faire ?les trolls et les gobelins se doivent d etre pres du general
et celui ci a pied entrainerai une grosse perte de svg
La solution semble donc etre plus stategique que dans la liste d armee a moi de ne pas trop eloigner le general de ses troupes quitte a rester statique le premier tour avancer les flancs laisser sortir les fana plein centre avant de progresser avec la waagh notamment.

Toute reponse est la bien venue !
Revenir en haut Aller en bas
Mach'purain
Snotling en rut
Mach'purain


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : France/bourgogne/dijon
Armées jouées : Orques et gobelins/ rois des tombes
Date d'inscription : 15/03/2007

[2000pts] armee polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armee polyvalente   [2000pts] armee polyvalente Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:55

Ta liste est vraiment bien équilibré néanmoins tu devrais changer ton seigneur en orque sauvage ( 5 pts supplémentaire pour une attaque et une sauvegarde invulnérable a 6+) et à la place de ton chamane orque met un chamane gobelin de la nuit à moins que tu veuille absolument mettre le cor dans ce cas la met le sur le chamane orque et rajoute des champignons magiques a tes chamanes gobs( c'est toujours amusant de faire des surprises à l'aversaire ). Et je pense que tu devrais mettre 15 orques sauvages et 10 orques noirs. Sinon (je me répéte) cette liste est très bien!! Par contre pour la joué moi j'adopterai cette technique:
- tu met tes unités rapide sur le même coté et te lentes de l'autre et pendant que tu avances tes unités lentes tu places tes rapides sur le flan de l'aversaire et tu charges et là tu le bourre sur un coté de la table !!! Green s'il fuit il sort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ivory
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2006

[2000pts] armee polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armee polyvalente   [2000pts] armee polyvalente Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 10:39

Dernierement j ai pensé a une eventuelle amelioration de ma liste :

En supprimant le collier de zorga et la machoire d imbad ( et en utilisant les 7points de rab ) je peux rajouter un chariot a pompe snotling qui pourra epauler mon flanc droit et le rendre un peut plus mobile qu'en pensez vous ?

En plus ca me fait une nouvelle unité dans une armee voulue variée et un char que je n avais pas !

merci d avance ivory
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

[2000pts] armee polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armee polyvalente   [2000pts] armee polyvalente Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:46

Char a snot c'est a chiez aprés c'est normal deja c'est des snots pis ca te prends une rare pour ..... rien Very Happy

perso mets une invu sur ton general un general en vie c'est des troupe en moins qui fuit :p
Revenir en haut Aller en bas
bourinattor
Snotling en rut
bourinattor


Nombre de messages : 48
Age : 39
Armées jouées : Orques et gobelins, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/01/2007

[2000pts] armee polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armee polyvalente   [2000pts] armee polyvalente Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:02

40pts c'est une misère qui peut crée une surprise. De plus ca fais toujours une cible a canon pour ton adversaire :p
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000pts] armee polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armee polyvalente   [2000pts] armee polyvalente Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:33

Grumf
honnêtement garde ton général orc noir avec ses objets magiques
c'est pour moi le "meilleur plan" Rolling Eyes
le chariot est pas super car tu ne sais jamais de combien il avance
donc c'est pas super pour tenir une stratégie de jeu Fier
j'aime vraiment bien ton armée telle qu'elle
il faut juste pofiner ta tactique et ton placement
tu peux tenter une ligne refusée
les lents d'un coté et les rapides de l'autre Sanglier 01 Loup 01 Char Gobelin
puis tu opères un mouvement tournant pendant que l'ennemi est pris dans tes fanatiques Gobelin Fanatique
et là tout se beau monde arrive casi en même temps Wink

_________________
[2000pts] armee polyvalente 80943610
Revenir en haut Aller en bas
bourinattor
Snotling en rut
bourinattor


Nombre de messages : 48
Age : 39
Armées jouées : Orques et gobelins, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/01/2007

[2000pts] armee polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armee polyvalente   [2000pts] armee polyvalente Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:04

D'ailleurs, tu as déjà tester ta liste... L'armure de Gork est elle vraiment bien?
Revenir en haut Aller en bas
ivory
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2006

[2000pts] armee polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armee polyvalente   [2000pts] armee polyvalente Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 11:26

Pour te repondre bourinator je trouve l'armure de gork tres bien et surtout tres fluff car totalement dans l'esprit de notre armée.

En effet il faut bien noter que la sauvegarde n'est pas le point fort des orques et bien souvent ce qui limite nos morts c'est le jet pour blesser de l'adversaire contre notre endurance de 4 ; c'est cet aspect que je privilégie en jouant cette armure.

Par contre comme je l'ai dit plus haut sur sanglier la sauvegarde est acceptable (3+) mais a pied ca fait vite un general qui ne fait que donner son cd et c'est tout sauf jouer Grimgor Boît'en Fer qui a 7 attaques, 7 en force, 8 en cc et une svg 1+ avec invu 5+ mais lui contre un adversaire expérimenté il va pas avoir beaucoup d'aversaire a tuer car mouvement de 4.

grumf
Pour le flanc refusé j'ai un problème de commandement : en effet comment placer les trolls et les gobelins de la nuit : les lents chez moi sont deja nombreux : sauvages, gob, noirs (encore que avec la banniere), kostos et question cd les gob et les trolls ont besoins de mon general qui lui est rapide donc c'est un dilèmme pour moi si tu as une idée je suis preneur car en testant différentes solutions je m'en sort souvent mais pas toujours comme prévu ( c'est des orques en même temps !).

voila

a plus ivory
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000pts] armee polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armee polyvalente   [2000pts] armee polyvalente Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:41

Grumf
le général ferait la jointure avec les trolls
puis en partant vers les lents
gobs puis orcs noirs puis sauvages
Troll 02 Sanglier 02 Gob de la nuit :orc08: Orc 05

_________________
[2000pts] armee polyvalente 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] armee polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armee polyvalente   [2000pts] armee polyvalente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] armee polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente
» [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» [2500 pts] armée assez polyvalente
» [2000 pts] Armée polyvalente V8 contre ES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: