Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Empty
MessageSujet: [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente   [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:25

Bon, voila ma première liste d'armée avec laquelle j'aimerai assez faire des tournois. Donc, avant de tout acheter, je voudrais voir si elle est viable!


Liste d'armée orques & gobelins "O&G 1999 pts" : 1973 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Sauvage (138pts) :

      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier; Armure Légère;
      • objets magiques : Le Collier de Zorga ; Bouclier Squig ; Hacheur 'Achement Bien de Martog ;
      • commentaire :
        - avec le groupe de chevaucheurs de loups
        - pour aller défier les personnages ennemis ou rusher les mages dans les groupes d'archers etc...

    • 1 Grand Chef Gobelin (119pts) :

      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Bouclier; Mère des Araignées; Armure Légère;
      • objets magiques : Machoir' de Fer d'Imbad ; Eviscereur Vicieux ;
      • commentaire :
        - avec le groupe de 6 araignées
        - ouvre-boîte sur patte qui permet d'attaquer les flancs des unités ennemies avec une grosse save grace aux attaques empoisonnées e aux 3 attaques "coup fatal"

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Bâton de Chapardage ;
      • commentaire : pour la dissipation

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (125pts) :

      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers; Musicien;
      • commentaire : rien de spécial, simplement un groupe de 20 orques (+2 rangs en moyenne) pour garder l'arriere de l'armée contre les volants et qui servira de tampon s'il n'y en a pas

    • 21 Guerriers Orques (286pts) :

      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels; Kostos; Porte-étendard; Chef; Musicien;
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork ;
      • commentaire : Bon, les gros boeufs de l'armée équipés pour tailler toutes les unités d'élite adverses grace a la banniere qui leur confère la capacité de rush 90% du temps

    • 20 Guerriers Orques Sauvages (210pts) :

      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Chef; Porte-étendard; Boucliers; Musicien;
      • commentaire : petite unité frénétique utile contre les unités produisant la peur et capable de créer une breche dans l'armée ennemie

    • 8 Gobelins sur Loup (130pts) :

      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien; Porte-étendard; Boucliers; Lances;
      • commentaire : cavalerie semi lourde avec le chef sur sanglier ayant pour but d'aller chercher les personnages ennemis

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (84pts) :

      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien;
      • commentaire : ouvre-boîte sur patte avec leurs attaques empoisonnées (de flanc)

    • 25 Gobelins de la Nuit (122pts) :

      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets; Musicien; Porte-étendard;
      • commentaire : un petit bloc capable d'empétrer les unités ennemis, sans fanatiques pour troubler l'ennemis qui tentera surement de venir voir s'il y a des fanatiques

    • 20 Gobelins de la Nuit (114pts) :

      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier); Fanatique (2); Musicien;
      • commentaire : 2 fanatiques cette fois dans 20 GdN sans bannieres mais avec arcs afin de faire au moins 1 blessures et qui peuvent fuir sur une charge ennemie pour permettre aux orques derrière de contre charger?!

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
      • commentaire : unité tampon contre les charges et archers ennemis! ça permet de tenir au moins 2 tours en cachant une unité amie derrière

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
      • commentaire : unité tampon contre les charges et archers ennemis! ça permet de tenir au moins 2 tours en cachant une unité amie derrière

  • unité spéciale

    • 4 Troupeau de Squigs (120pts) :

      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire : "Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages"
        voila qui résume bien l'intérêt de cette unité qui ne peut pas fuir devant les ennemis causant la peur et fait 1D6 touches sur une fuite! Avec leur CC4 et F5, les squigs vont aller chercher les sacs à points de l'ennemi pour seulement 120pts! Wink

    • 1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire;
      • commentaire : bon, ben de l'impact, peut aller chercher les unités d'archers ennemies grace à la protection de l'engin et de les enfoncer avec une touche directe de 1D6+1!

    • 2 Baliste Gobeline (80pts) :

      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque;

  • unité rare

    • 1 Géant (205pts) :

      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Bon, c'est une liste à moins de 2000pts que j'adapterai a 1750 ou 1500 selon les formats. Mais dites mois deja si l'armée tiendra la route si je joue avec des potes en format 1999pts max!

Merci d'avance pour vos commentaires!


Dernière édition par elminster62710 le Lun 24 Mai 2010 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

[- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente   [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:55

Bonjour elminster
J'ai étudié ta liste d'armée et j'avoue qu'elle me paraisse étrange par moment.

1 Grand Chef Orque Sauvage (grande bannière) (163pts) :

Citation :
équipement/options : Sanglier; Armure Légère;
objets magiques : Le Collier de Zorga ; Bouclier Squig ; Hacheur 'Achement Bien de Martog ;

commentaire :
- avec le groupe de chevaucheurs de loups
- pour aller défier les personnages ennemis ou rusher les mages dans les groupes d'archers etc...

Bin pour un générale de l'armée, il est un peu soft non confused
D'accord il a une invu+6 de base, il est frénétique(+1 attaque) donc immunisé a la psychologie.......

Attends une minute c'est pas ton générale mais ta grande bannière! affraid


Alors ton générale c'est......le grand chef gobelin confused
Houla tu sais que les générales sont surtout utile pour leurs haut commandement lors des testes des unités alliés?

Les grandes bannières permetent de relancer les testes morales ratés, cependant si le commandement du générale est déja bas........ Sad

Les orques ont un meilleur commandement que les gobelins(7 contre 6, désolé les gobelins c'est la réalité)

C'était quoi ton idée avec la grande bannière, si tu fonce au contacte, les troupes à l'arrière ne bénéficiront pas de relance de morale.

Sinon le grand chef gobelin en éléctron libre( se balade tout seul) m'a l'aire efficace avec son matos.

Citation :
1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

objets magiques : Bâton de Chapardage ;

commentaire : pour la dissipation
Classique mais efficace

Bon passons aux troupes

3 unités de 20 orques dont une kosto et une sauvage, ça c'est cool cela absorbe les tirs et ça cogne dure.

Citation :
7 Gobelins sur Loup (116pts) :
Citation :
équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;

commentaire : cavalerie semi lourde avec le chef sur sanglier ayant pour but d'aller chercher les personnages ennemis

Pourquoi des chevaucheur de loups? si tu veux vraiment une cavalerie lourde, il ya les cheveaucheur de sangliers bien plus chère mais bien plus résistant.....

Citation :
25 Gobelins de la Nuit (122pts) :

équipement/options : Filets; Musicien; Porte-étendard;

commentaire : un petit bloc capable d'empétrer les unités ennemis, sans fanatiques pour troubler l'ennemis qui tentera surement de venir voir s'il y a des fanatiques

Un gobelin sournois et casse-pied, voila ce que tu es! Rire C'est une idée interéssante.


Citation :
4 Troupeau de Squigs (120pts) :

commentaire :
voila qui résume bien l'intérêt de cette unité qui ne peut pas fuir devant les ennemis causant la peur et fait 1D6 touches sur une fuite! Avec leur CC4 et F5, les squigs vont aller chercher les sacs à points de l'ennemi pour seulement 120pts!

Un peu sceptique mais à essayer


Citation :
1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

commentaire : bon, ben de l'impact, peut aller chercher les unités d'archers ennemies grace à la protection de l'engin et de les enfoncer avec une touche directe de 1D6+1!
Rien à redire Cool

Citation :
2 Baliste Gobeline (80pts) :
Pour shooter du monstre! j'espère que t'as plus de chance que moi pour toucher et blesser avec ces machines Green

1
Citation :
Géant (205pts)
Rigolo à jouer et puissant sur le champ de bataille mais éviter de le sortir face à des armées basé sur le tir OU justement il sert de cible de diversion.

Voila ce que j'en pense: des héros un peu bizarres mais tu as une bonne base. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente   [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 7:54

Une nouvelle liste à commenter ! Yahaaaa !
Bon, déjà un porteur de la grande bannière ne peux pas porter d'objets magiques. Voila, comme ça c'est réglé.
Passons à ta cavalerie semi lourde... Déjà avec 7 socles + le boss y aura pas tout le monde au contact.... Et 7 gob c'est léger. Enlève les bouclier, passe les à 5 et ajoute des arc. Tu as l'une des unité les plus embêtante du monde pour l'adversaire. En effet ils seront cavalerie. légère et pourrons réorienter les charges...etc ! Le chef pas dedans.
Le chef maintenant. Déjà tu as modifié l'option PGB. C'est bien. Ensuite je te conseille de le mettre en electron libre pour qu'il puisse venir en aide au unités en difficulté... C'est pour ça que orque noir c'est mieux, car tu ne sera plus frénétique, et donc tu pourras aller où tu veux et de surcroît tu aura l'armure lourde. Je te conseille donc ceci => sanglier, armure lourde, 'Acheur, bottes lafrim', collier de zorga (il me restait 5 points^^). Il a une save à 2+, 4A de F5 et CC6 !
Orque sauvage rien à dire, mais par 15 c'est bien aussi...
Kostos orques. Si il te reste des point passe les à 24 en configuration 6*4 il y aura plus de monde qui tapera... Bannière de Massakr' c'est mieux..
Le pavé d'orque, par 25 c'est mieux
Les Gobs, avec un musico.
Le géant. Moué si tu l'enlève tu aura un seigneur tout équipé..
Voila santa

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Empty
MessageSujet: Done   [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:09

Voila, j'ai enlevé la GB, car je débute, donc, je connais pas les règles a 100% Wink

Ensuite, en ce qui concerne le fait de harass avec les gob sur loups... je pense que je n'ai pas encore assez de subtilité pour les utiliser avec des arcs. Au moins, avec un boubou + monte + armure légère, ils résistent mieux aux tirs si je dois charger une unité d'archers. Et je peux aller chercher les machines. De plus, les 3 slots d'unité spéciales étant déjà occupées par le char, les squigs et les balistes, je ne peux plus prendre les sangliers! Si je passe a 2000+, j'en mettrait effectivement une et je passerait les loups en cavalerie légère.

Par contre, pour les kostos, si je dois les passer a 24, il faut que je retravaille ma liste, car pour les kostos, ça passe a 33 points supplémentaire, et ça entraine des changements sur la base de l'armée. Donc, je vais les laisser à 20 (et un) pour le moment, et voir ce que ça donne! Si ça manque d'impact, je partirai effectivement sur du 6x4!

Ensuite, concernant l'orque noir, j'ai peur du 1 s'il est dans un groupe. si je me tape un 6, ça fait 6 pertes et je peux perdre un rang ce qui change complétement la donne si je devait charger directement de face une unité!
De ce fait, je prefère un OS qui a +1 attaque et le mettre dans un groupe de gob non frénétique, ce qui me permet de bénéficier du bonus, sans avoir les désagrément! Car, 1 attaque pour +5pts, je trouve ça assez cool! ^^

Pour les groupes de 20, c'est pour bénéficier des +2 dus aux rangs et +1 avec la PU qui sont des bonus fixes que je préfére garder au vu de ce que j'ai lu sur les forums. Comme je l'ai vu un peu partout, on est une armée avec les unités les moins chères, donc autant en profiter. Cela permet de nous monter des gros pavés pour moins cher que les autres et de bénéficier des bonus fixes pour la plupart de nos unités!

Le pavé d'orques, comme je l'ai dit, ça me permet de défendre mes arrières et mes machines, car pour 125 points, meme s'ils ne sont pas en tête, je ne perd pas grand chose à les laisser en arrière, quitte a ne les faire charger qu'au 6eme tour! ça me procure +2 avec les rangs et +1 avec la PU. Juste de quoi tenir contre les monstres. Donc, dans mon optique, pas besoin de 25.

en gros, il me faudra tester un peu pour les kostos et les chevauceurs (arcs ou non), mais pour le reste, pensez vous que mes choix sont judicieux?
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente   [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:01

Citation :
Bon, déjà un porteur de la grande bannière ne peux pas porter d'objets magiques. Voila, comme ça c'est réglé.
Bien sûr qu'il peut, c'est juste qu'il doit choisir entre un matos magique "normal" soit une bannière magique Fier

Citation :
en gros, il me faudra tester un peu pour les kostos et les chevauceurs (arcs ou non), mais pour le reste, pensez vous que mes choix sont judicieux?
Bin tu défends bien tes idées donc j'ai qu'une seule à te dire: test-là.
Tu pourras nous dire ceux qui t'as plus ou moins plus Smile

Et on pourra encore plus t'aider Wink

PS: Tu peux remplacer ton troupeaux de squigs en gobz sur squigs, ils sont plus "mobiles" et plus drôles Green
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Empty
MessageSujet: tout a fait   [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:53

mais, le probleme que posent les chevaucheurs de squigs est le fait qu'on puisse s'arreter a 2 pas du régiment ennemi et que sur le papier, je trouve qu'il est plus avantageux de gagner 1D6 touches sur une fuite! Donc, ce que j'en ai lu dans le codex, c'est que contre une unité élite ennemie, on peut commencer à l'émietter avec ce petit groupe!
Après, c'est vrai qu'ils sont très semblable. Mais dans mon optique de polyvalence, je préfére garder le troupeau! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente   [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:12

Naikicoul a écrit:
Citation :
Bon, déjà un porteur de la grande bannière ne peux pas porter d'objets magiques. Voila, comme ça c'est réglé.
Bien sûr qu'il peut, c'est juste qu'il doit choisir entre un matos magique "normal" soit une bannière magique Fier
Nan, y peut pas je cite : "Le PGB peut porter un étendard magique sans limite de coût, mais dans ce cas, ne peut pas posséder d'autres objets magiques"
Na Wink

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente   [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:31

Bin oui c'est ce que je dis "Le PGB peut porter un étendard magique sans limite de coûtmais dans ce cas, ne peut pas posséder d'autres objets magiques ^^

Donc c'est soit la bannière magique soit les objets magiques Fier

Citation :
Après, c'est vrai qu'ils sont très semblable. Mais dans mon optique de polyvalence, je préfére garder le troupeau! ^^
Ca se tient mais c'est dommage de passer à côté des seuls tirailleurs de l'armée mais bon c'est toi le patron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente   [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:52

Naikicoul a écrit:
Bin oui c'est ce que je dis "Le PGB peut porter un étendard magique sans limite de coûtmais dans ce cas, ne peut pas posséder d'autres objets magiques ^^
Donc c'est soit la bannière magique soit les objets magiques Fier
Je l'aurais un jour, je l'aurais !! Laughing

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente   [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Ma première liste peaux vertes
» [2000pts] armee polyvalente
» Commencer une armée de peaux vertes.
» test liste peaux vertes vs peaux vertes
» [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: