Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2500 pts] armée assez polyvalente

Aller en bas 
+4
Le Maitre
Guillebert
phénix 321
Bullwaï
8 participants
AuteurMessage
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[2500 pts] armée assez polyvalente Empty
MessageSujet: [2500 pts] armée assez polyvalente   [2500 pts] armée assez polyvalente Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:31

J'éssaye de mettre en place une armée assez polyvalente avec un centre qui cogne assez fort, du tir de couverture et une magie de soutien.

voici la bête :

Liste d'armée royaumes ogres "RO arabéen" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 tyran (318pts)

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); paire d'arquebuses(12pts);
      • objets magiques : attendrisseur (50pts); collier de pierre magique (20pts); longues-jambes (25pts);

  • héros

    • 1 chasseur (210pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : longues-jambes (25pts);

    • 1 boucher (190pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 boucher (190pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts);
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (127pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); beugleur(10pts);

    • 3 buffle (127pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); beugleur(10pts);

    • 4 ventre-dur (192pts)

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    • 4 ventre-dur (192pts)

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    • 4 ventre-dur (192pts)

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    • 21 guerrier gnoblar (42pts)

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 8 trappeur gnoblar (48pts)

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 9 trappeur gnoblar (54pts)

      • coût : 9x6pts = 54pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (110pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 2 crache-plomb (110pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts)

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

  • unité rare

    • 1 chevaucheurs de rhinox (116pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;
      • équipement de base : armure légère; massue ogre;
      • équipement/options : poings d'acier(10pts); armure lourde(6pts);

    • 1 chevaucheurs de rhinox (116pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;
      • équipement de base : armure légère; massue ogre;
      • équipement/options : poings d'acier(10pts); armure lourde(6pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


une variante peut-être de virer les 2 rhinox et de les remplacer soit par 2 cannibales et 20 gnoblards, soit par des MH arquebuses (Kay m'a converti Very Happy )

l'idée est d'avoir un centre et une aile composés des VD avec les 2 rhinox en soutien, et les bouchers planqués derrière.

le tyran en soloteur ou avec des VD ou buffles suivant l'adversaire.

le lance-ferraile artille avec les gnoblards en soutien

les trappeurs vont occuper ou orienter les troupes adverses, voir s'occuper de l'artillerie Danse

le reste flanque et soutien le centre

le chasseur est là pour calmer les ardeurs des gros volants (j'hésite à lui enlever longue jambes et les chatons pour uniquement m'en servir de baliste ou metrre longue-jambe avec les petits chats et l'envoyer près des trappeurs et emmerder le monde)
des trappeurs à9 de cd Rire


à vos claviers, je suis preneur de tous commentaires et conseils

Bullwaï Gnoblar


Dernière édition par Bullwaï le Mar 27 Mai 2008 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[2500 pts] armée assez polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente   [2500 pts] armée assez polyvalente Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:01

Ca fait longtemps que j'ai pas ouvert mon LA ogre, tout d'abord tu à le droit de mettre deux fois le même noms... confused "Longues jambes" au tyran et au chasseur?

Citation :
les trappeurs vont occuper ou orienter les troupes adverses
Les trappeurs pourront pas orienter les charges, je préviens juste au cas où Ange

Effectivement y'a un centre très dur... 3*4 VD, ca peut piquer,'ajouterais juste des beugleurs, c'est limite indispensable, pour être sur qu'il reviendront si y'a un syndrome de la massue ogre môle...

J'avoue que les 2 rhinox tonnerre Coeur .
Bref, y'a du tape dur. A toi de bien combiner, et je vois pas quel régiment peut supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[2500 pts] armée assez polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente   [2500 pts] armée assez polyvalente Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:18

[EDIT]En effet, il y a deux "longue-jambes" dans cette liste, ce qui est (heureusement) permis Wink [/EDIT]

Par contre les rhinox ne sont pas "tonnerre" cher Phéphé, c'est pas parce que WarBuilder le marque dans les règles spé' qu'ils le sont Razz Je trouvais qu'ils n'étaient pas bien cher sinon...

Je plussoie par contre en ce qui concerne les beugleurs, à moins que tu ne sois vraiment sûr de tes gus ... ce qui n'est pas aisé à ce format, et aussi pour les trappeurs, certes utiles et bien chiant pour l'adversaire, mais qui n'iront jamais attirer des cavaliers lourds ou autres guerriers d'élites (sauf sylvains Fier) dans les bois.

Avec seulement une unité de gnobs pour apporter la PU / se sacrifier / piéger sans risquer la panique / etc., tu as intérêt à bien coordonner tes troupes et à gérer tes mouvements au poil de narine de rhinox pour choisir tes combats, car si tu subis ceux de l'adversaire (qui a parlé des Brets/HE/EN/etc. ? Siffle) tu risques de prendre cher...

..."comme si [ton pote] sortait de prison, après vingt ans de réclusion, oh tu vas prendre, oui tu vas prendre..." Rire


Dernière édition par Skléroz le Mar 27 Mai 2008 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2500 pts] armée assez polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente   [2500 pts] armée assez polyvalente Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:02

Citation :
Ca fait longtemps que j'ai pas ouvert mon LA ogre, tout d'abord tu à le droit de mettre deux fois le même noms... "Longues jambes" au tyran et au chasseur?

Oui.

(monomot affirmatif)
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

[2500 pts] armée assez polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente   [2500 pts] armée assez polyvalente Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:10

J'aime bien ta liste mais je pense avoir repéré un truc, si je ne me trompe pas, les rhinox prennent un choix d'unité rare et spécial, si c'est le cas tu as donc une unité spécial en trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2500 pts] armée assez polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente   [2500 pts] armée assez polyvalente Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:18

Impressionnant pour du 2500 points comme il y a du monde quand même ! Wink

Pour l'alternative MH, c'est pas une mauvaise idée au cas où les chevaucheurs ne sont pas autorisé. Wink

Sinon j'aime beaucoup ta liste, vraiment pas mal.
C'est le genre de liste que j'aime bien jouer avec des ogres (sauf pour les chevaucheurs en doublette de rare mais c'est une question de gout Fier )
Autre, je pense que ça manque de guerriers gnoblars par contre. 2 unités pour moi c'est un minimum vital. Pour franchement pas cher, un gain au déploiement, un gain en sacrifice, un gain pour le lance ferrouille plus souple à son déploiement aussi ... etc
Manque aussi le cannini mais ça, c'est vraiment un autre débat ! Ange

Une liste équilibré, assez forte (pour des ogres hein Green ) y a moyen de faire des trucs avec.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 pts] armée assez polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente   [2500 pts] armée assez polyvalente Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:20

Citation :
Les trappeurs pourront pas orienter les charges, je préviens juste au cas où

Sisi, suffit de pas tenir la charge mais de la fuir... Genre tu te colle a 1 ps de l'adversaire pour l'empêcher de passer, en lui bloquant la roue :


EEEE
......TTT

Soit il perd un tour, soit il charge, on fuit, on part donc à l'opposé de l'ennemie et lui doit suivre, et par donc complètement sur le coté.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
KerK
Snotling en rut
KerK


Nombre de messages : 13
Age : 38
Armées jouées : O&G, ES, NA, EM, Hdc, HE, RO
Date d'inscription : 09/02/2008

[2500 pts] armée assez polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente   [2500 pts] armée assez polyvalente Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:16

Citation :
Sisi, suffit de pas tenir la charge mais de la fuir... Genre tu te colle a 1 ps de l'adversaire pour l'empêcher de passer, en lui bloquant la roue :


EEEE
......TTT

Soit il perd un tour, soit il charge, on fuit, on part donc à l'opposé de l'ennemie et lui doit suivre, et par donc complètement sur le coté.
Le problème c'est que contre du tirailleur il ne doit pas charger au plus court et peu orienter (comprendre exagéré) sa roue pour justement en cas de fuite se diriger vers tes autres unités (c'est la charge de l'adversaire qui donnera ta direction de fuite et non pas le contraire). Donc en alignant des tirailleurs tu laisses faire son jeu à l'adversaire. D'où l'interêt de la 2ème unité de gnoblards.


- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2500 pts] armée assez polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente   [2500 pts] armée assez polyvalente Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:29

Citation :
c'est la charge de l'adversaire qui donnera ta direction de fuite et non pas le contraire).
Non, c'est la position de l'unité qui charge qui donne la direction de fuite.

Dans le cas qu'explique dudu, on prend le centre de l'unité chargeante et celle de l'unité chargée, et ça nous donne l'axe de charge. La fuite se fait ensuite comme tout le monde sait à l'opposé de l'ennemi.

Donc l'explication de Dudu tient la route. Wink

La fuite des trappeurs peut rediriger l'ennemi pour bien l'emmerder. Green

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
KerK
Snotling en rut
KerK


Nombre de messages : 13
Age : 38
Armées jouées : O&G, ES, NA, EM, Hdc, HE, RO
Date d'inscription : 09/02/2008

[2500 pts] armée assez polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente   [2500 pts] armée assez polyvalente Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:35

Ultimate_fighter a écrit:
Citation :
c'est la charge de l'adversaire qui donnera ta direction de fuite et non pas le contraire).
Non, c'est la position de l'unité qui charge qui donne la direction de fuite.

Dans le cas qu'explique dudu, on prend le centre de l'unité chargeante et celle de l'unité chargée, et ça nous donne l'axe de charge. La fuite se fait ensuite comme tout le monde sait à l'opposé de l'ennemi.

Donc l'explication de Dudu tient la route. Wink

La fuite des trappeurs peut rediriger l'ennemi pour bien l'emmerder. Green

Ultimate
Helas pour mes ES non.. enfin oui et non...

Je m'explique: tout a fait d'accord avec vous sur le principe de la mesure centre à centre pour la direction de fuite. Maintenant il faut savoir que lorsqu'une unité possèdant un front (càd non tirailleurs, volants, personnage isolé) charge une unité de tirailleurs, elle ne doit pas charger au plus court. Il est donc possible de réaliser ce que l'on appelle une roue tactique (càd exagéré l'unique roue de charge permise) afin d'aligner son centre avec celui de l'adversaire dans la direction souhaitée.

Comme l'unité de gnoblards choisira de fuir la charge, il suffit à l'unité chargeante de réaliser sa roue dans la première moitié de son mouvement (en cas de charge ratée) pour pouvoir se diriger comme bon lui semble et pourquoi pas rediriger la charge.

Pour forcer une ligne de poursuite il faut une unité bénéficiant d'un front sur lequel l'adversaire doit s'aligner.

Maintenant il est certain que les tirailleurs peuvent gêner les charges... mais attention l'adversaire peut également les utiliser à son profit!!


- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[2500 pts] armée assez polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente   [2500 pts] armée assez polyvalente Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:12

Le mouvement de fuite étant effectué avant le mouvement de charge, l'unité qui fuit le fait selon l'axe précité par Ulti Ancien

La roue tactique ne marche que si l'unité en tirailleur maintient sa position ... ce que font la plupart des tirailleurs sylvains (immunisés à la psy') d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2500 pts] armée assez polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente   [2500 pts] armée assez polyvalente Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:47

Citation :
La roue tactique ne marche que si l'unité en tirailleur maintient sa position ...

Exact, c'est exactement ce que je voulais dire. Wink

Bon alors je le dit Fier :
Citation :

Je m'explique: tout a fait d'accord avec vous sur le principe de la mesure centre à centre pour la direction de fuite. Maintenant il faut savoir que lorsqu'une unité possèdant un front (càd non tirailleurs, volants, personnage isolé) charge une unité de tirailleurs, elle ne doit pas charger au plus court. Il est donc possible de réaliser ce que l'on appelle une roue tactique (càd exagéré l'unique roue de charge permise) afin d'aligner son centre avec celui de l'adversaire dans la direction souhaitée.

Cela ne marche uniquement si l'unité maintiens et que l'ennemi arrive au contact. Si elle fuit, l'unité chargeante ira dans la direction du fuyard, pas de roue tactique puisqu'elle ne peut s'aligner sur quelques chose. Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] armée assez polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] armée assez polyvalente   [2500 pts] armée assez polyvalente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] armée assez polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente
» 2500 points -liste polyvalente
» Liste polyvalente 2500 pts tournoi
» [2500 pts] armée à 2500 pts
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: