Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Empty
MessageSujet: Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)   Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:08

Bonjour à tous,

Voila voila, je requiert votre aide pour la création de cette armée de 1500 points. La raison est la suivante: je m'apprête à affronter lors d'un tournoi, une armée de Nains, de Skavens et d'Elfes noirs. Seulement voilà, j'avais pensé au préalable de faire une armée rapide, principalement constituée de cavalerie. Mais je ne suis pas certain de cette stratégie.
Si le fait d'être rapide peut être utile pour affronter des armée "stagnantes" et se basant sur des machines de guerres, ne peuvent-elles pas aussi me jouer des tours? (En effet, j n'ai jamais joué ce genre d'armée^^).

Pouvez-vous m'aider? De plus, je n'ai pas encore choisi d'objet magique et j'hésite fortement sur lesquels choisis.


Liste d'armée orques & gobelins "" : 1501 points


  • seigneur (224pts, 14,93%)


    • 1 Grand Chamane Orque (224pts) :

      • coût : 1x180pts = 165pts
      • règles spéciales : Niveau 3;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier; Niveau 4;


  • héros (175pts, 11,67%)


    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (85pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2;


  • 1 Grand Chef Orque (grande bannière) (90pts) :

    • coût : 1x90pts = 90pts
    • règles spéciales : Grande Bannière;
    • équipement de base : Kikoup';


unité de base (600pts ; 40%)


  • 10 Gobelins sur Loup (150pts) :

    • coût : 10x10pts = 100pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère;
    • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
    • équipement/options : Musicien; Porte-étendard; Chef; Boucliers; Lances;


  • 50 Gobelins de la Nuit (290pts) :

    • coût : 50x3pts = 150pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Lances; Filets; Fanatique (3); Musicien; Porte-étendard;


10 Gobelins des Forêts sur Araignée (160pts) :

  • coût : 10x13pts = 130pts
  • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
  • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
  • équipement/options : Musicien; Porte-étendard; Chef;


unité spéciale (417pts, 27,8%)


  • 13 Orques sur Sanglier (332pts) :

    • coût : 13x16pts = 208pts
    • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
    • équipement de base : Kikoup'; Lances (26pts); Armures Légères; Boucliers;
    • équipement/options : Musicien; Kostos; Porte-étendard;


  • 1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

    • coût : 1x85pts = 85pts
    • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
    • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);


[*]unité rare (85pts, 5,67%)


  • 1 Chariot à Pompe Snotling (85pts) :

    • coût : 1x40pts = 40pts
    • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; Rouleau à Pointes; Grand' Voile ; Flaps-Flaps; Spores Explosives Géantes.
    • équipement de base : Armes de Base;






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Merci d'avance


Dernière édition par tonton8 le Lun 12 Déc 2011 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)   Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:34

Je te donne juste mon avis de joueur skaven contre ton armée.

Je vise ton char à pompe toute la partie avant de le détruire. J'attends ton char et tes orques sur sanglier avec des esclaves et je tire dessus avec un ptit lance-feu. J'attends patiemment que tes cavaleries légères arrivent sur mes flancs puisqu'ils ne feront que peu de dégat si ils sont bien gérés.

Les 50 gobelins pourraient être problématiques mais avec quelques tirs et un peu de magies dessus ils devraient diminuer suffisamment pour ne pas embêter trop même avec les fanatiques.

En somme, je doute que, contre un skaven, cette armée soit efficace. Tu te feras forcément retourner en l'espace de 3 tours. Tu vas déjà mettre 2 tours à arriver sous le feu. Et quand tu arriveras tu n'auras plus suffisamment de punch pour tout détruire. Je ne parle pas de la bulle de commandement avec tes cavaleries légères ^^.

Contre un Nains, c'est possible que ça lui pose des problèmes. Il va certainement avoir deux, trois gros pavés de nains que tu vas tranquillement passés sur les flancs et lui virer toutes ces machines. Par contre au centre, faudra t'attendre à être malmené. Essaie de faire une charge de flanc avec tes orques sur sangliers avant qu'ils ne soient trop diminué.

Contre des elfes, tu n'as rien contre une hydre qui va te découper en deux la moindre unité qui arrive, peut être pas les kostos sur sangliers, à voir.... Mais sinon je pense pas que ce soit les gobs qui fassent peur à des elfes haineux avec une lvl 4 de la mort, une hydre, 20 arbalétriers, 30 lanciers, qq corsaires et qq furies.

A vous, grand générales O&G!
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)   Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:14

On enlève les coûts intermédiaires, c'est à cause des copyrights. T'as deux jours. Merci d'avance.

Edit : Ok !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !


Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Lun 12 Déc 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)   Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:54

Merci sigmarpouet,

Je dois avouer que je n'étais absolument pas persuadé de l'efficacité de cette armée à la base. Je joue beaucoup plus sur le nombre d'habitude et là j'ai voulu changer car je venais d'avoir pas mal de chevaucheurs de sangliers.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)   Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 6:03

Au premier regard tu devrais booster un peu ta GB , à poil comme ça tu auras vite fait de la perdre .

Je te conseillerais également d'enlever les araignées pour les remplacer par d'autres gobelins sur loups et enfin je préfère jouer la cavalerie légère

par 5 avec lances , boucliers et musicien : Ca fait une bonne unité de redirection et d'écran pour seulement 70 pts , j'en prend 2 unités et elles ne me déçoivent jamais !
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)   Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:53

Encore sorry Vert', j'étais pas au courant, ca fait un bout de temps que je ne suis plus venu ^^.

J'ai jamais compris ce qu'unité de redirection voulait dire, je dois avouer :s.

Je vais réfléchir à une nouvelle armée et je vous tiens au courant Smile.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)   Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:51

Salut !
En tournoi pur et dur, faut le dire franco : ta liste n'as pas sa place, déjà que le LA n'est pas surpuissant chez nous, et que la V8 n'aime pas les chevaliers, breto à part, à cause de l’indomptable...

Mais bon, on peut améliorer tout ça...

Je virerai le chaman lv4 pour un boss sur cochon, avec un équipement de violence.
Les gobz à pinces je les virerai aussi, parce qu'il vont être juste totalement largués...
Avec ça, tu colles la fer argent sur la GB, un pam sur le chaman gob (sur loup), l'armure de gork sur le big boss, tu vire le pompe et le char (qui vont être à la traîne) et essaie de caller une unité de cochon en plus, en grattant sur les champions...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)   Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:34

Merci de tes conseils, je les retiendrai.. j'espère lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)   Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour une armée cavalerie
» 1500 points pour un tournoi
» Liste a 1500 points pour un tournoi
» [1500] pts pour tournoi sans seigneur
» Waagh !!! 1500 pts pour tournoi le 1er novembre ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: