Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis pour une armée cavalerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Avis pour une armée cavalerie Empty
MessageSujet: Avis pour une armée cavalerie   Avis pour une armée cavalerie Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:04

Bonjour à tous,

Etant donné qu'avec la V8, ca fait bien longtemps que je n'ai plus joué de cochons...^^
Voilà j'aurais bien l'envie de faire une armée type nomade. Ce que j'entend par là est de faire une armée très mobile... Bref basée sur la cavalerie.

Bien évidement, ceci serait une armée fun :p. Je me bats le plus souvent contre des Skavens et des EN. Et mis à part les OS sur cochons (j'en ai que 5), j'ai de tout en suffisance.

Mais voilà, si c'est pour me faire laminer tout de suite, ca ne sert à rien non plus lol.

Donc, j'aurais bien besoin de vos conseils et/ou avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Avis pour une armée cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une armée cavalerie   Avis pour une armée cavalerie Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:07

Grumf
pour avoir joué un full cavalerie/géants pendant plusieurs versions je peux affirmer qu'avec la V8 tu vas de désillusions en désillusions
même moi je suis passé à des armées plus polyvalentes Pensif
rien ne t'empêche bien entendu d'aligner des régiments rapides de loups araignées ou sangliers mais il faudra hélas avec de gros blocs de fantassins voir des machines de guerre pour appuyer tout ce beau monde
personnellement je ne sors pas sans mes 10 orcs sauvages kostos montés sur cochons tout aussi sauvages cochon 02 cochon 01 :cochon3: cochon 04
et au moins une unité de loups Loup 02 Loup 01 :loup03:
on ne se refait pas ! clown

_________________
Avis pour une armée cavalerie 80943610
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Avis pour une armée cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une armée cavalerie   Avis pour une armée cavalerie Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:22

Alalala,

c'est bien ce que je craignais... Lol
Je dois bien avouer que j'ai toujours crains de jouer mes cochons, de peur de les voir fondre comme je fais fondre la cavalerie adverse lol

Et tes kostos sauvages, tu les joue comment? Sur le flanc ou en soutien? ^^
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Avis pour une armée cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une armée cavalerie   Avis pour une armée cavalerie Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:31

Grumf
de front mais je fais en sorte de les aider soit par un char soit par un bon perso orc noir Wink
ils s'attaquent à une unité pas trop forte en premier et se placent pour remonter la ligne pendant que les loups foncent sur les machines de guerre adverses Pensif
dans tous les cas, l'adversaire doit revoir toute sa stratégie car il ne peut pas les ignorer au risque de se faire plier en attaques multiples

_________________
Avis pour une armée cavalerie 80943610


Dernière édition par grumf le Mer 3 Oct 2012 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Avis pour une armée cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une armée cavalerie   Avis pour une armée cavalerie Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:14

Le full cavalerie n'est pas encore mort. Bon je sais c'est pour l'Empire, mais c'est un joueur HE qui à lancé le sujet, et il voudrait l'appliquer à d'autres armées, donc pour moi, ça peux être intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Avis pour une armée cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une armée cavalerie   Avis pour une armée cavalerie Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:29

Le truc, c'est que nous, on a une initiative pourrie, une armure très limite. Or les elfes et l'empire ont une bonne save, au moins initive 3 voire 4. De plus l'empire peut inclure un prêtre de Sigmar, et les elfes peuvent être facilement boostés à la magie. Et puis ils ont l'ASF.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

Avis pour une armée cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une armée cavalerie   Avis pour une armée cavalerie Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:31

Waaagh !
Je suis d'accord, le full cavalerie n'est pas encore mort, mais avec la v8, sa le fait moins. Rien pour le bonus de rang et pour l'indémoralisabilité.
ENfin, après sa peut encore être une idée, mais faut être super balèze pour parvenir à attaquer un maximum d'unités adverses de flancs Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Avis pour une armée cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une armée cavalerie   Avis pour une armée cavalerie Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:59

Citation :
Le truc, c'est que nous, on a une initiative pourrie, une armure très limite. Or les elfes et l'empire ont une bonne save, au moins initive 3 voire 4. De plus l'empire peut inclure un prêtre de Sigmar, et les elfes peuvent être facilement boostés à la magie. Et puis ils ont l'ASF.

Et on a des Sangliers avec F5 (ou 4?) en charge, de la cavalerie à 16pts/fig, des mecs avec 3 A F5, et beaucoup d'autres trucs qui font que nous aussi on est fort en cavalerie.

Citation :
ENfin, après sa peut encore être une idée, mais faut être super balèze pour parvenir à attaquer un maximum d'unités adverses de flancs

Ca doit pouvoir se faire avec des Loups, non? Le plus dur sera de conserver 10 Loups jusqu'à ce qu'on charge de flanc (ou de dos, ça marche aussi, c'est même mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour une armée cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une armée cavalerie   Avis pour une armée cavalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour une armée cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
» YETIS WIP pour avis
» Besoin de vos avis, base de liste d'armée
» Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts
» Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: