Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis, base de liste d'armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouchon
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012

Besoin de vos avis, base de liste d'armée Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis, base de liste d'armée   Besoin de vos avis, base de liste d'armée Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:25


Bonjour,

Je viens demandez de l'aide auprès de vous, grand généraux à la peaux vertes, ou petit être fourbes.

Je viens de recevoir une partie des mes figurines et surtout le LA récent, je peux donc commencer a réfléchir a ce que
je vais bien pouvoir monté pour piller, bruler et repiller, je vais donc vous faire partager mes idées pour voir
si elles tiennent la route ou si elles sont à oublier dans une caverne humide et froide.

Dans mon armée j'aimerais ceci : Chevaucheurs d'arraignées, chevaucheurs de loups, araknarok, 2 régiment de Gdln, un régiment de sauvage,
un régiment de sauvage kosto sur cochon, des lances roc/baliste/plongeur, des magot gobs et un orque.

Voici mes questions :

- Je pensais me faire un gros régiment gobs "On'englu tou", grosso modo, un héro gob, une gb gobs avec la bannière magique qui rend tenace, des rétiaires,
des fanatiques Danse , et surement un pack de 50 gobs. Cela donne donc des fanas pour affaiblir l'ennemis, un couvert léger, un test de terrain dangeureux,
une faiblesse force et tout plein de gobs pour tenir. Avec boubou et arme de base.
Un tel régiment est il intéréssant? Pas trop couteux pour ce que c'est? Il tiendrait bien la route? (meme pour des gobs)

- J'hésite entre un chaman orque ou un chaman sauvage (pour tête réduite dans le régiment d'orque sauvage), un seigneur orque noir ou sauvage (monté, non monté?)

- J'aimerais 10 chavaucheur d'arraignés et 10 chevauccheur de loup, sa fait pas trop? Ou alors un mini bus de 15 chevaucheur en 3 rangs.

- L'araknarok j'ai lu que pas mal de joueurs l'aimaient pas, je trouve la figs belle et lui mettre l'hamac a chaman pour bien me défouler durant la phase de magie avec un chaman dessus et un autre a terre + le chaman orque, sa me ferait 3 magots. Sa fait trop? La grosse arraignée est a oublier?

- Je risque de pas avoir trop de force de frappe si je n'ai qu'un régiment de sauvage et un régiment de sauvage monté, ils suffiront ou il faut un autre régiment a coté, genre ON?

- J'ai un char a loup et 2 char orques, je dois les mettre en jeu?

- Il faut un gros gros régiment gobs dans le style "On'englu tou" ? Ou alors 2 régiments de gobs ?

- Quels sont vos avis sur les machines de guerre, il y en a a éviter?

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions XD
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de vos avis, base de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, base de liste d'armée   Besoin de vos avis, base de liste d'armée Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:36

Salut jeune orque en quête de violence Very Happy

1/Les gobs je les préfère avec des arcs et en double pour faire doute l'adversaire sur les fana. Sinon par 50, rétiaire mais la bannière magique est inutile, ça te fait un point d'encrage pour d'éventuelles contre-charge.
2/Le chami sauvage est sympa surtout avec la tête réduite...
3/Les 2 formats (5 et 10/15) n'ont pas du tout la même utilité, par 5 ça redirige, se faufile, cherche les machines adverses. Par 15 c'est une unité de soutient qui sera souvent assez nombreuses pour annuler les rangs de flanc/dos. Tout dépend de ce que tu veux qu'ils fassent Fier
4/L'arachnarock est pas mal mais chère et avec un chaman, on atteint vite les 550pts...
5/Perso je pense que 3 unités de cac c'est parfait à 2000/2500, à toi de voir.
6/Les chars quels qu'ils soient sont géniaux, il ne faut pas s'en priver Wink
7/Les mdg sont très bien même si j'ai un peu du mal avec la baliste (même si à 35pts c'est donné).

Propose nous vite une liste, on se fera un plaisir de la commenter.
En espérant t'avoir aidé,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin de vos avis, base de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, base de liste d'armée   Besoin de vos avis, base de liste d'armée Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:14

Grumf
si ton but est d'obtenir une armée polyvalente
tu es sur la bonne voie Wink
perso à choisir je prendrais la horde plutôt que 2 unités de gobs de la nuit Pensif
comme quoi tout est dans les goûts de chacun Zen
je trouve ta liste exhaustive un poil trop magie
d'accord pour les orcs sauvages, à prendre de l'orc autant en prendre qui tape beaucoup Danse
les machines de guerre: le plongeur de la mort est beaucoup plus polyvalent donc plus intéressant (les balistes tirent sur du 5 c'est pas génial et le lance roc a du mal avec sa force de 3)
je rejoins zakath pour les chars
as tu pensé aux trolls ?
mais bon comme toujours, il y a tellement de manières de jouer les peaux vertes que cet exercice reste très subjectif! Ange

_________________
Besoin de vos avis, base de liste d'armée 80943610
Revenir en haut Aller en bas
georgio
Snotling en rut
georgio


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Limoges
Armées jouées : OGRES et O&G
Date d'inscription : 10/07/2009

Besoin de vos avis, base de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, base de liste d'armée   Besoin de vos avis, base de liste d'armée Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:38

bouchon a écrit:


- L'araknarok j'ai lu que pas mal de joueurs l'aimaient pas, je trouve la figs belle et lui mettre l'hamac a chaman pour bien me défouler durant la phase de magie avec un chaman dessus et un autre a terre + le chaman orque, sa me ferait 3 magots. Sa fait trop? La grosse arraignée est a oublier?


- Quels sont vos avis sur les machines de guerre, il y en a a éviter?


Je ne vais intervenir que sur ces 2 points:
- pour avoir joué la grosse araignée plein de fois (et en tournois aussi) elle est très bien pour garder son flanc et harceler l'adversaire: c'est un très bon soutien, à ne pas utiliser au centre des tes lignes dans la version "classique" elle tien les corps à corps bien contre les unités de bases dites faibles ou contre l'élite à faible valeur de force (pas plus que F4) comme la garde noire.
Pour sa version avec chaman il faut axer toute l'armée dessus pour profiter au max des bonus (4+ pour canaliser pour tous les chamans alliés à12''). Donc prendre au minimum 4 chaman gdln niveaux 1 (histoire de saturer encore plus avec le champi et l'attribu du domaine skamotag').

-pour les machines de guerres je vais dire que le lance-rock et le plongeur son quasiment indispensable. Le plongeur te permet de gérer (avec grande précision) toutes les unités de redirection nuisibles et les unités fortement armurés (cavalerie, cavalerie monstrueuse ...). Le Lance-Rock est une catapulte classique qui te permet de "sniper" les machines de guerres adverses, les monstres, mais elle permet aussi de faire des trous dans toutes les unités avec beaucoup de pv (ogres, minotaures, cav monstrueuse ...) grâce à la F9 et au -1D6 pv sous le centre du gabarit.


Voilà ma modeste contribution en ce 1er jour de l'après fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis, base de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, base de liste d'armée   Besoin de vos avis, base de liste d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis, base de liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts liste de base besoin de conseil
» base de mon armée, besoin de conseils
» Les roublards des bois
» Besoin d'avis ( peinture orques noirs )
» [1000 pts] Liste de base pour le défi de la guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: