Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1500pts liste de base besoin de conseil

Aller en bas 
+2
Dromadaire
Mach'purain
6 participants
AuteurMessage
Mach'purain
Snotling en rut
Mach'purain


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : France/bourgogne/dijon
Armées jouées : Orques et gobelins/ rois des tombes
Date d'inscription : 15/03/2007

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 6:36

Bon on ne va pas y aller par 4 chemins je me suis fait une liste qui a souvent fait ces preuves et j’aimerais avoir votre avis.

Grand chef orque sauvage
Bouclier, armure lègere (je ne sais pas si il peut en porter),sanglier
Sanglier mékanik, hacheur’achement bien de martog……………..145pts
Chamane gobelin de la nuit
Niveau 2, le cord’urgork…………125pts
Chamane gobelin de la nuit
Niveau 2, baton de chapardage……. 135pts

15 guerriers orques sauvages
avec état major complet et deux kikoup 180pts
13 archers orques 78pts
5 gobelins sur loups avec muscien et lances 71pts
5 gobelins sur loups avec muscien et lances 71pts
21 gobelins de la nuit avec lances, muscien, et porte étendard 96pts
21 gobelins de la nuit avec lances, muscien, et porte étendard 96pts

5 orques sauvages sur sanglier avec porte étendard, muscien, boucliers et lances 146pts
1 char orque 80pts
2 balistes gobeline 70pts

1 géant 205pts

1498 pts
Je place sur le coté mon géant pour qu’il puisse gérer un flanc (ou se faire pilloner au tire Mad ), au centre mes cochons avec mon gégé Razz et mes chamanes dans leur unités respectives, mon char suis l’unité de cochons qui eux-mêmes se trouvent derrirère mes loups, mes archers sont devant mes guerriers orques sauvages en lignes ils tirent et servent de boucliers, en cas de charge ils fuient et laisse place a l’unité de bourrin les gobs servent de soutien.
Bon qu’en pensez vous, allez tout le monde a son clavier et sur ce je fait cassser du zhom’ lu Green .
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 7:50

Jourbon :-)

Non en effet il ne peuvent pas porter d'armure légere , il lui suffit juste du sanglier mékanik ( au passage 35pt pour 1d3 f5 je trouve sa honteux)

Très dangereux le cor pour le petit gob , le retour de flamme peut etre violent.

Le baton 50pt pour ce qu'il fait je trouve sa honteux aussi >.<

Mauvaises idée le général avec les cochon , il sera loin de tes troupe donc leur commandement sera très faible (a mon avis c'est déja très mal barré), de plus un ennemi retord et malin massacrera sans aucun soucis tes sanglier avec ton général ( la frénésie est vraiment dangereuse ).

Bon le géant est pas vraiment rentable est fragile ( ok endu 5 mais c'est tous...)

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mach'purain
Snotling en rut
Mach'purain


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : France/bourgogne/dijon
Armées jouées : Orques et gobelins/ rois des tombes
Date d'inscription : 15/03/2007

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 8:19

bon alors d'après toi il faudrai a la place de mes orques sauvages sur sanglier mettre des orques normaux sur cochon, je peu te dire que lorsque mes cochons chargent ils infligent 4 attaques de force 5 par figurines Twisted Evil, généralement sa fait le ménage Green

Deplus le cor d'urgork inflige des dommages uniquement en cas de un sur 6 tours c'est largement possible de ne pas en obtenir.

Mon général étant au centre de l'armée avance en même temps que mon char c'est a dire 7 pas soit la marche forcé de mes orques et gobs donc il sera toujours la pour donner son cd Content . En mettant mes loups devant et mes gobs en soutien j'évite justement ques des aversaires "retords" massacrent mes cochons frénétiques Razz

Bon pour le géant je suis d'accord souvent annilé par les tirs
il peut rentable mais je le trouve très fun

Le baton de chapardage je trouve très bon.
Bon pour mon gégé je lui l'hacheur et un bouclier enchanté comme sa me fait 22 pts a investir (je le trouve bien moi le sanglier mékanik Crying or Very sad )
et jajoute pour 21pts un autre sanglier sauvage Fier

et ben voila je défend ma liste
et en toute amitié Mach'purain Ange
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 8:34

Grumf
j'aime bien les orcs sauvages sur cochon Coeur
même si effectivement on ne peut pas toujours bien les controler
j'aime bien le géant Coeur
même s'il attire les projectils divers et variés (c'est pas sur d'autres troupes en attendant)
la cavalerie légère prend ici tout son intérêts Loup 01
j'aime bien les loups
par contre je préfère les persos orcs noirs c'est plus bourrin et surtout plus stable
il ne faut pas non plus avoir trop peur de l'animosité avec des orcs noirs
soit ils tapent dans l'unité mais d'expérience ils n'en tuent qu'un ou deux et ça c'est pas grave et tellement orc Fumeur

_________________
1500pts liste de base besoin de conseil 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 13:35

Tu a bien raison de la défendre je ne suis pas dans ta tete ^^

Hum moi je te dit que la frénésie et cavalerie c'est assez dangereux car j'ai un ami joueur de khorne full cavalerie qui ne gagne absolument jamais contre moi a cause de la frénésie, mais bon tu fais ce que tu veux mais moi je trouve sa bien trop dangereux ^^ ( je ne voit pas comment les loup peuvent empecher tes gas de charger)

Ba c'est toi qui voit pour le cor mais moi je trouve que sa peut arriver très vite le double 1 ^^ et puis il faut prendre en compte les fiasco , paf fiasco il perd 1 pv puis derriere le cor paf mort et sa vient très vite.

Tu compte faire charger 5 chevaucheur avec le général de face je trouve sa moyen , pour peux que ton adversere connaisse l'utiliter du géant (niveaux focus tir) 6 fig c'est bien peu et un test de panique a 8 sa laisse 1/3 de louper ce que je trouve énorme Sad

Eu ton chef ne peux pas chevaucher 2 sanglier (a moin que j'ai mal comprit)

Voila , je défend ma façon de penser xD
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 16:41

Grumf
j'ai vu un joueur khorne full cavalerie gagner un tournoi à 2000 points Twisted Evil
il avait seulement de l'élu et des chiens de khorne
sinon tu demandes à Bag et AGACHI qu'ils te raccontent ce qu'est une charge d'orcs sauvages sur cochons ils en pleurent encore Crying or Very sad Laughing
mieux AGACHI ne vient même plus sur le forum depuis Suspect

_________________
1500pts liste de base besoin de conseil 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 17:30

Arete de faire fuir les gens Laughing

Je veux bien te croire contre un ennemi non préparé le full khorne est dévastateur ( il m'avait mi un massacre avant que je ne trouve les combine pour lui mettre mes kikoup dans sans tete )

En tous cas maintenant je sait que la frénésie ne me génera plus jamais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:37

Grumf
tu m'as l'air bien sûr de toi Laughing Laughing Laughing
c'est pas parce qu'on sait ce qu'il faut faire qu'on peut le faire Grumf
et la cavalerie légère est là pour ça Wink (entre autre)

_________________
1500pts liste de base besoin de conseil 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:36

Justement 4 uniter de cavalerie légere sa aide Rire
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:32

tu dis que tu mets tes loups devant tes cochons, comment fais tu pr gerer l' animosité quand il font un 1 et te bloque tt tes cochons?

meme chose pour les chamans ds les gobs, plus de sort si animosité?
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:31

pour les orcs et gob c'est pas trop dur de pourrir du full cavalerie de korne tu sors une full gob avec 15 fanatiques et il pleure en face s'il n'a pas masse chien de korne ou autres unité écran et meme sortie ils continuent a se balader alors sa devient invivable pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:32

15 Fanatiques ? les chien les feront sortir et au bout de 2 tour il creveront (décor , double , etc).

Surtous que c'est bourrin on une armure a 1+ donc avec -3 sa fait 4+ ce qui est encore énorme.

Les fanatiques ne sont pas la solutions a tous Sad (et pourtant... xD)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:15

Grumf
non je suis bien d'accord mais ça aide énormément Green
ça bloque toute attaque le temps de charger à ton tour Wink
c'est une tactique comme une autre qui marche pas mal du tout Pensif
risqué mais tellement orc après tout Rire

_________________
1500pts liste de base besoin de conseil 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:13

au pire tu charge à travers les fanatiques, quand t'as une 30 de gus, c'est pas grave d'en perdre quelques uns alors que lui il hésitera avec ses 5 canassons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts liste de base besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1500pts liste de base besoin de conseil   1500pts liste de base besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts liste de base besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noob a besoin de conseil (2600 pts)
» [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp
» base de mon armée, besoin de conseils
» Besoin de conseil(encore^^)
» [1750 pts] tournoi de moulins (besoin de conseil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: